Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pourquoi cette voie ? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi cette voie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:15

Bonne question vert2
Mais qui choisi qui? yeu
Alors! je ne me considère pas dans des voies (ni une)
Le chamanisme (comme le reiki, comme kundalini, comme tantra, comme Bouddhisme) j'en entendais seulement le nom.
Sans chercher plus que ça une explication.
J'avais il y a quelques années rencontré une chamane (exclusivement en France) qui m'avait fait une pratique, c'était une première approche, ensuite c'est principalement à cause du contenu de mes rêves (lucides pour la plupart) qui m'ont "obligées" à chercher ce que pouvait signifier ces "signes".
Je n'y connaissait rien.
J'ai découvert que certains étaient des prophéties, d'autres des "appels" notamment pour mon animal totem qui m'apparaissait alors que je ne le connaissait pas.
J'écoute mes rêves.
La vie a mis sur mon "chemin" le tantra (le prof, la kundalini etc) cette école inclue le chamanisme.
J'ai souhaité faire une initiation, mais il ne suffit pas de le souhaiter il faut être "choisie"(C'est juste particulier à cette école.)
L'aubaine c'est que Myre avait aussi (et avant moi) été choisi.
Je pense que je continuerai mon apprentissage, j'aimerai à la source, mais en son temps.
Je laisse beaucoup la vie "décider" pour moi.
Je me trouve bien "guidée".

Pour répondre à ta dernière question
Citation :
qu'est ce qui vous plais le plus dans la chamanisme ? ...
Que dire à part que je me sentais enfin "chez moi". Que tout me paraissait naturel, comme "karmique", que j'y retrouvais les "choses" qui ont toujours étés en moi.
Tout est réuni. ri
Que j'ai la sensation d'avoir été ouverte à ces connexions dont je ne trouvais pas la clé.
Cette ouverture est acquise, elle a définitivement changé mes perceptions. Tout cela me laisse plus que jamais encrée dans le réel, dans ma vie actuelle "d'occidentale" (je ne suis pas perchée).
Là où certains catalogueraient des phénomènes comme "voyance", "perception", "instinct", "connexions", "guidances" et autres, je dirais simplement "ouverture"= Je sais.
bra
Ma mère La terre m'a parlé quand même
Si tu ne comprend pas tout, j'essayerai d'autres mots (ne t'inquiète pas je ne suis pas toujours claire) boussi

Bonne recherche et écoute toi surtout (au font de toi, tes rêves etc) Laisse toi "choisir"
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:17

Je n'aurais pas pu mieux dire enprogrés.
Bien que beaucoup d'entre nous préférions ce "bricolage" vouloir adhérer à une religion est tout à fait louable (comme tu disais enprog)
Tout est plus ou moins contrainte.
Je continu à dire que tu vas trouver Louna, "bricole" un peu en attendant et rien ne t'interdit de fusionner les choses. Faire un "métissage" yeu
(pour ne pas reprendre le syncretisme d'enprog)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:29

Je pensais bien que métissage t'aurait plus parlé que syncrétisme.
Cela dit, tes parents ont une religion différente?
Je me demande juste si ce n'est pas commun aux métisses de chercher une "appartenance".
Le mélange est une richesse. (on passe partout lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:19

Alors mélange clap Pour moi c'est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:00

Oui ces phénomènes (projections) font parti du Bouddhisme et du Chamanisme. Mais ce n'est pas tout "on" en parle dans pratiquement toutes les religions (y compris l'islam)
Les chamanes se servent du voyage, les bouddhistes du yoga du rêve (pour faire très simple)
Au risque de faire bondir: tout le monde peut "voyager" dans les annales akashiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:02

Louna, je ne pense pas que le chamanisme soit une voie pour toi. Tu étais déjà réticente par rapport aux rituels magiques de la wicca, alors le chamanisme ne va pas être "mieux". Car le chamanisme implique une quête initiatique, une mort initiatique avec la traversée des différents mondes et enfers. Le chaman est un lien entre le monde visible et invisible. C'est un intermédiaire et il a tout un aspect très rituel dans tout ça. Ca me parait être d'ailleurs bien plus poussé que la wicca et aussi psychologiquement bien plus difficile.

On ne choisit pas sa voie, c'est elle qui te choisit. Laisses le temps faire son oeuvre, soit ouverte et attentive à ton univers intérieur et ton guide intérieur. Un jour, tu sauras quelle est ta voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:13

Oui c'est une véritable "mort".
Cela dit j'avais dit quelque part à Louna de prendre son temps, d'y aller par étapes.
On ne passe pas ce genre de rituels à 20 ans comme à 40. J'ai parlé de "maturité", elle viendra Louna, laisse toi murir vert2
Et ne t'inquiète pas, ne réfléchi plus trop, pratiques! boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:20

Non Louna, le mot mort est entre guillemets, ce qui veut dire que ce n'est pas une mort physique.
Ce ne sont pas non plus des méditations, mais des rituels beaucoup plus actifs ("petites natures" s'abstenir).
Il y en a de diverses, dés que je n'ai pas fait, forcement, et d'autre d'on je n'ai même pas connaissance.

Tu ne meurt pas physiquement, tu fait mourir ton passé, tes problématiques etc
Tu en ressort plus que jamais vivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:05

C'est une mort rituelle, initiatique, on meurt à soi pour renaitre à Soi. On trouve aussi cet aspect dans les Evangiles, mais pas moyen de me souvenir du passage précis. La quête spirituelle amène à une renaissance, le soi profane meurt au profit du soi sacré. Mais bon, c'est assez compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:45

Oui la lecture peut être un peu difficile à décrypter, dans la pratique tu comprends mieux.
Surtout quand tes "voisins" crient: Je vais mourir!!!!! cri lol (c'est l'hystérie collective) nia

Cela dit avant le grand rituel de l'inipi et la cérémonie du feu, le chaman nous dit: -" C'est un bon jour pour mourir". (le décor est planté)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:58

Hum non je ne l'ai pas lu, c'est pas trop mon trip. bra
L'important c'est que cela t'aide, c'est donc une bonne chose. vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:01

Un site intéressant d'un ami qui a beaucoup écrit sur les différentes religions et mysticisme :
http://www.systerofnight.net/religion/
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:00

oops houla, ça c'est pas la voie du chamanisme
C'est pas un chamane c'est un truc de bobo pour vendre! basta!
(c'est une réaction pour ce genre de bouquin pas contre toi évidement) yeu
T'as pas aimé tant mieux c'est que t'es sur la bonne voie, mais par pitié ne compare pas ça au chamanisme stp

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 2:06

Bonjour Louna,
Tu dis chercher ta voie ailleurs. Je te poserai ces questions: sais tu pourquoi ta voie actuelle ne te correspond pas ? Qu'est-ce qui te manque ? Une fois répondu à ces questions en allant chercher au plus profond de toi, il te sera plus facile de choisir et d'avancer sur ton chemin.

Je suis comme toi de confession catholique. La religion telle qu'elle est enseignée ne me correpond pas du tout. Un mélange de culpabilisation et de grands dogmes à suivre. Pour moi la religion se vit plus qu'elle ne s'applique par des rites plaqués tous les dimanches, et hop on peut reprendre ses habitudes. Je préfère intégrer le message de base d'amour, de bonté et de don aux autres et le faire vivre chaque jour.
Alors effectivement les pretres me traitent de "mauvaise chrétienne" mais m'en fiche ri

Bon d'accord je suis aussi ouverte aux théories ufologiques sur les saints et leurs auréoles par exemple lol ça n'aide pas à etre considérer comme une bonne chrétienne lll

Pour le chamanisme, je ne suis pas une pro, mais de ce que j'en connais il ne sert à rien de le chercher. Il vient à toi le jour où tu es prête. Il te choisit et donc tant que tu le chercheras, tu ne le trouveras pas.
boussi
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:10

bonjour nibiru,
j'aime beaucoup ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:24

Nibiru :

Tes deux questions peuvent avoir une réponse positive toutes les deux.

Un outil est bien, savoir s'en servir c'est mieux. vert2
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:00

Citation :
est-ce que ces livres me permettront d'apprendre a soigner ce qui ne va pas en moi et donc par la suite avoir la possibilité de pouvoir venir en aide aux autres ?
ou bien , est-ce que ces lectures ne feront que renforcer mon mental / intellect et ajouteront un peu plus de confusion

Mon idée personnelle est que lire sur un sujet, quel qu'il soit, fait gagner un temps énorme.
Personnellement, quasiment tout ce que je sais, je l'ai d'abord lu en me disant parfois "oui, c'est vrai, je le présentais plus ou moins" et ensuite appliqué. Si on cherche à agir sans lire, on tâtonne beaucoup plus alors qu'on va droit au but en ayant un schéma de pensée, qu'on adapte à chaque fois. C'est valable pour tout....Pour ce qui est spiritualité, je pense que le risque c'est de lire juste pour savoir, et pas pour appliquer, mais si on a vraiment l'intention d'en avoir une "utilité", l'intellect ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:05

C'est marrant nous fonctionnons différemment.
J'ai testé avant de lire, j'ai compris pas mal de choses après le vécu.
bra
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:15

Oui ce n'est pas pareil pour tout le monde. J'aime les théories auxquelles on s'accroche un moment et avec lesquelles on explique le monde même si on sait que c'est insuffisant, qu'il faut en mélanger plusieurs, qu'il faut arranger tout comme on le sent.
Il n'y a que le rêve lucide que j'ai découvert et dont j'ai recherché les possibilités spontanément...mais j'ai considérablement évolué après des lectures.
Sinon, aussi bien en spiritualité que dans la vie courante (ex: comment ranger chez soi!) , j'ai souvent plus appliqué qu'autre chose. Dans tout ce qui est psychologie appliquée et développement personnel, j'ai analysé rétrospectivement des situations antérieures avec des outils "théoriques".
Cela marche très bien pour moi: je prends les conseils des meilleurs livres sur le sujet que je recherche avant même d'essayer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:34

Personnellement quand j'ai un choix de vie à faire, je vis et ressent les choses, je regarde au fond de moi et je choisi la voie qui me parle et ensuite je rapproche de théories ou des définitions quand elles se présentent à moi. Cela ne me réussit pas trop mal ri

Par contre pour apprendre des techniques (le dressage équestre par exemple) j'ai besoin de connaitre la théorie sur le bout des doigts pour ensuite l'appliquer et le ressentir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette voie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette voie ?   Pourquoi cette voie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette voie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du guerrier
» DVD Milarépa "la voie du bonheur"
» C'est quoi cette pierre ?
» Test: Il vous agace pourquoi?
» Test: pourquoi voulez vous vraiment maigrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Chamanisme-
Sauter vers: