Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GREVES: Que veulent -ils casser? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GREVES: Que veulent -ils casser?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:26

Ce topique fait suite aux dialogue entre membres dans la section des "bonjours/bonsoirs"
Les sections ont étés fusionnées.

https://astraliens.forumactif.org/one-cup-of-tea-bonjour-bonsoir-f51/on-cupe-of-tea-bonjours-soir-t962-920.htm
Certaines phrases n'ayant aucun rapport avec le sujet des grèves ont pu êtres supprimées.
En espérant que la lecture soit cohérente, je vous souhaite de bons échanges d'opinions. nous
Myrâa



ODIN:


Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:16

AAAAHHHH ! Odin !
Merci.
J'ai un immense respect pour Keny Arkana et je ne connais pas ce clip ... donc, CADEAU !!

Moi, je trouve que de plus en plus de gens sont conscients, surtout parmi les gens les plus pauvres, du sens du système ... aussi ceux de la fonction publique, avec des degrés divers de prise de conscience ... des liens interpro se font, l'état a de plus en plus peur, est de plus en plus violent, injuste (5 jeunes viennent encore d'être arrêtés sur Nanterre, hier matin, devant leur lycée, alors que des profs étaient présents et ont assisté à RIEN de violent de leur part (la part des jeunes). Deux risquent gros (la comparution est différée et c'est le genre de procédure qui implique un truc grave ...) ).
Les nouvelles d'arrestations tombent chaque jour et je trouve les "jeunes" étonnament matures, et dans le self contrôle. Les techniques de la police commencent à se savoir et être désamorcées (inch Allah que ça dure) et jeudi, malgré la grosse manif et trois cars de flics avec de manistants arrêtés, plus un autre car (les personnes sont ensuite sorties du commissariat), la tentative de flics en civils (avec force je lutte des classes collés sur le sweet à capuche ou le jean ) d'arranguer les jeunes pour les faire taper à échoué. Les jeunes (et autres manifestants qui les accompagnaient de tous corps de métiers) rigolaient et étaient dans la fête, pas dans l'affrontement.... D'après ce que je viens de recevoir d'une personne qui y était ... Des policiers commencent à afficher leur désapprobation de la politique de l'état (il y en a qui ont aidé des lycéens à rejoindre les cortèges d'étudiants sur une ville des environs) ...
J'ose espérer que ce conflit va créer une conscience politique et militante à vitesse grand V à force de mépris et d'injustice sur tous les plans.

L'hôpital, son asphyxie progressive calculée, l'école publique idem, la psychiatrie, idem et là, en même temps, la Sécu : ils creusent la fosse pour jeter dedans un monde solidaire construit sur les horreurs de 39/45, et ils le jettent à grands coups de pied ...

J'ai en ce moment un immense espoir. Je souhaite de tout coeur que les hommes et femmes des raffineries tiennent bon (surtout pas laissées seuls au front bien sûr ... ). Aussi les "jeunes" : qu'on soit avec eux, physiquement, le plus possible parce qu'ils sont vraiment les boucs émissaires de cet état ...
Il y a un lien pour soutenir les grévistes des raffineries, grandpuits par exemple.

Je trouve l'idée de retirer ses sous excellente. Je ne savais pas que tant de personne étaient au courant ... il faudrait peut-être lancer un coup d'envoi ... comme dit une personne dans un des disques de cette chanteuse : il faut qu'on est confiance et qu'on avance ensemble parce qu'on est tous connectés en fait, ensemble ...

En tout cas, je trouve génial que ce site permette ( à petite échelle, certes ... mais c'est tellement important) permette de faire des liens entre gens si éloignés (géographiquement, de parcours perso de vie, ou de métier) mais qui se retrouvent dans des préoccupations communes de vivre ensemble dans un monde le plus juste, humain, respectueux et solidaire possible.
Personnellement, on n'a pas réussi à établir des liens sur ma commune entre des gens pourtant pas si éloignés (exemple : où choper les ag de l'hôpital ou du lycée du coin ? c'est compliqué l'idée d'y aller comme ça, comme une fleur en disant coucou ! c'est moi ! ).

C'est bête mais la clef, je suis sûre qu'elle est là : rétablir des liens, très vite. Tout est cloisonné et il faut tomber les murs ...

Grande et belle journée à tous et toutes !!!!!!!

Bavarde ce matin .... je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:55

Merci Pixiu de ce complément de point de vue.

De ce que j'en sais, sur Paris, ce ne fut pas cela ou cela ne s'est pas su (je pense que les médias n'auraient pas raté cette occasion de le dire si cela avait été ) ... où c'était très marginal (il a du y avoir des poubelles brûlées ...).

C'est vrai que la réalité est complexe et que des jeunes gens délinquants, en marge, profitants de situations confuses pour tirer profit ou assouvir leurs pulsions destructrices ( qui ne sont pas des pulsions seulement liées aux jeunes de quartiers populaires d'ailleurs, on retrouve les mêmes pulsions chez certains jeunes de familles aisées lors de match de foot ...), ou de colère aussi (et oh combien compréhensible et je dirai presque légitime de point de vue .... même si c'est choquant à lire ...), de ces jeunes, il doit y en avoir .... Après ... cela a toujours existé et existera . C'est un fait.
Des stratégies de l'état pour destabiliser les grèves existent aussi. C'est un fait. Cela existera encore.
C'est dommage que les jeunes gens en colère ne sachent pas trop où il faut aller pour exprimer sa colère : cela ne sert à rien de s'en prendre au bâton, il faut s'en prendre à celui qui tient le bâton ... malheureusement, ils (ces décideurs politiques) ne se laissent pas approcher et ce sont les flics qui sont envoyés au front de la colère ... C'est facile de se cacher derrière eux ... C'est vrai que c'est eux qui prennent, les policiers (je mets les crs à part) ...
Après, les policiers ... je plains énormément ceux qui essaient de faire humainement leur boulot (c'est-à-dire être au service du public sans recourir à la force (dite légitime parce que l'Etat) comme premier moyen ... ni accepter de faire "des bâtons", du chiffre ou d'être le bâton ...) ... J'aurai pu faire ce boulot ... pour aider les gens.
Les autres, ceux qui ne font qu'obéir aux ordres, j'ai du mal à les plaindre. D'autant que depuis peu, quelques années, la police me fait peur. Peur de ce qu'elle peut faire à un être humain.
Peur des crs carapaconnés.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:14

J'aime vos divers points de vue.
J'ai vu des jeunes lycéens protester fortement de voir des petits (discrimination parce qu'en jean et capuche) se faire cloisonner par les flics = envoyés directement à la case jugement.
J'ai vu aussi des petits s'amuser à défier les forces de l'ordre, se faire embarquer comme l'exemple précédent, et les grands forcement arrivent en renfort.
Y'a "casseurs" et casseurs. Et d'expérience malheureusement les forces de l'ordre ne font pas la différence.

Les "mis en marge" ne sont pas écoutés (où est le dialogue, que font les "sociologues"?)
Il y a une nette différence entre un jeune des citées et un hooligan, pourquoi je dis ça? parce que je vie avec les uns, discute avec les uns, rie avec les uns, qui m'émeuvent au plus haut point.
Les autres ON ne les aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:31

je reviens pour nuancer un peu ce que j'avais dit ... et tu viens de le faire Myra.
Merci.

J'aime pas la violence .... faire mal aux autres ...

Et des gens qui aiment faire mal, ça existe partout ... jeunes, vieux, de tout corps de métier. La bêtise ... je me demande si le pire, c'est pas la bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:45

En plus je voulais dire que tu avais complètement raison, ça a toujours existé.
(voir dans l' Histoire)

Certaines personnes transfèrent sur les forces de l'ordre, leur haine, due entre autre à leur "exclusion", leurs difficultés, leurs chemin de vie, leur peur en l'avenir etc
Tout comme "d'autres" box jettent sur eux leur propre peur....
Je parle très vite en étant certaine de dire des bêtises, ça me parait tellement évident que tout individu saint d'esprit pris individuellement, soit capable de changer sa vision des choses.
Mais bon "on est pas rendus" ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 2:33

Bonjour à tous,
je vous embrasse tous fort,
je suis parti prendre des petites vacances pour me reposer.

A force de dénoncer et dénoncer,
je ne regarde parfois pas assez du bon coté.
Je repose maintenant ma tête sur l'épaule de ceux qui veulent faire le bien, vous,
et nous avancerons ainsi, avec ceux qui avance dans le sens de la Vie,

Partagez les informations,
et grandir en Soi, dans l'Amour...

Tout à un sens,
les hommes évoluent qu'ils soient dans la spiritualité ou non,
car ils vivent la dualité,
les hommes évoluent globalement,
et on en verra bientôt encore des matérialisations de groupe allant de plus en plus dans le sens de la Conscience.

Restez Grand, nous sommes Beaux.

peace
bles cyclops

bizouMYRAAAMYREEE
bizou tous :)
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: En ce moment   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:04

Je vois tous ces monsieurs en cravate croire qu'ils sont les pus forts.
Puis je vois tous ces gens simples croirent qu'ils sont les plus faibles.
Puis ils se sont mis a croire que eux aussi etaient fort, alors ils sont en colere. Ils crient, debatent, se revoltent, cassent tout. Ils veulent la Paix, la Justice et l'Egalite, ils ont oublie l'Amour.
Et puis, comment veulent ils que le monde soit plus juste, en faisant la "guerre" ? Ils ont oublie que ceux qui portent des cravates ne veulent pas la Paix.
Et puis, ils se disent peut etre "Comment peut on avoir du respect pour les monsieurs en cravates ?". Ils ont oublie que nous etions des Hommes. Ils ont oublie ce qu'est l'Amour.
Et puis, ils ne voient pas qu'en criant, pillant, injuriant, ils rentrent dans leur jeu. Ils deviennent eux aussi le Mal.
Et puis, ils ne voient meme plus dans le regard des enfants la peur et la tristesse. Parce que le monde dans lequel il les font vivre n'est pas le monde qu'ils ont dans leur coeur.

Nous ne voulons pas de ces dirigeants. Mais ils ont oublie que personne ne dirige leur coeur et leur ame.

Et puis, eux, tous, ils ont oublie l'existence de Dieu. Ils ne croivent qu'en eux-meme. Ils ont oublie la Vie.

Puis ils croient etre les esclaves des monsieurs en cravate. Alors ils cherchent a se delivrer de leurs chaines, parce qu'ils pensent qu'ils pourront enfin trouver le bonheur. Mais ils ont oublie que l'Amour apporter tout le bonheur du Monde.

Ils se battent pour etre libres. Mais ils ont oublie qu'il ne fallait pas se battre pour Etre.

Voila un peu de moi, vite fait. lll
Navi.

Je vous embrasse tous, bles
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:38

Merci, c'est gentil whé




L'air du Vent.

Elle a tout dit pour moi clap

Nb: C'est sur que si ils nous passait ca a la tele les medias montreraient le Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:26

En prog a écrit:

Il est obligatoire de faire table rase, ça c'est sur...

Oui et cela se fera éventuellement, j'en suis persuadé.

Nous approchons du point de rupture et cela occasionnera sans doute beaucoup de confusion et de chaos, surtout dans les villes.

Et puis peu à peu, des petites communautés auto-suffisantes se formeront. Des gens sur la même longueur d'onde, qui partagent les mêmes valeurs. Personne ne sera le maître ou le chef de meute, et tous seront libre.

Pour moi, l'avenir c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:25

Kal El a écrit:


Personne ne sera le maître ou le chef de meute, et tous seront libre.


Entièrement d'accord avec toi ...
pour ce qui est de pas de chef, ça, c'est un peu compliqué. Faut changer les manières d'être et de penser.
Il faut se changer soi, pour éviter de refaire les mêmes structures ... changer soi pour changer le monde.

Quand aux "casseurs" d'objets, de marchandises, de vitrines (de banques ? ) ... ce que tu écris m'y fait penser ... passer d'une société d'avoir à une société d'être.
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:51

"passer d'une société d'avoir à une société d'être" > ouiap

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:52

Ta joie me fait plaisir Navi !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:31

Tantra pour tous gun allez hop!
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:04

Personnellement, j'aimerai comprendre et dénouer ces histoires de "casseurs ", et me vient à l'esprit un autre mot : "briseurs ( de grève)" ...
Si des jeunes gens sortent et profitent de mouvements de colère dans la rue pour casser ... : pourquoi ? Cela est-il à la mesure d'une colère particulière dans une colère générale ?

De par mon boulot, je sais qu'il y a de quoi emmagasiner de la colère dans les quartiers populaires ...
me revient à l'esprit le fils d'une femme avec laquelle je travaille, un "jeune" (forcément, vu son âge). Gentil .... rien à dire de spécial sur lui ... Il voulait sortir de la cité pour rejoindre des copains dans la cité qui est à 300 mètres, une autre cité. Les flics l'ont stoppé, lui ont demandé où il allait, et lui ont dit de rester dans sa cité, qu'il n'a pas à aller ailleurs. C'était il y a deux ans ... Alors, il s'en est retourné ... une anecdote ...
Les parents qui cavalent d'un boulot à l'autre ... pour des salaires de misère .. les heures d'attente aux urgences pour le petit malade
Les mamans seules dans la galère, qui triment pour nourrir les enfants ...parents qui sont déconsidérées socialement ...
Les enfants grandissent dans pas mal de tensions et d'injustices même si les parents font (de ce que je vois au quotidien) tout ce qu'ils peuvent pour leurs mômes ...
Je trouve la vie bien dure, de plus en plus dure, pour des gens de quartiers populaires.

Peut-être, c'est toute cette injustice qui met en colère ...

C'est mon idée ... je ne connais pas bien les ado ...
Moi-même, des réactions d'hommes politiques me mettent tellement en colère que mon réflexe serait de casser, si je le pouvais ... casser les vitres du Sénat pour qu'ils aient froid aux doigts au moment de voter .. ils auraient un peu froids dans leur vie, au moins une fois .. ils trembleraient un peu et peut-être qu'ils se tromperaient de bouton et voteraient dans le bon sens (c'est-à-dire le mien ... bien sûr ) ...
Revenir en haut Aller en bas
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:16

Je dis ça jusque comme cela, ce n'est qu'une théorie,
la police se déguise en casseur, ils sont très pro, on voit même un CRS qui les laisse faire.

https://www.youtube.com/watch?v=Qi7XtHbpa6s&feature=related

Il y a évidemment d'autres jeunes qui cassent et pillent, tu m'étonnes, la colère qui monte...
Peuple opprimé depuis la nuit des temps à besoin de se libérer...

Les solutions ne sont pas écoutée, on se bat contre.
Mais sans vouloir de pour.
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:33

Oui la police se deguise en casseurs.
Le pb des casseurs, c'est qu'ils sont contre tout le monde. Contre la police, contre l'Etat, contre nous (gens ne vivant pas dans les Cites) > ex : ils viennent aux manifestations pour raquetter et voler les portables a la volee. Ils ne viennent que pour casser, piller, et se bagarrer.

Ils ne sont pas "briseurs de greves", ils sont createur de guerre civile.
Armes de cagoules, masques, blousons en cuir, cocktail molotov et points leves.Tout ca dans le brouillard epais des lachrimo > "belle" image.

Ils savent d'autant plus que tout le monde a peur d'eux. L'Etat et les flics les premiers. Mais nous aussi xdd Moi un jeune meme de 14 ans qui me met une baleyette qui me prend mon portable pendant que je telephone a ma copine pommee dans la manif (exemple) ben je ne fais rien. Pas parce que je suis une fille, parce que je sais qu'ils ont aucune limite.

oeuf

C'est juste image de ce qui se passe. On est une fois de plus dans la Haine.

Je prefere avoir ce genre de phrase dans la tete : Dans greve, il y a reve.

nous



Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:20

Quelques info reçues sur ce qui s'est passé à Lyon, qui apporte un éclairage intéressant ...

voici des témoignages (le premier est simple et touchant) de gens qui ont été enfermés sur la place Bellecour à Lyon, le 21 octobre :

- le témoignage d'une étudiante de l'ENS-Lyon (ci-joint) et que l'on peut retrouver là :
http://63.lepartidegauche.fr/actualite/675-jeudi-21-octobre-2010-temoignage-des-evenements-de-la-place-bellecour-lyon.html

- le témoignage de 5 étudiants : http://www.musicologie.org/publirem/la_rafle_de_bellecour.html

après, il y a d'autres liens, sur ces pages, pour ceux que cela intéresse ...

C'est tellement difficile d'avoir du recul sur des images télé...
Moi-même, je n'ai pas compris les info de ce moment-là, me disant seulement que c'était quand même un peu bizarre tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:35

vert J'aime beaucoup ta fin Lalou (réaction de ton premier post, vous écrivez vite lol)
J'aime beaucoup ta pensée aussi (mais bon je suis redondante)
La citée c'est dur, dur d'être agglutinés les uns aux autres.
C'est tendu et en même temps fraternel. C'est très spécial.
Il peut y avoir une grande solidarité comme des accrochages violents au quotidien.
Le pire c'est le bruit.
Les pétages de plombs!
Les gens sont tendus.
Mais les yeux s'éclaircissent dés qu'il y a dialogue et considération.
les jeunes, perso aucun problèmes je dirais même que je les aimes beaucoup. Ces jeunes qui tiennent les murs, avec leurs capuches, toujours prêts à t'aider, toujours poli, toujours souriant, tant est que tu les considères.
Ils sont souvent paumés, et régulièrement viennent taxer à ma porte, des clopes, des pièces, un verre d'eau.
J'ai déjà hébergé la plus "grosse racaille" du quartier, il sortait de tôle et ne savais plus quoi faire. je l'ai aidé, lui "traduire" ses papiers. Alors du coups quand je passe et qu'ils sont en bande, ils portent la main sur leur cœur en guise de respect.
Sont comme ça,le cœur sur la main quand tu les traites pour ce qu'ils sont: des HOMMES.
Les plus virulents sont les enfants, les petits entre 5 et 15ans, livrés e plus souvent à eux même, traversant les soucis de leurs parents.
Les mères font ce qu'elles peuvent, elle n'ont pas non plus toujours la force de ne pas "laisser trainer leurs fils".
Ce sont eux qui sont responsables des dégradation, tags, bris de vitres, poubelles incendiées, crachats.......
J'ai expliqué une fois à une mini bande que de casser les choses donnait directement encore plus de soucis à leur maman, maman doit payer des charges, plus tu casse moins elle a de sous, et plus ça cri à la maison. Il écoutaient solennellement.

Ces jeunes qui se regroupent et interpellent des fenêtres l'alcoolique qui bats ses gosses.

Ses jeunes qui hurlent quand les flics interpellent un peu trop dynamiquement un "des notre". On s'y met tous d'ailleurs, la mamie tranquille, le couple "bien sur eux" etc.
On surveille la procédure.

On vois de tout, des hommes en blanc prendre manumilitari un "déséquilibré" en crise.
On surveille.

Ils dénoncent haut et fort celui qui a un comportement anormal ou qui soupçonne, un raciste, un pédophile.....
Dans ce cas on balance aux flics.

Mais ce n'est pas le genre de cité de banlieue, ça m'est pourtant arrivée d'y mettre les pieds.
Il ne m'est jamais rien arrivé.
Il m'est juste arrivé de courir comme une dératée, la peur au ventre, parce qu'une bande de skine arrivaient ratonner, tu sais que si tu tombe t'es morte.
ça marque, je n'ai rien fait moi non plus.
La citée c'est aussi leur propriété, quand ton adresse et tout simplement discriminante, quand dans la rue ou en soirée on te repère et que tu entend "laisse tomber c'est la "x-nom de la citée-x". Quand peu de gens osent venir chez toi
Quand ceux des autres bandes viennent te "casser les pieds" parce que tu es seul, ben moi je comprend combien il doit être rassurant de rester dans sa cité et en bande, c'est une meute,une sécurité.
Plus jeune j'ai du me battre (physiquement) mon frère c'est fait tabasser aussi.
On a tous une histoire du genre qui a toute époque soulevait des vengeances. (avant c'était à coup de chaine de vélo) les temps changent.
C'est dur la cité.
Et je suis profondément écœurée par la violence que l'on vois de nos jours, par ces nouveaux criminels sans foi ni loi, mais ce n'est pas la majorité. Pas d'amalgame s'il vous plait, pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:52

j'ai failli envoyer le message et j'ai lu ce que tu as écrit Myra. Merci. Merc pour ton témoignage simple, clair mais qui retranscrit bien une atmosphère ...

Finalement, je pense que le plus important, c'est de parler de ce que l'on connait, de ce que l'on vit.

La main sur le coeur en guise de remerciement, c'est un geste très beau, qui me touche beaucoup ... quand des gens me saluent comme cela, je suis toute contente !

On est tous pareils, juste des êtres humains qui demandons, aspirons à être traité avec respect. Pas plus que d'autres mais pareil ... Eux, lui, elle comme moi ...
Et c'est vrai que les jeunes, en groupe, (moi aussi, j'ai du mal a enlever les idées simples de TF1 de ma tête) me font toujours un peu peur, m'intimident pendant une seconde. Et puis, je traverse la cité et je suis étonnée quand je reconnais en eux maintenant d'anciens élèves qui me saluent ...
Ils jetaient des canettes dans la cour de récré des petits (la nuit, ils squattent la cour de l'école ... la mairie a enlevé les bancs dans la cité il y a des années pour que les jeunes ne puissent pas s'assoir )
Alors, on a écrit des affiches, décorés par les enfants en demandant poliment de penser à eux. Depuis, il n'y a eu que deux fois des débris de verre en 3 ans ...

Pour les manif ...
Moi aussi, les gens qui volent et frappent me font peur ... bien sûr ...
Je me demande si tout simplement parfois, certaines personnes qui frappent et volent ne sont pas tout simplement des délinquants ... baptisés casseurs sur des lieux de manif, tireurs à la sauvette sur des lieux de promenade ... Ils sont très minoritaires mais pénibles à supporter.

Je me suis renseigné un moment sur les Blacks Blocs (habillés en noir, faisant de la guérilla lors de grands rassemblements genre G8 ) : ils cassent mais avec un but et une conscience politique claire ... en s'attaquant avec méthode à des lieux symboliques, à des "choses" ... certes, ils sont dans la destruction ... (je ne dis pas qu'ils sont présents sur ces manif-ci ...).
Entre ces gens, des petits délinquants à la sauvette et un ou des groupes "politiques" ou militants organisés (anarchistes ...) , il doit y avoir toute une palette de motifs (de colère ... ) et de raisons et d'organisations diverses finalement, peut-être.
En passant par les flics déguisés ... ou par des accords entre des "jeunes" (semi-délinquants ou d'extrême-droite .. que sais-je ... tout s'est vu et tout est possible) et des flics.

Peut-être que c'est ça le piège : se laisser focaliser là-dessus, prendre peur, et ne plus aller manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVES: Que veulent -ils casser? Empty
MessageSujet: Re: GREVES: Que veulent -ils casser?   GREVES: Que veulent -ils casser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVES: Que veulent -ils casser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité...-
Sauter vers: