Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Spiritisme: Les esprits: Bons ou mauvais? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Spiritisme: Les esprits: Bons ou mauvais?

Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Spiritisme: Les esprits: Bons ou mauvais? Empty
MessageSujet: Spiritisme: Les esprits: Bons ou mauvais?   Spiritisme: Les esprits: Bons ou mauvais? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:01

Voici un sujet qui me tiens à cœur: celui des mises en gardes dans le domaine du spiritisme et autres "pratiques" volontaires ou pas d'approches avec les esprits.
Dans l'absolu je souhaiterai, en son temps, développer les différentes explications du spiritisme d'un point de vue historique, scientifique, phénoménologique, il ne s'agit plus de mélanger télépathie, clairvoyance, psychokinesie et contactes avec l'au-delà.

Les mises en gardes peu élaborées ne me suffisent pas, je veux des explications, des expériences, des témoignages...
Dans le seul but (toutes personnes inclues) de mieux comprendre.

Le spiritisme est une partie intégrante de mes racines, j'en ai toujours entendu parlé de façon plus ou moins pertinente. J'ai vu beaucoup de choses et ai participé de grès ou de force à des rituels.
Comme" toute" adolescente curieuse d'aller plus loin, j'ai même flirté avec le spiritisme élémentaire.
Je n'en tire évidement aucune fierté. ("Faites ce que j'ai dit , ne faites pas ce que j'ai fait")

Alors en toute simplicité que penser des esprits et des pratiques du spiritisme?: développons cette théorie
!
Tout d'abord le spiritisme ne doit pas être pratiqué par amusement ou dans un but malsain. C'est un acte de communication entre deux mondes: celui des vivants et celui des morts, par écriture directe, channeling, tables tournantes etc
Ces pratiques sont un couloir direct par lequel toutes sortes d'entités peuvent s'engouffrer.
"La mort ne nous rends ni meilleurs ni pire qu'avant."

Il y a des niveaux:
Les esprits errants ou esprits d'ordre inférieur.
ce sont ceux qui n'ont jamais élevé leur intelligence au delà de leur étroite et misérable existence, jeune ou vieux ces futures esprits du mal encore sur terre vous les côtoyez chaque jours dans la rue, au cinéma, dans les supermarchés, vous les voyez à la télévision , ce sont les assassins, criminels, les esprits pervers, les névrosés, les bourreaux, .......
Ces êtres venus sur terre uniquement pour em... les autres.
Qui une fois désincarnés viennent s'acharner sur les âmes faibles/vulnérables et facile à influencer et pomper de leurs énergies.
Les contactes obtenus avec les entités de ce genre nous renseignent aussi sur les souffrances qu'éprouvent ces esprits après leur supplice terrestre.

Le mal existe aussi de l'autre côté vous l'avez compris.
Dans les deux mondes il y a un envers et un endroit et le mal y tient aussi sa place, un mal qui est plus que moléculaire, plus que spirituel, toujours invisible mais réel.


Le deuxième niveau est diffèrent, on pourrait parler des "esprits sympathiques":
On y place les âmes délivrées des influences terrestres, qui "flottent" entre le juste et l'injuste, la vérité et l'erreur, esprits ni bons ni mauvais à la recherche d'un état meilleur où la matière exerce toujours son influence.
Ils peuvent s' attacher à nous par une similitude de gouts et de penchants.
Leurs "actions" peuvent se traduire par quelques tracasseries sans gravité. Ils n'ont ni but ni utilité. en conclusion ils ne sont pas dangereux.
Juste parfois "paumés".

Le troisième niveau est celui des esprits supérieurs qui après avoir parcouru un bon nombre de réincarnation (si cela vous parle) se présentent d'une nature élevée grâce à leurs renaissance et leur comportements terrestres. Et plus l'esprit se purifie et plus ardant devient en lui l'envie de protéger l'un de ses frères inférieurs.
Je suis convainque que sans aller jusqu'à la purification complète: un être bon même s'il n'a pas un degré intellectuel et moral supérieur peut devenir un esprit protecteur, un guide spirituel toujours disposé à nous secourir, à nous influencer, à nous conseiller et à nous réchauffer de son amour dans les situations les plus douloureuses que nous pouvons éprouver.
Les esprits protecteurs ont souvent un lien direct avec la personne protégée ce peut être un proche parent ou un ami intime, comme tout aussi bien une connaissance ou inconnues. ce sont des êtres désincarnés qui en dehors des avertissements donnés par les rêves ou l'intuition, se manifestent aussi par l'écriture automatique et dans les séances de spirit classiques.
Ils peuvent aussi agir sans que nous les sollicitions (tout niveau confondus)

Le niveau plus haut ce sont les entités évoluées, les "êtres de lumières", les "anges gardiens"....
Ils occupent das l'au-delà une position spirituelle nettement supérieure et qui dans leur évolution post mortem, peuvent être assimilés aux Deva de la tradition.
Ces guides peuvent intervenir dans les cas graves, désespères, nous avons tous la possibilité de faire appel à eux. Un esprit protecteur fera tout ce qui est en son pouvoir pour atténuer vos épreuves et soulager votre existence,même s'il n'a pas le droit parait 'il d'intervenir dans les situations karmiques dont nous subissons inévitablement les effets.

Est 'il besoin de vous rappeler que ces différents niveau correspondent aussi aux niveaux vibratoires, lequel dans notre univers et selon la science actuelle, entrerait dans la composition de systèmes pluridimensionnels, si je n'abuse.

Revenons à nos esprits de "bas étage": Ils lisent en nous comme dans des livres ouvert (tout "étages" confondus).
Mais pour les plus "bas astraux" ils exploiteront dés qu'il leur est possible: la moindre faille, la moindre faiblesse de notre part, la moindre peur.....
Peu scrupuleux, Ils trompent, pompent, pouvant vous provoquer une dépense d'énergie et une dépendance menant à la dépression voir à la folie.

C'est la pureté de vos intentions, votre amour et votre foi surtout qui sont les meilleurs armes.
Les esprits saints eux mêmes insistent sur la notion de foi, sur l'Amour venant du cœur, la compréhension de nous même et l'élan que nous portons à Dieu ou à cette force supérieure cause première de toute choses et quel que soit le nom sous lequel nous la désignons.....
pour les plus septiques appelez cela: "nature" ça marche aussi ;o)





Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
 
Spiritisme: Les esprits: Bons ou mauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Contact avec l'au-delà-
Sauter vers: