Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!

AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna

Masculin Age : 42
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Dim 1 Aoû - 10:44

Au XVIIIème S., Kant dénonçait déjà la paresse intellectuelle. En fait, rien de nouveau à l'horizon. ri
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Dim 1 Aoû - 16:02

Tout le monde fait des choix...

Le choix de laisser le pouvoir à une poignée de personne qui dirigera la destiné d'une nation entière, le choix de se laisser hypnotiser par la télé, les J-V ou la musique, le chois d'être ignorant, de ne pas se poser de question, le choix de croire qu'on a pas le chois... Et la liste continue....

...............................................................................................
Yog
Ajna
Ajna

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Dim 1 Aoû - 20:08

Mais pour faire des choix encore faut-il en avoir la capacité et la conscience. Je ne suis pas certain que tout le monde fasse des choix en pleine conscience. Je crois au contraire qu'une grande majorité ne réfléchit pas, se laisse bercer par le flot d'infos qui nous parviennent, ne prend pas le temps d'examiner les choses avec soin. Sachant qu'en plus, il y a parmi les publicistes de grands manipulateurs sachant jouer sur les cordes sensibles, les choses se compliquent.
Non, tout le monde ne fait pas des choix, tout le monde n'a pas de libre arbitre. Tout le monde n'a pas la capacité de faire des choix.
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Dim 1 Aoû - 20:39

C'est assez vrai ce que tu dis Yog, je me dis aussi que la majorité a quand même la chance d'être informé ne serais-ce que par ce genre de sujet, qui n'est certes pas nouveau, mais peut l'être pour certains.
Moi je remercie Osiris pour ceci.
Après on a quand même le choix ou plutôt la capacité de comprendre du moins chercher à comprendre.
(tout en me demandant si l'ignorance ou le manque d'ouverture/curiosité est un choix) lol
http://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Lun 2 Aoû - 11:39

Yog a écrit:
Mais pour faire des choix encore faut-il en avoir la capacité et la conscience. Je ne suis pas certain que tout le monde fasse des choix en pleine conscience. Je crois au contraire qu'une grande majorité ne réfléchit pas, se laisse bercer par le flot d'infos qui nous parviennent, ne prend pas le temps d'examiner les choses avec soin. Sachant qu'en plus, il y a parmi les publicistes de grands manipulateurs sachant jouer sur les cordes sensibles, les choses se compliquent.
Non, tout le monde ne fait pas des choix, tout le monde n'a pas de libre arbitre. Tout le monde n'a pas la capacité de faire des choix.

Je ne sais pas trop, Yog. Peut-être que tu as raison, au fond.

Mais j'aime penser que les gens ont quand même un libre arbitre, même si on a pas tous le même niveau de conscience, de jugement et que certain sont plus influençable que d'autre.

Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Lun 2 Aoû - 11:54

MyRe a écrit:
Kal El a écrit:
Tout le monde fait des choix...

Le choix de laisser le pouvoir à une poignée de personne qui dirigera la destiné d'une nation entière, le choix de se laisser hypnotiser par la télé, les J-V ou la musique, le chois d'être ignorant, de ne pas se poser de question, le choix de croire qu'on a pas le chois... Et la liste continue....

Hypnotiser c'est un peu fort comme mot.

Surtout Pour la musique .

Après il faut dire, moi personnellement je joue au J-V, sans pour autant être hypnotisé, sans pour autant ne pas être conscient.

Je rajouterais aussi qu' on n'a pas vraiment le choix de nos jours on est tous manipulés inconsciemment, ne serais ce que par la pub ( pas uniquement à la TV ).

J'avais vue une video sur ça, ils avaient fait l'expérience avec des créateurs de pub, sans les prévenir ils avaient fait un parcours jusqu'à l'agence de création de pub.
Sur ce parcours ils avaient mis, des gens avec des T-shirts avec des dessins dessu, des pancartes par ci par là.
Une fois arrivés à l'agence les deux cobayes créaient une pub pour un nouveau produit, et tout ce qu'ils avaient vus sur le parcours était dans leurs maquettes de pub.

Cela prouve la manipulation qu'ils sont capables de faire aujourd'hui.

En effet, la pub est la plus grande expérience sociale jamais faite.

Quand je parle de se laisser hypnotiser par la musique, les JV, la télé, etc, c'est parce que nos émotions se font carrément manipuler. Bien sûr, c'est pas une question de vie ou de mort, mais personnellement, je fait d'avantage attention à la musique que j'écoute justement parce qu'elle à un impact sur mon état émotionnel...

...............................................................................................
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Lun 2 Aoû - 12:39

J'aurai tendance à ne pas sous estimer le "pouvoir" de la musique (lol une chanson)
Je la trouve justement bien envoutante.
Yog
Ajna
Ajna

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Lun 2 Aoû - 13:01

Citation :
Mais j'aime penser que les gens ont quand même un libre arbitre, même si on a pas tous le même niveau de conscience, de jugement et que certain sont plus influençable que d'autre.

Je crois que oui, tout le monde peut avoir le libre arbitre. Fondamentalement, le libre arbitre est possible. Mais en pratique, pouvoir choisir en toute conscience, cela suppose déjà d'être conscient des conditionnements, de nos schémas émotionnels, d'avoir un esprit critique aiguisé. Ca demande donc pas mal d'investissement et je pense qu'une majorité de personne ne le fait pas. Mais comme dit, ce n'est pas nouveau et je ne pense pas que ça va changer.
Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Mar 3 Aoû - 11:06

MyRâa a écrit:
J'aurai tendance à ne pas sous estimer le "pouvoir" de la musique (lol une chanson)
Je la trouve justement bien envoutante.

En effet je pense que la musique à un certain pouvoir, car elle peut déclencher certaine émotions, souvenir et réflexions. Je connais quelqu'un qui a un tempérament assez "depressif", genre sur les médicaments et tout, mais il n'écoute que du Death Metal...

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Mar 3 Aoû - 12:20

Tu m'étonne kal el! lol
Après grande discution hier soir avec Myre (si si on fait ça)
J'ai compris le sens de son intervention, il ne parlait que pour le cas du topique et pas dans la généralité, sinon il est du même avis que nous.
Enfin moi je suis du même avis que vous tous (même Yog) c'est ennuyeux.
Yog
Ajna
Ajna

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Mar 3 Aoû - 12:50

Citation :
Enfin moi je suis du même avis que vous tous (même Yog) c'est ennuyeux.

Ben si tu veux, je peux être pas d'accord avec tout le monde pour rompre ton ennui. Mais, le sparadrap sur ma bouche risque d'être douloureux à enlever.
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   Mar 3 Aoû - 23:21

Bien bien bien hum que dire?
Moi je ne m'ennuie pas que nos (nous tous) échanges se passent bien.
Ton sparadrap tu te l'ai collé tout seul mais j'ai de la crème (lol)
je trouve la controverse très intéressante quand elle est "mesurée" et surtout pertinente.
(comme tu sais le faire)
J'en profite pour demander à tous les membres de relire la charte et en cas de "vexation" comprendre enfin ce que tu as voulu dire par là:
Citation :
Je crois que oui, tout le monde peut avoir le
libre arbitre. Fondamentalement, le libre arbitre est possible. Mais en
pratique, pouvoir choisir en toute conscience, cela suppose déjà d'être
conscient des conditionnements, de nos schémas émotionnels, d'avoir un
esprit critique aiguisé. Ca demande donc pas mal d'investissement et je
pense qu'une majorité de personne ne le fait pas. Mais comme dit, ce
n'est pas nouveau et je ne pense pas que ça va changer.

Feu vert!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!   

Huxley Vs Orwell: Amusons nous à mort !!!
Page 1 sur 1