Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)

Aller en bas 
+5
sawsen
Kat
Yog
MyRâa
lalou
9 participants
AuteurMessage
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:05

Bah moi, j'ai une peur phobique du vide ... Je peux à peine monter sur une chaise. Faut que je me cramponne.
J'ai très peur de monter des étages, par exemple. Arrivée au deuxième, ça commence à très mal aller ... l'angoisse qui monte. Je sens le vide sous mes pieds, et si l'escalier un d'un vieux type, qui tourne en rond, vous savez, avec le trou au milieu et des fenêtres qui donnent sur le vide, alors là, arrivée au deuxième étage, pas possible de monter plus ... Faut que je cache mes yeux, j'essaie de tricher, de faire semblant mais c'est tout le corps qui se braque (le coeur à 4 millions à l'heure, la respiration coupée ... je deviens pitoyable, prête à n'importe quoi pour ne plus monter ...).
Tiens, je me rappelle que je suis allée à Baubourg, à Paris, il y a 3 mois. C'est un escalier mécanique dans une verrière, qui donne sur le vide. J'étais avec une copine et elle m'a tenu fort et j'ai caché les yeux, avec la cape, et j'ai réussi à monter jusqu'au troisième étage. Mais, on n'a pas réfléchi, tout allait bien après (c'est un super musée) elle est partie de son côté et je me suis retrouvée seule pour redescendre. Bah, j'ai pas pu. Plus j'ai attendu, pire c'était... Les pompiers sont venus me chercher ... Je passe sur l'état dans lequel j'étais ... incapable même de parler. Dans ma tête, comme j'ai voulu parler à un gardien (ceux assis sur une chaise qui surveille), j'étais comme une gamine de 4 ou 5 ans, très difficile de penser, il me manquait des phrases ... je hoquetais, j'étouffais, et en même temps, je n'avais plus que les mots et les phrases d'un petit enfant ...
C'est la première fois que je me retrouvais à ce point face à ma peur.
J'ai toujours évité jusque là : même les annonces de boulot, quand je découvrais que c'était dans un 4e étage d'un immeuble parisien, j'y allais pas arrivée devant la porte. Je rebroussais chemin. Pareil pour les amis qui habitaient trop haut : j'y vais pas.
Une nuit, ( je crois que j'en ai parlé à un moment sur AS mais pas sûre), j'ai repris conscience dans un rêve (où du moins c'est l'impression que j'ai encore aujourd'hui). J'étais au-dessus du vide, je volais. Des lumières en bas, sous moi, loin. J'ai eu très peur d'être si haut, terrifiée. Retour en arrière en une seconde, comme un fil qui me tire en arrière à une vitesse folle et j'ai eu le sentiment de revenir en moi avec l'impression de retour dans le corps. Tout a duré deux ou trois secondes.
Le lendemain matin, je me suis levée et je me suis assise sur des marches, très haut, à hauteur du plafond (c'était une maison comme un loft). J'avais même pas peur ... Cela m'a étonnée. C'était ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:08

Je ne pense pas que cela soit vraiment un TOC, j'agis souvent comme cela (pour la portière) Tout simplement par ce que n'ai aucune confiance en ma lucidité, très tête en l'air comme on dit.
Pour ton vertige ça me parait plausible le coup de l'oreille défaillante.
Chacun sait que le cerveau baigne dans un liquide, et que nous bougeons pas forcement la tête sur un support élevé, donc la vision "dit" au cerveau, ça bouge, mais le cerveau "dit" que non, de cette incohérence la fonction primaire de sécurité nous met en stress (transpiration, tétanie etc, et en exemple....)
Les araignées et autres petite bêtes s'explique souvent psychologiquement
En exemple: La peur des souris pourrait être une crainte de "pénétration" (idem pour les serpents....)
Certain psy ont soulevés (pour la peur des araignées) la possibilité que l'enfant aurait pu voir une scène sexuelle un peu trop prématurément (quel euphémisme) les pattes poilues, pourraient rappeler inconsciemment la visions des jambes entrelacées nues.
Mais ce n'est qu'une théorie que j'ai lu, peut être d'un mauvais ouvrage psy. lol.
Il y a bien trop d'éléments à prendre en compte pour s'aventurer dans une analyse.
Il faut voir aussi le degré d' handicape dans la vie quotidienne, je pense qu'il y a problème quand la peur ou la manie est trop récurrente et les réactions disproportionnées.
Il existe un nouvel outil thérapeutique, avec une "paire de lunette" où nous pouvons être en situation très proche du réel par la vision 3D. D'après ce que j'ai vu cela fonctionne plutôt bien.
Essayer aussi de surmonter sa peur, par le contact et la connaissance de l'élément "incriminé", ça peut se faire seul ou avec l'aide d'un proche compétent ou un thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:33


Il me semble avoir entendu "quelqu'un" qui disait avoir peur de araignées. lill
Tiens je fait parler mes souvenirs, j'ai 5mn devant moi.
Je n'ai aucune phobie, mais j'ai souvenir d'avoir eu peur des araignées dans ma jeunesse.
Alors j'ai cherché à faire des liens, pourquoi me font -elles peur, pourquoi je ne les aimes pas? (je parle du passé)^^
J'ai réalisé que le liens pouvait-être mon déménagement quand j'avais 13ans. Je suis arrivée dans une maison où les araignées s'instruisaient dans ma chambre et me faisaient de grandes frayeurs. Je parle de grosses araignées noires et velues. Mes suppositions étaient que je n'aimais pas avoir déménagé, je n'aimais pas cette maison pas encore finie. Je n'aimais pas cette coupure avec mon enfance.
J'avais aussi peur des vers, des larves, il me semble avoir eu MON explication il y a quelques temps.
Tout cela pour dire qu'aujourd'hui rien ne me dérange, aucune phobie.
J'aime les araignées ce qui n'exclut pas que je n'aime pas en avoir une sur moi (une grosse)
Mais je peux les toucher, les admirer, les trouver belles, surtout les petites et celles avec de longues pattes fines, je les trouve gracieuses. Je ne les tues jamais, je peux les déplacer à la main.

Suivant
nag
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:35

J'ai la phobie des araignées et c'est tout à fait irrationnel. Cela dit, faut qu'elles soient quand même d'une certaine taille. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:57

Merci d'avoir développé House nia
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:33

Ben y a rien à développer. ri J'ai la phobie des araignées. Je ne les supporte pas. Lorsque j'en vois une, j'ai limite des sueurs froides. Comme dit, ça dépend de la taille. Les toutes petites ne me gènent pas, mais les plus grosses, je les déteste. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:55

J'imagine que tu dois te sentir mal à faire tout ça, je comprends. Alors voilà, si ça te prend 1h par jour ou plus, c'est un TOC, sinon ce n'est pas classé TOC. Mais l'étiquette importe peu de toute façon (on met des étiquettes partout, c'est fatiguant). Voilà de petites astuces si ce trouble n'est pas trop grave (pour info, moi aussi je vérifie certaines choses, comme la plaque électrique (j'ai peur que par hasard mon chat allume la plaque en montant dessus, que quelque chose vienne dessus et que ça prenne feu. donc je débranche tout. Et quand j'étais adolescente/jeune adulte, j'étais pire, largement pire, à vérifier quasiment toutes les heures que j'avais bien mes affaires dans mon sac; et je me suis améliorée toute seule même s'il reste des choses). Donc je disais voilà les astuces:
Si tu as un "rituel", écris le.
Exemple:
1/ vérifier la télé
2/ vérifier l'ordinateur
3/ vérifier la souris
etc...
Puis fais ta vérification en te concentrant, en cochant au crayon tout ce que tu fais. Du coup, tu peux ne vérifier qu'une seule fois, tu es sûr que c'est fait (après tu gommes et tu recommences le lendemain, ou une deuxième fois dans la journée, mais tu diminues au maximum).
Idem pour les araignées:
1/ arrière porte chambre
2/ sous le lit
3/ dans l'armoire

Et quand ça ne te stresse plus, tu passes à la suite: supprimer l'inutile. Tu rationnalises et tu supprimes un élément par jour (ou par semaine). Du genre, tu n'as pas à vérifier les araignées dans la cuisine quand tu vas te coucher, la chambre suffit. Quand tout est stabilisé (tu es bien avec un élément en moins), tu continues. Que peut-il arriver si la souris n'est pas comme il faut? Rien. Donc tu supprimes. Mais fais tout ça trèèèèès lentement, un par un.
Quelque chose de très important: tout ce qui est méditation, yoga, ça aide énormément. Fais de la méditation/relaxation/sophrologie (ce que tu veux, il y en a des gratuites sur internet) , il y a des études là dessus: ça marcherait mieux que les anti-dépresseurs (si tu arrives à gérer sans anti dépresseur, à supprimer la souffrance de ces vérifications sans médicaments, c'est mieux, mais tu peux aussi en demander si ça devient insupportable).
Bon sinon, tu peux résoudre le problème avec un psychologue pour savoir ce dont tu as peur.
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:33

Moi, j'ai la phobie des serpents (d'ailleurs certaines danseuses orientales en ont pour leur spectacle), cafards, ces petites bêtes là et bien sûr les grosses araignées.

Un tic, c'est d'éteindre les lumières qu'on laisse derrière, automatique, ça fait que celui qui a laissé la lumière ouverte, se tape le fait de rallumer. Même si je suis pas chez moi, c'est des automatismes, je veille à la facture de l'autre, c'est attendrissant, hein ?
Nia
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:40

clap Bravo pour tes conseils Kat
Mais par pitié pas d'antidépresseurs. Faire ce que te dis Kat devrai t'aider, ainsi que de rendre conscient ce qui te fait peur (toute seule dans un premier temps)

Sawsen tu me fait rire, c'est très attendrissant cette phobie anti écologique. vert2
Dit la fille qui adorerai avoir un python ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:20

Les araignées, les papillons de nuit et le vide étaient mes trois grosses frayeurs. Je ne pouvais pas rester dans la même pièce que les deux premiers et ne pouvait même pas monter sur un tabouret. Maintenant ça va mieux, je peux même aspirer une araignée ou l'écraser avec une chaussure et en plus ne pas jeter la chaussure direct lol . Je monte aux échelles et peux même redescendre. Et tout c améliorer depuis que je suis devenue maman.
Bon je nuance quand même, faut pas que les araignées soient grosses ou moyennes (mais celles là je peux envoyer un sprai qui va à 5 mettres dessus lol), les papillons de nuit c pas encore ça du tout et le vide c pas plus d'un étage comme hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:37

cri j'ai énormément de mal avec ceux qui écrasent, tuent etc les insectes, je cris, m'oppose, fait barrière avec mon corps s'il le faut, c'est mon toc
J'ai un autre "truc" lol, c'est de prendre les insectes que l'on peux parfois trouver dans les super marché (genre les salades) je les met dans le siège bébé du chariot pour leur rendre leur liberté à la sortie.
(et c'est pas simple d'être la seule mère du supermarché à vérifier que ses limaces ne chutent pas) pliééée
"maman va vous sortir" calin

Ha! je peux pas ranger un truc au frais sans vérifier s'il n'est pas occupé.
Myrâa toquée mouif

NB: tant mieux si ça va mieux Crysania, allez prochaine étape, le contrôle et pas tuer. vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:21

Les araignées sont des bestioles sympathiques et totalement inoffensives, je les aime et les laisse prospérer tranquillement dans les recoins de la maison, là où ma femme ne les voit pas. Mes gamins les prennent facilement dans la main. Les mieux sont les tarentules, les grosses velues, car elles chassent sans faire de toile, donc ça ne fait pas moche. Elles se nichent en boule dans de tout petits trous la journée et sortent dès qu'il fait noir pour chasser moustiques et autres erreurs du bon dieu.

C'est bizarre comme les gens préfèrent souvent les moustiques à une brave araignée...
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:56

MyRâa a écrit:
NB: tant mieux si ça va mieux Crysania, allez prochaine étape, le contrôle et pas tuer. vert2

euh je ne les tue que quand elles sont dans la maison. La consigne pour tout le monde c dans la maison pas d'insecte, mais dehors on n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:15

Bonjour,
Je ne supporte absolument les conflits, est-ce normal docteur ? Je plaisante mais en fait cela m'ennuie .

Dès qu'une discussion commence, je suis partante j'aime l'échange des idées mais dès que le ton monte un peu, je me sens mal, je me déconcentre et si le ton monte encore d'un degré je deviens un peu... euh.. agressive.
Parfois je dis des choses que je ne pense pas, uniquement pour m'opposer à celui ou celle qui parle fort, en revanche ma voix devient de plus en plus lente pendant que mon coeur s'accélère.

Si je me fais agresser verbalement par un inconnu ( et oui ça vient de m'arriver ) alors là je suis scotchée par la peur au lieux de répondre calmement et passer mon chemin. Ensuite je suis perturbée pendant plusieurs jours même pour un rien.
Exemple : je fais du vélo en bord de mer, il y a une immense esplanade, nous la traversons... et là une dame âgée me dispute en me disant tout simplement que c'est interdit au vélo ( sur un ton agressif quand même ). Je continue mon chemin mais la vison de cette femme me suit pendant plusieurs jours

Malheureusement je ne sais pas pourquoi j'ai cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:54

Citation :
Dès qu'une discussion commence, je suis partante j'aime l'échange des idées mais dès que le ton monte un peu, je me sens mal, je me déconcentre et si le ton monte encore d'un degré je deviens un peu... euh.. agressive.

c'est malheureusement dans l'ordre des choses si nous n'arrivons pas à rester maitre de nous = le négatif est plus fort que le positif ..Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) 157907 ..le verbe haut entraine le verbe haut Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) 191561 ..mais tu prends sur toi en parlant lentement en essayant de garder pied ...sauf que ta contrariété contenue est toute à l'intérieur et le coeur manifeste ..cà bout là dedans !!.....tu entres en lutte pour te battre contre la violence verbale de la personne ..et tu perds pieds ...tes propos ne sont plus les tiens ...méme si tu essayes de calmer le jeu en parlant doucement ,avec tes propos tu les émoustilles ......bon je crois me reconnaitre Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) 100176

pour l'inconnu ..c'est le fait d'etre agressée ..la peur ?? ..quand une reflexion désagréable m'est faite je réponds par une gentillesse et douceur outranciére ..ou en voiture j'envoie un baiser .Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) 615799 .....parfois un doigt d'honneur mais c'est rare Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) 933953 Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) 933953
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeVen 30 Déc - 2:16

Je pense que nos réactions face à l’agressivité dépend de notre vécu, souvent dans l'enfance.
A toi de cerner ce qui est touché, ce que cela anime en toi, ce peut être une sensation d'injustice, une position de victime, ou tout aussi bien celle d’héroïne, de rebelle, de "robin des bois en jupons"...etc
Que souhaites tu au juste? comprendre tes ressentis ou ne plus être perturbée par des actes manqués, ou actes (d'autrui) blessants (comment les définirais tu d'ailleurs?)

Personnellement: Les "agressions" extérieures ne me dérangent plus, d'un parce que je ne perçois pas toujours la dite agression, de deux parce que "ça ne m'appartient pas", rien n'est touché en moi contrairement à l'agresseur. Je répond par la douceur quand je me sent dans cet état, je peux tout aussi bien répondre d'un "ta gueule" des plus inattendus, sinon, si mal lunée, je fais face, c'est rare, les gens me sentent assez "déterminée" pour en arriver là, sous entendu, je n'inspire pas les insultes. Sinon sinon généralement, je me confond en excuses surtout quand c'est justifié. Jamais volontairement provocante cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:41

MyRâa a écrit:
Je pense que nos réactions face à l’agressivité dépend de notre vécu, souvent dans l'enfance.
A toi de cerner ce qui est touché, ce que cela anime en toi, ce peut être une sensation d'injustice, une position de victime, ou tout aussi bien celle d’héroïne, de rebelle, de "robin des bois en jupons"...etc
Que souhaites tu au juste? comprendre tes ressentis ou ne plus être perturbée par des actes manqués, ou actes (d'autrui) blessants (comment les définirais tu d'ailleurs?)
.

J'aimerais comprendre mes ressentis ... en les comprenant je serais peut-être moins perturbée.
Je ressens effectivement une sensation d'injustice car je suis quelqu'un de gentil et respectueux et je ne comprends pas qu'on m'agresse gratuitement . Me sentirais-je victime aussi ? Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:59

Oui voilà, je suis convaincue que de rendre ces "choses" conscientes est sacrément libérateur.
La sensation d'injustice ou de victimisation est très forte chez les personnes sensibles, le mot victime n'est pas à mal prendre, je ne l'associe pas à un comportement pathologique genre syndrome Calimero (si tant est que cela soit un syndrome, donc passez moi l'expression) ri
En ce qui te concerne, toi seule, par une introspection, cerneras l'éventuelle source de cette sensibilité (qui peut être handicapante ;o) je précise éventuelle, car bien que nous ne soyons pas sensible sans raisons, elle peut tout aussi bien être "insignifiante" (un tout petit petit "trauma") ou d'autres causes, fragilité, chakras "déficients", fissures de l'aura, fatigue.....
Il y a une solution, une des plus rapide, c'est de renforcer son champs aurique*, ou champs magnétique,en attendant un travail dans les profondeurs (si besoin)

** https://astraliens.forumactif.org/t1594-renforcer-son-champs-magnetique

voilà Sly raim
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitimeVen 30 Déc - 6:06

Merci MyRâa mais comment renforcer mon cham..... Ha ha je vois l'asterisque ... j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
Contenu sponsorisé





Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Empty
MessageSujet: Re: Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)   Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie, tic nerveux, TOC(trouble obsessif-compulsif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Psychologie-
Sauter vers: