Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 
 

 6 Types d'environnements experimentés en EHC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: 6 Types d'environnements experimentés en EHC   Jeu 27 Mai - 9:34

Les 6 types d'environnement expérimentés au cours d'une EHC (expérience hors du corps)
Extrait du livre de L'inrees: " le manuel clinique des expériences extraordinaires" p169

1: " Monde matériel":
Il s'agit de notre monde physique tridimensionnel avec un temps linéaire. Il est perçu alors que la personne est encore dans son corps physique, avant que la sortie n'ait commencé.

2: " Niveau mi-matériel mi-psychique":
Il ressemble énormément au monde physique ordinaire mais il est perçu après une sortie du point de vue du double et par conséquent, il peut ne pas être vu aussi clairement. Cet environnement est celui dans lequel ont été obtenues au cours d'expériences en laboratoire très rigoureuses, des perceptions exactes. cependant les experienceurs disent y percevoir également des détails qui ne sont pas visibles dans leur environnement physique normal.

3: " Niveau des pensées" ou "monde ésotérique":
Cet environnement varie grandement en fonction de l'état d'esprit de l'individu, c'est pourquoi il est souvent appelé le "monde des désirs" ou "l'astral lunaire". Par conséquent, les scènes et les objets de ce niveau peuvent apparaitre aussi bien sous forme conventionnelle que déformée.

4: "Niveau des esprits":
Il comprend la présence visible de personnes connues mais physiquement mortes. Il ne semble pas être simplement le produit des pensées ou des désirs de l'individu car les experienceurs ont décrit des personnes qu'ils n'avaient jamais connues mais dont on a pu confirmer plus tard (après EHC) qu'elles avaient existé et avaient bien le nom, l'apparence et le lien de parenté décroits par l'experienceur.

5: "Domaine de lumière":
Il est décrit comme étant un niveau très abstrait et raffiné, principalement constitué d' énergies plutôt que de formes. Un sentiment très marqué de créations permanente est ressenti ici, de sorte que cet environnement est également appelé "monde des principes". Les personnes le décrivent comme un monde profondément inspirant, voir même exaltant.

6: État de communion avec "la source" ou "la conscience universelle".
A ce niveau (très rarement atteint), le sens de l'individualité de la personne se dissout dans une fusion avec le tout. Les personnes s'accordent à dire qu'il n'y a pas de mot pour décrire leur expérience de ce niveau. Le terme "ineffabilité" est par conséquent approprié.
Il sont aussi d'accord pour dire que le temps n'y est plus perçu comme linéaire et l'espace n'y semble plus distinct. d'où le nom de "l'unicité-multiplicité" donné à cet environnement par l'experienceur de longue date.

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
 
6 Types d'environnements experimentés en EHC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Types de phrases et longueur leçon6ème
» Les différents types de Hijra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Expérience extra-corporelle SHC/OOBE-
Sauter vers: