Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La transe en danses Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La transe en danses

Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:07

Salam, je vais commencer ce sujet de transe en danse, par évidement ce que je connais le mieux: Le Zaar:
Le zaar Égyptien est une danse pour éloigner les mauvais esprits, la danseuse (ou les) rythmant profondément sa respiration sur le tempo se met en hyper ventilation, tombe en transe et finalement sombre dans l'inconscience je dirai mieux dans une conscience modifiée.
Une danse qui donne le frisson, par son rythme qui se compte en deux temps par mesure.
ça commence toujours lentement et montre crécendo juqu'à l'extase ou exultation.
Y est allié le tabla, derbuka, nais (flute) et quelques fois les sagates pour la danseuse.

Je fini souvent mes représentations par cette "téhatralisation" quand ce n'est réellement vécu.
cela dépend du publique ou de ce que je veux transmettre.

C'est malheureusement souvent interprété par les "néophytes" comme une provocation sensuelle, mais il n'en est RIEN
(départ, monter le son)


Dernière édition par MyRâa le Mer 21 Avr - 10:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:10

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:15



Je continuerai dans le plus traditionnel (sans les paillettes de scène) styl cabaret
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:40

Le zar ou zahr ou zaar est connu pour être une danse de transe. Un rituel cathartique effectuées dans diverses régions du Moyen-Orient.
Il semble prendre des formes différentes selon le local et le temps de l'histoire.
C'est un rituel de purification, un remède à la maladie mentale, un processus de chasser les mauvais esprits, les problèmes, la dépression et de renouvellement.
Le mot Zahr est utilisé de façons différentes et ambiguës, mais il est lié à la danse de transe.
Les rythmes 'house Zahr' où les musiciens se réunissent pour jouer pour les participants 'femme Zahr', 'la danse zar', 'l'exorcisme zar'.
Tout comme: Le ziker soufie (dhikr), les danses tribales de la bénédiction Geudra, et la guérison des danses de transe "Jarjooka" marocaine, danse "vaudou haïtien" avec leurs dieux et déesses qui sont originaires d'Afrique, des fakirs indiens, les "pow-wow" des Indiens, même les pentecôtistes, les chrétiens, les chants et des hymnes bouddhistes sont tous aux prises à induire un état de transe. Utilisant des chants spécifiques, des prières répétitives, les rythmes, les mouvements des mains, le balancement du corps, sont toutes des méthodes pour accéder à des conditions cathartique,la répétition est la clé.
Les origines de la danse est une célébration pure. Dans l'Antiquité, la danse était aussi nécessaire à l'esprit humain que l'eau et le pain, il était impensable de ne pas danser, mais ce n'était en rien comme le ballet ou la performance sur une scène, c'était une expérience directe un rituel pour remercier directement l'ensemble du monde pour être pleinement dans un corps, le cœur et l'âme. Accéder au divin, aux forces supérieures.
Tout est transe. La création artistique est un travail de transe.

Certains de ses aspects ont fait leur chemin dans les routines de danse Orientale.
Mais en famille/voisins/amis, ça se passe comme cela:


Dernière édition par MyRâa le Mar 20 Avr - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:46

En communauté


Plus d'info: http://www.mafhoum.com/press7/187C33.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:03

Chère Enprogrés,
C'est ce que j'attendais de ce topique: un échange de connaissances et de vécus, donc merci
Pour la transe en téchno, j'ai aussi atteins quelques stades "intéressants" sans les pastilles, c'est simple: tempo (aux limites des son binauraux)+ effet de groupe + aussi que ça dépasse le simple fait de s'amuser, je vois maintenant beaucoup de problématiques et de souffrance (assez souvent hein) dans ce genre de soirée, ce qui me fait dire que les participants veulent bien souvent aller au delà d'une simple soirée pour s'amuser, il veulent s'oublier.
Et et Et... existe aussi une fusion de téchno avec du zaar.

Alors pour le monde Musulman de ce que j'en ai vu et participé en famille c'était plutôt caché (bien souvent entre femmes)
J'avoue que les femmes de ma famille étaient très "magie". Je n'ai pas toujours bien saisi des rituels, je faisait ce qu'on me demandais.

C'est pourtant assez fréquent lors de fêtes, mariages, "baptêmes" etc, ça dépend surtout du chef de famille et des homme influançants, s'ils n'y sont pas ouverts, voyant le chetan partout (le diable/le mal) forcement, on s'en passe.
je pense que ça dépend aussi de leur interprétation du Coran, certains disent que c'est Hrlam (pas bien/consonance "paiènne") d'autres halal ("bien"/consonance thérapeutique) où placer l'exorcisme thérapeutique?
Il semblerai néanmoins que ce ne soit pas reconnu dans l'islam, de plus la danse et les rituels sont pré islamiques
Je poserai la question à l' Imam .

Pour info, j'ai déjà eu le cas où ma présence était très mal perçue par le père du marié, la mariée était Française et souhaitais un spectacle.
Par précaution (effet surprise pouvant être très surprenant lol) j'avais heureusement commencé par une danse traditionnelle et très sobre (voiles)
ça n'a pas loupé le mari à "convulsé", le père a quitté la salle. J'ai pris la mariée à part et lui ai dit qu'il ne fallait pas insister, elle était évidement très déçue (elle apprendra). Je lui ai pourtant réservé en guise de mes meilleurs souhaits, une transe de toute mon âme.
Personne n'a bronché. lill Je n'aime pas la diabolisation il fallait que je démontre l'art et la tradition.

La danse orientale est ou était très bien perçue trés naturelle), c'est Napoléon qui l'a rendue avilissante aux yeux des occidentaux, appelant cela "danse du ventre" ce qui énerve profondément toute danseuses. Beaucoup et heureusement, se battent pour remettre les pendules à l'heure, et est incendiée toute danseuse qui en ferais mauvais usage. Les débordements ont lieux en majorité dans le maghreb (danseuse trop "légères", souvent bien obligées mais c'est une autre histoire) cela donne une bien mauvaise perception de la danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeVen 23 Avr - 5:36

Par ce que c'est très mal vu dans certaines conceptions. bra
ça ne dérangeais pas à proprement parler le mari, c'est surtout la réaction prévisible du père qui lui posait un problème.
Lui a quitté les lieux parce qu'il juge que les danseuses sont des prost....uées, voila le font de certaines conceptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitimeMer 28 Avr - 3:58

lol, alors "convulsé" était peut être un peu trop imagé.
Il était mal, levant les yeux au ciel, jetant sa tête en arrière, et cherchant du regard la réaction de son père, rien de pathologique en somme lol

la transe, la danse et autres rituels de connexion étaient courants dans l' erre "prés monothéiste" je pense particulièrement au Nubiens et aux chamanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La transe en danses Empty
MessageSujet: Re: La transe en danses   La transe en danses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La transe en danses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Art :: Danses-
Sauter vers: