Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préambule Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préambule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Préambule Empty
MessageSujet: Préambule   Préambule Icon_minitimeMar 13 Avr - 2:23

Dans cette nouvelle section destinée particulièrement au yoga de Patanjali, je vais partager le fruit de mes recherches sur le sujet. J'ai passé quelques années à travailler sur les origines du yoga, puis sur les yoga sutra de Patanjali. Je vais donc remettre ici les articles qui sont sur mon site. Pas de textes inédits pour l'instant, j'en suis désolé. Mais j'espère pouvoir trouver ici une bien meilleure interaction que peut procurer un site, car avant tout, un forum est un lieu d'échanges de partages, d'explications.

Dans les prochains temps, je vais donc créer ici plusieurs sujets :

- un texte sur les origines du yoga
- un résumé explicatif de la doctrine du Sâmkhya, ce qui est primordial pour comprendre la suite, càd, le yoga de Patanjali et accessoirement le bouddhisme, car ils reposent tous les deux sur cette doctrine
- Un résumé explicatif des deux premiers chapitres des yoga sutra de Patanjali. Le texte comporte 4 chapitres. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de finir mon projet initial. Je compte le faire à l'avenir, mais quand, je n'en sais rien.

Je compte aussi commencer une étude du texte des yoga sutra de Patanjali. Ce sera après que les autres différents sujets soient créés.
Pour plus de clarté dans la lecture des sujets, je compte donc créer deux topics complémentaires pour chaque sujet :

- un topic contenant le texte, sans possibilité d'y réagir
- un topic destiné exclusivement aux réactions en rapport avec le texte présenté.

Bon, voilà, je pense avoir déjà fait un peu le tour de tout ça.

N'hésitez pas à réagir. :didier:
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Préambule Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule Icon_minitimeMar 13 Avr - 2:42

Je réserve un pupitre proche du tableau vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
 
Préambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Kundalini yoga/ Tantra :: Tous les Yogas et ex forum: "de Patanjali"-
Sauter vers: