Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Précocité, intelligence spécifique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mer 12 Jan - 1:17

Un petit rappel de la charte
Citation :
* Il est interdit de poster des liens publicitaires sans en demander l' autorisation au staff par MP.
Évidement pas de sanction, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.
Merci pour ta compréhension Pépère vert
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara

Masculin Age : 49
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mer 12 Jan - 2:07

OOPS arf Désolé je n'ai pas pensé une seconde faire de la publicité...

Mais je comprends bien après coup la nécessité de maîtriser un peu sur quoi pointent les liens d'un forum.

MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mer 12 Jan - 3:26

J'en suis convaincue Pépère.
Tu as bien compris les raisons. yeu (c'est "prophylactique")
Cela dit je laisse l'excellent lien que tu as mis, aucun soucis

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mer 12 Jan - 9:03

Bonsoir Pépère, merci pour le lien très intéressant.
Salut Myrâa, j'ai appris un nouveau mot grâce à toi: prophylactique ptdr Remarque, je ne suis pas sûre de pouvoir l'utiliser un jour....ptdr
Bonsoir En prog…ce n’est pas que tu n’es pas étonnée, c’est que c’est toi qui m’a suggérée de chercher de ce côté-là, avec finesse et patience. Merci beaucoup.
J’ai l’impression d’avoir des possibilités qui s’ouvrent à moi ; par exemple, aujourd’hui, je n’ai pas cessé de regarder les petits détails autour de moi, de tout percevoir en même temps (avant je croyais n’être capable que de percevoir les détails psychologiques, des comportements des gens ; en fait, ça marche pour tout…impression de tout voir…). Je prends conscience des potentialités que je peux apprécier.
En même temps, je ressens ce « faux self » et je ne sais plus déterminer ce qui est moi et ce qui ne l’est pas. Je dois me remettre en question sur ce que je suis…dans quelle mesure mes traits de caractère sont moi, dans quelle mesure ils sont une adaptation et ne reflètent pas ce que je suis (je suis quoi, au fait?...ça y est il me faut recommencer des questionnements que je croyais clairs depuis très longtemps ptdr). Enfin, bon, j’ai de l’introspection à faire (ce sera dans mon journal), mais je me sens bien.
Pépère
Sahasrara
Sahasrara

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mer 12 Jan - 10:27

Bonsoir Kat,

je (oui, encore un bon gros message bien gras comme un kebab sauce samouraï qui commence par je) me suis désespéré à chercher qui était le vrai Nico (pas encore Pépère à l'époque) : comme dans l'image de l'oignon j'ai conclu que ce caméléon n'existait pas intrinsèquement : sous chaque couche qu'on dépiote s'en trouve une autre identique, donc aussi fausse, et au milieu : rien.

Voyons. J'ai ensuite, autre période de progrès, compris qu'il fallait partir de son sentiment. J'ai réalisé alors que j'étais vide de désir. J'ai été guidé vers un site de psy canadien passionnant où j'ai fini par commander un bouquin passionnant sur les émotions, mais peut être ce stade t'est-il déjà acquis.

N'ayant plus craint ensuite de remplacer mes aigreurs froides par de la bonne grosse colère, et quitte à devenir un sale con, je me suis "normalisé" quelque peu, opération qui implique au passage de renoncer à une conviction bidon mais coriace de supériorité sur autrui.

Enfin avais-je un sac moins lourd à porter, et une vision plus juste.
Même si on reste ce qu'on est, et si heureusement la route reste mystérieuse, je crois que là j'ai commencé à être heureux.

Pour y avoir repensé récemment, j'ai constaté que l'image donnée plus haut est fausse. Ses oripeaux tombés, il y a quand même au cœur de l'oignon un germe, presque indifférencié du reste, mais différent en nature puisque cette petite pousse croîtra en se nourissant des couches pourries qui l'environnent pour donner un élan nouveau à la vie. Et notez que l'oignon offre une très jolie fleur.

Comment ai-je pu croire que Dieu fût assez vache pour que ce pauvre oignon restât sans fruit ?
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mer 12 Jan - 11:17

Merci pour ce message commençant par "je". A mon tour avec mon "je".
Partir de son sentiment...oui, je sais faire, ça...je peux dire exactement (à moi-même uniquement) ce que je ressens à n'importe quel moment. Et ensuite, une fois que j'ai interprété la cause de mon sentiment, c'est là où je m'applique à surtout ne pas l'exprimer....le garder intérieurement, l'accepter, le transformer. Mais surtout, garder le contrôle. Donc je reste un peu fausse. Mais je fais une tellement bonne impression....Je ne vais pas laisser échapper ça (je sais, j'ai du travail à faire là dessus). Et puis, je sens dans le regard des gens que je suis appréciée (et admirée?), pas pour l'intégralité de ce que je suis (et alors?), mais après tout, est-ce-que l'image que je donne ne serait pas un peu moi, en cherchant bien? Un peu. J'ai certains traits de personnalité, et je ne fais que les arranger pour que cela passe mieux. Il y a une part de fausseté (je dois travailler sur mes mécanismes d'adaptation et de protection), mais pas uniquement. Enfin, j'espère, parce que si en grattant toutes les couches de l'oignon, je ne trouve rien de vrai, il ne restera pas grand chose! Je me sens relativement heureuse dans ma façon d'être actuellement.
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Jeu 13 Jan - 10:25

Citation :
Ce n'est pas que je ne m'étonne pas que tu ne t'étonnes pas de pas me voir étonnée, c'est que nous avons eu toutes deux eu de forts belles patientes et suggestions...
J'aime ce genre de phrase, c'est amusant d'en écrire et d'en lire...Et évidemment ta phrase est tout à fait correcte grammaticalement (pour information, moi-même, je fais quelquefois des entorses à la syntaxe quand ça me permet de mieux m'exprimer, dans un contexte non professionnel évidemment! D'ailleurs, je fais même de petites fautes d'orthographes quand j'écris vite, tu as du le remarquer).
Pour le faux-self, je ne sais pas trop en fait où j'en suis. C'est sûr que j'en ai développé un très fort pendant des années(mon vrai self n'a jamais été encouragé). Mais maintenant, je me pose des questions. J'ai passé ma pause de midi à m'observer en train de parler avec mes collègues de travail, voir comment je me comportais. Je suis enthousiaste et souriante, mais je me sens vraiment bien comme ça, ça me paraît naturel. La seule chose est que j'ai cherché à détourner la conversation pour que le sujet devienne plus humoristique, mais les autres ont suivi, étaient marrants, et je ne me sentais pas fausse; je cherche à me distraire, à créer une certaine intensité dans la conversation, c'est tout. Aujourd'hui, une collègue que j'apprécie m'a demandé comment j'allais, j'ai dit que j'étais épuisée (je dors mal depuis deux jours), je n'ai pas cherché à me créer une image...Je crois me rappeler que quand je n'ai pas envie de sourire, je ne me crée pas d'image qui dépasse la simple politesse (léger sourire avec le bonjour, courtoisie), je fais avec.
Bon, c'est rare quand même, j'ai l'impression d'être très souvent énergique, de savoir quasiment tout le temps faire abstraction de mes problèmes (mais vraiment, pas juste en apparence) et donc d'être très dynamique avec les gens, parce que je me sens comme ça (oui, je sens que je suis très appréciée en étant comme ça, c'est sûr). Il n'y a que si je me sens attaquée que je me sens ne pas être moi-même, jouer vraiment un rôle.
Je n'ai plus, depuis quasiment un an, de problèmes psychosomatiques comme j'ai pu avoir pendant un bout de temps. D'un point de vue psychologique, je vais très bien. Si on exclut le fait que je vérifie deux fois que j'ai bien mis le frein à main de ma voiture et qu'avant de partir de chez moi, je vérifie que rien ne peut prendre feu (tapis devant le chauffage, plaque électrique), et de toutes petites angoisses de ce type, et juste que j'ai des problèmes d'insomnie depuis deux jours (mais je sais que ça va aller, ça fait des années que je parviens à avoir un sommeil réparateur), je me sens parfaitement équilibrée. ça va, c'est léger comme problème quand même!
Donc je ne sais pas si entre mon adolescence et maintenant, mon vrai self a repris une place correcte. Il y a des éléments qui me font penser que oui et d'autres non (notamment ma toute dernière relation sentimentale où je n'étais pas moi-même).
Si tu as un avis, quel qu'il soit, une idée, un conseil, je te lirai avec attention. Je précise que je suis en train de me remettre en question donc que je ne vais pas me fermer à toute critique constructive.
Pépère
Sahasrara
Sahasrara

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Jeu 13 Jan - 10:27

Bonsoir à tous.

En prog a écrit:
Ce n'est pas que je ne m'étonne pas que tu ne t'étonnes pas de ne pas me voir étonnée, c'est que nous avons eu toutes deux eu de forts belles patientes et suggestions...
lo3 tv
"patientes" ? càd. des humains de sexe féminin bénéficiant de vos soins ?
Mais alors la fin, c'est pas un zeugme ?

Citation :
on ne peut pas "aimer" en faux self.
arf Alors par contre-aposition, je peux déduire que pour aimer, même mal, j'ai démoli ce faux self ! yii (mais ai-je bien compris ce que c'est ?)

Kat a écrit:
Il y a une part de fausseté (je dois travailler sur mes mécanismes d'adaptation et de protection), mais pas uniquement. Enfin, j'espère, parce que si en grattant toutes les couches de l'oignon, je ne trouve rien de vrai, il ne restera pas grand chose !

Tu m'étonnes, une part de fausseté mouif tromper les autres, pas grave, mais se trahir : pend
Cet oignon (sur quoi on raisonne, franchement ! un con d'oignon !) ne doit pas être vu comme l'oignon qu'on conserve pour la prochaine soupe, beau et propre, comme cette belle image que tu donnes, si rassurante, mais tel qu'il est par nature : le germe est imperceptible dans cette phase, mais il est bien là et pour qu'il s'épanouisse, il faudra que les "feuilles" environnantes pourrissent. Elles paraîtront alors ce qu'elles sont, une protection nécessaire, puis une direction vers le ciel quand lassé de s'y blottir le germe cesse de considérer la paroi puis cherche son issue, enfin, tout pourri tout crado, ces feuilles disparaîtront d'elles mêmes, en nourrissant la plante.

Au fait, j'adore les oignons. craz
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

Féminin Age : 40
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Jeu 13 Jan - 11:03

J'ai lu attentivement ce sujet (en plusieurs fois car assez long et dense et pas beaucoup de temps à chaque fois que je viens).

Perso j'ai compris tot que j'avais un potentiel plus élevé. Vers 11 ans je crois, ma mère nous a fait des tests QI pour s'amuser. J'étais vers 135 je crois, dans ces eaux là.
Je me suis obligée à rentrer dans la norme et à cacher ça jusqu'à me persuader que j'étais "comme les autres" et même beaucoup plus stupide et incapable.
Enfance dépressive voir suicidaire (mais trop logique pour passer à l'acte), je me suis "dédoublée" avec l'apparition de cette petite voix qui était moi sans l'être mais qui ne m'a jamais plus quitter.
J'ai eu la chance de faire une belle rencontre vers 13 ou 14 ans à l'entrée au lycée et j'ai commencé à me comprendre et à me réconcilier avec moi même, mais ce n'est que depuis quelques années que j'accepte ce potentiel.

Par rapport aux cours donnés, je suis comme toi en progrès, je fais toujours trop compliqué et mon auditoire a du mal à me suivre. Et idem dans tous les domaines de toute façon. Il faut toujours que ce soit le plus complet possible, je note tous les détails car je les trouve intéressants, j'ai beosin de comprendre chaque démarche et le lien avec les résultats, les alternatives,...
Mais je fais des progrès. Et je donne 6h de cours par an à des licences à la fac. Ca me fait du bien (c du pratique qu'ils attendent donc la théorie je leur donne toute imprimée, comme ça je vais à l'essentiel pour ne pas avoir trop de pages à imprimer lol ).

Ca me fait du bien de vous lire et de ne plus me sentir seule comme ça.

Et je ne suis pas étonnée non plus pour toi Kat yeu

...............................................................................................
Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Pépère
Sahasrara
Sahasrara

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Jeu 13 Jan - 11:14

lill incroyable, mais c'est un nid ici !

J'en conclue hâtivement que ce "potentiel" (moi j'aime le terme de zèbre pour insister sur la différence plus que sur la fausse supériorité piégeuse induite par l'abord côté qi) résonne aussi côté spirituel (et émotionnel, et sexuel, et ...).

Oui c'est bien qu'on est plein, là comme ça par hasard...
Y'a des films comme ça où des perdus arrivent à se rencontrer en plein désert... et ben vous savez quoi ? dans les films on n'y croit pas, parcequ'on les regarde. Tandis que dans la vie, y'a cette magie en plus (enfin, si on la vit, pas si on regarde... silent )

Je bénis MyRâa en core une fois cherry avec ce smiley qui me fout la patate (mais qu'est-ce qu'il a ? il est magique ou quoi ?)
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Jeu 13 Jan - 11:19

oui myrâa a le don d'entendre les appels. Elle nous a fait un nid où il fait bon venir calin

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Jeu 13 Jan - 11:49

Ha non myrâa elle n' a rien
(elle n'est même pas là, tant elle est occupée)
Continuez continuez likit

Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Ven 14 Jan - 19:02

crysania a écrit:
Et je ne suis pas étonnée non plus pour toi Kat
Tu le savais, en plus!

pépère a écrit:
moi j'aime le terme de zèbre pour insister sur la différence plus que sur la fausse supériorité piégeuse induite par l'abord côté qi
C'est clair que c'est mieux un terme neutre, sans fausses connotations de ce type. Mais franchement, je ne comprends pas l'analogie avec le zèbre...

crysania a écrit:
Elle nous a fait un nid où il fait bon venir
Un nid très confortable d'ailleurs. nous
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Ven 14 Jan - 22:01

C'est tout à fait ça, un très grand nid ....

alors, avec toutes sortes d'oiseaux que sont les zèbres et les autres équidés (c'est comme ça qu'on dit ? équidés ?) ...

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Ven 14 Jan - 22:55

Equidés oui.
Le terme zèbre à été défini par Jeanne Siaud facchin: http://wapedia.mobi/fr/Jeanne_Siaud-Facchin (pour désigner les surdoués)
je trouve que les zèbres justement savent très bien se camoufler, mais bon je m'arrête ici, car tout le monde sait bien que dans ces espèces on y retrouve des ânes Nia

Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Sam 15 Jan - 11:48

Je pense qu'il faut faire attention avec ces tests de QI, surtout chez les enfants.

Imaginez l'enfant qui passe le fameux test et qui obtient un score en "dessous de la moyenne". Pas terrible côté estime de soi, vous en conviendrez. C'est presque comme si on t'étampais les lettres C-O-N dans le front... Et puis, les enfants peuvent être très méchant entre eux...

En terminant, juste une petite parenthèse concernant le terme "surdoué", que je trouve un peu, comment dire, exagéré. Doué, peut-être, mais SURdoué? Bof...

Pour moi quelqu'un de SURdoué, c'est comme le gars (autiste) qui a inspiré le film Rainman et qui peu mémoriser des livres en entier. Genre tu lui demande quel est le troisième paragraphe de la page 126 de tel ou tel livre et il va te le réciter comme si de rien n'était...

Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 6:34

bjr goutte de soleil

Citation :
il faut tout de même savoir que son premier métier est... commercial si si si
Citation :
se garde tous les patients pour elle, même quand elle ne peut plus recevoir de nouvelles personnes...
Ben dis donc... De toute façon, le titre de son livre est très "marketting". Son style fait très conférencier qui sait intéresser son public. Elle reprend toutes les informations sur le sujet mais sans vraiment approfondir par rapport à ce qui se sait déjà sur le sujet (ou très peu). Cela ne me paraît pas apporter plus d'informations qu'Arielle Adda par exemple (en transposant les caractéristiques de l'enfant à l'adulte).
Bonne soirée (et bonne recherche professionnelle; j'espère que tu vas trouver ce que tu veux...et sans l'aide de "madame la commerciale")
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 7:24

Citation :
j'ai appris pleins de trucs seules ou en formation, j'ai fait au moins 3 métiers complètement différents LOL et en plus j'aime la spiritualité... pas simple, je ne rentre dans aucune case au "pole emploi"
Bon tu ne rentres dans aucune case, au moins tu rentres dans 3 cases à la fois. ptdr
Le problème c'est que tu te lasses du même boulot?

Citation :
je vais parler d'autre chose
Oui tu verras sur ce forum il y a plein de sujets différents...Tu as de quoi faire (c'est passionnant et puis il y a une super ambiance)...
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 8:07

lll
Citation :
je ne rentre dans aucune case au "pôle emploi"...
yo
Je m'y suis inscrite y'a 5jours.
(j'ai eu 3 métiers, Hôtellerie/conseillère de vente*/danseuse. Je ne compte pas manager (mdr))
*J'ai fait une formation 20ans après avoir arrêté l'école (niveau 5ème)

Je suis rentrée dans les cases. Sur mon cv "on" m'a fait noter: " Pratique des techniques de guérison naturelle chinoise" (lol Reiki quoi) Évidement professeur de danse orientale et de yoga.
Qu'ils mettent ce qu'ils veulent, le tout est de faire une formation de sophrologue*/relaxologue. (*ils demandent le niveau BAC ou être AMP (au minimum), je vais donc "bifurquer" ^^)
leo Suis-je bête je ne suis pas un zèbre

PS: Totalement d'accord avec toi Kal el au passage.
Les aspergers me fascinent

Pépère
Sahasrara
Sahasrara

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 11:38

Kal El a écrit:
Je pense qu'il faut faire attention avec ces tests de QI, surtout chez les enfants.

Imaginez l'enfant qui passe le fameux test et qui obtient un score en "dessous de la moyenne". Pas terrible côté estime de soi, vous en conviendrez. C'est presque comme si on t'étampais les lettres C-O-N dans le front... Et puis, les enfants peuvent être très méchant entre eux...

En terminant, juste une petite parenthèse concernant le terme "surdoué", que je trouve un peu, comment dire, exagéré. Doué, peut-être, mais SURdoué? Bof...

Pour moi quelqu'un de SURdoué, c'est comme le gars (autiste) qui a inspiré le film Rainman et qui peu mémoriser des livres en entier. Genre tu lui demande quel est le troisième paragraphe de la page 126 de tel ou tel livre et il va te le réciter comme si de rien n'était...

Vaste sujet.
Il s'agit d'outils (je parle des tests de QI) utiles à pousser un diagnostic quand un "problème" est détecté. Quelqu'un qui va bien, même génial, n'a aucune raison de se mesurer le QI, du moins aucune raison saine et honnête.
Hors de ça, le QI permet de se "classer" - et on en crève depuis 6000 ans de se comparer - par rapport à la moyenne pour un axe d'étude donné.

Or j'ai pu être fort en maths, genre QI élevé, pourtant j'étais un gros crétin pour capter la profondeur simplement humaine, pratique, sociale, d'une discussion entre ados de mon âge. Je mettais donc la faute sur les autres, et les mots qui gênent (tiens, "social", justement...) étaient haïs de ma consience. À force de patiner dans cette pseudo supériorité maladivement protective, il m'aura donc fallu 20 ans de plus pour avoir l' "intelligence" qu'avaient mes copains de terminale sur certains sujets...

L'intelligence doit se comprendre comme un spectre, au sens physique, au même titre qu'une lumière : elle contient une infinité de composantes, dont une seule (ou 2 ou 3) sont mesurées par des tests.

Sans comprendre cela, on entraîne son regard à ne voir que dans la couleur qui nous arrange, celle où on reste "le plus fort", et cette vision monochrome finit par nous couper de la lumière, la vraie, qui réclame d'élargir sa vision au maximum, sans peur du noir, sans crainte d'être ébloui.
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 12:43

Bon je le fais en plusieurs fois parce que pas douée moi lll

Kat a écrit:
crysania a écrit:
Et je ne suis pas étonnée non plus pour toi Kat
Tu le savais, en plus!

pas difficile à voir ri ça hurlait de partout. Faut écouter parfois et seulement attendre que l'autre regarde enfin en fermant les yeux

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 12:46

En prog a écrit:
PP a dit:
Citation :
résonne aussi côté spirituel (et émotionnel, et sexuel, et ...).

Mais, tout à fait... je suis d'accord.

Quand au Zèbres, je trouve l'idée sympa: si nous étions des équidés, nous ne serions pas des chevaux de courses, mais des zèbres, que l'on ne peut pas monte et qui ne peuvent pas se cacher...

hey

idem tout à fait d'accord (pas très original mais tant pis ri )
et ça me plait bien cette définition du zèbre vert ... et tout le monde sait qu'ils aiment à se retrouver en troupeaux ... mais par contre je ne savais pas qu'ils vivaient dans un nid ptdr

bon d'accord hey

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 12:52

bon j'arrete de citer, je ne retrouve plus tout lol

Pour moi les tests de QI ne sont pas une mesure fiable mais juste le reflet d'un minimum des capacités d'une personne au niveau raisonnement et analyse. Un mauvais résultat ne peut etre interprété comme une déficience.
Mes collègues utilisent le bilan neuropsychologique qui permet de voir le QI verbal, le QI de performance et qui prend en compte les conditions d'examens, les troubles ou handicap etc cela donne une idée du potentiel de l'enfant mais n'est pas une science exacte et il est recoupé avec les bilans des divers professionnels paramédicaux et éducatifs. Cela donne une vision plus globale du jeune et de ses centres d'intérets, facilités et difficultés.

Sinon je trouve aussi que les sujets sont variés et passionnants ici mais craz les journées et les semaines sont trop courtes pour les lire et y participer. On devrait inventer un arreteur de temps.

m'enfin je divague lll allez il est temps de tenter une approche de mon lit vert

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Lun 17 Jan - 13:06

Citation :
On devrait inventer un arreteur de temps.
je potasse intello ne vous inquiétez pas JE vais trouver nag

arto
Découvreur
Découvreur

Masculin Age : 38
Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: j'adore :)   Mar 23 Oct - 15:56

MyRâa a écrit:
Et la gauche c'est la main où il y a un grain de beauté, l'autre c'est la droite, soyons précis. ri

C'est marrant parce qu'effectivement j'ai un grain de beauté juste au dessus de la main gauche et pas a droite XD vert

*ce retourne pour voir qui l'observe O_o°*
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   Mar 23 Oct - 23:35

Attend j'ai dû vérifier mes mains ^^
Horreur le grain de beauté est sur la main droite, de deux choses l'une, soit il a changé de place, rien ne m'étonne, soit je n'étais pas si précise en 2010. En tout cas je me trouve dans la situation "inconfortable" (et habituelle) de ne plus être certaine de rien,
la gauche la gauche c'est quel sens déjà? hum
3ème possibilité: Ce n'est absolument pas primordial dans ma vie de distinguer droite ou gauche, je préfère suivre le doigt mouif

Mais dis moi! Tu es dys? Zèbre? ou juste attentif?
lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précocité, intelligence spécifique   

Précocité, intelligence spécifique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant