Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
10 jours de Vipassana Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 10 jours de Vipassana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

10 jours de Vipassana Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de Vipassana   10 jours de Vipassana Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:24

En UN mot: MERCI!
Superbe experience et je me réjouit que tu vienne enrichir cette rubrique.
Alors évidement en te lisant, je me projette dans mes initiations, parce que l'on à beau dire, ce n'est pas aisé de retranscrire nos ressentis. J'aime beaucoup ton approche, c'est clair, concis, humble et pudique.
vert2
Sent tu une transcendance d'éventuelles problématiques? (dans les limites de ta pudeur je comprendrai) ;o)
Bisous lumineux et encore merci pour ton témoignage.
coeur

Ha! et n'hésite pas à laisser le lien du site de cette "école" (s'il y en a un) ça peut intéresser yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

10 jours de Vipassana Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de Vipassana   10 jours de Vipassana Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:10

lol! surtout pour ça: av
Alors: transcender une éventuelle problématique:
Par rapport à ton récit:
Citation :
Je sens que je retire une grande sagesse de cette expérience. Une meilleure compréhension de la vie, de la source de mes souffrances et une meilleure connaissance des lois universelles.
Donc je parle bien "de choses personnelles passées qui pourraient remonter à la surface". je ne veux pas savoir lesquelles je voulais juste savoir si tu as pu "basculer" l'énergie de ces choses dans d'autres sentiments.
EX: La souffrance= (se transcende en) Colère (puis quand conscientes)= détermination/amour/pardon......=sérénité.
C'est plus clair? mais je pense, à la seconde lecture, que tu as répondu.;o)
Par contre je n'ai pas saisi le "lien" avec reiki,(éclaire moi lol) ton experience me semble proche de l'outil que l'on peu trouver en tantra ou chamanisme, c'est à dire, se dépasser (par des méditations différentes, plus dynamique,) ce sont des techniques "distinctes" Je voulais "m'assurer que le résultat était similaire. vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

10 jours de Vipassana Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de Vipassana   10 jours de Vipassana Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:29

Je suis très heureuse de savoir que ce type de lieu existe, avec cet enseignement.
C'est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Visiteur
Visiteur
ninie.221


Date d'inscription : 29/06/2012
Messages : 10

10 jours de Vipassana Empty
MessageSujet: méditation   10 jours de Vipassana Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:55

Bonjour,
J'aimerais juste apporter quelques précisions concernant cette technique de méditation.
VIPASSANA signifie « Voir les choses telles qu’elles sont dans la réalité ».

Cette technique de méditation, une des plus anciennes pratiquée en Inde, était inculquée voilà 2500 ans comme thérapie destinée à vaincre les maux universels.

C’est l’apprentissage d’un Art de Vivre : elle ôte les impuretés mentales qui freinent une libération totale de l’être, et ce pour atteindre le bonheur suprême.

En s’observant lui-même, l’homme se transforme : cela induit une relation profonde entre le corps et l’esprit.

Une attention renforcée est nécessaire pour capter chacune des sensations physiques de notre corps, qui conditionnent de façon continuelle la vie de l’esprit et réciproquement.

La méditation VIPASSANA est un code de conduite morale qui calme l’esprit, pour arriver à l’observation de soi, à contrôler son l’esprit et à maîtriser le flux continuellement changeant de sa respiration.

Il convient d’observer les sensations physiques à travers le corps, de comprendre leur nature et d’arriver à un détachement suffisant pour rejeter toute négativité mentale, afin que puissent coexister la paix et l’harmonie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 jours de Vipassana Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de Vipassana   10 jours de Vipassana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 jours de Vipassana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel-
Sauter vers: