Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Empty
MessageSujet: actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen   actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:17

Six associations caritatives mises en examen pour escroqueries
Créé le 12.12.09

ENQUETE - Elles sont soupçonnées de détournement de fonds...
Six associations caritatives, soupçonnées de détournements de dons, ont récemment été mises en examen en tant que personne morale pour escroqueries en bande organisée, selon l’AFP.

Contrôle judiciaire
L'association internationale pour la recherche sur la Maladie d'Alzheimer (Aima), l'Association pour la Recherche sur le Diabète (ARD), Pain et Eau pour l'Afrique (PEA), Village du Monde pour Enfants (VMPE), Agir pour les Enfants du Monde (AEM) et Mission médicale internationale (MMI) ont été mises en examen entre lundi et vendredi par le juge financier Fabrice Naudé, selon cette source, confirmant une information du Parisien.

Elles se sont vu imposer un contrôle judiciaire comprenant le versement d'une caution de 50.000 à 150.000 euros.

Les présidents de l'Aima, de l'ARD, de PEA et de VMPE ont également été mis en examen des mêmes chefs. Ressortissants américains, ils ont eu l'autorisation de regagner leur pays. Egalement convoqués, les dirigeants d'AEM et de MMI ne se sont en revanche pas présentés devant le juge.

Détournements
Les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance astucieuse (BRDA) s'intéressent à la destination réelle de millions d'euros de dons collectés par ces associations, dont la plupart ne disposent en France que d'une simple adresse de domiciliation d'entreprise.

Seule une infime partie des dons aurait bénéficié aux causes défendues par ces associations, le reste étant notamment absorbé par des sociétés américaines de marketing direct, chargées de gérer les envois de courriers aux donateurs et de centraliser les dons, soupçonnent les enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Empty
MessageSujet: Re: actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen   actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Icon_minitimeLun 14 Déc - 4:54

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une association qui demande des dons. Perso, je fais comme toi lulu, je ne donne pas, je n'ai pas confiance. Le type avait beau m'expliquer les démarches, les références, il peut me raconter n'importe quoi. Sachant en plus qu'une grosse partie des dons parte en frais de gestion.
Bref, je préfère donner local, aider localement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Empty
MessageSujet: Re: actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen   actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:22

Idem, sauf que je ne donne pas d'argent, je contribue (contribuai) avec ma profession. bra
C'est de la petite échelle
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Empty
MessageSujet: Re: actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen   actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:31

J'ai longtemps été hésitante, et à juste titre, je repense au scandale de l'ARC ... et puis, j'ai rencontré quelqu'un qui a passé une première partie de sa vie à MSF ... En la connaissant un peu, je me suis dit qu'il y a des gens sur le terrain qui se donnent pour les autres ... Je me suis renseigné et j'ai repris confiance, me disant que si il y a un malhonnête dans l'affaire, où qu'il ou elle soit, elle arrivera toujours à capter de l'argent ...
Depuis, je donne à quelque associations envers lesquelles j'ai confiance ... Au moins, que leur compte soit contrôlés ... Evidemment que je ne peux être sûre de rien .. Je me dis que cela permettra à des personnes qui y croient et passe leur vie à cela (aider les autres) de pouvoir le faire, et que cela ira en partie sur le terrain ..
Le seul regret : le don à une asso que je n'ai pas choisie : je me suis fait démarcher sur le trottoir. C'est AIDES (le sida) ... Je déteste être démarchée sur le trottoir... Mais, bon, la fille était convaincante (convaincante comme sur un terrain de connivence) on a discuté toute les deux un bon moment ... Elle a parlé de l'aide dans les prisons, elle avait des points de vue précis, de quelqu'un sur le terrain ..;
Aides, j'espère vraiment que ce n'est pas du bluff ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Empty
MessageSujet: Re: actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen   actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité: Escroqueries: 6 associations mises en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité...-
Sauter vers: