| | Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
micherinos ASTRALIEN

Date d'inscription: 18/11/2009 Messages: 139 Localisation: Alsace Humeur: on fait avec Emploi/loisirs: Dessinateur métreur en batiment au chomage
 | Sujet: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Lun 7 Déc - 21:31 | |
| La pratique des arts martiaux m'a fais incroyablement évolué dans le domaine de la spiritualité. J'ai pratiqué pendant une dizaine d'année. Avant ça, j'étais une personne effacé de la société, introverti, refusant de prendre opposition envers quelqu'un de peur d'en venir aux mains. Aujourd'hui j'ai beaucoup évolué. J'ai d'une part beaucoup plus confiance en moi et d'autre part je suis plus extraverti. Je n'ai plus peur de dire tout haut ce que je pense, en faisant toujours attention de ne pas blesser la personne en face de moi. Les mots peuvent être plus dur à encaisser que les poings et peuvent être dévastateur. Ce regain de confiance en moi n'a pas servi à élever ou augmenter mon EGO mais plutôt à m'aimer et m'accepter tel que je suis. Pour faire fusioner le petit soi avec le grand SOI ( Tiphereth ), si vous ne vous aimez pas, la fusion ne peu se faire. De plus la pratique d'un art interne facilite l'accès au monde des énergies et des forces mentales. On apprend à repousser ses limites et à atteindre un niveau que l'on ne soupçonnait même pas.
Biensur tout les arts martiaux ne se vallent pas.
Le free figth ou certain autres sports ou arts ou les gents se tappent dessus sans but, si ce n'est que celui de démonter l'adversaire ne valent pas grand chose si ce n'est savoir se défendre. Le prof doit vous inculquer le respect de votre adversaire. Lorsque vous respectez votre adversaire, vous pouvez commencer à vous respecter vous même et de là, suivre une nouvelle ligne de vie basée sur une nouvelle conscience des choses et des évènements.
De votre point de vue, quelle est votre approche vis à vis des arts martiaux ? |
|
 | |
MyRâa Administratrice

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9788 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mar 8 Déc - 12:37 | |
| Sympa d'avoir trouvé l'outil qui te permette de bien te sentir. En ce qui me concerne, j'aime bien les arts martiaux, j'ai même toujours souhaité en faire. La boxe aussi m'intéressait, mon papa était boxeur dans sa jeunesse et j'ai assisté (trop) tôt a des combats (ça m'écœurais mais bon) Il y a deux ans ma fille à souhaité faire du kung fu, et j'ai été très contente de trouver un maitre shaolim, qui enseignait aux enfants. ça c'est arrêté cette année, elle n'en a donc fait que 2 années, juste de quoi enregistrer le petit tao, prendre confiance en elle, elle est assez "fière" de tenir sur la tranche d'une brique sur un pied et d'en changer d'un saut de chat. J'assistais aux cours et le mot d'ordre était le respect et l'humilité, ça m'a évidement conquise. Elle reprendra plus tard, quand a moi je n'ose toujours pas franchir le cape de l'inscription lol Merci pour ce sujet fort intéressant.  ha! tu continue??? |
|
 | |
micherinos ASTRALIEN

Date d'inscription: 18/11/2009 Messages: 139 Localisation: Alsace Humeur: on fait avec Emploi/loisirs: Dessinateur métreur en batiment au chomage
 | Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mar 8 Déc - 20:12 | |
| Je te déconseil la boxe, soit française soit anglaise. j'ai eu des initiation pour les deux. Dans la plus par des arts martiaux tu donne des coups et tu enquaisses ou bloc les coup de ton adversaire, si t'a un balaise en face de toi, t'aura du mal. Là le plus fort physiquement gagne. Le wing chun spétiallement a été élaboré pour les femmes. Il n'y à pas force contre force. il ya force contre technique. Tu dévie la force de ton adversaire pour la retourner contre lui même. En parlent d'un art martial pour femme. La pire dérouillé que j'ai pris c'était par une jeune fille plus jeune que mois et toute frèle. Pendant l'entrainement elle m'a attaqué sur mon côté le plus faible ( gauche ) vu que je suis droitié. Ces mains allaient beaucoup plus vite que les miennes et en l'espace d'une disaine de seconde j'ai du me prendre comme environ une trentaine de baffe très bien placé. Il m'était impossible de contré ses coups car elle rentrait sistématiquement dans ma défence. Imagine si au lieu de baffe elle aurait mis des poings. A l'heure actuelle je n'aurai plus une dent. De plus les vidéos que j'ai mis sur le site sont faite pour impressionner. Lors de l'entrainement on ne porte pas les coups. On tape véritablement sur des sacs de frappe prévu pour les exercices donné et c'est surtout un travail sur les réflex pour pouvoir acquérire une tel vitesse. Si tu veux en savoir plus tu peux regarder les vidéos sur le net en écrivant " Wing chun ", Win Tsun " , " Jet kun do " C'est plus ou moin la même chose. Mais ils sont tous des arts internes, et on tous plus ou moin la même thechnique pour les bras, c'est surtout la position de posture des pieds qui change.
Donc si tu as envie de t'inscrire, commence déjà par te munir d'un certificat médical. Dans la plus part des club tu peux participer à une ou deux scéances gratuites. Tu vera qu'on ne se fait pas mal. Tu va suer un bon coup voilà tout.
Pour ce qui est du choix de l'art, je dirais que ça dépend de ton niveau physique en général. Moi je devais trouver un sport ou on n'a pas énormément besoin de souplesse ( Capoeira, non merci ) Ce qui m'a plu c'est surtout la phylosophie du combat. Je n'imajinais pas que ça pouvait aller si loint dans la technique.
:coussin: |
|
 | |
MyRâa Administratrice

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9788 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Lun 14 Déc - 12:05 | |
| Haha! je crois que je ne suis pas prête à franchir le pas finalement. Et toi tu continu? Quoi de neuf?  |
|
 | |
micherinos ASTRALIEN

| Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Lun 14 Déc - 15:11 | |
| Moi si je pouvais je coninuerai. J'ai deux problème. Le premier c'est que nous partageons la voiture ma femme et moi.La moto je l'ai chez mes parents. De ce faite je ne peux assister qu'à une séance toute les deux semaine en fonction de son travail et du mien. Ca je l'ai fait pendant un an, mais c'est chiant de chaque foix venir une fois sur deux. De plus le prof vous crois désinterressé alors il vous accorde moin de temps, enfin c'est mon impression. Le deusième problème et non des moindres, c'est que j'ai depuis de nombreuse année une déchirure à la ceinture abdominale. ça ne viend pas du sport, mais le fait d'en pratiquer ma augmenter la douleur. j'en étais arrivé au point que je ne pouvais même plus faire un abdo sans avoir d'atroce soufrance au ventre. J'ai d'abord cru à une ernie, en suite à une crise d'apendicite. c'est à la suite d'une ospitalisation qu'il ont vu que j'avais une déchirure horizontale de quelque centimetres sur le côté droit de la ceinture abdominale. Je dois arrêter tout sport pendant au moin trois ans. Mais c'et une région qui met du temps à guérir car les muscles sont toujours en mouvement même quand on dort, on continue de respiré ( heureusement d'ailleur ).  |
|
 | |
MyRâa Administratrice

| Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Sam 21 Aoû - 19:53 | |
| Un an plus tard super contentes ma fille et moi. Kenza va pouvoir reprendre un art martial, son ancien maitre de kung fu (ne reprend pas pour les enfants mais) nous a assuré qu'elle aimerait le Pençat silat, il pense qu'elle s'y sentira bien par l'aspect "danse", "proche de la nature" (ce sont les chamanes des arts martiaux, m'a t'il dit) et encore la mouvence des animaux. Perso ça me manquait de la voir déambuler à la maison en bestiole Elle est ravie ravie! Vivement la rentrée
............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
|
|
 | |
MyRâa Administratrice

| Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Jeu 18 Nov - 12:28 | |
| Voici une vidéo de l'école de pançak de ma fille, l'ors d'une démonstration dans un forum des associations.. Son professeur principal ainsi que ces 4autres aides et les nouveaux amis de kenza. A 5mn10 environ, deux fillettes "s'affrontent" ce qui laisse présager l'évolution dans 3 ou 4ans.
............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
|
|
 | |
Sushila21 Découvreur

| Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mer 20 Avr - 15:22 | |
| Le fils d´une amie a aussi fait du kung fu. Avant qu´il n´en fasse (ca remonte à un petit moment!), il était très introverti, timide... Je l´ai vu alors s´épanouir, c´est devenu un autre petit garcon! Je pense que ce sport est très bénéfique, il redonne confiance en soi et aide à se sentir mieux. C´est en tout ce que j´en ai vu à travers le fils de mon amie. |
|
 | |
Kat Manomaya kosha

| Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mer 20 Avr - 17:45 | |
| J'ai montré la vidéo à mon petit frère qui fait du karaté, et il a aimé ! ............................................................................................... "Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu. "
|
|
 | |
sawsen Vishuddha

Age: 31 Date d'inscription: 20/07/2010 Messages: 655 Localisation: Marne Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mer 20 Avr - 17:54 | |
| Haaa, quelqu'un qui parle d'art martial Tu vas peut-t-être m'éclairer, je cherche à m'initier au combat martial avec des sabres mais je pense qu'au lieu des sabres dans un premier temps, c'est avec d'autres objets, moins dangereux pour l'entraînement, comment cela s'appelle-t-il ? |
|
 | |
MyRâa Administratrice

| Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mer 20 Avr - 18:11 | |
| Une canne? Bon passons. kenza ne s'en souvient pas (elle a arrêté en plus y'a 1mois) sinon Micherino je ne sais pas s'il va repasser par ici Quelqu'un a la réponse? Désoulée ............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
|
|
 | |
sawsen Vishuddha

Age: 31 Date d'inscription: 20/07/2010 Messages: 655 Localisation: Marne Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? Mer 20 Avr - 18:15 | |
| Non pas une caaaaaaaaaaannnnnnne, grande prêtresse de Babylone |
|
 | |
| | Arts martiaux, sport de brute ou aide à la spiritualité ? | |
|