Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Les systèmes de croyance (belief systems)

AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna

Masculin Age : 42
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

MessageSujet: Re: Les systèmes de croyance (belief systems)   Ven 20 Nov - 8:54

C'est une histoire de conditionnements. Un personnage qui en parle beaucoup, c'est Jiddu Krishnamurti. Cela dit, perso, j'ai appris à vivre pleinement les choses, aussi bien la douleur que la joie. La vie est ainsi faite, de joies et de peines. Le tout est de pas nier l'un ou l'autre.

...............................................................................................
Mon forum et mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Les systèmes de croyance (belief systems)   Ven 20 Nov - 10:37

Un système de croyance, on en a tous, même si on pense ne pas en avoir! vert

Par exemple, hier je regardait une émission (les Francs Tireurs à Télé-Québec) et ils recevaient 3 athés. Ils leur demandaient comment était perçu leur athéisme par les croyants, comment étaients-ils devenu athée, etc.

J'ai remarqué que leur conception de "Dieu" était celle de l'église Catholique. Honnêtement, je les comprends de ne pas croire à ce "Dieu"! ri Mais j'ai eu l'impression que leur réflexion s'est arrêté au "Dieu de la Bible" et que ce n'est pas allé plus loin. Comme si il n'y avait qu'une seule définition.

Je ne crois aucunement au Dieu des chrétiens ou des catholiques, mais je suis ouvert à l'idée que s'il existe une divinité, elle est probablement radicalement différente de ce qu'on s'imagine. En plus, je trouve que du moment où on accepte et croît la définition de "Dieu" dans un livre, on ouvre la porte à plein de choses. Comme des gens qui vont dire: Dieu m'a dit ceci, cela. Bref, c'est dangereux je trouve.

...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas

Les systèmes de croyance (belief systems)
Page 1 sur 1