Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
influences des facteurs naturels Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 influences des facteurs naturels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

influences des facteurs naturels Empty
MessageSujet: Re: influences des facteurs naturels   influences des facteurs naturels Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:14

Je pense en effet qu'il y a des cycles, aussi bien au cours de l'année qu'au cours de notre propre vie. Dans la spiritualité de l'éveil, par quelque part, il est question de mourir à soi-même pour renaitre. Les textes spirituels fourmillent de ce thème initiatique.
Je crois que les facteurs naturels ont une influence sur notre vie. Mais je m'interroge. La Terre est une spécificité, un cas particulier. Je me demande donc comment serions-nous dans d'autres circonstances ? Sur une autre planète avec d'autres éléments, une gravité différente, des saisons différentes, nous serions sûrement différents. C'est ce qui me fait penser que nos modes de vie terrestre sont spécifiques à notre situation dans l'univers. Ca balaie du coup aussi toute tentative de vouloir ériger tout ça en loi universelle.
Cela dit, connaître bien son milieu permet de s'adapter et de mieux vivre en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

influences des facteurs naturels Empty
MessageSujet: Re: influences des facteurs naturels   influences des facteurs naturels Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:25

Tout à fait d'autant plus que les espèces terrestres ont un grand pourcentage aqueux.
L'homme avec ses 80% d'eau est naturellement influencé par les cycles lunaires, c'est d'une évidence!!!
Il est question dans une autre théorie que nous somme dans l' erre du verseau, le verseau étant une vibration qui n'a rien à voir avec le liquide (il me semble) la courbe sinusoïdale dont fait référence Hatch. Qu'en est 'il en effet pour les autres planètes? sont 'elles toutes sur orbite? sont' elle toute sous l'influence du système solaire? Les connait 'on? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

influences des facteurs naturels Empty
MessageSujet: Re: influences des facteurs naturels   influences des facteurs naturels Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:20

Il y a un livre, dont je ne parviens plus à me souvenir du titre, parle des différentes théories de la création de l'univers, dont certaines relèvent du hasard, et d'autres d'un créateur.
La gravité est une force qu'on peut observer dans l'univers. Mais les astrophyciens pensent de plus en plus qu'il existe une anti-gravité, car la gravité et la force centrifuge ne permet d'expliquer pourquoi les planètes continuent de garder une orbite stable. On est loin de tout connaitre des lois de l'univers. De plus, il existe une particularité où les lois de l'univers ne s'appliquent plus, ce sont les trous noirs. On ne sait pas ce qui s'y passe dedans, puisqu'il n'est pas possible d'observer l'intérieur puisque la lumière ne parvient pas à s'échapper. Ca aussi c'est une notion difficile à appréhender, à savoir que la lumière est de la matière. Puis il y a la théorie de cordes avec des univers parallèles. Les trous noirs pourraient être des passerelles entre d'autres univers. On commence d'ailleurs à savoir que les trous noirs éjectent aussi de la matière. Bref, tout ça est très complexe et dépasse notre entendement ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

influences des facteurs naturels Empty
MessageSujet: Re: influences des facteurs naturels   influences des facteurs naturels Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:04

S'il s'agit de comprendre l'univers, alors le mental est nécessaire, la méthode scientifique indispensable. S'il s'agit d'appréhender le monde d'un point de vue mystique, alors le mental doit être dompté et éventuellement laissé de côté. Le tout est de savoir utiliser les bons outils dans les bonnes circonstances.

Pendant longtemps j'ai adhéré à l'idée de la fin du mental. J'en suis revenu, car je suis persuadé que le mental n'est pas un ennemi à abattre, mais plutôt à apprivoiser, à apprendre à le maitriser. Le mental est utile, le coeur est utile, l'intuition l'est aussi, la perception de présence aussi, etc. C'est un équilibre à trouver.
Si le mental est utilisé à mauvais escient, alors on entre dans l'intellectualisme. Si le coeur est utilisé à outrance, on entre dans la mièvrerie. Par contre, si on sait doser les différents composants de notre être, alors c'est la Raison qui ressort. La logique poussé à son extrême peut devenir absurde, mais entouré par un regard lucide et global, par le coeur et l'intuition, alors c'est un outil particulièrement efficace.

Pour revenir au sujet. A quoi nous servent les découvertes scientifiques au quotidien ? A pas grand chose, car on reste dans notre souffrance intérieure et ça ne permet pas d'y remédier. Mais notre vision du monde peut changer, car lorsqu'on voit la multitude de possibilité que l'univers offre, son immensité et à quel point la vie aurait pu ne jamais apparaitre, alors on comprend l'aspect unique de notre situation, mais unique pas dans le sens centre de l'univers, non pas du tout, mais comme un miracle précieux, qu'on se doit de protéger et d'utiliser au mieux. L'univers nous ramène à notre humilité, à comprendre qu'on est rien face à tout ce gigantisme et pourtant ce petit rien, peut amener beaucoup d'amour et de beauté. Alors au lieu de détruire cette situation miraculeuse, le dessein de l'homme devrait être de préserver son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





influences des facteurs naturels Empty
MessageSujet: Re: influences des facteurs naturels   influences des facteurs naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
influences des facteurs naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facteurs de stress: Quelques portraits et comment réagir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité...-
Sauter vers: