Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Le deuil et les contacts avec les defunts

AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna

Masculin Age : 42
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mer 11 Nov - 11:55

Personne n'a encore réagi à ce topic. Je m'y "colle" donc le premier.

Le deuil est à mon sens quelque chose de difficile à faire. Continuer à vivre avec la perte d'un être cher devient une véritable reconstruction de son existence. En fait, on perd une partie de soi et il faut apprendre à vivre sans. Ce n'est pas évident, mais la vie est ainsi faite.

Pour le contact avec les défunts. Ma mère est décédée d'un cancer généralisé. Elle souffrait énormément. Le dimanche avant sa mort, tous ses enfants sont allés la voir, alors que nous n'étions pas conscients de son état et surtout sans se concerter. C'était un peu comme un appel, une sorte d'intuition qui nous a tous poussés à venir. Je me souviens très bien de la dernière fois où je l'ai vu. C'était un 6 novembre et elle parlait encore des cadeaux de Noel.
Le lendemain, j'ai dit à mon épouse d'allumer une bougie pour ma mère. Je ne sais pas trop pourquoi en fait. Pendant la nuit, j'essayais de donner de l'énergie à ma mère pour sa guérison et à ce moment-là, je l'ai vu, assise, avec une lumière intense au-dessus d'elle et se faire aspirer par elle. Le mot Ain soph m'est apparu. (par apparu, je veux dire que je l'ai entendu dans ma tête) L'ain soph dans la kabbale, c'est l"Absolu. Le lendemain matin, mon père m'a appelé pour m'annoncer la triste nouvelle. J'ai passé alors l'une des pires journées de mon existence. (malheureusement, ça n'a pas été la dernière)
La nuit suivante, j'ai vu ma mère en songe où elle me disait avec insistance "je suis vivante, je suis vivante, je suis vivante" A partir de là, j'ai été enveloppé par une sorte d'énergie d'amour qui ne m'a pas quitté pendant quelques semaines. L'enterrement a été aussi une épreuve difficile. Au-delà de la douleur, le pire, ce sont les gens qui viennent vous parler, souhaiter les condoléances. L'église était pleine à craquer, tout le monde n'a pas pu rentrer. Ma mère était très connue dans sa ville. C'était émouvant de voir ainsi l'hommage que rendaient tous ces gens et de voir à quel point elle avait marqué la vie de tant de monde. Pendant la cérémonie, j'ai pu ressentir comme une assemblée invisible, une communauté. Elle était immatérielle. J'en ai parlé à un ami versé dans les traditions spirituelles et populaires, et il me disait que j'avais eu de la chance de percevoir ceci. Car selon lui, au décès d'une personne, une communauté spirituelle immatérielle vient pour l'accueillir. ( j'ai d'ailleurs été une fois en contact avec une telle communauté pendant d'autres expériences, mais ça dépasse le cadre de ce topic)
Les jours suivants, j'ai eu le sentiment de vivre ce que ma mère était en train de vivre, càd, une sorte de revue de sa vie, mais uniquement à travers l'aspect émotionnel. Elle comprenait du coup beaucoup de choses sur ce qu'elle avait vécu.

Voilà. Ce qui me laisse donc très perplexe, c'est que pour mon père, je n'ai absolument rien ressenti et je n'ai toujours eu aucun contact. Ca me fait bizarre sur le coup. Mais je ne sais pas trop pourquoi.

...............................................................................................
Mon forum et mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mer 11 Nov - 13:31

J'ai perdu ma mère vers l'âge de 7 ans et cela à été très dur pour moi, mon père et ma soeur.

Une quinzaine d'années plus tard, ma soeur a eu une visite de ma mère lors d'une méditation et c'était une expérience très forte pour elle, très bénéfique. C'est difficile à expliquer, mais pour résumer, ma soeur à "revécu" certain moments, mais de la perspective de ma mère. Cela lui a fait comprendre beaucoup de choses, tant sur elle-même que sur la vie.

...............................................................................................
Yog
Ajna
Ajna

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Jeu 12 Nov - 5:42

Je trouve ça étrange et en même temps encourageant de voir qu'il peut y avoir des similitudes dans les vécus. Comme quoi, il y a bien quelque chose de concret après.

En fait, je me suis rendu compte que j'avais "zappé" tout un passage et qui est aussi troublant. Je vais donc le faire dans l'ordre chronoligue.
Des années avant la mort de ma mère, j'ai vécu une sorte de PA assez étrange. Je me suis retrouvé en train de flotter au-dessus de l'immeuble et je voyais une multitude de "fil" de lumière qui sortaient des maisons. Puis j'ai pensé à ma mère et je me suis retrouvé dans sa maison. Elle était dans l'escalier et elle souffrait. Je pouvais ressentir comme une sorte de "pourriture" intérieure et l'apport de produits chimiques. Sur le moment, je n'ai pas réalisé ce que ça pouvait être, mais j'étais resté avec une impression très désagréable. En fait, j'ai compris des années plus tard.
J'ai trouvé ma mère sur son canapé en-haut en train de souffrir le martyre. Je l'ai fait descendre l'escalier et la douleur devait être terrible pour elle, car il lui a fallu presque 20 minutes pour le descendre. Puis je l'ai emmené à la clinique où elle ne devait jamais en ressortir vivante. Je me suis souvenu après de cette expérience de PA et ça collait tout à fait avec ce que je venais de vivre. J'avais donc vécu des années auparavant cette scène. La sensation de pourriture était son cancer et la chimio en comprimés.

Autre événement. Six mois avant le décès de ma mère, j'ai eu "la visite" de ma grand-mère en songe. Elle est venue me voir et j'ai pu lui dire à quel point je l'aimais. Pour la petite histoire, j'ai perdu de façon brutale ma grand-mère quand j'avais 2 ans. Je n'ai aucun souvenir conscient d'elle, mais apparemment elle s'occupait tout le temps de moi. Sa disparition a été un traumatisme que j'ai baladé avec moi pendant des années. Mais, sa présence devait être quelque chose que j'avais retenu dans ma mémoire. Elle est donc venue me voir en songe et après j'ai vécu l'évolution de la maladie de ma mère. Sur le coup, je ne voulais pas comprendre la signification de ce rêve, mais je dois me résigner, c'était pour me prévenir du futur décès de ma mère. Comme quoi, les proches disparus viennent pour accueillir ceux qui nous quittent. Ca rejoint la sensation de communauté que j'ai pu ressentir à l'enterrement.

Tout ceci mis bout à bout, ne laisse donc pas de place au doute. Pour moi, c'est une évidence qu'il y a quelque chose après la mort.De quelle nature, je ne sais pas. Par contre, ce qui me laisse perplexe et me gène un peu, c'est de pouvoir ainsi se projeter sur des années et ainsi voir ce qui peut se passer. Là je trouve ça dérangeant, car on peut alors se demander quelle part de liberté on a. Je ne sais pas...

Mon forum et mon blog
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Jeu 26 Nov - 20:18

Merci Source!Pour ces petites explications
On parlera plus longuement de la médiumnité dans la rubrique "spirituelle". N'hésite pas à créer le sujet yeu
boussi
http://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata

Masculin Age : 30
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mer 29 Sep - 4:17

Quel beau post ici. Une belle pensée d'Amour pour vous Tous.coeur
Je voulais poster à propos de la conférence à laquelle j'ai assisté dimanche dernier sur l'au délà.
C'était un homme qui sans rien de spécial dans sa Vie, un jour se coupe la jambe à son travail et vit une NDE. Il y retrouve ses proches. Son père, puis sa mère. Mais un guide sans visage l'empeche de les rejoindre. Il l'oriente vers un endroit ou il va avoir accès à sa Vie entière sous image, comme un énorme cinéma. Il s'observe alors. Puis il a le droit de voir quelques traces de son futur pour qu'il s'oriente efficacement. Il voudrait rester là, là ou il est, mais son guide lui dit fermement qu'il ne peux pas rester, qu'il n'a rien compris à sa mission et qu'il doit retourner en bas.

C'est alors qu'en bas, il se réveille à l'hopital, dans son corps.
Pendant des années ils gardent cette experience pour lui, et finit par croiser des elements qu'il avait vu de son futur. Et les choses s'empile.
Des médiums lui indique qu'il est medium lui aussi. Mais il ne sait pas ce que c'est et ce que cela change.
Quelques années après, il est poussé à faire ce qu'il fait, il interprète son rôle comme un rôle d'aide aux autres. Il touche à ceux qui ont perdu des êtres chers, et ils les rassurent sur la réalité.
Nous sommes des âmes éternelles.

Alors, dans cette salle d'une centaine de personne où je suis au premier rang,
ce bon vieux bonhomme très beau très gentil et très simple commence la seconde partie de sa conférence. Les gens apportent sur sa table des photos de leur proche;
Il indique que ce n'est pas lui qui choisi à qui parler. Peu etre il passera dans les rangs pour parler à quelqu'un, peu être il parlera sans photos.

Puis cela commence, en une fraction de seconde, après un petit silence, il capte déjà.
Les défunts des proches présent arrivent, il y a du monde autour de nous ça se sent.
Pendant 2 heures, il va transmettre les messages que les défunts leur disent.
Parfois on rit, parfois on pleure.
C'est émouvant,
moi j'en profite pour envoyer beaucoup d'Amour à la salle.

Il rassure les gens, avec les défunts, chacun leur tour ils sortent quelques détails et des phrases fétiches et des caractéristiques précises pour bien assurer qu'il y a réellement un contact.
Il les rassure avant de leur transmettre un petit message, un conseil, ou bien de l'Amour...

Une conférence gratuite, il partageait simplement.
Un canal pour le monde,
un bel homme :)
François Billaudeau.

Lovely world,
Peace.

sawsen
Anahata
Anahata

Féminin Age : 37
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Ven 1 Oct - 0:07

Ce post tombe bien, car il y a même pas deux jours, j'ai revu en rêve ma grand-mère décédée, me sourire et monter vers le haut dans un long tissu blanc.
Yog
Ajna
Ajna

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mar 5 Oct - 9:39

Je retourne à ce topic. Malgré la certitude d'une après-vie, je trouve que ça n'enlève en rien à la douleur que provoque la disparition d'un proche. La douleur, l'absence, restent au quotidien. Réaliser des choses dans sa vie sans pouvoir réellement les partager avec ceux qui sont partis. Ca va faire cinq ans et finalement, ça ne va pas mieux.

Mon forum et mon blog
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mar 5 Oct - 11:06

Je te comprends parfaitement Yog.
La douleur face à la disparition d'un être cher peut mettre des années à s'apaiser.
5 ans est pour moi encore bien "frais".
Le temps aide a accepter nos émotions, ne serai-ce que le simple fait de pouvoir se remémorer l'être cher, ou de pouvoir en parler sans être envahis par cette tristesse allant parfois jusqu'au "handicape social".
Je te souhaite avec toute mon affection, du baume au cœur Yog.

Je n'ai évidement aucun "trucs" pour remonter la pente, mais quelques pensées de philosophes m'ont aidées fut un temps.
J'en parlai un peu ici: http://astraliens.forumactif.org/communication-f59/les-deuils-en-notre-existence-t818.htm#16656

Je profite de mon passage pour remercier Monsieur Billaudeau, d'avoir pris le temps de lire les quelques mots de notre ami Odin.
Sachez que nous serions ravis de recevoir vos conseils ou messages pourquoi pas, ici même (soyons fous)
Recevez Monsieur l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Myriam

syndrome Asperger= communication qui peut être différente
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Lun 11 Oct - 17:42

Edit: Monsieur Billaudeau remerciait par MP, Lulu et Odin pour leur intervention. vert

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age : 28
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Lun 17 Oct - 23:21

Témoignages très intéressants et très touchants. Ça met du baume au cœur de savoir tout ca...
Merci à vous de transmettre vos expériences, ca aide à comprendre pas mal de choses :)

"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mar 18 Oct - 2:37

Oui c'est touchant avec le recule, "marrant" que tu remonte ce sujet. vert
J'ai perdu ma maman entre temps (ho 6 mois environ) je retrouve des choses en l’expérience de Yog
snoop (ya du "monde oui, et surtout elle)

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age : 28
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Mar 18 Oct - 4:31

Oui j'ai cru comprendre en lisant certains sujet et j'avoue que j'ai aussi pensé à toi. Tu dois te sentir "apaisée" si tu as eu la même expérience, certes comme Yog l'a dit la souffrance est toujours présente, mais si tu as eu un dernier message c'est merveilleux :)

"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Sam-77777
Manipura
Manipura

Masculin Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   Lun 20 Aoû - 4:34

C'est très bizarre à dire, mais quand ma grand mère est morte (que j'adorais, j'avais 7 ans), je n'ai pas pleuré du tout : A l'époque, j'étais très catho (vraiment beaucoup, mais ca a changé loool ), et j'étais persuadé qu'elle était monté au paradis, et de savoir qu'elle avait quitté sa souffrance physique (dont elle ne s'était jamais plainte) pour aller vers Dieu soulageait ma souffrance.

Sinon, j'ai eu une vision différente des votre le matin quand le père d'un très bon ami est mort : j'ai ressenti une tristesse infinie dans le regard d'un nounours (j'avais environ 11 ans), tristesse qui n'a jamais quitté le visage de la peluche depuis. Cependant, je connaissait très peu cet homme ... hum

Rien n'assure mieux le repos du cœur que le  travail de l'esprit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le deuil et les contacts avec les defunts   

Le deuil et les contacts avec les defunts
Page 1 sur 1