|
| Auteur | Message |
|---|
Double Annamaya kosha

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 1065 Localisation: Avec vous Humeur: Sereine Zodiaque: Signe Chinois:  Emploi/loisirs: Danse orientale/kundalini yoga/tantra/chamanisme/reiki
 | Sujet: Electricité statique? Ven 6 Nov 2009 - 18:49 | |
| Tout le monde a pu experimenter un jour ou l'autre des petites décharges électriques au contacte d'un objet ou tout simplement en touchant quelqu'un. je dis ça par ce que tout à l'heure, a deux reprises en touchant le visage de ma fille, je lui ai envoyé une "décharge" assez forte pour qu'elle cri (la pauve) Avez vous une idée d'où provient ce phénomène, somme toute banal? Merci |
|
 | |
Yog Vishuddha

| Sujet: Re: Electricité statique? Ven 6 Nov 2009 - 19:46 | |
| Ben, c'est de l'électricité statique. Ca peut des fois faire assez mal, ça m'arrive de temps en temps. En fait, c'est le déplacement d'électrons.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9#L.27.C3.A9lectricit.C3.A9_statique |
|
 | |
Double Annamaya kosha

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 1065 Localisation: Avec vous Humeur: Sereine Zodiaque: Signe Chinois:  Emploi/loisirs: Danse orientale/kundalini yoga/tantra/chamanisme/reiki
 | Sujet: Re: Electricité statique? Ven 6 Nov 2009 - 20:31 | |
| lol je n'ai pas penser à consulter wikipedia :bleuleu: effectivement c'était juste après avoir "tâter" des peignoirs en rayon, enplus j'ai remarqué que ce phénomène arrivais souvent avec les chariots métalliques. Bon ben je n'ai pas lancé le sujet du siècle loool |
|
 | |
abby Découvreur

| Sujet: Re: Electricité statique? Sam 7 Nov 2009 - 0:22 | |
| | Double a écrit: | effectivement c'était juste après avoir "tâté" des peignoirs en rayon, en plus j'ai remarqué que ce phénomène arrivait souvent avec les chariots métalliques. |
essaie de voir quel type de chaussures tu portais lorsque cela arrive. Si elles ont des semelles type caoutchouc, cela isole du sol et tu n'es plus "à la terre", donc tu emmagasines une charge électrique non négligeable... Ou alors c'est peut-être le revêtement de sol du supermarché, si cela t'arrive exclusivement là-bas... |
|
 | |
Double Annamaya kosha

| Sujet: Re: Electricité statique? Sam 7 Nov 2009 - 11:43 | |
| Je portais des bottes avec la semelle en caoutchouc, le sol du supermarché est en carrelage il me semble. Mais je touchais vraiment intensément les tissus, je suis très tactile et la sensation défini l'achat ou pas. Bref ça m'arrive souvent dans les magasins, mais a la maison aussi notamment prés de la télévision (allumé ou pas) ça fait même des "étincelles", les poils s' hérissent etc Devant les plantes aussi, si j'approche doucement ma mains elles réagissent et c'est très visible. Mes cheveux aussi sont souvent électriques. Je me dit que des personnes peuvent accumuler plus d' énergie électrostatique que d'autres, d'où peut être ma sensibilité tactile? Merci à toi. |
|
 | |
MyRe Sahasrara

Age: 24 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 857 Localisation: In Space Humeur: In Love Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Electricité statique? Sam 7 Nov 2009 - 12:33 | |
| C'est du à la friction :D
Après une session de satisfaction personnelle, je suis une centrale électrique :D
( désolé c'est le matin et je sens la connerie me surpasser :D ) |
|
 | |
micherinos ASTRALIEN

Date d'inscription: 18/11/2009 Messages: 139 Localisation: Alsace Humeur: on fait avec Emploi/loisirs: Dessinateur métreur en batiment au chomage
 | Sujet: Re: Electricité statique? Ven 4 Déc 2009 - 19:50 | |
| Ca m'arrive quelque fois quand je fais un bécot à ma femme. Rien d'étonant. C'est le coup de foudre. Je plaisante. Mais cette situation est marrante car au deusième bécot on lit chacun la peur dans le regard de l'autre. Peur de la décharge électrique qui somme toute est assez violente.  |
|
 | |
MyRâa Administratrice

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9788 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Electricité statique? Ven 4 Déc 2009 - 20:45 | |
| Super ton coup de foudre Micherinos, ça me fait penser au "gendarme se marie " quand il embrasse sa douce.  hilarante situation. Bon courage  A 23 secondes |
|
 | |
Hatchepsout42 Pranamaya kosha

Age: 29 Date d'inscription: 12/09/2009 Messages: 1297 Localisation: qq part Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Electricité statique? Ven 4 Déc 2009 - 21:34 | |
| |
|
 | |
micherinos ASTRALIEN

Date d'inscription: 18/11/2009 Messages: 139 Localisation: Alsace Humeur: on fait avec Emploi/loisirs: Dessinateur métreur en batiment au chomage
 | Sujet: Re: Electricité statique? Ven 4 Déc 2009 - 22:01 | |
| C'est cool, c'est la vidéo que je charchais pendant une demie heure sans arriver à la trouver.
mortel ce passage. |
|
 | |
Lulu ANANDAMAYA kosha

Age: 49 Date d'inscription: 14/09/2009 Messages: 2571 Localisation: terre/air/eau/feu Humeur: amicale Zodiaque: Signe Chinois:  Emploi/loisirs: Évolution
 | Sujet: Re: Electricité statique? Sam 5 Déc 2009 - 3:21 | |
| MyRâa est , je le répète, l'as du vidéo qui ''fite'' et je sais pas comment elle fait , mais elle a des éclairs de GÉNIE http://www.youtube.com/watch?v=25IH_OGIBus&feature=player_embedded  |
|
 | |
MyRâa Administratrice

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9788 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Electricité statique? Sam 5 Déc 2009 - 12:43 | |
| Jinni de mes rêve, arf ma mémoire flanche, je ne devais pas dépasser les 5 ans. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais c'est une "particularité" chez moi, qui ne m'interpelle plus. Sans doute de la chance, je trouve toujours LE lien parfait, LE mot qui raisonne..... Rien d'extraordinaire :FEE: ps: J'ai fortement pensé à toi en posant "le gendarme" je sais que tu adore De funes Tiens c'est peut être mon subconscient qui est la source de cette "particularité" lol  |
|
 | |
|