Je comprend bien et c'est dans ce genre de stage que je ne voulais pas aller pour une première experience (par ce qu'au courant) mais ce n'est pas grave, c'est une première experience

Pour nous nous étions une tribu pendant 1 semaine,(13 frères et sœurs) forcement on a eu le temps de se lier surtout avec les différente connections et techniques que nous avons fait (en gros on en avait déjà "bavé ensemble) lol.
On a une nourriture spécifique. (soit: rien le jour J mdr)
La construction de l'iniTi (avec un "T"c'est la structure) est aussi la formation d'une micro société, y'a les leader, les forts, les malines, les maniacs du détail. Mais tout un ensemble harmonieux se créé....
Y'a la confection des petits sacs à souhaits, les offrandes ...
Puis tout dépend du chamane de là où il vous guide, voyage, connexion avec les animaux guides, visions, transcendance, modification de conscience....
Ce n'est pas que chanter, d'ailleurs personnellement ça m'embêtais qu'ils chantent lol ça fait trop scouts. et les nanas qui gémissent pour rien, c'est dégoutant mais j'étais contente qu'elles sortent lol
puis y'a aussi je ne sais pas si tu l'a fait: le rituel de la pipe sacrée, où sans la fumer hein, elle est passée de mains en mains et tu "jette" ce qui te viens aux pierres, ça ne te dit rien, c'est pourtant génial comme "délégation".
Ensuite tout dépend aussi du "sadisme" lol du chamane, plus y'a de pierres par portes plus t'en chie aux limites de l'évanouissement il n'y a que comme ça que ce qui doit sortir sort, l'iniPi (avec un "P"c'est le rituel) c'est la transe dans toute sa splendeur.
C'est une renaissance, les sioux disent avant d'entrer dans l'initi: "C'est un bon jour pour mourir".
Pour les détails de la sacralisation, il y a le chemin de la grand-mère, qui relis l'initi, il ne faut pas l'enjamber, on fait un tour (escargot) précis pour entrer dans la structure, on s'agenouille on y rentre presque en rampant par
humilité et nue!!!
On salut le gardien du feu d'un "HAOW", il y a une phrase précise dite 3 fois pour faire ouvrir la porte par la gardienne si tu ne le fait pas y'a rien a faire, il est interdit d'ouvrir la porte!!!!
Quand tu en sort le plus souvent en poussant des cris de bêtes et en courant, nue et pleine de terre lol, le gardien du feu et là pour t'accueillir comme un père.
Mitakuyé oyasin, !!!!!
T'as un jet d'eau froide et tu peux même être collé a plat ventre sur un tas de bois, si le chamane juge que tu dégage une énergie pour.
Les chamanes ont leur importance
Il y a beaucoup d'initiateur qui n'ont pas apris à la source ça ne fait pas d'eux des chamanes, ça fini en "hutte de sudation" pour touristes.
Enfin je dit ça juste pour information, je ne parle pas pour toi hein!
En tout cas pour moi je souhaite pour ma prochaine fois, faire encore plus "roots"

Faudrait aller au bout hein
| Citation: |
| J’avais une sorte de blocage moi |

Ps: t'a pas tout dit: combien de portes? qu'a tu ressentis, qu'est ce qui est monté de toi? pleurs, cris, tristesse, visions?
Bisous et merci beaucoup pour ce récit.