Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : Développement personnel... Spiritualité.....YOGA.... Bien-être....Quotidien.....Voyage astral..... Rêves lucides.....ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Partager | 

Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchepsout42
Pranamaya kosha
Pranamaya kosha

Féminin Age: 29
Zodiaque: Gémeaux Signe Chinois: Chien

MessageSujet: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Mer 4 Nov 2009 - 17:06

J’ouvre cette rubrique pour faire un petit tour des méthodes et autres outils que j’ai pu essayer.
L’ordre ne serait pas vraiment chronologique, mais on s’en fiche. :-b
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout42
Pranamaya kosha
Pranamaya kosha

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Mer 4 Nov 2009 - 17:08

L’inipi
(Le dernier en date, mini stage de chamanisme)

Il s’agit de faire un grand feu sacre, sur lequel sont posées de pierres. Elles sont chauffées jusqu’au rouge.

Reliée au feu par un chemin, il y a une hutte toute ronde, faites en branches et recouverte de couvertures chaudes. Elle fait environs 2m de diamètre, et 1m en hauteur au centre. Au milieu, sous la hutte, il y a un sorte de creux, qui servira à y déposer les pierres chaudes.

Donc, les participants entrent dans sous la hutte, a 4 pattes (lol) et ensuite les pierres chaudes sont déposées au centre. (Les pierres sont livrées en plusieurs sessions, appelées « portes », car c’est les moments ou la porte de la hutte s’ouvre, autrement la porte de la hutte est fermée. Il n’y a pas d’autre lumière qui entre sous la hutte, il n’ya que la lueur des pierres. On jette un peu d’eau de temps en temps dessus et de la sauge.

Ca fait un espèce de sauna, dans lequel la température la plus fraiche est au sol, la plus chaud en haut. On était 17 personnes dessous la hutte.

Ceux qui étaient habitués, chantaient des chants indiens (super beaux !) et jouaient du tambour. Ca faisait une ambiance magique !

Cela représentait une renaissance, comme les fœtus dans le ventre la mère, on était dans le ventre de la mère Terre, dans la chaleur et l’obscurité. En sortant après qqs temps de la hutte, c’était un symbole de renaissance. On sortait en ayant purifié notre corps, l’ayant allégé de ces toxines et en ayant repris contact avec la nature mère.
Y a bien sur tout une symbolique qui va avec cette cérémonie.

Les impressions que j’ai eu :
Alors je pense que comme Double tu me l’avais fait remarquer, on n’avait pas passe assez de temps ensemble avec les autres participants pour se connaitre assez avant l’inipi. J’avais une sorte de blocage moi, un peu comme lorsqu’on arrive dans un groupe de personne qu’on ne connaît pas et qui se connaissent plus ou moins entre eux. Tu ne sais pas vraiment comment t’intégrer et quelle est la vision des autres gens autour. Y en a qqs uns avec qui tu as l’impression d’accrocher assez vite, et puis d’autres qui intériorisent plus. Pourtant il y avait beaucoup de nouveaux également, mais on ne se connaissait pas entre nous non plus.
J’ai eu l’impression que les gens qui étaient les habitues du inipi ont décroché très facilement de leur « personne de tous les jours » pour se laisser dériver au gré de ce qui les inspirait, cris, chants, gestes etc…
J’ai ressenti comme le « potentiel » du inipi, mais ne suis pas arrivée à me laisser entrainer dans le courant et lâcher prise sur moi-même. En tout cas les chants indiens chantes en chœur et accompagnes de tambours sont vraiment très beaux.
Je pense réessayer cette pratique dans qqs temps, peut-être que connaissant le principe, je saurai plus a l’aise.
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age: 43
Zodiaque: Balance Signe Chinois: Singe
Emploi/loisirs: Danse orientale/kundalini yoga/tantra/chamanisme/reiki

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Mer 4 Nov 2009 - 18:00

Je comprend bien et c'est dans ce genre de stage que je ne voulais pas aller pour une première experience (par ce qu'au courant) mais ce n'est pas grave, c'est une première experience yeu
Pour nous nous étions une tribu pendant 1 semaine,(13 frères et sœurs) forcement on a eu le temps de se lier surtout avec les différente connections et techniques que nous avons fait (en gros on en avait déjà "bavé ensemble) lol.
On a une nourriture spécifique. (soit: rien le jour J mdr)
La construction de l'iniTi (avec un "T"c'est la structure) est aussi la formation d'une micro société, y'a les leader, les forts, les malines, les maniacs du détail. Mais tout un ensemble harmonieux se créé....
Y'a la confection des petits sacs à souhaits, les offrandes ...
Puis tout dépend du chamane de là où il vous guide, voyage, connexion avec les animaux guides, visions, transcendance, modification de conscience....
Ce n'est pas que chanter, d'ailleurs personnellement ça m'embêtais qu'ils chantent lol ça fait trop scouts. et les nanas qui gémissent pour rien, c'est dégoutant mais j'étais contente qu'elles sortent lol
puis y'a aussi je ne sais pas si tu l'a fait: le rituel de la pipe sacrée, où sans la fumer hein, elle est passée de mains en mains et tu "jette" ce qui te viens aux pierres, ça ne te dit rien, c'est pourtant génial comme "délégation".
Ensuite tout dépend aussi du "sadisme" lol du chamane, plus y'a de pierres par portes plus t'en chie aux limites de l'évanouissement il n'y a que comme ça que ce qui doit sortir sort, l'iniPi (avec un "P"c'est le rituel) c'est la transe dans toute sa splendeur.
C'est une renaissance, les sioux disent avant d'entrer dans l'initi: "C'est un bon jour pour mourir".

Pour les détails de la sacralisation, il y a le chemin de la grand-mère, qui relis l'initi, il ne faut pas l'enjamber, on fait un tour (escargot) précis pour entrer dans la structure, on s'agenouille on y rentre presque en rampant par humilité et nue!!!
On salut le gardien du feu d'un "HAOW", il y a une phrase précise dite 3 fois pour faire ouvrir la porte par la gardienne si tu ne le fait pas y'a rien a faire, il est interdit d'ouvrir la porte!!!!
Quand tu en sort le plus souvent en poussant des cris de bêtes et en courant, nue et pleine de terre lol, le gardien du feu et là pour t'accueillir comme un père.
Mitakuyé oyasin, !!!!!
T'as un jet d'eau froide et tu peux même être collé a plat ventre sur un tas de bois, si le chamane juge que tu dégage une énergie pour.
Les chamanes ont leur importance
Il y a beaucoup d'initiateur qui n'ont pas apris à la source ça ne fait pas d'eux des chamanes, ça fini en "hutte de sudation" pour touristes.
Enfin je dit ça juste pour information, je ne parle pas pour toi hein!
En tout cas pour moi je souhaite pour ma prochaine fois, faire encore plus "roots" yoo

Faudrait aller au bout hein
Citation:
J’avais une sorte de blocage moi
niai

Ps: t'a pas tout dit: combien de portes? qu'a tu ressentis, qu'est ce qui est monté de toi? pleurs, cris, tristesse, visions?
Bisous et merci beaucoup pour ce récit. vert2
http://www.myspace.com/bellydancefusion
Hatchepsout42
Pranamaya kosha
Pranamaya kosha

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Mer 4 Nov 2009 - 20:10

Oui Double y a plein de points que tu as cité que j'avais zappés! (et d'autres que j'avais mentionné mais dans mon journal seulement, donc je les ré-écrirai aussi)
Y a eu les fabrications des petits colliers avec des tissus avec les vœux, le fait de ne pas traverser le sentier entre la tente et le feu. Y avait l'homme du feu, et dans notre cas, c'était aussi lui ouvrait la porte de la hutte.
Par contre on était en maillots de bains et paréo dans la hutte.
Le chamane qui nous guidait nous axait plus essentiellement sur le coeur. A un autre moment une seconde chamane a pris le relais pour exprimer une part orientée de façon plus féminine.

On a fumé la pipe sacrée après être sortis de la hutte par contre.
J'ai fait seulement 3 portes et demi on va dire, car à un moment il y avait eu soit un fils de tambour et/ou la corne de buson qui a s'est retrouvée par mégarde sur les pierres, et ca commençait a dégager une fumée pas terrible, on a tous été obligés de sortir.

Pour ce qui est du chamane, je pense qu'il est plutot dans les traditions, il fait des huttes depuis qu'il est enfant et parmi les gens qui étaient là beaucoup en font depuis plusieurs années. Je dirait que là c'est justement pas une initiation pour touristes, mais au contraire un groupe déjà formé depuis longtemps qui font ca régulièrement et dans lequel il s'agit de s'intégrer alors que eux ils se connaissaient déjà pour la plupart.
Par exemple ils ont fabriqué leurs tambours manuellement, etc etc...

Concernant les impression, je dirai que ce que j'ai le plus été, c'est un grand détachement de tout... (En meme temps je suis dans ma période je m'en foutiste, alors ca aide pas! lol )
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Mer 4 Nov 2009 - 20:47

Haaa tu vois que c'est intéressant de développer, ça m'a l'air "sérieux" alors.
Plus qu'à recommencer
Mais tu n'a pas souffert? (la chaleur raconte lol)
ps: Ton "je m'en foutisme" c'est plutôt du lâché prise pour moi bra
http://astraliens.forumactif.org En ligne
Hatchepsout42
Pranamaya kosha
Pranamaya kosha

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Jeu 5 Nov 2009 - 11:13

Coucou! en fait non j'ai pas souffert de la chaleur. Je pense que j'aurai pu avoir plus chaud lors des dernieres portes, mais comme l'experience avait ete interrompue, j'ai pas eu a "depasser mes limites". Mais bon, ca s'est goupille comme ca cette fois... Et comme le hasard n'existe pas... ;-)
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Jeu 11 Mar 2010 - 17:58

Haow!
Tu ne referais pas une "session" prochainement? hum
Raconte nous hein yeu
Mitakuyé oyasin! soeurette ami

...............................................................................................
Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser.
ميريام
http://astraliens.forumactif.org En ligne
Hatchepsout42
Pranamaya kosha
Pranamaya kosha

MessageSujet: Re: Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)   Jeu 11 Mar 2010 - 19:42

Oui, je devait y retourner il y a une semaine ou deux, mais finalement ca s'est pas goupillé, l'ami avec qui j'y étais allée la dernière fois pouvait pas venir et un autre que j'étais pas arrivée à motiver. Et comme ce week-end là, j'étais en total manque de sommeil, je me suis dit que je passe pour cette fois...
Mais je vais essayer d'y faire un tour en avril!

Hatch' : retours sur ce que j’ai essayé (chamanisme...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1