Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : Développement personnel... Spiritualité.....YOGA.... Bien-être....Quotidien.....Voyage astral..... Rêves lucides.....ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Partager | 

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age: 43
Zodiaque: Balance Signe Chinois: Singe
Emploi/loisirs: Danse orientale/kundalini yoga/tantra/chamanisme/reiki

MessageSujet: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Sam 31 Oct - 18:59

Mon expérience est personnelle, chaque initié a son propre ressenti.
Mon guide chamane a été initié par les "sioux"= Lakotas, homme sage d'une grande humilité il nous a transmit un savoir dans la plus pur tradition Amérindienne.
Je resterais « vaseuse » dans mon récit, car le chamanisme en tant qu'initiation se doit de garder ses secrets, de plus c'est une expérience a VIVRE et être influencé par les dires des autres ne me parait pas judicieux.
Je vous retransmet donc dans les grandes lignes mon initiation, elle commence le mardi pour finir le jeudi soir (nuit de l'inipi) chaque jours à son élément et son expérience transcendante.
Mardi: la terre et l'air
Mercredi: l'eau et l'air
Jeudi le feu, la reconstruction de l'initi et le rituel de l'inipi

Jour 1: Mardi
La famille chamane est tirée au sort, nous nous retrouvons avec nos initiateurs en cercle autour des 32 pierres qui seront sacrifiées. Le chamanisme nous est expliqué, la sauge est brulée, nous nous connectons d'âmes à âmes en nous regardant chacun dans les yeux, nous nous reconnaissons en frères et sœurs, nous méditons sur les pierres et dans une ronde « choisissons » la notre. Nous méditons les yeux fermés sur le vent (élément air) ressentant sa présence, humant ses différentes odeurs, l'ouïe est en alerte (j'arrive à définir un dizaine de sons).
Sous le son du tambour nous partons en file indienne, respectant un ordre précis de déplacement autour de l'ancien iniTi (structure de la sweet lodge)
Nous ne savons pas où nous nous rendons, nous observons silencieusement ce qui nous entour, le bruit de l'herbe sous nos pieds, l'odeur du vent, la forme des nuages, la chaleur du soleil sur nos peau, les ravissantes bestioles, nos cœurs à l'unisson etc.
Nous arrivons dans un bois, passons sur des tronc allongés, écartant précieusement les branchages et autres ronces sur notre chemin.
Nous sommes à l'entrée d'une grotte, il faut un petit peu escalader la roche, les pieds nus, le contacte devient agréable fusionnel en quelques sortes.
J'entre la première devancé par la gardienne de la porte (Myre me suit en me tenant la main) la roche est clair et s'effrite, tout se rapetisse et s'assombrit très vite, nous sommes alors dans le noir total, je n'ai aucune appréhension, j'entends quelques sœurs lutter contre leurs résistances (l'une d'elle est claustrophobe, cela fait parti des peurs qu'elle doit transcender).
Mon visage est souriant, j'aime ce contact sensuel avec la roche, je déambule à 4 pattes, j'aime cette odeur de terre humide, ce silence réconfortant, je suis contente que ma vision ne soit pas polluée par les insectes qui doivent grouiller de toutes parts.
Nous arrivons un par un dans une sorte de cocon que je devine circulaire (d'après le son) nous nous collons les uns au autres, je suis presque collée à la parois terrestre, les genoux pliés contre ma poitrine. Nous commençons un chant spécial suivi d'une respiration spécifique et toujours le son du tambour chaman (du gardien du feu).
Mes frères et sœurs ne tardent pas à « cracher » leurs douleurs. Myre entre en tétanie et serre mon genoux, je lui caresse la tête pour le réconforter et lui faire comprendre qu'il doit lâcher sa douleur.
De l'antre de la terre n' émane plus qu'un grand sanglot et cris.
Cela me prend aux tripes, c'est la révélation: C'est la douleur de la terre! Mon dieu qu'en faisons nous!!!! C'est notre terre, c'est notre mère! MA mère! Ma douleur est intense comme la perte d'un être cher, plus aucun son ne sort de ma bouche, la gorge jetée en arrière, les yeux serrés débordants de larmes, je pleure comme jamais et hurle comme un animal.
Puis ma douleur se calme et est transcendée par un amour incommensurable pour ma « mère » Gaia.
J'ai l'impression d'être dans sa matrice, je m'y love en position fœtale, tout contre la roche souple, fraiche, douce et rassurante. Je ressent qu'elle veut me prendre dans ses bras, je sent une ouverture sur mon coté, ça m'appelle, j'y entre ma tête de profil, je me sent bercée, j'embrasse et caresse la terre. Je fusionne avec elle.

C'est une véritable réparation. Je prends conscience de mon rôle (du rôle de l'humanité) d'en prendre soin.
Quelques personnes se dirigent vers la sortie, nous avons la consigne de sortir que lors que nous nous y sentons prêt, en suivant le son d'une clochette.
J'enjambe quelques membres de ma famille, et me met à 4 pattes mes sens sont ainsi plus exacerbés, je me sent humble et primaire.
J'aperçois une lueur, je m'y dirige toujours aidée par le son.
Le chamane veut m'aider en me tendant la main. Je sort seule, ressourcée, je lui souris et lui glisse: J'ai retrouvé Ma mère!. HO mitakuyé oyasin!!!! me répond t'il.
Si tôt sortie je m'isole, couchée sur le sol, Myre me rejoint, nous n'avons aucune répulsion face aux insectes, nous observons silencieusement le toit de feuilles d'arbres parsemé de bleu gris des nuages, notre vision et notre ouïe sont à leur paroxysme. Nous sommes heureux.
Quelques goutes d'eau tel une brumisation purificatrice, tombe de part et d'autres sur notre visage sans nous arroser intégralement, nous ne nous l'expliquons pas d'ailleurs nous nous expliquons plus rien!
L' orage éclate, nous laissant le temps de rejoindre notre camps, secs!!!!!!!

ps:La terre est notre terre mère respectons la! Tout nos moindre gestes ont leur importance dans sa réparation!

© Myrâa
Aucune reproduction possible sans mon accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Dernière édition par Double le Sam 31 Oct - 19:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bellydancefusion
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Sam 31 Oct - 18:59

Le rituel de la sauge c'est passé à l'extérieur, on ne sentais qu'a peine les effluves de la sauge, (je rappel qu'il est parfaitement interdit de consommer la moindre substance pendant la semaine, il en va de même pour les relations sexuelles, ont est sérieux ou on ne l'est pas!)
La sauge à été brulée en guise d'offrande et de remerciement pour les pierres qui vont donner leur âme, nous leur avons même offert du tabac.

petit rappel:
Les amérindiens utilisent énormément les herbes ou les plantes pour se purifier et dans leurs prières. Ils pensent que de cette façon leurs remerciements seront guidés vers le Grand Esprit, par la fumée provoquée lorsqu’ils brûlent l’herbe ou les plantes. Les plus fréquemment utilisées sont la sauge, le foin d'odeur, le cèdre et le tabac. Ils les utilisent comme encens ou, déposent ces herbes dans les rivières ou sur le sol en guise d'offrande au Créateur et à la Nature ( lorsqu'ils doivent abattre un arbre ou tuer un animal)
Wakan Tanka

Sauge : ( Salvia sp.) plante très importante pour les amérindiens elle les accompagne dans beaucoup de rituels. Elle est employée dans toutes les Traditions Indiennes. Elle possède une action purificatrice très puissante. Ils l’utilisent pour purger l’ambiance, les êtres, les objets. Sa fumée est réputée purifier l'atmosphère et même les fibres de l'aura. Elle transforme les énergies négatives en énergies positives. Elle peut aussi servir pour accueillir le nouveau jour.

Dernière édition par Double le Sam 31 Oct - 19:16, édité 1 fois
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Sam 31 Oct - 19:04

Jours 2: Mercredi:
5 h du matin, L'orage et la pluie c'est fait entendre toute la nuit sur notre tipi synthétique. Bercement agréable, sensation de retour aux sources.
Nous décidons de ne pas nous lever pour la sadhana du matin, nous avons froid et pas le courage de prendre une douche froide cette vision l'emporte sur la joie de voir le lever du soleil, de toutes façons le temps est couvert.
Nous émergeons de notre tipi vers les 8h, je tresse mes longs cheveux noirs, me brosse les dents et fait mes ablutions accroupie dans l'herbe.
Nous mangeons notre orange et notre banane, ça suffira pour tenir jusqu'à l'après midi.
La tribu se réunie autour des pierres, proche de l'inipi Est, l'histoire du lieu nous est contée:
Cette place porte le nom de « l'arbre à pin » arbre majestueux mais qui prenait trop de place, c'était dommage car un emplacement pour un initi aurait été l'idéal à cet endroit. Il y a eu une tempête et l'arbre à été le seul à tomber à cet endroit, j'y vois un sacrifice.
Les racines à l'air, étendu de tout son corps au sol, le propriétaire de lieux à fait appel à un professionnel pour le tronçonner. L'élagueur lui a révélé qu'en fait il s'agissait d'un arbre sacré pour les amérindiens « l'arbre des eaux sages » dont ils se servaient pour fabriquer leur pipes sacrées et leur teinture orange/ jaune.
Sat nam!
Il nous à aussi offert son bois pour le feu sacré du rituel de l'inipi.
Idem pour le saule blanc pour la construction de l'initi.(j'en parlerais plus tard)
Mitakuyé oyasin!

Aujourd'hui donc c'est l'élément eau. Vu le temps gris, un rituel de dépassement de soi est pratiqué dans le bassin (petite piscine forcement non chauffée et écologique).
Nous procédons en binôme, Myre m'accompagne dans l' enfouissement sous l'eau.
Il s'agit de m'aider à immerger mon corps jusqu'aux oreilles, nous faisons une respiration lente et complète. Certaines sensations de détente ou de peurs se font entendre des participants.
Myre me donne froid car étant passé avant moi des frissons parcourent son corps.
Je me sent bien malgré l'incommodante fraicheur de ses mains sur ma nuque.
Des pensées tristes m'envahissent, une situation vécue dans mon enfance avec mes parents. Les accompagnateurs m'aident à dépasser la chose. Je me ressaisit sous les consignes du maitre chamane: Sois le dauphin!!!!!
Je me pince alors le nez et bascule ma tête en arrière pour m'immerger intégralement, les secondes passent, je me sent de mieux en mieux, le contacte de l'eau est rassurant, je sent sa force m'envahir, je souris les yeux ouverts. Je vois le reflet de tous les accompagnateurs, ils viennent vérifier si tout va bien pour moi, cela doit faire quelques minutes à présent que je suis en apnée.
Des images d'une femme Cheyenne combative s'emparent de mon esprit, je me sent forte et pleine de vie.
Je décide d'arrêter l'expérience rien que pour ne pas inquièter plus Myre et les autres.
Je contracte donc mon corps tel un arc et d'un saut de "dauphin" je jailli hors de l'eau le point dressé je pousse un cri tribal: hiiiiii! Mitakuyé oyasin!!!!!!
Le chamane à le sourire jusqu'aux oreilles et dit: « Elle revit »!!!
Effectivement je suis dans tout mon potentiel physique et psychique, si légère et puissante.

Après s'être réchauffé et bu une boisson chaude, le soleil refait son apparition, nous nous rendons alors à la rivière.
Endroit bucolique difficilement accessible, je suis en paréo et pieds nus.
L'accès à l'eau se fait par une petite descente dans la boue (ha la boue grande histoire d'amour, je vous expliquerais).
L'environnement est merveilleux, parmi les cygnes l'un d'entre eux attire notre attention, il est complètement noir nous n'en avions jamais vu. Ça regorge aussi de libellules, bleu et vertes, dont certaines poussent le visse en copulant sur nos têtes, le fond de l'eau est transparent, on y vois telle une longue chevelure une sorte d'algue noir/violette. Les galets et autres coquillages d'eaux douce dérangent les pieds de mes sœurs, moi pas, ne sentant que le sable fin et doux, je ramasse quelques nacres et m'en sert de parure (comme des bagues lol).
Nous traversons jusqu'à un petit ilot. Nous admirons les oiseaux sauvages, le vent chaud, les clapotis de l'eau, les rires des autres tout est réunis pour se sentir bien, en osmose avec la nature.
Nous pratiquons une méditation simple puis une autre en file indienne dans l'eau, la mains dans la mains, nous nous asseyons, le moment est précieux et solennel.
Puis le chamane propose un petit dépassement de soi. Le courant forme au milieu de la rivière une sorte de toboggan, si nous nous plaçons bien en son centre nous sommes emportés sans le moindre risque.
Après m'être assuré de la "facilité" de s'arrêter, je décide de m'y mettre, c'est génial!!! La sensation de vitesse, de force de l'eau, de son contacte vivifiant et sensuel, tout est parfait.

© Myrâa
Aucune reproduction possible sans mon accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Dernière édition par Double le Sam 31 Oct - 19:31, édité 5 fois
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Sam 31 Oct - 19:06

Nous voici déjà au jour J ! La tant attendue cérémonie de l'inipi.
L'effet détox de la mono-diète et autres pratique de kundalini yoga et méditations se font aujourd'hui plus que jamais ressentir. Je n'ai plus envie de café et autres produits de consommation grossiers. Je suis sereine, mes gestes sont lents et précis, mon corps ne ressent aucune gènes ou douleurs.

Ce matin nous sommes dispensés de notre karma yoga quotidien (tâches ménagères) Il faut construire l'initi et le temps presse, tout doit être prêt avant la sortie de l'étoile du nord.
Le chamane nous a coupé quelques branches de saule blanc, il nous précise que nous reconstruisons l'initi que parce qu'un saule est tombé, toujours ce respect de la nature:
Ne lui prendre que le strict minimum.

Après notre méditation habituelle nous nous mettons au travail, les taches sont dispersées aux membres de la tribu. Tout en écoutant de chants Sioux nous tordons les branches (a l'aide de nos pieds et mains, en harmonie avec le bois, il suffit de l'écouter pour capter jusqu'où peut plier la branche) Ensuite nous l'épluchons, cela forme les ficelles pour lier la structure. L'écorce de saule blanc regorge d'acide salicylique qui en chauffant nous permettra de ne pas souffrir de maux de tête.
Le feu est préparé selon un rituel précis avec le bois de l'arbre des eaux sages.
Je prépare les petits sachets de vœux pour ma tribu. Petits sachet de tissus garnis de tabac que l'on suspendra au plafond de l'initi.
Je me recueille accroupie sur la souche de l'arbre des eaux sages, pour faire mes 3 petits vœux (1 pour la planète et l'humanité, 1 pour ma fille, 1 personnel, qui englobe mes proches).

La construction a commencée, les hommes creusent le trou central, les squaw arrachent les herbes et veillent à laisser un sol le plus confortable possible pour nos fesses (nous avons bien fait de finalement choisir un font en terre et non un tapis d'herbe).
La structure est montée par rapport aux points cardinaux.
Une tranchée qui relit le brasier est creusée (le chemin de la grand-mère)
La "pipe" est en place (racine de l'arbre des eaux sages).
Quelques recommandations nous sont émises.
Nous donnons nos pierres chacun son tour solennellement. Mon choix s'est posé sur une pierre qui ressemblait à une mamie (mon imagination) et une autre qui ressemblait à un pain.
Je n'avais pas envie de choisir celle qui me semblait jeune, j'y voyait une âme d'enfant, le lien avec ma fille était aisé*.
Elle fut pourtant sacrifiée.
Vint enfin le temps de recouvrir la structure d'abord une couche de couvertures, puis une de peau de buffles.

Nous sommes fin prêts.
Le temps de prendre une douche froide, se déposséder de tout bijoux et maquillages éventuels. Il faut se mettre "à nu".
Nous nous rejoignons avec l'autre tribut d'ouest. Nous méditons après un briefing de deux chamanes.
Nous entendons au loin autres participant au stage de yoga et tantra réciter pour nous quelques mantras.
Nous nous dirigeons en file indienne dans un état méditatif vers le totem.
Une danse tribal est improvisée. Je suis à font et pousse des cris guerriers pour me donner de l'assurance, effet boule de neige: Tout le monde s'y met.
Nous entrons dans l'inipi selon un ordre précis.

C'est parti!!! le noir est complet, nous sommes serrés les uns aux autres (j'en profite pour dire que pendant tout les jours de cette initiation, nous avons été très proches et solidaires entre nous) La premier porte s'ouvre, nous sentons la chaleur dégagée des pierres, elle sont arrosées d'eau
Ça décuple la chaleur, il y a quelques commentaires (notamment sur l'arrivée de ma pierre mamie qui à un visage flagrant que tout le monde constate, ma seconde émet une odeur de pain chaud.) Certain émettent déjà le choix de sortir.
Nous entamons un chant spécifique pour Gaia (magnifique, ce ne sont plus des voix humaines)
A la seconde porte la chaleur devient intenable et certaines en profitent pour sortir, malgré nos paroles d'encouragement pour se dépasser.
Pour sortir il faut prononcer une phrase spéciale 3 fois, c'est seulement sous cette condition que la gardienne de la porte s'exécute.

3 ème porte: J'en bave un peu, Myre est en tétanie il souffre le martyr, je lui verse de l'eau et protège sa tête de mes mains.
Ma sœur à ma droite me sert le genoux se rassure de ma présence, elle est en transe à des visions et hurle.
Je n'en peux presque plus et dans ces moments là, je me met dans une sorte d'introspection, je change de position ( j'ai un peu plus de place après le départ de certains) Je me met donc les fesses en l'air le visage collé a terre. Le contacte de la boue qui c'est formée de nos sueurs et de l'eau forte heureusement pour moi versée sur Myre me donne une impression de bien être. Mon corps est en état de transe, mes pensées ne sont plus clairs, instinctivement je me roule dans la boue, je ne pense qu'aux animaux guides, je demande leur aide.
La boue me fait ressortir toute ma sensualité, a présent j'émets des ronronnements, je ne suis plus maitre de mes actes, ma conscience est confuse comme des switchs.

Je suis un félin!!!!! je feule! Me sent mère, courageuse et puissante. Je ne comprend plus rien, je ne vois pas la dernière porte.
Je comprend juste à un moment donné qu'il faut que je sorte, il n'y a plus personne dans l'inipi.
Je déambule à 4 pattes, ma vision est floue, je suis sur mes gardes, tout ressemble à un rêve, je distingue le feu devant moi, je m'y approche sans lâcher ma garde, le chamane est là, la main tendue il me caresse, je le respire et frotte mon visage dans sa paume de main.
Il me demande de me lever, je suis étonnée de constater que j'ai deux ridicules jambes au lieu de pattes puissantes, je reprend mes esprits, touche mon visage plat et cherche mes oreilles sur le sommet de ma tête.
Je vacille en position debout, on me rince au jet d'eau, ça me réveille, je feule et crache comme un chat sauvage.

Je me remet en position plus stable à 4 pattes, je ne sais pas comment je suis arrivée là mais j'ai changé de lieu, je suis autour du feu en position de sphinx proche de Myre qui me caresse la tête.

Je me sent si bien, je regarde les étoiles, c'est merveilleux, l'ambiance, mes frères et sœurs, l'atmosphère.
Myre m'aide à marcher, nous rejoignons en silence notre tente, j'ai un peu froid, je m'endors comme jamais.
Le lendemain matin, je jette un œil par curiosité sur mon visage (je ne me suis que très peu regardée ces derniers jours, Myre pas du tout lol)
Mon visage est étonnant, je ne me reconnais presque plus. Je me dirige vers les douches chaudes, l'odeur du shampoing et très forte, j'ai de la terre dans tous les orifices, mes cheveux me prennent un temps fou pour arriver à bout de cette boue que j'adore désormais.
Je me maquille et me fait un brushing, je rayonne, tout le monde me trouve jolie, ça m'importe peu je me sent si différente.
Les jours qui suivent, je constate que mes 5 sens voir le 6 ème sont à leur apogée. Je regorge de sensualité et d'instinct maternel.
Je compte bien continuer dans la voie du chamanisme. La connexion avec les éléments, Gaia et les animaux guides et totem est flagrante.
C'est une re naissance.

* J'ai ramené ma pierre mamie, un morceau d'elle est tombé juste à l'emplacement de notre tente, comme pour laisser une partie d'elle.
La pierre enfant, je l'ai offerte à ma fille.
Le chamane m'en avait donné l'autorisation.

**J' apprend que je suis restée 3 heure dans cette fournaise

© Myrâa

Dernière édition par Double le Sam 31 Oct - 19:27, édité 3 fois
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Sam 31 Oct - 19:22

Création de Myre pour l'occasion
Kal El
Administrateur
Administrateur

Masculin Age: 26
Zodiaque: Vierge Signe Chinois: Buffle

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Dim 1 Nov - 0:03

Très belle expérience! J'aime beaucoup ta façon de raconter, très honnête et personnelle. Avec les nombreux détails et images, c'est facile de suivre le récit. vert2

Pour ce qui est du chamanisme, je vous recommande cette conférence de l'INREES:

http://www.inrees.com/multimedia/myinrees/nuitduchamane-complete.mp3

Citation:
La saison des conférences de l’INREES s’est terminée jeudi 4 juin avec une importante soirée dédiée au chamanisme. Un grand moment de témoignage et de partage sur un thème tant attendu. Pour ce dernier rendez-vous traitant un sujet encore "sensible" en France, l’amphithéâtre de l’Institut Océanographique était au grand complet. Le public a été conquis par la qualité des témoignages des quatre intervenants, aux parcours et aux personnalités si différentes. Beaucoup d’échanges pendant la conférence et des questions individuelles pendant la pause. Chacun des intervenants a enrichi le débat sur la médecine traditionnelle des Indiens Shipibos du Pérou, ou sur celle du Gabon, et plus précisément sur les plantes hallucinogènes utilisées dans un cadre de soins et de développement personnel. Pourquoi les plantes considérées comme sacrées par les uns, sont légalement interdites chez nous ? Y aurait-il une utilisation "intelligente" et possible en France pour soigner certains troubles comportementaux ou cognitifs ?

Réponses avec Olivier Chambon, médecin-psychiatre et auteur de La médecine Psychédélique, Jeremy Narby, anthropologue et auteur du Serpent cosmique, Vincent Ravalec, écrivain et cinéaste, ainsi que Jan Kounen, célèbre réalisateur de notement Blueberry et Other Worlds, film documentaire diffusé en cloture de soirée.

...............................................................................................
Double
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Dim 1 Nov - 0:44

Merci kal el.
Pour l'inrees, c'est une source d'information pour moi, d'ailleurs les "buts du forum" sont tirés de leurs recherches.
J'y adhère intégralement.
Merci pour ce lien je visionnerais plus tard.
Je vous mettrais aussi un ouvrage qu'ils viennent de sortir sur les expériences "paranormales" je vais me le procurer, je ne manquerais pas de vous faire part de quelques résumés.
Bises et mici
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Jeu 14 Jan - 15:00

La Vibration est encore présente! vert
Mitakuyé oyasin for ever

http://astraliens.forumactif.org En ligne
hugo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mar 8 Juin - 9:00

Bonjour,
Ma femme etant une Taita (chamane) en Colombie aimerait partager ses experiences avec un Maitre Indien
Il ne s agit pas d une visite "touristique" ou participer a un stage ,, mais d effectuer un veritable travail et parfaire ses connaissances et possibilites

Rencontrer un Chaman n est chose aisee, ou disons plutot qu il vient a vous par des voies etranges, peut etre seriez vous ce lien?

Ne nous connaissant pas vous hesiterez surement a transmettre des adresses, si tel etait le cas ne vous tracassez pas, nous sommes tous des jouets et les anges veillent a ce que les personnes de volonte accomplissent leur tache et devoir.
Le plus important est de suivre l appel de son coeur, et ecouter les messages

Avec nos remerciements et affection,

Maria M Azain I
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mar 8 Juin - 9:12

Bonjour Hugo,
C'est avec un grand plaisir que je lirais ce que tu peux nous apporter en connaissances "brutes".
Justement je comptais remplir la rubrique chamanismes, pour bien faire la part des choses, entre néochamanisme et chamanisme "initial".
Je n'ai pas bien compris pour les adresses.
Si c'est une proposition, elle est évidement accordée d'office, tu peux donc mettre ton lien ou autres?
vert
A bientôt.

ps: De plus je ne connais que très mal le chamanisme "amazonien", il m'attire, mais je ne souhaite pas me retrouver dans un "tour operator" sans grand contrôle et surtout loin de la source.
Le chamanisme n'est pas que développement personnel (ça c'est le truc des initiations du néochamanisme)
Amicalement
Myrâa

...............................................................................................
Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser.
ميريام
hugo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mar 8 Juin - 13:48

Voici une réponse qui me surprend autant par sa rapidité que par son contenu qui laisse échappé une marque sensible d intérêt et de gentillesse.
Je ne suis un grand adepte du net et demeure facilement consterne de voir qu aujourd'hui hui encore et en notre langue nous n avons pas forcement oublier d adjoindre aux mots des connotations affectives
Néanmoins je redoute que mon introduction précédente, des plus lapidaires et concises je l admets, ne fut vraiment claire.
Sans aucune intention de vous offenser je ne saisi effectivement pas les nuances du néo et traditionnel chamanisme et crains que nos connaissances théoriques dans le domaine ne vous apporte des données autres que celles dont vous devez surement déjà disposer.
Ainsi donc permettez moi de nous recadrer non par vue narcissique mais par soucis d éviter les égarements

Maria appartenant a une lignée d Indien du sud- Colombie, tente de développer discrètement ses aptitudes de modeste guérisseur grace aux réminiscences de ses réincarnations - certains chamanes voient en elle une "cacique"- son dévouement a la Mère nature et aux Anges protecteurs et au recours aux plantes médicinales.
Rien de sorcier, point de magie, ni phénomènes plus ostensibles notoires démonstratifs ou miraculeux - vérifiés et acredites- que l on pourrait par exemple découvrir par le biais d autres Maitres ou moyen
Des prières, l apport de certaines plantes, des périodes de jeûnes et recueillements (épuration du corps et de l esprit grace a des exercices tel que les lavements, les promenades, le feux, l enterrement, les bains de boue, l isolation, toujours en respect et avec la permission de la Nature et des Entites) determinent son cadre
Ouvert a tous, c est au milieu de la nature complètement isoles surveilles et guides par un chaman que ces sessions se déroulent.La aucune règle, chacun est libre de penser de faire ce qu il lui semble bon a partir du moment ou il ne contrarie la progression de l autre.
Certains viennent pour une quette spirituelle,d autres pour se reaxer se ressourcer, d autres pour voir, et enfin la plus part pour se soigner- cancer, dépression,,, espérant une aide providentielle n ayant trouver aucune autre réponse et solution auprès de nos institutions classiques , certains ne restent que quelques jours ou heures d autres des semaines, certains recevront leur message a leur attentes si leur jeûne fut bien fait et leur foi pure.
La prise du yage peut clôturer une telle épreuve, ou être pris en d autre circonstance,mais toujours il s accompagne de guide et d une préparation aussi bien spirituelle que physique, et ne s entoure d aucune garantie, des clefs -messages-diffèrent ou reviennent comme il se peut aussi bien que rien ne se produisent,
Sans rigueur scientifique ni certitude absolu je dirais que selon mes expériences et interprétations personnelles le yage serait comme une porte d acces vers l au dela vers le Divin ou l En-soit ou l Energie Pure et que la qualite des echanges possibles dependent de votre degre de maturite d evolution, rien de plus.
Cela ne vous donnera les numeros du loto gagnant ni vous guerrira du mal au dos ni par ailleurs vous faira rever en vous emportant dans des transes comme pourrait peut etre le promettre l emploi de drogue, il s agit uniquement d une plante purifiante pouvant s accorder a des passages.
Sachant que si nous composons naturellement avec cette entité globale, nous sommes tout en même temps incommensurablement infime ( petit ego perdu dans une essence infinie) , responsable -car libre arbitre- mais jouet des fins cosmiques, notre vie n est qu en infime partie contolable par notre seule volonté et la présence l essence Divine /Cosmique nous controle et nous guide inéluctablement.
Jamais pour nous juger ou punir nous avons des tuteurs et gardiens virtuels qui ne cessent d agir dans le but de nous élever en reproduisant des shemas de vie des obstacles en fonctions de nos capacités vices et agissements.
En toile de fond ces Anges ou entité sont présents en tout moment ils aident et aiment ce qui ne signifie forcement qu ils accompliront la moindre de vos prières comme ou et quand vous l exiger

Il n y a ici rien a payer, puisqu aucun cout et que tout dépend de vous
rien de touristique au contraire, bien que dispose a faire partager des experiences et a aider eventuellement ce n est pas ce qui s apparente a un club med ou assimile ou meme a une experience exotique en vue de dresseur de serpent et danse du ventre, seuls les gens serieux et en quette d identite meritent de venir a defaut de gaspiller leur temps et de perturber l harmonie des lieux et des autres

Maintenant pour en revenir a notre demande initiale,Maria souhaitait se rendre aux USA du sud( generalement les indiens des frontierres parlent l espagnol) pour y rencontrer un Maitre et travailler tout en decouvrant une partie de l enseignement qu il lui reste a aprendre
Dans ce sens etait notre demande d aide, car nous avions cru comprendre que vous vous etiez rendu aupres d un sage sioux
Dans l attente de votre reponse et avec toutes nos amities, nous esperons avoir pu repondre egalement a vos attentes
hugo Maria
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mar 8 Juin - 16:55

Merci Hugo,
C'est exactement ce genre de récit que j'espérais, justement aux antipodes de la mode "chamane" qui semble arriver en masse en Europe ces dernières années. je compte prendre le temps de développer, ce qu'il me semble avoir compris dans la différence du néochamanisme et chamanisme.
(ce soir je prendrai le temps)
Je pense d'ailleurs que l'aide serait plutôt de vous vers moi. ri
J'ai été initiée par un chamane (occidental) qui lui a été initié par des sages Sioux (nuance importante) et pas que en stage comme j'ai pu moi bénéficier.
Je peux vous passer ses coordonnées par message privé, ainsi Maria aura je pense les réponses qu'elle souhaite, plus approfondies avec lui.
(d'une une amie aussi "ma sœur"dans le récit, initiée et journaliste qui a été "voir" l' ayahuasca au Pérou)

Tenez moi au courant, j'aimerai rester en contacte avec vous deux.

A tout vite.

Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser.
ميريام

Dernière édition par MyRâa le Mar 8 Juin - 17:09, édité 1 fois
hugo
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mar 8 Juin - 17:08

je crois comprendre qu il convient mieux d isoler ou plutôt de confidentialiser certaines sources
Aussi notre adresse email est:
A bientot
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mar 8 Juin - 17:10

Oui voilà, c'est pour leur tranquillité.
Je t'envoie l'adresse de suite.
J'efface la tienne (je l'ai affichée dans l'administration)
Bises. coeur

ميريام
WillSun
Visiteur
Visiteur

Masculin Date d'inscription: 11/02/2012

MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Sam 11 Fév - 16:35

Bonjour votre récits m'a passionné, je cherche moi aussi à rencontrer un chaman amérindien , mais pas pour touriste , mais pour une vraie ouverture du coeur, pourriez -vous éclairer ma lanterne, merci
Double a écrit:
Le rituel de la sauge c'est passé à l'extérieur, on ne sentais qu'a peine les effluves de la sauge, (je rappel qu'il est parfaitement interdit de consommer la moindre substance pendant la semaine, il en va de même pour les relations sexuelles, ont est sérieux ou on ne l'est pas!)
La sauge à été brulée en guise d'offrande et de remerciement pour les pierres qui vont donner leur âme, nous leur avons même offert du tabac.

petit rappel:
Les amérindiens utilisent énormément les herbes ou les plantes pour se purifier et dans leurs prières. Ils pensent que de cette façon leurs remerciements seront guidés vers le Grand Esprit, par la fumée provoquée lorsqu’ils brûlent l’herbe ou les plantes. Les plus fréquemment utilisées sont la sauge, le foin d'odeur, le cèdre et le tabac. Ils les utilisent comme encens ou, déposent ces herbes dans les rivières ou sur le sol en guise d'offrande au Créateur et à la Nature ( lorsqu'ils doivent abattre un arbre ou tuer un animal)
Wakan Tanka

Sauge : ( Salvia sp.) plante très importante pour les amérindiens elle les accompagne dans beaucoup de rituels. Elle est employée dans toutes les Traditions Indiennes. Elle possède une action purificatrice très puissante. Ils l’utilisent pour purger l’ambiance, les êtres, les objets. Sa fumée est réputée purifier l'atmosphère et même les fibres de l'aura. Elle transforme les énergies négatives en énergies positives. Elle peut aussi servir pour accueillir le nouveau jour.

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1