Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
la meditation je commence Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la meditation je commence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arto
Découvreur
Découvreur
arto


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2012
Messages : 16
Localisation : Evreux
Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Chèvre

la meditation je commence Empty
MessageSujet: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:06

j'ai découvert en pratiquant la méditation qu on pouvais faire un sont différent (j’attends les petit malin qui me diront que je chante faux ouiap ) mais sérieusement a chaque note c'est comme si je faisais un son métallique qui change bien-sur selon la gestion du souffle j'aimerai avoir vos avis sur la question parce que j'ai pas vraiment trouver de réponse a ça sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

la meditation je commence Empty
MessageSujet: Re: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:39

C'est à dire Arto?
émettre une vibration différente par la méditation,oui je crois que c'est fort possible...

En tous cas,par rapport à la voix et au son...Je pense que plus l'être s'élève spirituellement + le son de sa voix a de l'impact sur les gens ou les choses
(tu as lu Dune?)
Ainsi que le verbe,je crois en la puissance du verbe

la parole et le chant sont des actes magiques
on a tendance à l'oublier vu que c'est un acte banal...parler
Mais on en fait tous les jours de la magie avec notre voix...

Tu peux détruire une personne avec ta parole,comme tu peux élever/inspirer sa foi jusqu'aux plus hautes cîmes,c'est un acte magique.
Regardes les chanteurs...ou Jésus
Ne dit-on pas de lui qu'il est le "verbe" de Dieu?
Tous les chakras correspondent à une note/vibration...

Les scientifiques disent que chaque atome de l'univers,le plus infime soit-il émet une vibration,due au big bang originel
les textes sacrés du monothéisme parlent de la création du monde en terme de parole/son/vibration... Dieu dis "sois"...
En Islam "Kun faya Kun"
il dit d'une chose "sois" et elle "est"...

Bon...voilà...c'était pour m'exprimer
Je te fais un grand sourire et un gros bisou mon ami vert

calin
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

la meditation je commence Empty
MessageSujet: Re: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:10

Donc tu chantes ou entonnes des mantras pendant ta méditation c'est ça?

Oui on peux moduler la voix, les vibrations, ça peux aussi donner un semblant "métallique" (je pense que c'est dû aux dents, ou au placement de la langue) perso ça "m'arrive" de faire ça
Spoiler:
Avec un digeridoo aussi tu as des possibilités de modulations, justement tout dépend de la langue, gorge, dents.....
(je m'entraine souvent, ce qui me fait dire que ceci n'est que technique et pas dysfonctionnement ou autre bizarreries inexplicables)^^

Bonne continuation cela dit mici
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

la meditation je commence Empty
MessageSujet: Re: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:42

Non, je ne crois pas qu'il parle de mantras.

J'ai vu un docu sur la pyramide de Saqqara et elle avait un certain nombre de chambres souterraines, chacune vibrant à une note. Cette note était constamment maintenue par les vibrations du décor des chambres en céramiques et était produit par des vases en albâtre, remplis d'eau jusqu'à un certain niveau.
Les disciples égyptiens entraient par deux (un homme et une femme, ils se basaient sur la dualité) et rentraient en méditation dans ces chambres, pour atteindre le niveau vibratoire de la note. Plus le disciple était élevé, plus il allait méditer dans des chambres aux notes aigus.

Je pense donc qu'il médite en augmentant son niveau vibratoire, et ce en récitant des gammes de notes du grave au aigu. Aussi il y a le timbre d'une note et sa fréquence qui caractérise un son. La fréquence est la note (do, ré, mi, etc) et le timbre, c'est l'attaque de la note et sa fin, ce qui la rend un peu différente, genre métal, cuivre, guitare etc ...

Vous m'avez compris ??? tv
Revenir en haut Aller en bas
arto
Découvreur
Découvreur
arto


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2012
Messages : 16
Localisation : Evreux
Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Chèvre

la meditation je commence Empty
MessageSujet: Re: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:19

sans le savoir je fait effectivement un mantra une fois que j'ai découvert ce qui pouvais paraitre comme une dissonance j'ai commencer a jouer avec puis l'ai recherche dans toute les notes qui me venais a l’esprit
jamais sans forcé

je pense que de dune, tu veux parler des Bene Gesserit ?
Revenir en haut Aller en bas
arto
Découvreur
Découvreur
arto


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2012
Messages : 16
Localisation : Evreux
Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Chèvre

la meditation je commence Empty
MessageSujet: Re: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:31

arto a écrit:
mais sérieusement a chaque note c'est comme si je faisais un son métallique qui change bien-sur selon la gestion du souffle
non métallique mais plus le son d'une membrane qui sort vraiment du son

du coup ca deviens dangereux de parler quand ont a des plombages XD imagine que ca rentre en raisonnance Nia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meditation je commence Empty
MessageSujet: Re: la meditation je commence   la meditation je commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la meditation je commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les chakras et les corps subtils-
Sauter vers: