Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Péché  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Péché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le Péché  Empty
MessageSujet: Le Péché    Le Péché  Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:18

Ce mot en Français vient du latin "peccatum" et exprime une faute par rapport à un règlement. Ce qui introduit une forte notion de culpabilité. En fait, l'évangile n'a pas été écrit en latin mais essentiellement en grec. or le mot grec du texte d'origine qui était utilisé pour exprimer le péché est le mot "Hamartia" qui signifie faute également, mais étymologiquement dans le sens: "manquer sa cible ou se tromper de cible"
Ce n'est pas une mince nuance. la notion de culpabilité prend un tout autre aspect ainsi que la notion de punition qui lui est attachée. Cette dernière se réduisant à une simple cause/effet et non à une sanction de type humain*.


(*c'est malheureusement une constante chez les humains que de vouloir attribuer au Divin des comportements qui ressemblent aux leur... des sautes d'humeur quoi )
(et là je ri de bon coeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

Le Péché  Empty
MessageSujet: Re: Le Péché    Le Péché  Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:46

Alors comme tu le dis si bien ce mot à une signification déformée par le catholicisme et il dépend de la notion de règlement.
A mon goût, c'est juste un arbre qui donne de très bons fruits Nia car je ne reconnais pas de règlement, je suis juste ma raison, donc le mot qui en dépend est aussi vague que réel. nag
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: NOTRE LEXIQUE, comprendre les mots et s'en libérer-
Sauter vers: