Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Wicca, magie celte Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Wicca, magie celte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitimeMer 29 Aoû - 5:39

Alors c'est une voie qui m'attire de plus en plus et j'aimerai savoir si vous aviez des livres à me conseiller!
Sur le façon de vivre, leu Foi, leur médecine...

mici
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:18

vert je ne savais pas encore quoi
Bonne fusion les filles xo
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:12

La Wicca vivante de Scott Cunningham. Il me semble que c'est le bon titre.
La Wicca est une "religion" qui a été créée dans les années 30-40 par Gardner dans la mouvance du néopaganisme. Elle se revendique d'une religion plus ancienne, mais ce n'est pas le cas, et c'est bien une nouvelle religion. J'ai eu l'occasion de fréquenter sur le net des wiccans et je crois qu'il n'est pas très difficile d'en trouver sur des forums néopaiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:13

En fait, je pense qu'il n'y a pas de débat, car il n'y a pas eu de tradition paienne qui a pu se perpétuer sans interruption. C'est bien pour ça qu'on parle de néopaganisme. Mais au-delà de ça, pas besoin de chercher une quelconque légitimité dans une source lointaine. Je pense qu'une religion peut être cohérence sans pour autant vouloir s'affilier à des sources lointaines. La Rose-croix se réclame bien des mystères de l'Egypte, mais bon, c'est douteux. Bref...

J'ai publié, il y a longtemps pour le site Racines paiennes. C'était deux québécoises qui géraient le tout. Elles étaient à fond dans le paganisme. Sur le feu forum Esoterika,( il y a bien 10 ans de ça) il y avait Amorgen Dubhart qui avait un coven wiccan en France. Donc, je pense qu'en cherchant un peu, il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:39

Ok je note!!
Et je sais pas si tu sais mais ce soir c'est la lune bleue! Dis moi si des fois tu comptes faire quelque chose ou même simplement me dire ce que tu en sais (dans la section magie :) )

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:42

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Wicca, magie celte Empty
MessageSujet: Re: Wicca, magie celte   Wicca, magie celte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca, magie celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie noire ? Envoutements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Litteratures-
Sauter vers: