Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Est-ce qu'il est trop tard? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Est-ce qu'il est trop tard?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Est-ce qu'il est trop tard? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il est trop tard?   Est-ce qu'il est trop tard? Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:05

L'humanité vie un période très importante de son histoire. Jamais la Terre n'a été autant peuplé, pollué et ses ressources, gaspillés.

Quand j'avais 7-8 ans, je me souviens qu'on nous parlais souvent du réchauffement climatique à l'école. On nous expliquais (dans un langage d'enfant) qu'il fallait cesser de détruire les écosystèmes, raser les forêts et polluer l'eau, l'air et la Terre. C'était très clair que si on continuait sur cette route, on allait avoir de gros ennuis dans le futur sur Terre.

Nous voilà en 2009 et nous avons encore des voitures à essence en majorité sur nos routes, des produits qui ne sont pas recyclable ou biodégradable, des usines qui continuent de pomper leur merde chimique dans nos rivières ou dans notre air. Bref, je me demande où on s'en va comme ça...

C'est vrai que tout n'est pas noir non plus. Depuis 10 ans, il y a de plus en plus d'initiatives "vertes". On recycle d'avantage et de plus en plus de produits bio sont disponible sur nos tablettes.

Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est trop peu, trop tard? Surtout quand on voit à quel point les mentalités prennent du temps à changer.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Est-ce qu'il est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il est trop tard?   Est-ce qu'il est trop tard? Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:26

Oui, pour moi, il est trop tard. Le réchauffement ne peut plus être stoppé. Il est trop tard pour les milliers (millions ?) d'espèces qui ont déjà disparu. Il est trop tard pour la banquise et toutes les espèces qui y vivent, notamment l'ours polaire. Il est trop tard, car les politiques utilisent le réchauffement comme prétexte à de nouvelles taxes qui ne servent à rien et que les industriels nous vendent des produits écolos qui ne le sont généralement pas.
Mais le problème n'est pas que le réchauffement climatique, mais la pollution en tout genre. Y a-t-il un espoir ? Oui, il y en a, mais il est mince, car les mentalités ne bougent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Est-ce qu'il est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il est trop tard?   Est-ce qu'il est trop tard? Icon_minitimeMer 28 Oct - 7:12

Personnellement, je suis optimiste parce que je me dis que rien n'arrive pour rien. À mon avis, ce n'est pas un hasard si nous sommes ici en ces temps bien spéciaux.

J'ai l'impression que quelque chose va se produire dans les prochaines décennies. Le changement à déjà commencé, mais d'après moi une véritable révolution s'en vient. Révolution dans le sens où la société et notre façon de vivre vont changer. Ce ne sera pas parfait, bien entendu. Seulement différent.

yoo
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Est-ce qu'il est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il est trop tard?   Est-ce qu'il est trop tard? Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:55

Hum ça me démange de continuer le sujet, je vais le pondre mon article, un jour...un jour.... intello

Parce que Lulu oui on leur laisse une planète "pourrite" mais je ne suis pas que préoccupée par l'écologie.
Il y a aussi la politique, l'économie...
Nos retraites, ils devront travailler pour nous entretenir pendant 35ans! sans compter les dettes énormes, les centrales nucléaires qu'ils devront démanteler 58réacteurs. Nous leur laisserons cela pour notre confort d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Est-ce qu'il est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il est trop tard?   Est-ce qu'il est trop tard? Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:25

2010 à été une année très intense au niveau du climat et il y a une bonne rétrospective ici:

http://www.good.is/post/2010-year-in-review-extreme-weather-and-climate-events/

En regardant cela, je me demande bien comment sera la prochaine année, voir comment ce sera dans 5, 10, 20 ans...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il est trop tard?   Est-ce qu'il est trop tard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il est trop tard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: L'écologie-
Sauter vers: