Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 
 

 Qu'est ce que le PSI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Qu'est ce que le PSI?   Mer 22 Aoû - 10:18

C'est un terme général qui désigne une communication paranormale avec l'environnement, ce terme (avec un i pour le différencier d'un phénomène Psychologique) a été introduit dans les année 40, par Rh Thouless et Bp Weisner (recherches expérimentales et études statistiques de phénomènes).

Nous allons tenter ensemble de répertorier les phénomènes, d'apporter nos témoignages et d'exposer nos théories qu'elle soient appuyées ou non de documents. Et pourquoi pas de démontrer l'existence de ces phénomènes.
(ouvrez des sujets)

Comme d'accoutumé, mon principal but est de rassurer l'experiencer de ses phénomènes bien souvent spontanés, le laissant parfois dans une position inconfortable que l'on nome "paradoxale" = "dissonance cognitive" (scientifiquement parlant).
M'appuyant "au besoin" de l'ouvrage de l' INREES.

"Je suis sûr de ce que j'ai vécu, mais on me dit que ce que j'ai vécu n'existe pas" voilà l'exemple de la dissonance cognitive. Voilà l'exemple malheureux qui se produit dans une société qui dénie de manière officielle et péremptoire les facultés psi.
Et ils ne sont qu'une poignée d 'universitaires, de journalistes et de scientifique cartésiens influents présumant que leurs théories en vigueur étaient absolues et inviolables.
Pourtant selon les nombreuses enquêtes publiées dans le monde entier, les expériences psi sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne l'avoue, elles se situent entre 65% et 70% des personnes interrogées et experiencers, la fréquence est donc beaucoup plus importante que celle officiellement tolérée.

Ce n'est pas tout! Ces phénomènes sont susceptibles de toucher tout le monde et se rencontrent dans toutes les cultures depuis l'aube des temps. Ces experiences ont étés collectées, analysées et étudiées scientifiquement depuis plus d'une centaine d'années.
Ces scientifiques forts de diverses études et expériences sur des centaines de sujets en laboratoire à travers le monde,
ont permis de démontrer définitivement l'existence scientifique des phénomènes psi
Vous avez bien lu.
(je développerais les sources au besoin)

A suivre

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
 
Qu'est ce que le PSI?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Facultés PSI-
Sauter vers: