Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les mots de Jung Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les mots de Jung

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:12

Je reprends ici quelques paroles de Jung, que vous commenterez ou méditerez en silence, selon votre impulsion :)



"A côté de vérités rationnelles, il en est qui sont irrationnelles.
Ce qui, dans les choses humaines, semble impossible par la voie de l'intellect, s'est souvent avéré possible par la voie de l'irrationnel.
En fait les grandes transformations de l'humanité ne se sont pas toujours accomplies par la voie du calcul intellectuel, mais bien par des voies qui échappaient à l'homme contemporain, qu'il écartait comme insensées et dont on n'a compris la nécessité interne que beaucoup plus tard.
Le plus souvent, on ne les démêle pas du tout, car les lois les plus importantes de l'évolution de l'esprit humain demeurent encore pour nous lettre morte."

Jung
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:14

"L'inconscient nous donne une chance, par ses communications et par les allusions imagées qu'il nous offre. Il est aussi capable de nous communiquer ce qu'en toute logique, nous ne pouvons savoir. Pensons aux phénomènes de synchronicité, aux rêves prémonitoires et aux pressentiments !"

Jung
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:56

"Une vie sans introspection ne vaut pas la peine d'être vécue."

(Socrate)
L’homme moderne, noyé dans de fausses idéologies collectives, désorienté par un manque de valeurs auxquelles se raccrocher, a oublié qu’il avait une âme. Il recherche désespérément en dehors de lui quelque chose qui puisse l’animer, le rendre vivant. C’est pourtant en lui qu’il pourrait retrouver le contact avec les forces inconscientes qui l’animent, en se confrontant avec elles.

jung
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:02

“Qui regarde dans le miroir de l’eau aperçoit, il est vrai, tout d’abord sa propre image. Qui va vers soi-même risque de se rencontrer soi-même. Le miroir ne flatte pas, il montre fidèlement ce qui regarde en lui, à savoir le visage que nous ne montrons jamais au monde, parce-que nous le dissimulons à l’aide de la “persona“, du masque du comédien. Le miroir, lui, se trouve derrière le masque et dévoile le vrai visage. C’est la première épreuve du courage sur le chemin intérieur, épreuve qui suffit pour effaroucher la plupart, car la rencontre avec soi-même est de ces choses désagréables auxquelles on se soustrait tant que l’on a la possibilité de projeter sur l’entourage tout ce qui est négatif. Si l’on est à même de voir sa propre ombre et de supporter qu’elle existe, une petite partie seulement de la tâche est accomplie: on a du moins supprimé l’inconscient personnel.”


Jung
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:23

"On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie"

Jung
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:22

On s'demande pourquoi on l'étudie pas en Licence ce Jung hein...
Merci pour ces citations :)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:29

MyRâa a écrit:
“Qui regarde dans le miroir de l’eau aperçoit, il est vrai, tout d’abord sa propre image. Qui va vers soi-même risque de se rencontrer soi-même. Le miroir ne flatte pas, il montre fidèlement ce qui regarde en lui, à savoir le visage que nous ne montrons jamais au monde, parce-que nous le dissimulons à l’aide de la “persona“, du masque du comédien. Le miroir, lui, se trouve derrière le masque et dévoile le vrai visage. C’est la première épreuve du courage sur le chemin intérieur, épreuve qui suffit pour effaroucher la plupart, car la rencontre avec soi-même est de ces choses désagréables auxquelles on se soustrait tant que l’on a la possibilité de projeter sur l’entourage tout ce qui est négatif. Si l’on est à même de voir sa propre ombre et de supporter qu’elle existe, une petite partie seulement de la tâche est accomplie: on a du moins supprimé l’inconscient personnel.”


Jung

J'aime beaucoup cette citation...Du courage, il en faut certes ! mais il faudrait des clés également car je trouve très difficile d'arriver à se voir tel qu'on est... je n'y suis pas encore totalement arrivée... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:50

Idem ^^
Très belle paroles, moi aussi, je n'aime pas mon "personna" mais j'évolue, et j'aurais une étape à franchir, bientôt, quand je serais prêt, mais ça se rapproche vert
Bonne évolution à tous ceux qui n'ont pas le miroir dans leurs amis, mais aussi à tous ceux qui l'ont comme meilleur ami, que je plain, et puis évidement à tous les autres aussi yeu

miawl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de Jung Empty
MessageSujet: Re: Les mots de Jung   Les mots de Jung Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de Jung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Psychologie-
Sauter vers: