Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onirism
Manipura
Manipura

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:29

Mince j'ai couru à la Fnac pour trouver " la métamatiere pour les nul" du coup À défaut de métaphysique humite ou autre syncrétisme. 
la meilleure arme des élus , ils faut qu'ils soient  convaincants . Pas évident sans d'excellents dons  de vulgarisateur d'une si haute pensée ! D'où les plus ou moins doués  apôtres qui donnent la bonne parole sur les forums,  sans véritable succès . Enfin pour linstant 
Mais Continuez cher maître. Approfondissez. 

Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog

Masculin Age : 43
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 4:06

Franchement, c'est absolument tordant son truc. Etre destiné. La vache, mais vous êtes fichtrement nombreux sur le net à être élus et en plus, à chaque seul détenteur d'une vérité, qui bizarrement réduit à néant toutes les autres. Mais ça ne les choque pas d'être si nombreux à avoir des points différents, mais tous sont élus. Mes pauvres, je vous plains, car vous n'avez strictement rien compris à la spiritualité, mais rien du tout. La spiritualité doit nous permettre de mieux vivre au quotidien, améliorer notre compréhension des autres, de nous-mêmes et nous permettre de nous élever à quelque chose d'autre que notre nature animale primaire. Atteindre le plus haut niveau de notre être, ou plutôt, devrais-je dire, le plus subtil afin d'être enfin libérer. Kavailya, la libération. Libérer de quoi ? De notre conditionnement.

Lis donc la doctrine du Samkhya, qui nous explique comment fonctionnent nos conditionnements. Lis donc Patanjali, qui donne des outils à l'introspection pour être enfin maitre de soi. Connais-toi toi même et tu connaitras les dieux disait Socrate. Les anciens nous ont déjà tout dit. Ce n'est pas notre monde consommériste qui va apporter de la nouveauté de tout ça. Atteindre le Soi, c'est un travail de longue haleine, un travail patient et déterminé qui ne souffre d'aucune concession. Non, il n'y a pas d'élus, encore moins d'auto-déclarés. Va donc voir chez les théosophes, tu seras contents, car ils adorent les maitres désincarnés et ce genre de balivernes.

Quant à moi, ce que j'ai raconté plus haut, mon soit-disant parcours, c'est absolument faux. Je n'ai pas bougé d'un iota. Je ne suis jamais allé voir tous ces soit-disant maitres. Mais je pourrais, comme toi, inventer tout un système de croyances et m'auto-déclaré élu. Je ne le fais pas, car je déteste cette relation de supériorité que peut engendrer une relation de maitre à disciple qui sera aliénante. Et pourtant, j'ai rencontre bien de gens, engager dans un parcours spirituel sincère, qui était dans l'échange, sans jamais se placer en tant que maitre. Ils auraient pu, mais ils ont bien compris ce qu'était le chemin spirituel authentique.
J'ai eu bien des expériences spirituelles, dont effectivement, une montée de kundalini, des contacts avec des communautés dans l' invisible, mais je ne m'étale que rarement sur le sujet, car ce n'est pas ça qui est le plus important dans un partage, un échange. Le discours, le dialogue, l'écoute, sont bien plus importants avec autrui, que d'asséner des formules toutes faites du genre "je suis élu, vous devez m'écouter". Allons, c'est absurde et celui qui prononce de tels mots s'est fourvoyé depuis bien longtemps. Je suis triste de voir ça. Je te plains profondément Claude, car tu t'es égaré et tu ne retrouveras plus jamais ton chemin. Celui qui aveugle a su te posséder et tu n'as pas compris que ce n'était pas la lumière. Je te souhaite bien du courage.

...............................................................................................
Mon forum et mon blog
http://yogwa.over-blog.com/
khendra
ASTRALIEN
ASTRALIEN
khendra

Féminin Age : 38
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:48

Excellente idée onirism faut que mr claude ou encore méta-claude écrive la métamatière pour les nuls.

Citation :
Tu y étais presque !!

Il te manquais une chose pour recevoir le surplus d'intelligence qui t'aurais fait découvrir une nouvelle croyance : être prédestiné.
cri cri cri cri mais par qui?? par quoi la métamatière??? mais qui a créé la métamatière??

flute alors je suis un être plus qu'inférieur à l'inférieur, mais le plus dur doit être pour métaClaude de vivre parmis nous et d'accomplir sa mission... ah lala je rejoins yog bon courage à vous claude...

Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:30

Citation :
si tel est le cas et que à plusieurs reprises cela s'est déjà produit, alors l'intelligence de la métamatière est réduite, car ne donner la connaissance qu'à une seule personne a pour conséquence unique de la mettre en marge des autres et d'avoir la certitude que son message ne passera pas. Fou tout simplement.
L'explication n'est jamais pour la génération présente mais pour les générations futures.

Citation :
c'est par un noyau qu'arrive les grands courants et non une unique personne.
En Croyance, c'est comme ça !

Citation :
et c par des preuves directes ou indirectes et par des éléments attestants de ces vérités que la persuasion des contemporains comme tu les appelles peut s'avérer réaliste.
La découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains est pleine de preuves intelligentes. Les seules qui font foi en Croyance;

Citation :
Il n'en est rien. Tu clames être le seul détenteur de tout savoir. Dans ce cas, à la catégorie 'fou" il est possible de rajouter "gourou de secte dangereuse".

Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Citation :
A quand l'étape où tu nous demandes d'abandonner tous nos biens matériels pour se tourner vers la métamatière, mais bien sur en t'abandonnant à toi tous nos biens matériels.
Pas de ça chez moi. Je suis un chercheur en Croyance pas un charlatan en Croyance.

Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:37

Citation :
Franchement, c'est absolument tordant son truc. Etre destiné. La vache, mais vous êtes fichtrement nombreux sur le net à être élus et en plus, à chaque seul détenteur d'une vérité, qui bizarrement réduit à néant toutes les autres.
La Croyance est évolutive. C'est un "marché" ouvert. Tout le monde à le droit de proposer sa théorie en Croyance. Après, seules les preuves intelligentes départageront le vrai du faux en Croyance.

Citation :
Quant à moi, ce que j'ai raconté plus haut, mon soit-disant parcours, c'est absolument faux. Je n'ai pas bougé d'un iota. Je ne suis jamais allé voir tous ces soit-disant maitres.

C'est pas un problème.

Citation :
Mais je pourrais, comme toi, inventer tout un système de croyances et m'auto-déclaré élu
.
Heureusement, la Croyance est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Après seules les preuves intelligentes apportées à la théorie feront foi.

Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:39

khendra a écrit:
cri cri cri cri mais par qui?? par quoi la métamatière??? mais qui a créé la métamatière??

flute alors je suis un être plus qu'inférieur à l'inférieur, mais le plus dur doit être pour métaClaude de vivre parmis nous et d'accomplir sa mission... ah lala je rejoins yog bon courage à vous claude...

La nature de métamatière fait bien les choses. Elle donne la bénédiction à ses ambassadeurs.
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:29

Je te béni Claude
Tu as raison. Merci pour tout

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania

Féminin Age : 40
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:36

pfff sans commentaire.
Bonne route claude

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:18

Les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'en ont qu'une : l'instinct.
A cause de l'intelligence, les humains se savent mortels. Cela nuit à leur vie matérielle. Ils n'ont pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis. Les animaux et les végétaux ont accès au paradis terrestre dans la mesure où ils sont le moins possible en contact avec l'intelligence humaine.
Grâce à l'intelligence, les humains ne connaissent pas la Mort. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à l'étenité. Ils naissent, ils vivent, ils meurent et puis plus rien. Pour que leur vie vaille la peine d'être vécue, l'intelligence humaine doit interférer le moins possible.
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:26

Sois béni Claude

Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:21

Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:47

Formidable!
Sois béni Claude

Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:43

Arrête Myrâa, il va écrire 3 fois plus pour te faire plaisir lll

Au fait Claude, si on fait du copier coller de ton message dans google, on trouve 4100 résultats. Certains datent de 2 ans. Il serait temps de te renouveler. La métamatière est fatiguée que tu ne prennes pas en compte son évolution... nia
Tu dois être bon en organisation, non ? Tu as 2000 fichiers word, et à chaque fois tu balances un texte différent sur un forum différent ? C'est classé par ordre alphabétique ? Par date de création ? C'est la métamatière qui te dit quel fichier ouvrir ? Tu rajoutes des textes de temps en temps ? Tu as une liste des forums où tu écris régulièrement ?
Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:11

Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière.

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont soumis à ses lois. Ils ont des comportements influencés par l'instinct matériel. Ils ont aussi des comportements influencés par l'intelligence métamatérielle.
Ils ont un pied dans la nature de métamatière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence.

Instinct matériel et intelligence métamatérielle sont deux énergies distinctes qui ne doivent pas être mélangées. Elles se côtoient chez l'humain. Si les deux énergies se mélangent il se produit des comportements humains anarchiques. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Ces comportements détruisent la nature de matière et nuisent aux humains.

Les humains entrent dans le processus de renouvellement spécifique à la nature de matière ; tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Ils ont un système de reproduction sexuée. Des espèces animales ont le même système de reproduction. Elles ont des comportements uniquement guidés par l'instinct. La femelle attire le mâle. Il y a accouplement. Lorsque l'accouplement est terminé, l'attirance disparait instinctivement.

L'instinct incite les humains à se reproduire. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence libère des liens de l'instinct le processus de reproduction. Elle peut exacerber l'instinct de reproduction. Hommes et femmes sont donc tenus à se fixer des règles de conduite et de respect. Les hommes sont instinctivement attirés sexuellement par les formes des femmes. En dehors de chez elles et aux regards de tout le monde, les femmes doivent éviter de montrer leurs formes. Elles doivent les dissimuler par respect pour les hommes afin de leurs éviter un sentiment frustrant. En dehors de chez eux, les hommes ne doivent pas soutenir le regard des femmes dans un but d'attirance sexuelle par respect pour la gente féminine.

Femmes et hommes sont égaux au regard de la nature de matière et de la nature de métamatière. Un homme par femme. Une femme par homme.

L'homosexualité n'est pas contre nature matérielle. Elle n'est pas soumise à la riposte de la nature de matière contre toute agression : la souffrance. Elle n'est pas non plus contre nature métamatérielle. Elle ne produit pas de métons non conformes.
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:08

Bon Claude, je t'ai posé des questions sur ton sens de l'organisation, tu y réponds ?
Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:08

Non. Tu ne sauras rien de ma vie privée.

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.
Yog
Ajna
Ajna
Yog

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:39

Les animaux rêvent, il suffit d'observer un chien ou un chat dormir. De plus, les scientifiques peuvent visualiser les rêves, ils sont en train de mettre au point un appareil qui permet de transcrire en image ce que le cerveau "voit". Il suffit un peu de lire la littérature scientifique. ri

Mon forum et mon blog
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:48

Sans parler des plantes qui communiquent et réagissent volontairement à la musique et entourage
mais bon ri Pas assez évolué pour nous ce Claude
http://terresacree.org/plantesintelligentes.htm

Yog
Ajna
Ajna
Yog

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:02

Oui j'oubliais, le livre "L'intelligence dans la nature" de Jérémy Narby, à lire d'urgence où il détaille la multitude de forme d'intelligence que les animaux et plantes possèdent. Un arbre qui est capable de se déplacer de quelques cm par an pour aller vers un sol plus riche. Et bien d'autres exemples...

Mon forum et mon blog
Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:49

Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier. Ils sont capables d'apprendre seulement dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs que la nature de matière leurs à imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Avec l'intelligence, pas de limite d'évolution pour l'espèce humaine.

L'intelligence est bien présente à la naissance à l'état embryonnaire. Elle se développe au fil de la vie à la fois par l'environnement familial, l'environnement culturel, l'éducation, l'évolution psychologique etc.

Pas de graine d'intelligence innée, pas de développement intelligent possible !! Comme chez les animaux et chez les végétaux !!

La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.

La découverte de la métamatière a aussi mis en évidence l'influence de l'énergie intelligence sur tous les êtres métamatériels. L'intelligence est le "bras armé" de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé, bridé par l'intelligence.

Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

Un âne qui n'a plus soif ne boira pas ! Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

La nature de matière n'a pas fini de nous étonner. L'instinct non plus n'a pas fini de nous étonner.

Une espèce animale ou végétale ne peut pas détruire la nature. Elle a bridé ses comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas à l'environnement matériel.

L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur elle. L'espèce humaine peut donc nuire gravement à la nature de matière si son intelligence est laissée sans contrôle de la nature de métamatière.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments. La deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses élements.

Instinct et intelligence doivent rester séparer. S'ils se mélangent, il se produit une réaction néfaste pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instintc se met au service de l'intelligence. Le pire des scénario pour les univers matériels et métamatériels.
Yog
Ajna
Ajna
Yog

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:33

C'est vraiment vide de sens et stupide.

Pour l'exemple de boire, l'humain continue de boire non pas par intelligence, mais par envie, par désir, parce qu'il s'est coupé des sensations du corps et qu'il laisse son intellect agir, dominé par son ego. Tu ne donnes rien, aucune aide pour mieux vivre, rien du tout. C'est déplorable, fermé et incroyablement stupide. Tu es de mauvaise foi.

Mon forum et mon blog
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania

Féminin Age : 40
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:35

effectivement, les animaux et les plantes ne détruiront jamais la nature.
Seuls les humains ont la connerie de le faire, ce qui est loin d'être de l'intelligence.

N'empeche, c ch*** à lire et ça limite l'intellect vu que ça tourne en boucle sans queue ni tête.

Kat clap mici j'adore ton post. Je n'ai pas fait cette recherche google mais c édifiant les résultats que tu as trouvé. Ce n'est pas du partage aux contemporains, c de l'assomage par idioties

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Claude De Bortoli
Découvreur
Découvreur
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:53

Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.

Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!

Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.

Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.

Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!

La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.

Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.

Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:48

Merci pour tout sois béni le Glaude mici

Yog
Ajna
Ajna
Yog

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:42

Qu'est-ce que l'intelligence ?

Puis des études ont montré que des singes sont capables d'apprendre de nouveaux comportements; de nouvelles techniques d'eux-mêmes et savent les transmettre. Mais sur ce point; notre cher brocolis est dans le déni total. vert

Mon forum et mon blog
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:01

En tout cas il a trouvé la bonne méthode pour les casser, les noix ^^

Une hola pour le Glaude cherry

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens - Page 2 Icon_minitime

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant