Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ennéagramme - Page 2 Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ennéagramme

Aller en bas 
+2
Pépère
khendra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khendra
ASTRALIEN
ASTRALIEN



Date d'inscription : 30/05/2012
Messages : 124

Ennéagramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme   Ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:13

OOPS merci Kat, alors éffectivement nous n'avons qu'un seul énnéatype mais comme je l'expliquais l'être humain est trop complexe pour enfermer sa personnalité dans un tiroir et y écrire 3. c'est toute une dimension qu'il faut voir à savoir, quand on se trouve dans de "bonnes conditions" dans sa vie perso, professionnelle, familiale, sociale, on se met à vivre avec ce que l'énnéagramme appelle vertu (qualités émotionnelles positives). La vertu trouve sa source dans l'essence de chaque type.
1=sérénité
2=humilité
3=fidélité
4=equanimité
5=détachement
6=courage
7sobriété
8=simplicité
9=diligence

MAIS la force principale (ou TALENT) c'est l'énergie positive la plus présente chez une personne donnée. On dit qu'il s'agit là de ce que cette personne apporte dans le monde. d'où certains formateurs parlent de l'apport : la force de chacun se manifeste d'autant plus dans toute son amplitude qu'elle est au service des autres, du monde et de l'essence de celui qui l'utilise. P&F.CHABREUIL

1=perfection
2=amour
3=volonté de réussir
4=créativité
5=connaissance
6=loyauté
7=joie-optimisme
8=puissance-courage
9=acceptation-soutien

Regarde l'énnéagone y'a un traingle 9, 3 et 6 et aucun autre trait ne les touche. Les flèches de l'énnéagramme représentent les caractéristiques négatives du type désigné que l'on s'approprie alors en régression (sens-inverse ou contre-flèches) et les caractéristiques positives de la flèche qui part de ton énnéatype, à savoir le 9.

j'ai l'habitude d'expliquer tout ça oralement et avec un tableau... c'est chaud comme ça par post alors excuse moi s'il y a des cafouillies... lo2
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ennéagramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme   Ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:20

Ennéagramme - Page 2 Eneagr10
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
khendra
ASTRALIEN
ASTRALIEN
khendra


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2012
Messages : 124
Localisation : Partout & nulPart
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Ennéagramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme   Ennéagramme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:48

oui effectivement on voit pas les flèches sur l'image que je vous ais envoyé j'en scan une autre extrait d'un livre sur l'énnéagramme
Ennéagramme - Page 2 11545411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennéagramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennéagramme   Ennéagramme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennéagramme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Psychologie-
Sauter vers: