Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 
 

 Tarot ZEN d'Osho 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 7:25

Rappel du fonctionnement ici

Lien direct: Tirage

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 7:34

Une seule question, une seule réponse^^
me sent vide! mais là ça va beaucoup mieux nia


Commentaire :

Être "dans un vide" peut être déroutant et même effrayant.
Rien auquel se raccrocher, le sens de l’orientation à disparu, pas même une indication sur les choix ou les possibilités à venir.
Mais c’est exactement cet état de pur potentiel qui existait avant la création de l’univers.
La seule chose que vous puissiez faire maintenant est de vous détendre dans cette vacuité, de vous laisser absorber par le silence entre les mots… Observez ce vide entre l’inspiration et l’expiration et chérissez chacun des moments de cette expérience. Quelque chose de sacré est sur le point de naître.

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente


Dernière édition par MyRâa le Sam 2 Juin - 7:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
avatar

Féminin Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 7:42

41. Participation
Tirage

--------------------------------------------------------------------------------


Participation


Avez-vous jamais vu la nuit s’en aller ? Très peu de gens se rendent même compte des choses qui se passent chaque jour. Avez-vous jamais vu venir le crépuscule ? Le milieu de la nuit et sa chanson ? Le lever de soleil et sa beauté ?
Nous nous comportons presque comme des personnes aveugles. Dans un si beau monde nous vivons dans les petits étangs de notre propre misère. Elle est familière, aussi même si quelqu'un veut vous en tirer, vous luttez contre. Vous ne voulez pas être tiré de votre misère, de votre douleur. Autrement il y a tellement de joie tout autour, il vous suffit de vous en rendre compte et de devenir un participant, pas un spectateur.
La philosophie est spéculation, le Zen est participation. Participez à la nuit qui s’en va, participez au crépuscule qui vient, participez aux étoiles et participez aux nuages. Faites de la participation votre style de vie et l'existence entière devient une telle joie, une telle extase. Vous ne pourriez pas avoir rêvé d'un meilleur univers.

Osho Zen: The Miracle Chapter 2



Commentaire :

Chaque figure sur ce mandala à la paume de main gauche tournée vers le haut, dans une attitude de réception et la paume de main droite tournée vers le bas, dans une attitude de don. Le cercle entier crée un puissant champ d'énergie qui prend la forme du double dorje, le symbole tibétain de la foudre.
Ce mandala a une qualité qui s'apparente à celle du champ énergétique qui se forme autour d'un bouddha ; où tous les individus participant à ce cercle apportent une contribution unique qui crée un tout unifié et vital. Il est comme une fleur, dont la beauté d'ensemble est bien plus belle que la somme de ses parties et, dans le même temps, rehausse la beauté de chacun des pétales.
Vous avez maintenant une occasion de participer avec d'autres, d'apporter votre contribution à créer quelque chose de plus grand et de plus beau que chacun de vous seul pourrait réaliser. Votre participation, non seulement vous nourrira, mais contribuera également à quelque chose de précieux pour l'ensemble.

...............................................................................................
Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
avatar

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 8:05

J'ai posé la question: sur quoi dois je travailler maintenant dans ma vie:

Le Rebelle

Tirage

Le Rebelle
Les gens ont peur, très peur de ceux qui se connaissent intérieurement. Ces êtres ont une certaine autorité, une certaine aura et un certain magnétisme ; un charisme qui est capable de libérer de jeunes personnes de l’emprisonnement traditionnel.
L’homme réalisé ne peut pas être asservi - là est la difficulté - et il ne peut pas être emprisonné…. Chaque génie qui a découvert quelque chose de son intériorité sera difficile à absorber ; il sera une force perturbatrice. Les masses ne veulent pas être dérangées, même si elles peuvent être dans la souffrance. Elles sont dans la souffrance, mais elles sont accoutumées à la souffrance et celui qui n’est pas dans la souffrance apparaît comme insolite, étranger.
L’homme réalisé est le parfait étranger dans ce monde, il ne semble appartenir à personne. Aucune organisation ne le limite, aucune communauté, aucune société, aucune nation.


Commentaire :

Le personnage puissant et autoritaire de cette carte est indubitablement le maître de son propre destin.
Sur son épaule figure l’emblème du soleil et la torche qu’il tient dans sa main droite symbolise la lumière de sa propre vérité acquise de haute lutte. Qu’il soit riche ou pauvre, le rebelle est vraiment un empereur car il a cassé les chaînes des conditionnements répressifs et des jugements de la société. Il s’est réalisé en embrassant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, en émergeant des racines sombres et informes de son passé inconscient et en développant des ailes pour s’élancer dans le ciel.
Toute sa façon d’être est rébellion, non parce qu’il se bat contre quelqu’un ou quelque chose mais parce qu’il a découvert sa véritable nature et est déterminé à vivre en accord avec elle. L’aigle est son animal tutélaire, le messager entre la terre et le ciel.
Le rebelle nous pousse à être assez courageux pour assumer la responsabilité de qui nous sommes et de vivre notre propre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
avatar

Féminin Age : 69
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 8:31

ma question

ou en suisje dans ma Mission ??

78. Plénitude
Tirage

--------------------------------------------------------------------------------


Plénitude


La distinction entre la graine et la floraison est identique à celle entre "vous ne sachant pas" que vous êtes un bouddha et l'instant où vous réalisez que "vous êtes" un bouddha. En fait, il n'y a aucune possibilité d'en être autrement.
Bouddha est complètement épanoui, entièrement ouvert. Ses lotus, ses pétales, sont arrivés à un épanouissement...
Certainement, être vous-même empli de l'élan du printemps est bien plus beau que la rosée d'automne tombant sur la feuille de lotus. C'est l'une des choses les plus belles à regarder : lorsque la rosée d'automne tombe sur la feuille de lotus et brille au soleil matinal comme de vraies perles. Mais bien sûr c'est une expérience momentanée. Comme le soleil se lève, la rosée d'automne commence à s'évaporer...
Cette beauté provisoire ne peut certainement pas être comparée à un printemps éternel dans votre être. Vous regardez aussi loin que vous pouvez dans le passé et il a toujours été là. Vous regardez aussi loin que vous pouvez dans le futur et vous serez étonnés ; c'est votre être véritable. Partout où vous êtes, il sera là et les fleurs continueront de pleuvoir sur vous. C'est prin-temps spirituel.

Osho No Mind: The Flowers of Eternity Chapter 5



Commentaire :

Cette silhouette se tient seule, silencieuse et pourtant alerte. L’être intérieur est rempli de fleurs ; il porte en lui la qualité du printemps qui régénère, où qu'il aille. Cette floraison intérieure et la plénitude qu'il ressent offrent une possibilité de mouvement illimité. Il peut se mouvoir dans n'importe quelle direction ; vers l’intérieur comme vers l’extérieur, cela ne fait pas de différence car sa joie et sa maturité ne peuvent être altérées par l’extérieur.
Il est centré et en expansion. La lueur blanche qui l’entoure le protège et le guide. Toutes les expériences qu’il a vécues l'ont amené à cette perfection. Lorsque vous tirez cette carte, sachez bien que ce moment porte un cadeau en récompense d'un travail assidu et bien fait. Votre base est solide maintenant, le succès et la bonne fortune sont les vôtres parce qu’ils sont le fruit de ce qui a déjà été expérimenté en vous-même.




...............................................................................................
**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
avatar

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 9:31

Quel comportement dois je apporter par rapport à tout ce qu'il ma'rrive?

LA SOURCE

Le Zen vous demande de quitter la tête pour aller à la source fondamentale... Non que le Zen ne prenne pas en compte l’utilisation de l'énergie cérébrale, mais si toute l'énergie est utilisée dans la tête, vous ne vous rendrez jamais compte de votre éternité... Vous ne saurez jamais, en tant qu’expérience, ce que c'est que d’être un avec le tout.
Lorsque l'énergie est juste au centre, vibrante, lorsqu'elle ne se déplace nulle part, ni dans la tête ni dans le cœur, mais qu’elle est à la source même d'où le cœur la prend, d'où la tête la prend, vibrante à la source même ; là est la signification même de Zazen. Zazen signifie s’asseoir à la source même, n’allant nulle part, une force énorme surgit, une transformation d'énergie en lumière et amour, en une plus grande vie, en compassion, en créativité.
Cela peut prendre de multiples formes mais vous devez tout d'abord apprendre comment regagner la source. La source décidera alors où est votre potentiel. Vous pouvez vous détendre à la source et elle vous portera vers votre véritable potentiel.

Osho The Zen Manifesto: Freedom from Oneself Chapter 11



Commentaire :

Lorsque nous parlons "d'être enraciné" ou "d'être centré", c'est de cette Source dont nous parlons.
Lorsque nous entreprenons un projet novateur, c'est à cette source que nous nous accordons.
Cette carte nous rappelle qu'un vaste réservoir d'énergie nous est disponible et que nous pouvons nous y brancher, non par la pensée ni par la planification mais en devenant enraciné, centré, et assez silencieux pour que le contact s'établisse avec la Source.
Elle est en chacun de nous, comme un soleil personnel et individuel nous donnant vie et nourriture. Une pure énergie, vibrante, disponible, prête à nous donner tout ce dont nous avons besoin pour accomplir quelque chose. Prête également à nous accueillir de nouveau lorsque nous voulons nous reposer.
Ainsi, que vous commenciez quelque chose de nouveau et ayez besoin d'inspiration en ce moment ou que vous terminiez juste quelque chose et veuillez vous reposer, allez à la Source. Elle vous attend toujours et vous n'avez même pas à faire un pas hors de votre maison pour la trouver.



Toujours l'ancrage... mouif
J'aime beaucoup ce tirage :)

...............................................................................................
"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
onirism
Manipura
Manipura
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 12:59

Lavage
Lavare

Dès l'instant où vous devenez avare, vous êtes fermé aux phénomènes de base de la vie ; expansion, partage. Dès l'instant où vous commencez à vous accrocher aux choses, vous avez manqué la cible ; vous avez manqué. Car les choses ne sont pas la cible, vous, votre être le plus intime êtes la cible. Pas une belle maison, mais un beau Vous ; pas une fortune, mais un Vous riche. Peu de choses, mais un être ouvert, disponible aux millions de choses.
Osho Ancient Music in the Pines Chapter 2


Commentaire :
Cette femme a érigé une forteresse autour d’elle et elle s'accroche à tous ces objets qu'elle pense être ses trésors. En fait elle a accumulé tant de choses pour se parer - y compris les plumes et les fourrures de créatures vivantes - qu'elle en est devenue hideuse.
Cette carte nous invite à regarder ce à quoi nous nous attachons et ce que nous estimons tellement précieux qu’il faille le protéger par une forteresse. Ce n’est pas nécessairement un énorme compte en banque ou un coffret plein de bijoux, ce peut être quelque chose d’aussi simple comme l’habitude de fuir face à un moment d’amitié ou de ne pas prendre le risque d’exprimer notre amour à quelqu’un.
Comme un puits bien scellé qui devient stagnant de ne pas être utilisé, nos richesses se ternissent et se dévalorisent si nous refusons de les partager. Quoi que ce soit auquel vous vous accrochez, souvenez-vous que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous.
Desserrez votre poigne et sentez la liberté et l’expansion que le partage peut procurer.

...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 13:16

Lavache ^^

Sinon on peux dire que vous vous y retrouvez toutes et tous, dans l’atmosphère actuelle?

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
onirism
Manipura
Manipura
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 13:37

Oh oui jamasse j'amasse
Je garde je garde
Totale protection
Bunker émotionnel
( pas mal comme paroles de chanson ça !)

...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 13:47

Te conseil..........inspiration...............de.......expiration...............faire le ...........inspiration...................vide. lll

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
avatar

Féminin Age : 69
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 21:01

hum suis vraiment surprise de tous ces tirages ...c'est stupéfiant ....quelque chose se passe ...........................................................................................

...............................................................................................
**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
avatar

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 21:06

MyRâa a écrit:
Lavache ^^

Sinon on peux dire que vous vous y retrouvez toutes et tous, dans l’atmosphère actuelle?

Oui entièrement....Il est chouette ce tarot.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
avatar

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Sam 2 Juin - 22:01

Clairement oui, j'ai halluciné lol.
JE m'en vais de ce pas méditer et retrouver cette source. C'est vrai que j'ai tendance à trop mentaliser tout le temps.

En tout cas Manolann chapeau lol
J'ai tiré aussi avec la même question que toi et j'ai tiré "Possibilité", devant un horizon de choix il faut choisir le plus grand. Enfn ça m'a beaucoup parlé!

...............................................................................................
"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
avatar

Féminin Age : 69
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 1:54

question

quelle direction doisje prendre .;comment avancer ...???

Nous sommes le Monde
Tirage

--------------------------------------------------------------------------------


Nous sommes le Monde


Lorsque des milliers et des milliers de gens autour de la terre célèbrent, chantent, dansent, sont extatiques, ivres du divin, il n'y a aucune possibilité d'aucun suicide global.
Avec tant d'élan festif et avec un tel rire, avec une telle vitalité et santé, avec tant de naturel et de spontanéité, comment peut-il y avoir une guerre ? La vie vous a été donnée pour créer, vous réjouir et pour célébrer. Lorsque vous pleurez et gémissez, lorsque vous êtes malheureux, vous êtes seul. Lorsque vous célébrez, l'existence entière danse avec vous.
C'est uniquement dans la célébration que nous rencontrons l'ultime, l'éternel. C'est uniquement dans la célébration que nous dépassons le cycle de mort et renaissance.

Osho I Celebrate Myself Chapter 4



Commentaire :

L'humanité est ici peinte comme un arc-en-ciel d'êtres dansant autour du mandala de la terre. Reliés par leurs mains, plein de joie et de gratitude pour ce cadeau qu’est la vie.
Cette carte représente un temps de communication, de partage des richesses que chacun d’entre nous apporte à l'ensemble. Personne ici ne s’accroche, rien à retenir. C’est un cercle dépourvu de la crainte du sentiment d'infériorité ou de supériorité.
Lorsque nous reconnaissons la source commune de notre humanité, les origines communes de nos rêves et désirs, de nos espoirs et de nos craintes, nous découvrons notre interdépendance dans le grand miracle qu’est l'existence.
Lorsque nous pouvons rassembler notre immense richesse intérieure pour créer un trésor d'amour et de sagesse disponible à tous, nous participons au merveilleux schéma de la création éternelle.

don et partage yeu


...............................................................................................
**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 3:32

Je ne dirais qu'un "mot" manolann : nous ^^
Je trouve que tu as de très belles cartes, et Crys aussi qu'est ce que ça te correspond bien!!!!!
"Les autres" (excusez moi du terme^^) idem

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
avatar

Féminin Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 3:36

je n'avais pas posé de question. Je voulais juste une carte pour m'expliquer. Le résultat est assez intéressant oui ^^


...............................................................................................
Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
avatar

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 5:25

Très belles cartes en tout cas. Ca donne envie de peindre... lill

...............................................................................................
"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
onirism
Manipura
Manipura
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 5:41

41. Participation




Participation


Avez-vous jamais vu la nuit s’en aller ? Très peu de gens se rendent même compte des choses qui se passent chaque jour. Avez-vous jamais vu venir le crépuscule ? Le milieu de la nuit et sa chanson ? Le lever de soleil et sa beauté ?
Nous nous comportons presque comme des personnes aveugles. Dans un si beau monde nous vivons dans les petits étangs de notre propre misère. Elle est familière, aussi même si quelqu'un veut vous en tirer, vous luttez contre. Vous ne voulez pas être tiré de votre misère, de votre douleur. Autrement il y a tellement de joie tout autour, il vous suffit de vous en rendre compte et de devenir un participant, pas un spectateur.
La philosophie est spéculation, le Zen est participation. Participez à la nuit qui s’en va, participez au crépuscule qui vient, participez aux étoiles et participez aux nuages. Faites de la participation votre style de vie et l'existence entière devient une telle joie, une telle extase. Vous ne pourriez pas avoir rêvé d'un meilleur univers.

Osho Zen: The Miracle Chapter 2



Commentaire :

Chaque figure sur ce mandala à la paume de main gauche tournée vers le haut, dans une attitude de réception et la paume de main droite tournée vers le bas, dans une attitude de don. Le cercle entier crée un puissant champ d'énergie qui prend la forme du double dorje, le symbole tibétain de la foudre.
Ce mandala a une qualité qui s'apparente à celle du champ énergétique qui se forme autour d'un bouddha ; où tous les individus participant à ce cercle apportent une contribution unique qui crée un tout unifié et vital. Il est comme une fleur, dont la beauté d'ensemble est bien plus belle que la somme de ses parties et, dans le même temps, rehausse la beauté de chacun des pétales.
Vous avez maintenant une occasion de participer avec d'autres, d'apporter votre contribution à créer quelque chose de plus grand et de plus beau que chacun de vous seul pourrait réaliser. Votre participation, non seulement vous nourrira, mais contribuera également à quelque chose de précieux pour l'ensemble.

j'crois que cest clair ...

...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
avatar

Féminin Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 6:30

on est en phase alors oni ri

...............................................................................................
Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Revenir en haut Aller en bas
onirism
Manipura
Manipura
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 7:30

Ouiiiii
Je participe :)

...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 12:29

C'est clair. Et pas mal du tout ce changement entre hier et aujourd'hui oki


Pour ne pas rester dans "mon" vide, j'ai demandé ce soir à mieux voir ou plutôt où j'en suis par rapport au "plus haut"
Contente du signe, qui me parle énormément (je "fonctionne" aux symboles, j'me comprend)



Lorsque vous vous ouvrez à l’ultime, immédiatement il se déverse en vous. Vous cessez d’être un être humain ordinaire, vous avez transcendé l’humain. Votre conscience devient celle de toute l’existence. Maintenant vous n’êtes plus séparé, vous avez trouvé vos racines.
De manière générale, tout le monde est sans racines, ignorant d’où leur cœur tire son énergie, ne sachant pas qui en eux respire, ne percevant pas la sève vitale qui coure en eux.
Ce n’est pas le corps, ce n’est pas le mental – c’est quelque chose qui transcende toutes les dualités et que l’on appelle Bhagavat Le Bhagavatdans les dix directions.
Lorsque votre être intérieur s’ouvre, il fait d’abord l’expérience des deux directions, la hauteur, la profondeur. Puis peu à peu cette vision se stabilise, alors vous commencez à regarder autour de vous et a rayonner dans les huit autres directions.
Et lorsque vous avez atteint le point où votre hauteur et votre profondeur se rencontrent, alors vous pouvez regarder vers les confins de l’univers. Alors votre conscience se déploie dans les dix directions, mais le chemin a été un.

Osho Zen: The Diamond Thunderbolt Chapter 9


Commentaire :

Le personnage de cette carte est en train de renaître, émergeant de ses racines terrestres, acquérant des ailes pour voler vers l’infini.
Les formes géométriques qui entourent le corps du personnage montrent les nombreuses dimensions de la vie qui lui sont simultanément disponibles. Le carré représente le monde physique, le manifesté, le connu. Le cercle représente le non-manifesté, l’esprit, le pur espace. Et le triangle symbolise les trois aspects de l’univers : Le manifesté, le non-manifesté et l’être humain contenant les deux.
En ce moment une opportunité s’offre à vous de voir la vie dans toutes ses dimensions, depuis les profondeurs jusqu’aux sommets. Tout co-existe et lorsque nous sommes amenés à connaître, par expérience, que le noir et le difficile sont tout autant nécessaire que la lumière et le facile, alors nous commençons à avoir une perspective différente du monde.
En permettant à toutes les couleurs de la vie de nous pénétrer, nous devenons plus intégré.

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
avatar

Féminin Age : 69
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 20:51

fing ..pour renaitre tu renais cà c'est bin vrrrrrai !!!!!! yii

...............................................................................................
**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
avatar

Féminin Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 21:37

Magnifique et très juste cette carte :)

...............................................................................................
"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Dim 3 Juin - 21:51

vert thank

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
onirism
Manipura
Manipura
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Lun 4 Juin - 0:23

mais non je ne suis pas adict


Le mental ne peut jamais être intelligent – Seul l’état de non-mental est intelligent. Seul l’état de non-mental est original, radical. Seul l’état de non-mental est révolutionnaire – une révolution en action.
Ce mental vous donne une sorte de stupeur. Accablé par les mémoires du passé, entravé par les projections dans le futur, vous vivez au minimum. Vous ne vivez pas au maximum. Votre flamme reste très terne.
Dès que vous commencez à lâcher les pensées, à nettoyer la poussière que vous aviez collectée par le passé, la flamme élève – propre, claire, vivante, neuve, une flamme sans fumée. Votre vie toute entière devient une flamme et c’est ce qu’est la conscience de soi.

Osho A Sudden Clash of Thunder Chapter 1



Commentaire :

Le voile de l’illusion ou maya, qui vous a empêché de percevoir la réalité telle qu’elle est, commence à brûler. Le feu n’est pas celui, surchauffé de la passion, mais la flamme tranquille de la conscience de soi. À mesure qu’il brûle le voile, un visage délicat semblable à un bouddha-enfant se découvre. La conscience qui croît maintenant en vous n’est pas le résultat d’un "faire" conscient, ni même d’un effort de votre part pour qu’une chose se fasse. La sensation que vous pouviez avoir de tâtonner dans le noir se dissipe maintenant ou se dissipera très bientôt. Détendez-vous et rappelez vous qu’au fond de vous-même vous êtes un témoin, éternellement silencieux, conscient, immuable.
Un passage s’ouvre maintenant depuis la périphérie des activités vers ce centre témoin. Il vous aidera à devenir détaché et une nouvelle intelligence lèvera le voile de vos yeux.

(allez allez go !)
vivement mon prochain yoga

...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot ZEN d'Osho 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le tarot zen d' osho
» Oracle Tao
» la magie du tarot
» Les Arcanes Majeurs du Tarot
» AnA Tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Tarot :: Tarot ZEN d'Osho-
Sauter vers: