Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Attention danger travail

AuteurMessage
Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Attention danger travail   Ven 2 Mar - 15:52

Citation :
Attention danger travail est un film documentaire de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe qui se propose de donner la parole à certains RMIstes qui, notamment, tiennent une posture pour le moins non conventionnelle lors de leurs entretiens à l'ANPE en affirmant refuser de chercher un travail. Il est sorti au cinéma en France le 8 octobre 2003.

Vous pouvez le visionner en intégralité ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, j'ai trouvé ce docu bouleversant et très d'actualité, en plus, même s'il est sortit en 2003. Une scène m'a marqué, celle du Dominos Pizza. De voir tout le malaise dans le visage des candidats alors que le "gérant" leur bourre le crâne de connerie bien "American Bizness". Carrément fou. C'est la réalité en plus!

À voir absolument!

...............................................................................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Ven 2 Mar - 23:28

Coucou Kal el,
Superbe sujet, là je regarde, je commenterais plus tard parce que tu offres une splendide opportunité.
J'aime beaucoup ce que le monsieur espagnole dit (à 30mn) par contre l'art de vivre de celui à 38mn et celle de 42, n'est plus possible actuellement (inflation/euro)
A plus tard yeu

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata

Féminin Age : 38
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Sam 3 Mar - 2:40

J'ai regardé le début de la vidéo (pas fini)... Je retrouve bien là le blabla qu'on a pu me sortir aussi du temps où je travaillais en magasin, du recrutement et du formatage. Et le truc flagrant, le directeur commercial ou formateur qui répond à la question si le magasin doit marcher au niveau chiffre : "Y' à intérêt...(rires)"
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Sam 3 Mar - 11:19

je te comprends Swasen, j'ai aussi été dans la vente et même "+" j'ai été cadre, manager, dans une boite de requins où j'étais la seule femme, j'ai tenu 3 semaines tant ce n'était pas en cohérence avec mon Moi, suivie de mon équipe, certains ont étés aux prud’hommes. bref

Kal tu fini en disant "c'est la vérité", c'est bien la vérité ça se passe comme ça dans le management à l’américaine, mais! ce n'est pas LA vérité, je pense profondément que les valeurs du travail sont déformées, trop de conditionnements, hypnotisés par le modèle de condition de petite vie "parfaite", petit pavillon, petit crédit, petit jardin.....
Alors oui c'est d'actualité, certaines personnes se réveillent, se révèlent, revoient leurs valeurs , mais c'est loin d'être général

Au temps du RMI, l'accent été porté sur le "i" de Insertion, "on" le trouvait péjoratif, moi je le pense Indispensable, à l'heure actuelle la réInsertion n'est plus possible (avec cette béquille financière) Le RSA a le A de Agonie. On ne peut plus choisir, on ne peux plus vivre avec, tout juste survivre et je ne parle pas après s'être libéré de ses charges (fixes ou pas) le RSA les combles tout juste (400 euro environ) j'ai surement tord, je témoigne de ce que je vies et vois autour de moi.

C'est en 2003 c'était y'a déjà toute une autre époque.

Le système D du monsieur espagnole, se généralise, même chez les personnes en CDI

Il faut en trouver

je reviendrai développer un peu plus.

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Lun 5 Mar - 2:09

Il ne faut pas oublier que jusqu'au XX e siècle il était mal vu de travailler
Il n'y a donc pas si longtemps que les occidentaux en ont fait une sacro sainte valeur, qu' il est quasiment impossible de toucher sans passer pour un marginal
Magnifique box conditionnement légué par les valeurs americaines, prônées par les nazis: travail/ famille/ patrie

Rares et heureux sont les individus qui ont su résister au concept: "carrière" (inconscient) et évoluer comme il devrait être vers: "l'oeuvre" (conscience)

Bon alors je vous vois déjà ricaner dernière votre écran, tout en pensant: voyez où cela mène, la Myrâa dans la merde
Mais voilà il faut un temps pour tout, faut faire ses expériences, je me trouve particulièrement chanceuse

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

Féminin Age : 40
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Lun 5 Mar - 9:59

pour ma part je ne trouve pas incompatibles les concepts de carrière (dans le sens épanouissement professionnel et non écrasement des autres) et évolution personnelle. Par contre je trouve très difficile de mener les deux simultanément. C'est un va et vient constant entre les deux qui peut être assez épuisant.

J'ai décidé de travailler dans le médico-social pour ses valeurs humaines. Il est maintenant grêlé de management d'entreprises et les directeurs sont de plus en plus des financiers. Mais pas tous.
J'ai la chance tout en étant passé cadre de pouvoir travailler avec une directrice "à l'ancienne mode" où le travail se fait avec les salariés, la réflexion aussi. Nous travaillons dans le respect à la fois des enfants que nous accueillons et de leurs familles, mais aussi le respect des salariés. Tant que ce sera comme ça je pourrai m'épanouir dans le travail. Mais je sais et suis consciente que ce système arrive bientôt à son terme. Beaucoup de structures et maintenant des associations entières considèrent les salariés comme des pions sur l'échiquier de leur propre gloire. Je trouve cela très triste. Je n'arrive pas à me projeter dans un monde comme cela. ALors je crois que ce sont les efforts de chacun pour entretenir les liens qui comptent. Je suis une utopiste. Et je pense que c la seule solution pour ne pas être aliénés par notre civilisation actuelle.

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Lun 5 Mar - 19:27

Je l'ai vu il y a quelques années mais je le revisionnerai avec bonheur dès que ... et si tu peux en mettre d'autre de Pierre Carles, je prends ouiap

Juste pour dire qu'il y a travail et travail. Le travail qui ne dénote pas de son origine (objet de torture si mes souvenirs sont exacts) et celui que des chanceux peuvent avoir qui peut être facteur d'épanouissement si on fait ce qu'on aime. Si ce qu'on fait est utile.

Pour moi, le travail a longtemps été synonyme d'aliénation et le reste d'ailleurs pour la plupart des boulots ( se contraindre à des tâches dégradantes, être mal traité ...faire des choses pour quelques euros plus ou moins nombreux contre lesquels on est humainement contre ... je sais pas ... je pense à ceux qui contribuent à pourrir le monde, produire des merdes, convaincre d'acheter de l'inutile ... bon, obéir et faire obéir à l'absurde ) ...

Si je me rappelle bien, et j'ai adoré, il y a tout un passage sur la phase de désaliénation des gens, déculpabilisation des personnes qui se rendent compte que la vie est aussi et surtout dans le partage d'autre valeurs que celle de louer sa force de travail et son temps, son énergie, à un patron ou une firme ou une usine ...).
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Mar 6 Mar - 9:38

et si tu peux en mettre d'autre de Pierre Carles, je prends

oui, bah en fait, je retire cette phrase. C'est pas compliqué. Parait qu'il y a un truc formidable comme you tube ... lll ou autre.

En tout cas, merci encore. C'est un documentaire salutaire et plein d'espoir.
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Age : 69
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Mar 6 Mar - 10:00

bjr je reconnais que question travail ..je fus chanceuse ..plutot le genre de travail épanouissant ..sauf .;quand je fus vendeuse à domicile ..vous voyez ce genre de vente en réunion ..nous avions des cours pour appater les gens .;arriver à leur faire gober le pire ..truander les expériences pour les bleuffer ..de vrais cours d'arnaque ..entre nous la compétitivité ...classements ...alors là j'étais mal ..trés mal ... Nia

**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Mar 6 Mar - 12:56

MyRâa a écrit:

Kal tu fini en disant "c'est la vérité", c'est bien la vérité ça se passe comme ça dans le management à l’américaine, mais! ce n'est pas LA vérité, je pense profondément que les valeurs du travail sont déformées, trop de conditionnements, hypnotisés par le modèle de condition de petite vie "parfaite", petit pavillon, petit crédit, petit jardin.....
Alors oui c'est d'actualité, certaines personnes se réveillent, se révèlent, revoient leurs valeurs , mais c'est loin d'être général

Absolument! Tout le concept du travail est à revoir d'urgence!

lalou a écrit:
Juste pour dire qu'il y a travail et travail. Le travail qui ne dénote pas de son origine (objet de torture si mes souvenirs sont exacts) et celui que des chanceux peuvent avoir qui peut être facteur d'épanouissement si on fait ce qu'on aime. Si ce qu'on fait est utile.

Exactement et j'aime que tu précises "si ce qu'on fait est utile" parce que je me demande vraiment quel est l'intérêt d'un emploi qui n'a pas d'utilité sociale? Comme ces traders, ces banquier et autre financier de ce monde. À quoi/qui contribue-t-ils? À une poignée de personne. Un non sens!

Et puis oui, ya la chance, comme tu le dis. La chance de faire quelque chose d'épanouissant et d'utile sauf qu'il n'y en a pas pour tout le monde, malheureusement...

lalou a écrit:

Si je me rappelle bien, et j'ai adoré, il y a tout un passage sur la phase de désaliénation des gens, déculpabilisation des personnes qui se rendent compte que la vie est aussi et surtout dans le partage d'autre valeurs que celle de louer sa force de travail et son temps, son énergie, à un patron ou une firme ou une usine ...).

Oui et il malheureux que ces gens soit vu comme marginaux (pour reprendre ce que MyRâa à dit). Il me semble qu'en 2012 on pourrait réorganiser la société afin de travailler moins, passer plus de temps entre famille, d'avantage de temps pour sortir, pour lire, apprendre bref, POUR VIVRE!

Non, au lieu de ça on bosse 40h semaine jusqu'à quoi? 65 ans? Du délire, mes amis!

lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Mar 6 Mar - 23:04

Enfin, on bosse .... on veut nous faire croire qu'il faudrait bosser et que si on le fait pas, c'est absolument coupable en soi et il est hors de question que les chômeurs/rmistes etc savourent leur liberté. Tout est fait pour nous faire croire que notre valeur est celle du travail, de l'argent qui y est associée (celle qu'on "gagne" à la fin du mois). Hors travail, on ne vaudrait rien., on ne serait (être) rien.

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Mar 6 Mar - 23:12

Yes lalou, et comme dirait kal: C'est du délire mes amis nia

manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Age : 69
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Attention danger travail   Mar 6 Mar - 23:28

Citation :
Tout est fait pour nous faire croire que notre valeur est celle du travail, de l'argent qui y est associée (celle qu'on "gagne" à la fin du mois). Hors travail, on ne vaudrait rien., on ne serait (être) rien.

...oui mais cà fait un bail que c'est comme cà !!!! on m'a poussé dans les études rien que pour cette raison de notoriété et gros sous ..je voulais ETRE UNE ARTISTE Nia ..

**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention danger travail   

Attention danger travail
Page 1 sur 1