Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!

Aller en bas 
+2
MyRâa
manolann
6 participants
AuteurMessage
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:51

Bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous rappelez « L’aile ou la cuisse » ? Bientôt, nous serons tous ….des dindons mais la farce n’est pas comique et encore moins saine !!!

Au sens figuré, cette « farce » paraît pourtant appétissante !

Lisez plutôt !
Un faux fromage plus vrai que nature… le fromage ‘analogue de chez Tricatel’


TRANSMIS PAR M.DOGNA JANVIER - 2012



Les vaches doivent s’en mordre les tétines… le monde tourne vraiment à l’envers !

Je viens de découvrir cet article étonnant de Paule Neyrat, Diététicienne sur un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l’existence.

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Pizza

















Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ?
Moi, j’avoue que ça m’avait échappé.
Ce n’est pas un nouveau fromage, non.
Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire.
Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.
Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays.
L’un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.
L’autre appelé « Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes. Quoi de plus appétissant? Et, tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ».

S’il ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait.
En plus, Cargill se glorifie cyniquement d’avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher. C’est vraiment pousser le bouchon de la morgue financière très loin.
Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé.

La Commission Européenne a autorisé l’emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?
Paule Neyrat, Diététicienne

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Emotic10












































Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ?
Moi, j’avoue que ça m’avait échappé.
Ce n’est pas un nouveau fromage, non.
Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire.
Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.
Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays.
L’un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.
L’autre appelé « Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes. Quoi de plus appétissant? Et, tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ».

S’il ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait.
En plus, Cargill se glorifie cyniquement d’avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher. C’est vraiment pousser le bouchon de la morgue financière très loin.
Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé.

La Commission Européenne a autorisé l’emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?
Paule Neyrat, Diététicienne

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:00

Les "kasher" sont tranquilles point de vue cheesburger vert
Ces "fromages" sont aussi en rapé au rayon le leader price (c'est le moins cher) ça fait des lustres d'ailleurs.
mais bon c'est sympa pour les retard à terre, la nouveauté c'est qu'ils ont créé de "la viande"
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeMer 29 Fév - 6:19

en fait je me suis rendu compte que bcp de personnes n'étaient pas au courant ..j'ai vu ma fille revenir avec du rapé ..je vous dis pas la composition pend ..direct poubelle .faut dire qu'on ne le crie pas sur les toits lo2 ....bref ..un petit coup de rappel ou passage d'info dans le forum cà ne peut faire que du bien du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 157907
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:21

Tu sais désfois je me demande dans quel monde vivent les gens. Dans mon entourage tout le monde est au jus, d'ailleurs pas mal m'informent hein. Mais après ....."les autres" me font "rêver" lo2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:34

Ils se foutent bien de savoir si c'est nocif à force de consommations de ce fromage, business, business. Les lobbies industrielles comme pharmaceutiques d'ailleurs s'en mettent plein les poches au détriment des personnes. pirat

Je vous dis à un moment donné, faudra tous avoir son propre jardin, comme ça au moins on saura ce qu'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:09

sawsen a écrit:

Je vous dis à un moment donné, faudra tous avoir son propre jardin, comme ça au moins on saura ce qu'on mange...

Tout à fait! Je dirai même que c'est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:28

voilà 4 ans que nous avions un petit carré de jardin potager ..cette année nous l'avons agrandi ..au prix ou est le bio .du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 974562 ..mais je vous dis pas la saveur ..impossible de revenir en arriére .

.certes sont pas jolis nos légumes mais c'est bien la preuve que les jolis légumes calibrés et lustrés en commerce sont manipulés du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 157907 ...c'est quand méme chouette d'habiter la campagne ..lapin ..poulet ...cabri ...canard ..oie ..pintade ..fromage de chévre ..oeufs ..le tout à prix défiant toute concurrence ...c'est déjà cà du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 157907
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:36

Mon ami me tanne pour avoir un jardin et ce qui va avec plus tard, poules, lapins..., ça va donner fing doit
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:43

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 687177 je ne peux que t'encourager cà vaut vraiment le coup si tu en as les possiblités ...et un petit carré de fleurs ...pour mettre de la poésie dans la maison du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! P8okx710
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:01

Et une vache, ben oui pour le fromage
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:17

Citation :


Et une vache, ben oui pour le fromage

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 191561 certainement pas ..suis contre tous les produits laitiers de vache du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 100176

mais revenons 'z'en a nos moutons .....c'est à dire à notre fromage en plastique du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! 933953
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:37

Ha d’accord mouif
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:23

Je préfère la chèvre, le petit moigneau... Nia
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:00

Incroyable ! Elle avait pourtant l'air appétissante la pizza sur la photo.
Et le rapé des supermarchés discount, ça m'est arrivé souvent d'en acheter...et tu te demandes comment ça peut être aussi économique par rapport à de l'emmental que tu râpes toi même...l'explication est donc simple.

J'aimerais bien faire les choses moi même, mais je n'ai ni balcon, ni jardin bra (oui à la campagne, c'est bizarre... lll )
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:05

un potager, des poules, des coqs, des poussins ... le rêve. A condition de respecter certaines précautions comme le lavage systématique des fruits et légumes sinon aie aie aie la tyroïde. N'oublions pas que l'air et la pluie sont pollués aussi malheureusement et que beaucoup y ont laissé la santé.

Je ne savais pas pour le fromage ... suis déçue ... j'adore les pizzas lll

depuis quelques temps j'ai arrêté d'acheter du rapé. Il ne se conserve pas. Alors je prend de l'emmental que je rappe moi même. C meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Empty
MessageSujet: Re: du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!   du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du faux fromage pour nous enpoisonner encore un peu plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: Santé, médecine...-
Sauter vers: