ASTRALIENS Forum: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : Développement personnel... Spiritualité.....YOGA.... Bien-être....Quotidien.....Voyage astral..... Rêves lucides.....ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Mar 21 Fév - 23:41
lalou a écrit:
J'ai voulu me raviser pour enlever la partie que j'ai écrite mais ... trop tard. Je voulais juste souligner que ... il y a des trucs concrets à faire ensemble, tout près de chez soi. C'est ça que je voulais dire. L'idée : là, maintenant, ensemble, des petites choses qui sont grandes. Ensemble, parce que seul ... c'est presque impossible (pour moi) . D'où l'importance des liens à tisser.
Entièrement d'accord avec toi Lalou! D'ailleurs ça me rappelle une phrase que j'ai lu un jour: agir localement, penser globalement. Il faut commencer près de nous avant d'espérer changer la société. Pour ça, encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec toi: il faut tisser des liens. C'est impératif. Il faut se rassembler, oeuvrer ensemble dans le même sens.
Je pense aux mères monoparentales qui tente de peine et de misère de joindre les deux bouts et c'est carrément criminel de laisser ces femmes seule comme cela, sans aide. Même chose pour les vieillards qu'on laisser mourir dans leur résidence. Il faut vivre ensemble, se rapprocher des autres, coopérer. N'est-ce pas la définition d'une société: vivre ensemble?
MyRâa a écrit:
Oui mais, ce n'est pas à nous de "colmater" les failles de l'état. C'est quelque part cautionner leur irresponsabilité.
Il faut se réapproprier l'état. Adoptons une vrai démocratie où les citoyens s'occupent des affaires de l'état, où chacun peut proposer des lois, chacun peut voter pour ces lois, etc... Une politique à échelle humaine où le citoyen est ACTIF et participe à l'avancement de la société au lieu d'être un simple contribuable qui paie des taxes/impôts et espère que tous les problèmes sociaux vont se régler en payant. On voit bien que cette façon de faire ne fonctionne pas!
MyRâa Administratrice
Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9788 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois:
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Mer 22 Fév - 0:37
C'est tout à fait ça kal el (enfin ce que je pense) je précise rapido un truc, je lis vos avis, j'aime beaucoup même si je ne le dis pas
Kal el pour les familles monoparentale, j'ai vu les deux cotés, je t'assure que le courage c'est de se déclarer en couple (je reviendrais développer au besoin)
............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
lalou Pranamaya kosha
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Mer 22 Fév - 10:31
Oui Kal El
Kal El Administrateur
Age: 26 Date d'inscription: 02/10/2009 Messages: 439 Localisation: Quelque part dans le temps... Humeur: Zen Zodiaque: Signe Chinois:
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Jeu 23 Fév - 0:03
MyRâa a écrit:
C'est tout à fait ça kal el (enfin ce que je pense) je précise rapido un truc, je lis vos avis, j'aime beaucoup même si je ne le dis pas
Kal el pour les familles monoparentale, j'ai vu les deux cotés, je t'assure que le courage c'est de se déclarer en couple (je reviendrais développer au besoin)
C'est certain qu'en étant déclaré comme étant en couple, on paie plus d'impôt et ya moins d'aide financière venant de l'état. En tout cas, c'est comme ça ici au Québec. Ce que je voulais dire est que la mère monoparentale, ben elle élève quand même ses enfants seule. Ouais la légère aide financière c'est bien, mais en fin de compte, elle doit travailler à temps plein, faire les repas, faire prendre le bain à ses enfants, les réunions d'école, les activités, etc... Tout ça, elle le fait seule.
Par contre, si nous avions une vrai communauté, aucune mère seule ne serait laissé sans aide. Il y aurait des gens pour l'aider avec les repas, garder son enfant lorsqu'elle va faire des courses ou rendre visite à quelqu'un. Une réelle entraide. Ya un proverbe, Africain je crois, qui dit que ça prend un village pour élever un enfant. Je pense que c'est vrai.
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Jeu 23 Fév - 0:12
Sans compter la galère quand l' enfant est malade et qu'il y a le boulot quand même ...
Je salue vraiment le courage des femmes ou hommes seuls avec leurs enfants.
MyRâa Administratrice
Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9788 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois:
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Jeu 23 Fév - 2:23
Tout à fait. Je me disais bien qu'au Quebec ce devait être différent. je voulais dire aussi qu'il ne faut pas oublier les hommes (lalou l'a souligné) notamment les jeune hommes seuls. Ici à partir du 3éme mois de grossesse tu perçois des allocations aussi "conséquentes" qu'un 30h. Si tu ne travailles pas tu as toi et ton enfant l'aide médicale Si ton enfant n'est pas déclaré par son père tu as une mini alloc de 80 euro (pas cher l'orphelin) Les allocations sont au max jusqu'aux 3ans Il y a énormément de choses faites pour ces familles
Bien-sur ça ne remplace pas l'accompagnement d'un tendre/père Crois moi on a le temps de culpabiliser et de croire chaque fois qu'on est malade à crever, que personne ne s'en rendra compte avant d'être alerté par les cris du bébé.
On tente le couple, se sentant bien avec la personne. Mieux vaut qu'il ai une position sociale, sinon le mec qui n'a rien demandé se retrouve automatiquement responsable de femme et enfant. Plus d'allocation de parent isolé, plus d'aide médicale.... Heureusement tu n'es pas imposable. Quand ton mec a un petit boulot à 700 euro 800 au mieux Expliquez moi (monsieur le gouvernement) combien de temps pensez vous que ce couple soit viable? Où intervient la protection infantile, quand l'enfant ne peux plus être médicalisé?
Mais ce n'est pas tout, suspicieux l'état pousse à bout cette famille, à coup de contrôles, de suppressions d'aides en tout genres, de convocations, papiers à fournir, le pompon, remboursement de primes, pourtant accordées par eux (sans qu'on leur demande il va sans dire)....
"Glisser" arrive à tout le monde, sur ce coup là j'en devance certains. "Un coup d'état s'est peut-être passé le 21 février" Mais il en faut un "du peuple" et maintenant!!!
Parce qu'on dévie du sujet, et pas eux, parce que même s'il est louable de vouloir aider les démunis, ce n'est pas ce combat là qu'il faut faire, eux ne feront rien puisque nous le faisons Dans ce pays nous avons le record de 1 élu pour 108 habitants, tant que nous cautionnerons leur tain de vie , rien ne changera, faut les foutre à la porte arrêter ce système.
............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
MyRâa Administratrice
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Ven 24 Fév - 17:33
lalou Pranamaya kosha
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Ven 24 Fév - 17:55
Merci Myra !
MyRâa Administratrice
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Ven 24 Fév - 20:52
Oué de rien et malheureusement quoi que c'est le début Tiens je met ta vidéo ici, elle y a toute sa place
lalou Pranamaya kosha
Sujet: Re: Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février Ven 24 Fév - 21:04
J'espère qu'ils vont tenir bon ! En Guadeloupe, il y a eu de soi-disant accord après des semaines de grève et au final, les prix ont regrimpé aussi sec (après une baisse sur certains produits je crois) , les accords n'ont pas été tenus, les hausses de salaires pas tenus ... toujours la même histoire des quelques mains qui tiennent l'économie ... Je ne sais pas à la Réunion mais cela ne serait pas étonnant que l'économie soit tenue aussi par quelques uns ...