Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Prise d'otages

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age : 28
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 3:02

J'aime particulièrement les spectateurs devant leur télé qui constituent l'intermediaire de tout ce cheminement...

...............................................................................................
"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 3:14

Ce sont "mes" otages boh

Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 10:13

Excellent!

J'aime bien aussi la police qui est là pour protéger le milliardaire. La même police qui serait prête à vous tirer dessus pour "maintenir l'ordre". Rien qu'à regarder ces dictatures qui ne tiennent que parce que l'armée est de mèche avec le pouvoir. C'est dégueulasse. Être prêt à tirer sur son propre peuple, sur son frêre, sa soeur, son père, sa mère. Tout ça pour quoi, finalement? Si seulement ces gens savaient ce qu'ils faisaient...

Il y a cette image, aussi, que j'aime bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 12:02

vert "Marrant" Kal el j'avais en tête le symbole de la pyramide et tu m'offres cette excellente image
Comment le vies tu toi tout ça? Que penses tu qu'il faille faire? Racontes un peu biyou

Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 13:56

Pour être franc, j'essai de ne pas trop penser aux injustices et aux crapules qui nous maintienne la tête sous l'eau parce que ça me mets en colère. pend Quand on regarde ce qui se passe en Syrie, ça crève le coeur. Des centaines de personne meurt en se battant pour la justice et l'équité sous le regard du monde entier et aucun pays ne leur vient en aide. Et puis, ya la Grèce qui frôle la faillite. Certain propose une diminution de 22% du salaire minimum! Mais où s'en va-t-on? C'est du délire!

Je pense qu'au quotidien, le mieux à faire reste probablement d'écouter notre conscience et de vivre selon nos principes et nos valeurs. Il n'y a pas grand chose qu'on peut faire de plus, je pense. En tout cas, pas actuellement. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. bra

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Lun 13 Fév - 20:57

Exactement Kal el, et non seulement "ça" met en colère mais ça rend malade
Jusqu'à quand ces "otages" seront spectateurs plus ou moins confortablement installé devant leur "petits écrans"? hum
J'aurais tendance à être plus révolutionnaire, plus radicale, "attendant" que ça pète
Peut-être se réveilleront -ils avant de ne plus en avoir le choix?

Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 14 Fév - 10:39

MyRâa a écrit:

Jusqu'à quand ces "otages" seront spectateurs plus ou moins confortablement installé devant leur "petits écrans"? hum
Jusqu'à ce qu'on atteigne le point critique. Pour beaucoup de gens, le réveil sera dur, très dur, et là ben ils ne pourront plus fuir la réalité. Comme on dit, on ne fait pas la révolution le ventre plein, sauf que lorsque tu viens de perdre ton emploi, que le taux de chômage atteint des sommets, que le prix de la bouffe n'a jamais été aussi élevé, que tu as une famille à nourrir et que le frigo se vide, tu commences à perdre patience. Rien qu'à voir ce qui se passe en Égypte et en Grèce. Certains disent: ah ouais mais c'est loin l'Égypte, c'est pas comme ici, hein. On verra jamais ça, nous! T'inquiètes pas mec!

Ah vraiment?

Moi je dis que ce qui se passe l'a bas n'est que le début d'une vague qui va s'étendre mondialement.

manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Age : 69
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 15 Fév - 6:49

vert2 super les otages ...c'est vraiment tout à fait cà ....mais je suis de l'avis de kal -el
Citation :
Je pense qu'au quotidien, le mieux à faire reste probablement d'écouter notre conscience et de vivre selon nos principes et nos valeurs. Il n'y a pas grand chose qu'on peut faire de plus, je pense. En tout cas, pas actuellement. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
mais de toute facon cà va se dégrader sec ...faut s'y attendre ...j'ai une part de moi qui souffre avec tous ces pauvres gens ..je prie pour eux ..et je secoue les spectacteurs hypnotisés qui m'entourent .. crah

**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 15 Fév - 9:27

Faut s'y attendre? mais on y est déjà, en tout cas vous pouvez en discuter le temps que j'ai encore internet

Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 15 Fév - 11:33

MyRâa, comment ça se passe de ton côté?

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 15 Fév - 12:11

Merci kal el vert ça se passe comme ce que tu as décris plus haut, au milieu de ce que certains nommaient avant les "cas sociaux", ce terme n'existe plus et la précarité touche un large panel actuellement en France. Dans mon (notre) quotidien nous sommes confrontés aux aberrations du fonctionnement des diverses organismes, tels des pions on te donne d'un coté pour t'en enlever de l'autre mais "l'équilibre" c'est de nous appauvrir encore un peu plus.
Les files sont longue à l'aide alimentaire.

Le temps du I de RMI est bien loin rien n'est fait pour te réinsérer, mieux vaut ne plus perdre son boulot ou en chercher vite un autre avant de se retrouver bloqué par de quelconque frais (transports etc)
On ne survie plus avec le RSA, ni même avec un seul salaire et ce n'est pas à cause de vivre au dessus de ses moyens ou des dettes diverses, non l'inflation est telle qu'il est aisé d'y voir un complot, comme si l'état voulais que nous devenions les chinois de demain

Il faut faire la révolution!

Plus personnellement je ne m’étend pas sur mes (nos) difficultés, peu de personnes comprennent ce que cela comporte

Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 15 Fév - 13:39

MyRâa, je vous envois de bonne vibes! Je ressens l'émotion qu'il y a derrière tes mots. Tenez bon! boussi

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 15 Fév - 21:57

Hum Merci Kal el, c'est toujours appréciable des bonnes vibes miawl
Alors l'émotion y'en a, par "à coups"..... normal! Peu s' apitoient sur leur sort, beaucoup centre leur énergie pour sortir de ce système, tous relativisent, se perçoident que c'est passager.
N'en parlent pas, parce que ça fait peur, ça dérange......
Les nouveaux pauvres se mettent en marge.

Moi je vois deux cas d'otages, ceux qui comme tu l'indiques, croient que ça n'arrive qu'aux autres, que c'est loin, qu'il n'y a pas de chômeurs mais que des faignants, des profiteurs, des assistés, certains même les envient.... La France leur donnent tout, pas de quoi se plaindre! Ceux là sont pleins de bonnes intentions, de loin, en paroles, mais ne réalisent pas que c'est peut-être leur voisin de palier qui est atteint.

Le voisin de palier lui peut ressentir de la honte, culpabilise de ne pas y arriver, remet tout en cause, un karma... la généalogie..... tout et n'importe quoi. Non! c'est un système bien rodé, qui s’étendra de plus en plus et là peut-être qu'il deviendra plus évident qu'on nous prend vraiment pour des cons!

En occident les gens pris à la gorge ne s'immolent pas, non nous avons des suicides plus discrets, mais la source est la même, seulement le spectateur/téléspectateur, se rassure, y voient un acte de faiblesse psychologique, être pauvre n'est pas une pathologie

Kal El
Manipura
Manipura

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Jeu 16 Fév - 11:41

Oui c'est exactement ça: un système bien rodé dans lequel il n'y en a pas pour tout le monde. Un collègue de travail m'a déjà raconté qu'un ancien patron lui avait dit, du tac au tac: "ça prend des pauvres comme toi pour qu'il y ait des riches comme moi!" affraid

Perso, j'ai toujours été pauvres, dans le sens où je vie de chèque de paye en chèque de paye. Ma vie se résume à travailler dans le but de survivre afin de pouvoir continuer à travailler. Le cycle infernal. Presque tout le monde dans mon entourage est dans la même situation. Comme tu dis, c'est la nouvelle norme.

D'ailleurs, hier je lisais un truc flippant sur les conséquences socio-économiques de l'arrivé des "robots" en milieu de travail. C'est inévitable que l'automatisation va prendre plus d'ampleur dans les années à venir. Rien qu'à voir certaine industrie où les robots font le travail plus vite et plus précisément que les humains (automobile, par exemple). Si un robots fait mon travail plus vite que moi, n'est jamais fatigué, ni blessé, ben c'est clair que mon patron va me montrer la porte. Tout ce qui compte dans ce bas monde, c'est le rendement et le profit. Imaginez les conséquences.

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Jeu 16 Fév - 12:13

Salut kal vert
Citation :
Perso, j'ai toujours été pauvres, dans le sens où je vie de chèque de paye en chèque de paye. Ma vie se résume à travailler dans le but de survivre afin de pouvoir continuer à travailler.
Bon, tu es dans l'insécurité, un travail pas fixe, mais mais mais tu t'assumes, tu as peut -être de petits moyens mais tu ne dois rien à personne, en gros je te fais des compliments ri
Etre "riche" pour moi c'est être à l'aise, selon ses réels besoins
Nous sommes riches hein, juste un peu dans la merde provisoirement, c'est une expérience. On va y "arriver"
(ma créativité est en berne en ce moment) Nia

Voilà envie de finir mon post sur une note positive sur de la légèreté
Toutes mes pensées Kal el miawl

lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 6:15

Toutes mes pensées à vous ! ami

Un prof d'arabe (j'ai suivi des cours, la crâneuse que je suis ... ) nous avait expliqué que ce qui est produit est un gâteau, et que celui qui tient le couteau , s'il veut une grosse part pour lui et ses potes, coupe les parts les plus petites possibles pour les autres. Même si le gâteau grossit, tant que ce sont les même qui tiennent le couteau, bah les parts seront les plus petites possibles pour les autres. C'est comme ça pour le moment.

Ca m'a parlé cette image.

Une conséquence de ce "partage" égoÏste : c'est que les classes moyennes dégringolent elles aussi ... et là, c'est pas bon pour le système, pour sa stabilité.
Je redoute une bascule mais en même temps ... il y a trop de souffrance alors qu'on pourrait tous vivre tranquillement. C'est pas tolérable.
Quand un abruti dit que les gens qui vivent avec les minima patati et patata, je lui dit qu'il en fasse de même si c'est si cool que ça ! Qu'il vive avec ... mais bien sûr, il a raison, c'est un sacré bon plan ça !!

manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 7:06

Citation :
Quand un abruti dit que les gens qui vivent avec les minima patati et patata, je lui dit qu'il en fasse de même si c'est si cool que ça ! Qu'il vive avec
..

.et tous ceux qui brassent brassent au sujet des SDF ..des mal logés .... la honte à ceux qui les laissent dehors ...vivi j'entends bien !!!! mais si nous leur demandions de les loger ne fusse que qq nuits ..rien q'une paillasse au chaud ..combien accepterait ?????????????????....je vous le donne en mille !!!!!!..certes ce n'est pas à nous de les loger mais toutes ces municipalités qui connaissent exactement les logements susceptibles d'etre utilisés (je fus conseillére minicipale ,je sais que les batiments inoccupés sont répertoriés obliguatoirement )..quescequ'elles attendent pour se bouger le popottin ..

la parole est si facile !!!! à coté de chez nous un hotel racheté par un restaurateur pour étre sur de ne pas avoir de concurrence .(..il devait avoir peur pour son chiffre d'affaire .)..4 ans que cet hotel restaurant est vide ..inoccupé ...qu'il se dégrade .....et combien de batiments ainsi laissés à l'abandon ....cà me révolte !.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 7:46

Il y a des familles avec des revenus qui cherchent un logement, ces familles sont dans des hôtels depuis parfois de années, cela coûte plus cher à l'état que de les re loger, cherchez l'erreur
(tjr pressée pas le temps de commenter vos dires mais vert2 )

lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 7:53

Je ne connais pas ce domaine ... jeudi Noir, entendu parler, le DAL .. mais je n'y connais rien (d'où mes questionnements en ce moment).
Que risque t' on à squatter un logement vide ? Existe -t'il un réseau permettant de dire où sont les logements libres quand on en connait ?
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 8:48

lalou toutes les municipalités connaissent les logements libre voir méme abandonnés .....suffit de les remettre en état ..d'en faire des studios ou appart ..faire appel à des retraités du batiment ..a des chomeurs ..je ne sais pas mais y'a de quoi faire ..c'est faisable ,je ne vois rien d'irréalisable là dedans ...

..attendre que l'état réagisse et se responsabilise ??..depuis le temps ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'y crois plus et il y a urgence ...et si l'on attends de mettre l'état au pied du mur que vont ils tous devenir et combien de plus en souffrance !

j'ai essayé de voir au niveau de mon village ..mais en fait la moindre grange est prise d'assaut pour etre utilisée en logement ...il n'y a que cet hotel avec un potentiel d'appart et studio ..mais il appartient à un co*ard !! ...trop cher à rachetter par la municipalité ...bon ,faut que je réfléchisse voir peut etre en passant par une association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..un peu don quichotte aussi la mano[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..mais pas question de rester devant ma télé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 10:51

Comment se fait-il que la ville sache ce qui est libre ? Pour les locaux municipaux, je veux bien, mais tout ce qui appartient au privé, c'est ce n'est pas évident que la mairie les connaissent les logements ... ? Non ?
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 11:25

C'est bien mano bl GO!

Lalou je pense que tu parles du BAL, oui ils ont des appartements réservés pour les cas d'urgence, certains en HLM d'autres privés, voir d'asso. Je ne me souviens plus comment ça marche mais j'y avais eu recours il y a quelques années

je pense aussi qu'on s'écarte du sujet, ho ne nous froissons pas, c'est normal de partir en tout sens
Je pense qu'il n'est plus question de réfléchir aux démunis (en France) , je pense que c'est plus générale, tout le monde est concerné, que tout le monde se fait appauvrir, se fait taxer
je pense que c'est la classe "normale" ou aisée qui sera la plus difficile à réveiller
la classe "normale" ou légèrement au dessous se culpabilise ne comprend pas bien souvent pourquoi ils n'y arrivent plus, se défoncent au boulot, pense que c'est de leur faute.
Comment y arriver avec toute ces augmentations, sauf du salaire?
Dans mon entourage tout le monde coule, tout le monde et c'est pas faute de bosser
tant qu'ils s'insurgeront gentiment tout en espérant des jours meilleurs, ça n'avancera pas

Il faut que ça pète, peut-être qu'il faut que le système s'effondre pour que les choses bougent
C'est aprés ou pendant je pense toujours hein, qu'on verra les démonstrations d'humanité apprendre à s'organiser

manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mar 21 Fév - 23:26

Citation :
Il faut que ça pète, peut-être qu'il faut que le système s'effondre pour que les choses bougent
C'est aprés ou pendant je pense toujours hein, qu'on verra les démonstrations d'humanité apprendre à s'organiser

j'ai du mal a m'y faire mais c'est ce que je pressens aussi ..malheureusement ...un peu comme une bonne dépression ..le fond du tunnel ...l'asphyxie ...bref ...une bonne prise de conscience ..le grand changement .annoncé suivra .mais il nous faudra une bonne descente aux enfers

en attendant redonnons aux plus démunis ne fusse qu'à l'echelle de notre entourage la force et le souffle pour tenir jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Prise d'otages   Mer 22 Fév - 0:38

Je crois que les choses se changent lentement...tout changement brutal crée des situations au moins aussi graves que la situation de base...Le problème est la question des valeurs que prône une société. Si l'unique valeur est l'argent, et qu'il faut écraser les autres pour ça, oui, la société devient une catastrophe (on y est en plein). Il suffit que de plus en plus de gens décident que la valeur fondamentale, c'est l'humanité, la solidarité, les relations aux autres, qu'importe, mais des valeurs compatibles avec une société meilleure. Et si on était en plein vers cette prise de conscience globale ? Il me semble qu'il y a de plus en plus de gens qui cherchent à s'échapper des "valeurs" actuelles. Il suffit d'être beaucoup à penser (et donc agir) différemment pour influer l'avenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise d'otages   

Prise d'otages
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant