Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir) Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir)

Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir) Empty
MessageSujet: Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir)   Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir) Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:24

Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Prendre un bain rituel (le Ghousl) :
une des bonnes manières qu'il convient de respecter lors du jour de l'Aïd est de prendre un bain rituel avant de se rendre à la prière. On rapporte que Sa'îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont recommandées le jour de l'Aïd : la marche (vers le lieu de prière), prendre un bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s'il s'agit de l'Aïd al-Fitr). »

Manger (ou pas) avant de sortir :

il ne faut pas se rendre au lieu de prière le jour de l'Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes. Le hadith rapporté par Al-Bukhârî selon Anas Ibn Mâlik stipule : « Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) ne sortait jamais le matin de l'Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes et il en mangeait un nombre impair. » En ce qui concerne l'Aïd al-Adhâ, il est recommandé de ne pas manger avant la fin de la prière lorsqu'il s'agit de manger la viande du sacrifice.

Participation des femmes :
Oum 'Atiya (qu'Allah l'agrée) a dit: «Il fût ordonné aux jeunes filles comme aux plus âgées de participer aux prières des 2 fêtes pour voir ce bienfait, quant à celle qui avait ses règles elle se tenait un peu à l'écart». (Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim)

Ibn 'Abbas (qu'Allah l'agrée) a dit: «Je suis sorti avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les jours du Fitr et d'Al-Adha, il a fait la prière puis le sermon, puis il se dirigeait vers les femmes pour les exhorter et leur ordonner de faire des aumônes». (Rapporté par Al-Boukhari)

Le takbîr le jour de l'Aid :
C'est un des plus importants actes recommandés de ce jour. Ad-Dâraqutnî et d'autres ont rapporté que lorsqu'Ibn 'Umar (qu'Allâh l'agrée) sortait le jour de l'Aïd al-Fitr ou de l'Aïd al-Adhâ, il s'appliquait à faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de prière et il continuait jusqu'à l'arrivée de l'imam.
Le fait de dire :
« Allâhou Akbar Allâhou Akbar Allâhou Akbar ! lâ ilâha illa Allâh ! Allâhou akbar Allâhou Akbar walillâh il-hamd »
Qui veut dire :
« Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, il n'y a de Dieu si ce n'est Allâh, Allâh est le plus Grand, Allâh est le plus Grand, et toutes les louanges sont à Allâh »

Se féliciter mutuellement :

Les musulmans pourront échanger leurs voeux et peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire « Taqabbal-Allâhu minnâ wa minkum » (qu'Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres). Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du Prophète (paix et bénédictions sur lui) lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l'Aïd, ils disaient « Taqabbal-Allâhu minnâ wa minka » » (Rapporté par Ibn Hajar).

Porter ses plus beaux vêtements :
Jâbir (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) avait une cape qu'il portait le jour de l'Aïd et le vendredi. » Al-Bayhaqî a rapporté qu'Ibn 'Umar portait ses plus beaux vêtements le jour de l'Aïd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vêtements qu'ils possédaient lorsqu'ils sortaient pour la prière.

Changer de chemin en revenant du lieu de prière :

Jâbir Ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) empruntait un chemin différent en revenant de la prière de l'Aïd. (Rapporté par Al-Bukhârî).

Bon préparatifs et à demain pour l'Aid in challah
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
 
Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aid el kebir 6 Novembre 2011
» Aïd el Kebir 2010 Mardi 16 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Religions-
Sauter vers: