Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Les sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age : 27
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Les sectes   Mer 19 Oct - 22:44

Je me lance dans un sujet qui me parait essentiel quand on aborde la spiritualité...
Quand on emprunte ce chemin, on l'emprunte souvent seul, en étant un peu perdu... Il est dur de savoir à qui faire confiance. De nombreux principes spirituels ont été accaparé par les sectes, c'est le plus malheureux je trouve... Des principes vrais et purs sont mêlés à une pratique douteuse où l'intérêt principal est l'argent et la manipulation. Comment discerner le faux du vrai... ou le vrai du faux plutôt!

On sait tous que les cibles des sectes sont des personnes fragiles. Ces personnes qui viennent de subir un décès, une maladie grave trouvent souvent réconfort dans la spiritualité. Mais c'est alors que des usurpateurs utilisent des principes spirituels, des principes de guérisons pour amadouer les plus "fragiles". Le pire est que même des personnes fortes peuvent être piégées. Il suffit de trouver la bêche pour s'infiltrer sournoisement... Il y a des maîtres en la matière...

Il me semble très important d'en parler, parler de nos expériences et nos doutes concernant des institutions...

Je commence!!
Bon j'ai eu à faire à Christian Mortier dit Maître Reiki. Je ne pense pas qu’il s’agisse la à proprement parlé d’une secte, ayant arrêté en cours de la formation. Mais bon certain indices laissait supposer que… Il parlait beaucoup d’argent nous incitant fortement à s’inscrire à d’autres stages, dès qu’on posait une question il faisait référence à d’autres conférences où nous devions aller. Car bien entendu, tout ce dont il parlait était très bref et superficiel… Je ne qualifierai donc pas sa pratique de sectaire mais plutôt une pratique de charlatant car il ne savait pas de quoi il parlait (Corps etherique, chakras, sensation d’énergie n’était que fabulation de l’esprit. Allez en HP si vous voyez les auras ou autres…) et tirait un max de fric de personnes vulnérables. Je confirme ce dernier point d’ailleurs, toutes les personnes qui venaient le voir étaient fragiles (rémission de cancer, divorce, chômage…), heureusement pour moi j’ai « guéri les bêches » avant de m’engager dans ce genre de chose et ai ainsi un recul nécessaire. Son nom sur google montre bien la véritable image de cet homme (et aussi à quel point j'ai aps fais gaffe et me suis lancée à fond -_- )

L’autre expérience est très récente (hier lol), je suis allée consulter une astrologue qui mis a part ce que je vais dire est très douée, je intéressais plus à mon astrologie karmique et mon futur concernant les études. Elle a su répondre à toutes mes questions. Bon allons au but.
On accroche bien toutes les deux on parle de notre vécu spirituel et elle s’ouvre à moi, elle me parle de son maître décédé toujours présent autour d’elle (ca bien sur je le conçois), le Maître Mickaêl Aïvanhov de la Fraternité Blanche Universelle. Je connaissais un peu ses théories sur les lumières du spectre et il avait fait l’objet d’un chapitre d’un auteur que j’aime beaucoup. Elle m’en parle et au fil de la conversation je lui fais part d'un ressenti récent celle de la présence d’un guide autour de moi et lui dit qu'il m’avait parlé une nuit. Elle demande au tarot qui c’est et dérive en me disant que j’ai déjà un maître spirituel. Qui est ce ?? Mais oui c'est le Maître Aïvanhov !!! Miracle je suis une sorte d’élue qui a le même maître qu’une astrologue douée… Flatté au départ je l’écoute. Elle commence à me parler de la pratique de cette fraternité et parle de l’abstinence comme quoi le sexe est animal pas bon tout ça… STOOOP ! Je la contredis vigoureusement et commence à comprendre un peu… Bon la conversation a continué, la séance a duré 3h au lieu d’1h30 et je sors avec des prospectus sur les livres de son maître. Enthousiaste je commence à regarder ses livres, les sujets me plaisent.
Le matin je me réveille avec une sensation très désagréable d’avoir perdu quelque chose, d’être comme perdue, on m’a pris quelque chose et je suis sûre que l’astrologue y est pour quelque chose… Je regarde sur internet et oui la Fraternité Blanche est considérée comme une secte. J'approfondi mes recherches et tombe sur des témoignages explicites. Tout d’un coup je me sens libérée d’un poids énorme ! Mon ressenti de la matinée avait vu juste. J’avais comme perdu la lumière comme si je m’éloignais du chemin. Un sentiment de vide, de noirceur…
Au sujet de la FBU les témoignages sont très mitigés, certain ont appris beaucoup ( comme je l’ai dis précédemment il y a du vrai dans le faux) et ont eu affaire à des maîtres qui n’étaient pas totalement endoctriné, ils ont eu la liberté de partir par exemple.

Mais attention, il ne faut pas voir des sectes partout… En effet j’ai subi la méfiance de ma famille, j’ai été décrédibilisée à la limite j’ai été prise pour folle ( on me parlait comme si j'avais 4 ans, comme si tout ce que je disais était incensée, et le pire!! Plus on se défend plus on donne l'impression d'être endoctriné...) parce que je m’intéressais à la médecine énergétique (mon père était un médecin terre à terre donc bon je suis un peu sortie du sentier qu’avait tracé ma mère…), notamment la Kinésiologie qui a souffert d’une réputation sectaire car certains membres étaient complètement partis ailleurs (refus de transfusion, pas de viande ni de poissons ce qui a conduit au décès de leur enfants). Je veux insister sur le fait que lorsqu’on commence à intéresser à tout ca nous ne sommes jamais à l’abris, il suffit d’être plus fragile que d’habitude, se sentir plus seule pour dériver vers d’autres pratiques et en faire pâtir une pratique qui à la base était saine….

Voilà pour mes experiences, j’aimerai connaitre les vôtres maintenant, vos doutes sur certaines pratiques. Ou même si vous avez besoin d’avis, de ressenti parlez en c’est très important :)

...............................................................................................
"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 48
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Les sectes   Mer 19 Oct - 23:27

clap Merci pour cet excellent sujet, manié avec énormément de lucidité.
Ce que j'aime à penser c'est que justement quand on a trouvé la "bonne" spiritualité on est, généralement, capable de discernement yeu (je parle en généralité, sans affirmer quoi que ce soit, et très succinctement, ne m'en veuillez point)
Curieuse de nature, j'ai cherché à comprendre certaines sectes ("référencées") en m'y incrustant.
Tout comme toi, dés qu'il essayaient (plus ou moins adroitement^^) de me fidéliser, me soutirer quoi que ce soit, surtout mon temps, l'affaire était classé: courage fuyons!
D'autres, soit disant sectes, m'ont plutôt laissé l'impression d'une totale liberté, tant il fallait insister pour être tenu au courant des diverses réunions, du coup c'est moi qui les harcelais moia
Autre impression: Ils ont encore du chemin à faire

En règle générale, j'ignore les personnes beaucoup trop ancrées dans leurs pseudo intelligence et incrédulité, qui, gouvernés par leurs peurs, leur méconnaissance et autres formatages, voient en tout ce qui est "nouveau" (pour eux) une grande méfiance et une dérive sectaire.
C'est ma foi semblable à la xénophobie et autres calamités.

A plus tard nag

NB: Merci aussi pour cette ouverture vert2
Citation :
Ou même si vous avez besoin d’avis, de ressenti parlez en c’est très important :)

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Les sectes   Jeu 20 Oct - 2:41

Pour imager un peu le sujet et donner l'occasion de faire part de vos intuitions...

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Les sectes   Jeu 20 Oct - 2:46

On dirait Dieu en fait vous trouvez pas? lol
Son regard se veut perçant et intelligent. Il veut donner une image de lui surestimée.
Le "sceptre" qu'il porte dans les mains en dit long, symbole de la royauté, du pouvoir, de l'autorité...
Il veut vraiment se donner une image de guide...

Pour le symbole de la FBU c'est particulier. Une ancre avec une corde et de l'eau :/ Ca ne me dit rien du tout!

A vous!

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les sectes   Jeu 20 Oct - 8:27

Perso j'ai un peu de mal à juger un physique OOPS surtout que celui ci m'est familier ri
Aucune idée pour les symboles hum ancre, lien, source qui coule, cercle d'équilibre et d'harmonie? nag

Pépère
Sahasrara
Sahasrara

Masculin Age : 47
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Les sectes   Jeu 20 Oct - 19:18

Je vois un personnage fort prétentieux. Costard blanc pour impressionner, pour une pureté qui donc ne va pas de soi.
Pas sympathique pour moi. Mais pas dangereux, trop flagrant.

Qui est ce monsieur ?
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les sectes   Jeu 20 Oct - 21:25

ça me fait penser à yogi bajhan bra C'est vrai que le blanc symbolise la pureté

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Les sectes   Ven 21 Oct - 0:51

J'ai zappé de dire qui c'était, c'est Maickael Aïvanhov! Je le trouve dangereux moi... Du genre manipulateur avec son regard perçant :/

C'est vrai MyRâa il y a une ressemblance.J'pense que c'est justement le but, ressembler aux "sages"...

Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Les sectes   Dim 23 Oct - 20:24

Le gars dont tu as mis la photo Lux, me semble jouer sur son image de grand sage effectivement.

Ta façon de repérer les sectes, au ressenti que tu as après coup, me semble très cohérente...
Pépère
Sahasrara
Sahasrara

Masculin Age : 47
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Les sectes   Dim 23 Oct - 20:44

Vous avez remarqué avec quelle grossièreté l'image a été barbouillée pour faire un effet d'aura ? lll
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les sectes   Dim 23 Oct - 22:15

Oui c'est juste un peu trop "bling bling" pour être honnête.
Vive le roi king

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

Féminin Age : 39
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Les sectes   Lun 24 Oct - 2:22

bien vu pèpère, je n'avais même pas remarqué l'aura avec le bleu foncé autour.

et toi ma soeur anne, ne vois tu rien venir ? je ne vois que ses pointes de cheuveux qui jaunoient lll

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Les sectes   Lun 24 Oct - 8:16

Mdr, oui pour l'aura! Avec tant de pixel comment ne pas êtrre foncièrement convaincu!!

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Les sectes   Mar 25 Oct - 1:03

La scientologie, sûrement la plus connue... Que pensez vous de ces images?
Bon je ne vais pas faire une liste de toutes les sectes hein, mais c'est intéressant de voir qu'elles partent tous du même principe... Elles cherchent à rendre sa liberté à l'Homme, à lui rendre sa dimension spirituelle et se base sur le bien être...

Citation :
Scientologie : Scio (du latin) « savoir, dans le sens le plus complet du terme » et logos (du grec) « étude de ». Littéralement, le terme Scientologie signifie « savoir comment savoir ».

La Scientologie est une religion du vingt-et-unième siècle. Elle est formée d’une quantité considérable de connaissances provenant de vérités fondamentales : la plus impor­tante d’entre elles est que l’Homme est un être spirituel, doté de facultés bien supé­rieures à ce qu’il conçoit d’ordinaire. Il est non seulement capable de résoudre ses problèmes personnels, atteindre ses buts et accéder au bonheur, mais mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu’il a jamais imaginé.

Un peu d'image :)

Celle ci c'est ma préférée...

Pour le sigle je ne vois pas pourquoi il y a deux triangles encastrés avec le S...
Pour L. Ron Hubbard c'est plus facile....Il me fait penser au boucher dans les dessins animés vous savez? les fainéant gourmand lol. Plus sérieusement il veut donner l'impression d'être un penseur (sur toutes les photos il a sa main mise comme ca...) mais les petits yeux fouineur et sournois sont trop évident sur la dernière photo. Bon au moins ici il n'y a pas d'aura...

Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Les sectes   Mar 25 Oct - 4:23

Effectivement,, le regard est sournois...

Et il a une tête de vendeur manipulateur ce gars...
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

Féminin Age : 39
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Les sectes   Mar 25 Oct - 10:20

[quote="Lux"]
Citation :
Scientologie : Scio (du latin) « savoir, dans le sens le plus complet du terme » et logos (du grec) « étude de ». Littéralement, le terme Scientologie signifie « savoir comment savoir ».

hum intéressant ... on signe où ? poete lill craz

pépé pépé

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: Les sectes   Mar 25 Oct - 10:24

Savoir comment savoir... J'avoue c'est très accrocheur mdr! Je veux signer aussiii lll

annesophie
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Les sectes   Mer 15 Juil - 22:57

Bonjour,
Je vois votre article concernant un certain Christian Mortier à qui j'ai eu à faire et qui a abusé de ma confiance en me prenant la totalité de mon paiement alors que j'ai du annuler ma participation à son "cours" après avoir été rejetée, humiliée et mal traitée au cours de sa formation.
Je confirme donc que cet individu est un personnage manipulateur et malsain, qui se positionne dans la toute puissance avec un égo surdimensionné.
Je tente aujourd'hui de récupérer mon règlement, mais bien entendu, comme tous les bons escrocs, son "institut" est blindé sur les aspects juridiques... Pourriez-vous me faire une attestation concernant votre expérience avec cette personne? Je souhaite ne pas en rester là et faire savoir sa malhonnêteté en plus de récupérer 500€ pour 3h de "formation" (il n'a parlé que de lui...) et humiliations manipulatrices dont j'aurai pu énormément souffrir si je n'avais pas un certain parcours et une bonne connaissance des sujets de prise de pouvoir...
Merci d'avance de vos réponses et aides éventuelles.
Anne-Sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sectes   

Les sectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1