Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Notre lexique: S'INDIVIDUALISER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeMer 12 Oct - 4:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chers membres vert le sujet du jour: S'individualiser.

Qu'est ce que cela vous inspire?
A vos plumes poete
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:45

Se poser en tant qu'individu, avec son propre caractère, ses propres besoins, ses propres désirs. Au lieu de (ou du moins, avant de) rechercher une fusion avec un autre ou avec un groupe pour se rassurer, admettre que d'une certaine façon, on est d'abord seul avant d'être à deux ou à plusieurs. Savoir reconnaître ce qui vient de nous pour le distinguer de ce qui vient de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:14

mici Merci kat (je ne dis rien d'autre évidement) vert
Une autre personne? intello
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeJeu 13 Oct - 4:04

Je dirais : comme le petit enfant fait corps avec sa mère jusqu'à l'âge de sa conscience propre, chaque humain se pense ensuite, généralement, comme membre inconscient du corps social dont il participe.
L'individuation serait l'ouverture d'une conscience propre libre des conditionnement et des aliénations grégaires. Une sortie de soi, en quelque sorte, permettant de s'appréhender comme partie du tout. Le départ d'une vie intrinsèquement consciente, en somme.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:45

J'aime beaucoup la définition de Pépère!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:01

Et la tienne? pirat lol
D'autres façons d'exprimer sa vision? lill
(demain j'en parle= on attaque le sujet) bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:07

s'individualiser comporte pour moi plusieurs notions distinctes qui se rejoignent et se complètent car elles dépendent de plusieurs moments de la vie. On poursuit notre individualisation toute notre vie.

l'enfant s'individualise en se séparant de sa mère (arrêt de la fusion, arrêt d'un mode de pensée commun, simultané). Il perçoit que sa mère est différente de lui et qu'il peut vivre et penser hors d'elle. Là il s'individualise et devient sujet.

celle où la personne est sujet et non objet de désir ou de soumission ou je ne sais quoi d'autre d'une autre personne. S'individualiser c'est se séparer de l'autre et dire que nos propres pensées et ressentis sont vrais et mérites qu'on s'y arrête, d'être entendus, que les autres y prêtent attention.

s'individualiser c'est aussi accepter d'être différent, de ne pas appartenir à un groupe de façon obligée, de pouvoir dire non ou stop ou même oui, mais surtout de pouvoir choisir pour soi et non en fonction des autres.

à compléter mais c'est une base.
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:36

MyRâa a écrit:
Et la tienne? pirat lol
D'autres façons d'exprimer sa vision? lill
(demain j'en parle= on attaque le sujet) bjr

Je pense que s'individualiser, c'est en quelque sorte prendre les commandes de notre propre évolution, et surtout le faire en conscience. Cultiver et écouter notre sagesse intérieur m’apparaît comme le premier pas dans cette direction.



Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:10

Bien!
Tout d'abord merci d'avoir joué le jeu, je suis satisfaite de votre recherche de vérité

Vos réflexions sont très justes, en cohérence les unes des autres et semblables aux miennes, que je vais tenter de développer, vous verrez que vous vous reconnaitrez (sans forcement reprendre vos citations) yeu

Depuis de nombreuse années, je ne cesse de chercher la , MA ,vérité, utilisant diverses "méthodes" des plus violentes au plus ésotériques, des plus philosophiques aux plus spirituelles....... comprendre.....
Comme tout en chacun ou presque j'ai eu mes modifications de conscience, mes illuminations.........
Telles un puzzle me transformant plus ou moins progressivement
Mais ces derniers temps, met venue l'évidence du qui Je suis et surtout le pourquoi
(en projection astrale et méditation, après lecture, formations et travail sur moi, ça descend pas tout seul)
Pas simple à exprimer, mais le changement "subtil" du forum va en ce sens vert

Ma vérité, m'appartient, et elle ne vaut nullement la votre.
S'individualiser c'est s'affranchir de tout ceux qui nous manipulent ou nous influencent ;0)
(Oui! Au lieu de (ou du moins, avant de) rechercher une fusion avec un autre ou avec un groupe pour se rassurer)
S'individualiser c'est une démarche SPIRITUELLE! C'est s 'efforcer, par des auto-defis pour se transcender, se débarrasser de ses conditionnements (oui! et les "fameuses"aliénations grégaires)
L'individualité ne s’acquière jamais naturellement, elle demande d'y aller à fond! bl
(oui! On poursuit notre individualisation toute notre vie.) (pratiquement ou aller plus vite)

Nous ne somme pas des êtres ordinaires, embourbés dans cette générale inconscience
Vous savez aussi bien que moi que nous ne somme pas que ce corps physique et cette personnalité
S'individualiser donne l’accès à notre dite: âme céleste, ou dit: Moi supérieure. C'est cette partie de notre esprit qui demeure dans le monde spirituel, notre corps physique n'en étant tout simplement que l'ambassadeur

Oui mais à quoi ça sert? (personne n'a demandé)
S'individualiser apporte la lumière sur ce que vous être vraiment, devenir ce SOI intégrale, L'être complet, INTÉGRÉ, l'être Libéré, l'être qui rend possible ses idéaux (pas ordinaires) L'être créateur ,(Oui! et l'être qui sait écouter sa sagesse intérieur)........
S'ouvre alors ou se confirme sereinement ce que l'être ordinaire percevra comme "super pouvoirs", "dons", "intuition", "force de guérison"....... Alors qu'il est simplement un humain accompli.
L'individualisation conduit vers l'éveil spirituel (vous ne dormez plus) mici

NB: La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des outils tout simples, mais pas sans travail sur soi, pour œuvrer vers sa transformation.
C'est ce que j’entreprends personnellement, modestement et en mon temps sur Astraliens, c'est aussi
si vous l'aviez compris, mon cheminement miawl
N'hésitez pas à me contredire, m’éclairer, me remettre en cause
poete ça continue, donc
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: A   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:19

Citation :
Oui mais à quoi ça sert? (personne n'a demandé)

pas demandé parce que en ce qui me concerne c'est une évidence, voir une obligation dans le sens où si je ne le fais pas je me perd. Pour me comprendre, pour mieux comprendre les autres, je dois savoir déjà qui je suis et où j'en suis. C'est en ça que pour moi l'individualisation est un processus évident à réaliser.
L'écueil ? après en avoir pris conscience, et l'avoir appliqué, se dire que c tout bon alors qu'il faut poursuivre ce cheminement car on peut toujours aller plus loin dans la découverte de soi.
Les expériences on en a tout au long de sa vie. On les vit, on les ressent, on les intègre, on les analyse. Alors si je me dis c super j'ai fini mon processus d'individualisation parce que j'ai réussi tel ou tel truc je prend le risque de ne pas comprendre que mes nouvelles expériences sont là pour justement apporter une richesse supplémentaire qui me permettra d'accéder au prochain pallier.

S'individualiser un jour, s'individualiser toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:45

Et tu as raison vert
Personne n'a demandé et c'est tant mieux (ça peut être dit comme ça aussi)
ça ne m'étonne pas de toi, que s'individualiser soit une évidence, et j'en suis certaine pour la majorité d'entre nous.
ça concerne beaucoup de domaines, domaines que nous allons tenter de "cataloguer", si ça vous dit bien entendu

La suite donc yoo
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:29

Oui j'ai bien hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:47

J'aime beaucoup ta définition, très complète...

MyRâa a écrit:
"super pouvoirs", "dons", "intuition", "force de guérison".......
ça m'intéresse, je veux m'individualiser crah On fait comment ? T'as un mode d'emploi lll ptdr

Trouver les domaines dans lesquels s'individualiser, ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:06

Penses tu vraiment que ce soit des super pouvoirs?
Je ne vais pas vous prendre en main, je me pose" juste" en serviteur libre (sans avilissement, sans condition egotique), avec ce forum
Les domaines vous les avez en face de vous, dans vos vies, en les anticipant avec votre propre valeur d'êtres spirituels mici
L'amour, la famille, le couple, le sexe, les relations, les émotions, notre vision sur la société, l'humanité, l'argent, le travail, le futur, le passé, l'enfance, la maladie, la guérison,la créativité, le quotidien, la spiritualité, la mort, le changement, les peurs, la connaissance, l’expérience, l'image de sois, l'humour (bravo kat)^^, la nature............(etc)
ça vous dit quelque chose?

On continue! whé
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Empty
MessageSujet: Re: Notre lexique: S'INDIVIDUALISER   Notre lexique: S'INDIVIDUALISER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre lexique: S'INDIVIDUALISER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: NOTRE LEXIQUE, comprendre les mots et s'en libérer-
Sauter vers: