Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

La kinesiologie

AuteurMessage
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age : 28
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: La kinesiologie   Mer 15 Juin - 3:24

La kinesiologie est une pratique que j'ai découverte il y a maintenant 1 an, c'est la mère d'une amie qui pratiquait. Elle m'a conseillé un livre pour m'accoutumer d'abord avec la médecine énergétique qui m'a convaincue.
La kinesiologie se base sur la médecine chinoise et donc les méridiens, la roue des émotions... Ce qui est spécial et plaisant dans cette pratique, c'est que c'est une "médecine consacrée au corps uniquement. Trop souvent oublié, il garde en mémoire des expériences vécues et peut se manifester par la somatisation. Si vous n'êtes pas persuadé par la mémoire du corps je vous conseille de regarder le résumé d'un livre "mon coeur est un autre".

Pour mieux expliquer et mieux vous faire comprendre je vais vous faire part d'une consultation. Je suis venue à la base pour des maux d'estomac. Pendant toute la séance, elle interroge le corps qui répond par contraction d'un muscle. (En gros il répond oui ou non). Elle lui pose des questions jusqu'à ce qu'elle arrive au point clé en demandant à quel âge tel événement s'est produit et voir si ca nous éclaire.

Une fois le problème trouvé elle commence des correction avec la respiration, des mouvements... Et avec la répétition d'une phrase qui résume la perturbation "quand je pense à **** je **** " de manière à ce que dès que le corps vit une situation semblable à l'événement ou autre il puisse se remémorer cette phrase et se détendre.

J'ai eu 2 consultations qui m'ont beaucoup aidée, entendre parler son corps est vraiment hallucinant. Par entendre je veux dire se rendre compte qu'il vit les choses aussi. Il faut en prendre soin, c'est une leçon que j'ai tirée de cette experience. Lui parler aussi. Etre en harmonie avec son corps est fondamental.

Attention tout de même, beaucoup de charlatans et de sectes se sont approprié cette méthode. Procédez par le bouche à oreille c'est le plus sûr.

Si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Mer 15 Juin - 23:40

Merci pour ce sujet Lux. vert2
Perso je ne doute absolument pas de la mémoire du corps (forcément). Bien que je pense qu'il puisse y avoir des suggestions subtiles auxquelles "le corps" répondrait (? sans grande conviction hein) c'est peut-être là que se cachent les dérives (? encore) ;o)
Toujours est-il que je me ravis de ta proposition car seule l’expérience m’intéresse (merci) mici
Je me permets de mettre le fameux résumé du livre que tu conseilles, en espérant que ce soit bien celui ci. vert
Citation :
Résumé de "Mon Coeur Est Un Autre"
Récit
Voici le témoignage très fort d'une miraculée qui renaît à la vie après une double greffe d'organes. Mais le plus extraordinaire, outre les fascinantes prouesses des techniques médicales, ce sont les nouvelles sensations qui apparaissent dans son corps : sans connaître l'identité de son donneur, Claire hérite de ses facultés et de ses goûts...
Guidée par la foi et l'optimisme, entre rires et larmes, elle mènera une enquête auprès d'autres malades et dans le milieu scientifique. À la frontière de l'incroyable, ce récit nous montre l'importance des rêves, de la vie psychique, qui laisserait accroire que le corps aurait une vraie mémoire au-delà de la mort...
Cette aventure hors du commun, véritable leçon de vie riche en suspense et en émotions, apporte une vision révolutionnaire de la biologie et de notre existence
.

En attendant je n'ai pas encore de questions, elles viendront sans doute par la suite, tant le sujet est intéressant.

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Dim 19 Juin - 8:38

Merci de compléter mon message avec ce livre!!
Oui les dérives s'appuient souvent sur la suggestion, c'est pour ca qu'il faut faire attention. Ce qui est bien dans la kinesiologie,c'est que la suggestion est peu possible dans le sens où on ne parle pas au cours de la séance. Pas moyen de "donner des indices". Mais avant de commencer la séance il faut être ouvert et avoir confiance, si le corps n'est pas prêt il n'y aura pas moyen de continuer ni meme de commencer. C'est ce qui est vraiment bien dans cette pratique! (je m'emballe dès que je parle de ca c'est chaud...)
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Dim 19 Juin - 18:34

Ok Lux.
En fait, je me demandais s'il était possible que la suggestion vienne du praticien, tu sais comme ces pseudo rebirth où le praticien provoque une fausse mémoire, par ses affirmations ou suppositions. Mais comme je te dis c'est vraiment une idée lancée en l'air. yeu
Alors hier j'ai pensé à toi, car une collègue me parlait justement qu'elle avait eu recoure à la kinesio, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de développer.
Pour ma part j'ai bien envie de tester l’outil.
A plus tard boussi

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Dim 19 Juin - 22:45

Je pense que c'est possible oui, j'ai vu pas mal de témoignage de personnes qui ont eu à faire à des charlatants et il utilisait la suggestion. Ou mentait sur les réponses du corps. Ou ne savait tout simplement pas aire de la Kinsiologie!! Comme généralement nous ne savons pas trop ce que notre corps ressentait il est facile pour eux de nous embobiner. Mais bon il ne faut pas trop insister sur ca, sinon on pourrait oir le mal partout... Donc j'insiste pour le bouche à oreille. Ca reste le plus sur :)
Petite parentthèse, à a base la kinésiologie aidait les enfants en difficultés scolaires!
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Dim 11 Mar - 2:01

La kinesiologie avancée porte aussi le nom de Neuro Training!
J'ai vu ce terme dans le magnifique livre de C. Allain, il évolue grâce à cette méthode tout au long du livre...

J'ai trouvé quelque site et vidéos

http://www.newsofmarseille.com/le-neuro-training-pour-connaitre-mieux-son-corps/

Et pour les définitions:
http://www.neuro-training.fr/gestion-du-stress-developpement-personnel-marseille/

vert

"Une âme qui s'élève élève le monde " Gandhi
Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Dim 11 Mar - 13:48

Salut Lux!

Si ma mémoire est bonne, je pense que j'ai fait de la Kinésiologie lorsque j'étais enfant. En gros, la dame me faisait faire certain mouvement, utiliser la voix pour produire des sons, etc.. Il y avait aussi un thérapeute qui m'avais demandé de dessiner un arbre. Supposément qu'avec le dessin, il pouvait voir l'état émotionnel d'une personne. Dans mon cas, c'était pour remédier à un problème de concentration.

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Dim 11 Mar - 21:55

Ah c'est bien ça :) Et ça t'a aidé?
Ce qui est bien avec cette pratique c'est qu'ils "touchent à tous". Certains te font dresser un arbre généalogique avant aussi...

Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Lun 12 Mar - 9:59

Citation :
Lun 12 Mar - 4:55:31
Ah c'est bien ça :) Et ça t'a aidé?

Pour être parfaitement honnête, je dirai plus ou moins. Peut-être que j'étais trop jeune. Ou peut-être que je n'ai pas suivi la thérapie assez longtemps.

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Lun 12 Mar - 22:12

Ce que j'ai appris avec cette pratique c'est que les changements se font sentir sur la longue durée, et parfois ils sont tellement imperceptible que ce sont les autres qui te font remarquer que tu ne dis plus "ça", ou que tu as changé!

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

MessageSujet: Re: La kinesiologie   Jeu 6 Sep - 6:00

J'ai trouvé une bonne vidéo qui décrit cette thérapie :)
Il s'agit de Neuro training qui comprend la Kinesiologie

Et une autre pas mal sur la psycho somatisation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La kinesiologie   

La kinesiologie
Page 1 sur 1