Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

l'entre deux ?

AuteurMessage
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

Féminin Age : 40
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: l'entre deux ?   Mer 11 Mai - 9:22

Voilà quelques temps que ce sujet patiente. Aujourd'hui est le bon jour pour l'ouvrir.

Il y a donc quelques temps je vous avais un peu parlé de ma collègue gravement malade et qui était en soins paliatifs. Je suis allée la voir^pour la dernière fois un peu moins d'une semaine avant sa mort.
Mes collègues ont pour beaucoup eu du mal à aller la voir car les traitements l'avaient physiquement profondément modifiée. Mais avant d'être en soins palliatifs, juste après qu'elle ait demandé à ce qu'on aille la voir après plus d'un an et demi sans le vouloir, elle a demandé à deux personnes de la prendre en photo pour qu'on la voie avant de venir. Elle voulait nous éviter un choc. La majorité de mes collègues n'a soit pas voulu voir la photo soit été choqué. Bizarement je n'ai pas été choquée parce que sur cette photo où elle était physiquement méconnaissable, je n'y voyais que son aura, quasi égale à avant, pleine de positif (et d'un peu de colère).
J'y suis allée avec une collègue et nous avons parler pendant plus d'une heure avec elle et son mari qui était présent à ce moment là.
Puis j'y suis retournée la semaine d'après, seule, dans le service de soins palliatifs. Elle ne pouvait plus alors échanger quoi que ce soit et se réveillait très peu et juste "en surface".

Quand je suis arrivée elle était seule dans sa chambre. Son corps dormait profondément mais j'avais beau "tatonner" partout, je ne la trouvais pas "elle". J'ai cherché pendant une bonne vingtaine de minutes, je suis restée près de son corps. Elle n'était pas là.
Puis est arrivée une de ses voisines qui est devenue au fil du temps l'une de ses amies les plus proches. Quand elle lui a dit au revoir car elle repartait chez elle, alors "elle " est revenue dans la chambre et était là pour le bisou sur le front. Son corps dormait toujours profondément. Puis son amie est partie et je suis restée 5 minutes seule avec elle. "elle" est restée mais était assez loin.
Puis sa mère est arrivée et nous sommes restées à discuter une bonne heure. Elle avait besoin d'entendre l'autre versant des évènements tels qu'elle se les représentait mais c une autre histoire ça. Parce que de toute façon c insupportable de perdre sa fille qui n'a que 38 ans et qui a un petit bout de 5 ans et un mari qui l'adore. Et qui est malade depuis que son fils n'a que quelques mois. Ma collègue est restée avec nous pendant tout le temps où nous avons écchangé avec sa mère mais n'est jamais intervenue. Elle est restée c tout. Son corps dormait beaucoup moins profondément et elle toussait, faisait des mini fausses routes et des pauses respiratoires.

Revenons à ce temps où j'étais seule dans la chambre et jusqu'à l'arrivée de sa mère. Pendant que je la "cherchais" , j'avais toujours sur mon coté gauche un peu en face (disons nord ouest) deux portes.
Elles n'étaient pas dans la réalité. Mais ct sur un autre plan, deux grandes portes à double battant et arrondies en haut.
Dès que je me "tournais" vers elles, ou que je les "regardais" ou "pensaient" à ce qu'elles pouvaient représenter, je me "dirigeais" vers celle de gauche et alors elle s'ouvrait devant moi et il y avait derrière bien que je ne le vois pas , comme un escalier mécanique qui montait. Il était à quelques pas derrière la porte. Je me disais c pas logique que ce soit celle de gauche, la logique voudrait que ce soit celle de droite qui monte, mais la droite ne s'ouvrait pas et de toute façon je "savais" que celle ci "descendait".
Alors au bout d'un moment me suis dit qu'il fallait aller au bout". Je ne savais pas où était ma collègue mais j'ai décidé d'ouvrir la porte et d'"éclairer" le passage, la route, le chemin ou ce que vous voulez. Je n'ai pas allumé de lampe ou autre, ct par la pensée que je traçais ce chemin. Bizare mais naturel.

Je ne sais pas si elle l'a vu ou si je me suis fait des films. Mais ... voilà

et rien que d'écrire tout ça j'ai encore cette image de ces deux portes qui reste forte et cette impression qui est la meme que c celle de gauche. C comme si je pouvais à nouveau y aller.

Elle est morte 6 jours plus tard.

...............................................................................................
Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Mer 11 Mai - 10:06

Moments difficiles et qui restent gravés, comme une sensation de communion, d'être là tout bonnement.
bogi
Bien! Pour ton expérience, pourquoi te jouerais tu des films puisque c'est ton ressentis, c'est ta vérité et c'est une "nouvelle" porte (sans jeux de mots) qui s'ouvre à toi, sans doutes?
C'est NATUREL comme tu le dis (c'est le naturel en toi)
Je pense que tu en écriras des choses sur ce topique :o)
Je t'embrasse

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Mer 11 Mai - 10:19

MyRâa a écrit:
Moments difficiles et qui restent gravés, comme une sensation de communion, d'être là tout bonnement.
bogi
oui, avec un sentiment d'apaisement de pouvoir être là, comme toujours dans ces moments là juste avant la mort.
MyRâa a écrit:
Bien ! Pour ton expérience, pourquoi te jouerais tu des films puisque c'est ton ressenti, c'est ta vérité et c'est une "nouvelle" porte (sans jeux de mots) qui s'ouvre à toi, sans doutes ?
je me suis longuement posée la question pour savoir si ça fait partie de ma voie. Je ne suis pas encore arrivée à un consensus avec moi même car l'accepter c'est accepter à nouveau d'avoir la mort comme partenaire de parcours. C'est un chemin difficile. Et en même temps, si c'est le mien pourquoi refuser de l'emprunter. Quoi que je fasse, je reviendrai toujours devant ou le recouperai car peut-être doit il en être ainsi.
MyRâa a écrit:
C'est NATUREL comme tu le dis (c'est le naturel en toi)
oui et c'est bien ce NATUREL qui est à la fois apaisant et angoissant.
MyRâa a écrit:
Je pense que tu en écriras des choses sur ce topique :o)
Je t'embrasse
l'avenir le dira. Tu en as, j'ai l'impression, une plus grande idée que moi sur ce coup là mais comme à ton habitude tu attends que je sois prête. Patience. J'avance vite mais aime bien explorer les détours.

Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Jeu 12 Mai - 5:28

Citation :
l'avenir le dira. Tu en as, j'ai l'impression, une plus grande idée que moi sur ce coup là mais comme à ton habitude tu attends que je sois prête. Patience. J'avance vite mais aime bien explorer les détours.
vert Ben non! Tu es prête et ce n'est pas moi qui le dit:
Citation :
Je ne suis pas encore arrivée à un consensus avec moi même car l'accepter c'est accepter à nouveau d'avoir la mort comme partenaire de parcours. C'est un chemin difficile. Et en même temps, si c'est le mien pourquoi refuser de l'emprunter. Quoi que je fasse, je reviendrai toujours devant ou le recouperai car peut-être doit il en être ainsi.
vert2
Moi j’attends de te lire, tout simplement boussi

syndrome Asperger= communication qui peut être différente
http://astraliens.forumactif.org
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara

Féminin Age : 27
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Jeu 12 Mai - 7:25

leo J'avais fait tout un message, et ma connexion a coupé au moment où je l'envoyais. Je recommence.

Je ne me souviens plus par quoi j'avais commencé, mon message risque d'être un peu décousu.

Je trouve ton message très intéressant, il me "parle" beaucoup. Je le trouve à la fois douloureux et à la fois apaisant.

Je m'explique.
Douloureux, mais pas dans ton écriture, juste les faits, mais c'est simplement personnel, tu n'as pas l'air de le ressentir comme ça. J'ai un rapport à la mort très difficile, ça me terrorise vraiment, à cause d'expériences de la même "dimension" que j'ai pu vivre.1

Mais d'un autre côté très apaisant grâce à la façon dont tu le racontes, et probablement dont tu l'as vécu. Tu dégages une certaine sérénité de cette expérience. J'admire ton calme et cet acceptation de ce genre de phénomène.

Ça me laisse espérer que je puisse un jour appréhender des expériences plus ou moins similaires avec le même calme que toi.

J'ai du mal à mettre en mots ce que je pense. Je ne sais pas si je suis très compréhensible

1 Je vais enfin me décider à ouvrir un post à ce sujet, à ce qui m'a amenée sur ce forum
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Ven 13 Mai - 8:31

Tu l'es parfaitement kit kat, et il y a encore peu de temps c comme toi que je l'aurais appréhendée cette expérience et je me serais contentée d'en avoir peur, alors que là je pouvais sereinement "regarder" autour de moi. C fou tout ce qui se cache derrière la peur. ET quand on accepte une autre façon de voir, on "voit"différemment et d'autres choses.

Mon cheminement vers la sérénitude face à la mort est très récent, il date de peu de temps après mon arrivée sur ce forum grâce à mes échanges avec une membres qui depuis est partie à la recherche d'elle même et à l'acceptation d'elle même dans son intégralité.
Elle m'a transmis des messages de mon frère décédé et un en particulier qui disait que je devais voir la mort comme une "opportunité". Ct peu de temps avant tous les évènements que je relate plus haut. Et d'autres choses associées m'ont permis d'accepter ce conseil et d'essayer de le rendre vrai. Je sais maintenant que parfois la mort est une opportunité pour la personne qui la vit. Là c moi qui ne doit pas être claire, même si je me comprends lol.

Ne t'inquiète pas, à force d'échanges, nous arriverons à t'accompagner sur le chemin de ta sérénitude biyou

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Ven 13 Mai - 8:53

je pense que c l'un des sens qu'on peut donner à ce message, mais je pense qu'il est plus multiple que ça et que nous ne pouvons le comprendre que de façon restreinte car nous n'avons pas accès à tout. Nous ne sommes que de simples mortels lol

mon frère est mort, tué par un chauffard. Il a dit qu'il avait eu le choix et qu'il a décidé de partir et ne l'a pas regretté. Et c là qu'il m'a transmis le message sur l'opportunité. Il a évolué et est maintenant un "compagnon du devoir" et il a une barbe lol (je sais tu dois t"en fiche, mais c important la partie sur la barbe lol ).

Dismoi, quand tu ressents qu'il veut te transmettre ce message sur l'opportunitén, le laisses tu le dire ? ou ton chagrin prend t il le dessus ?
Notre chagrin emprisonne nos êtres chers.
biyou

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Ven 13 Mai - 9:10

je vais te dire ce que je répond à ma fille de 3 ans qui me dit souvent "maman y a un fantome qui est entré dans la chambre et il ne veut pas partir", je lui dis "lui as tu demandé ce qu'il voulait ?, est il méchant ? si c le cas ben dis lui de partir, sinon parles lui"

Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha

Féminin Age : 28
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Mar 14 Juin - 5:40

Ce topic est très interessant :)
Je ne pensais pas du tout que l'on pouvait voir les auras en photo !! j'en suis très étonnée. comment cela a commencé ? Cette perception ? (Redirige moi au cas ou tu l'aurais expliqué ailleurs :) )
Ta précision de la position des portes "à gauche" me fait penser à iun livre que j'ai lu, qui disait que la mort se trouvait à notre gauche; je ne sais pas si cette précision peut t'aider.

Quand vous parlez de la mort comme une évolution, j'en suis convaincu. La mort est nécessaire, vitale si on veut faire dans les oxymores :/ Je pense que le "défunt" peut choisir de mourir ou de vivre. Ce que vous confirmez avec vos expériences. On évolue spirituellement en se réincarnant au fur et à mesure je pense. Il y a des théories comme quoi il y aurait 7 niveaux d'évolution.

crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   Mar 14 Juin - 7:42

Lux a écrit:
Ce topic est très interessant :)
Je ne pensais pas du tout que l'on pouvait voir les auras en photo!! j'en suis très étonnée. comment cela a commencé? Cette perception? ( Redirige moi au cas ou tu l'aurais expliqué ailleurs :) )
aucune idée. Auparavant je ne m'autorisais pas ce genre de choses donc je ne sais pas si j'en voyais ou pas. Je vois plus "l'intérieur" des autres que leur aura en général. Enfin je devrai plutot dire "j'entend la chanson intérieure des autres", quand ils baissent leurs barrières. J'en parle un peu dans mon journal.
Lux a écrit:
Ta précision de la position des portes "à gauche" me fait penser à iun livre que j'ai lu, qui disait que la mort se trouvait à notre gauche; je ne sais pas si cette précision peut t'aider.
Je ne le savais pas. Merci. Disons que ça me permet de moins douter de moi. C plus dans ce sens là.

Lux a écrit:
Quand vous parlez de la mort comme une évolution, j'en suis convaincu. La mort est nécassaire, vitale si on veut faire dans les oxymores :/ Je pense que le "defunt" peut choisir de mourir ou de vivre. Ce que vous confirmez avec vos experiences. On évolue spirituellement en se réincarnant au fur et à mesure je pense. Il y a des théories comme quoi il ya aurait 7 niveaux d'évolution.
Je pense que la façon dont on aborde la mort en fait soit une évolution, soit une impasse.
Je pense que c l'un des autres sens du mot "opportunité". Ce n'est pas une évidence, c un choix à saisir et pour le saisir il faut le voir.

biyou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'entre deux ?   

l'entre deux ?
Page 1 sur 1