Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitimeDim 20 Mar - 7:13

Chers participants
Voici une petite liste des aliments et épices que vous allez devoir consommer pendant votre période de réajustement.

Pour les Vata (Kat/pépère):
Herbes et épices: Anis, basilique, genévrier, réglisse, origan, cumin, cardamome, coriandre en branche, cannelle, clous de girofle, fenouil, gingembre, laurier, poivre noir, moutarde, noix de muscade, sauge, estragon et thym

Pour les légumes tout vous est permit SAUF (c'est plus simple de mettre les interdits)
Choux, brocolis, choux fleur, choux rouge... de Bruxelles, poivrons, aubergines, champignons, germes et pousses
En générale ne mangez pas pendant quelques temps les légumes et salades crus.

Pour les fruits, évitez: Grenades, fruits secs, airelles rouges, poires, fruits encore verts surtout les bananes.


Pour commencer ajoutez vraiment généreusement les épices citées dans votre alimentation quotidienne, c'est très important.



Pour les Kapha (Gislane)
Prend au maximum ces épices et n'hésite surtout pas avec le piquant, (poivre, gingembre, piments..)
Abuse du Curcuma!

Pour les légume supprime momentanément les: Tomates, concombres, courgettes, potiron, patate douces. et le soja
Pour les fruits les: bananes, raisins, melons, avocats, ananas, oranges, prunes, mangues, noix de coco, abricots
Supprime aussi toutes les noix (amandes, cacahuètes, pistaches, noisettes etc)
Tu devra aussi éviter les yaourts, fromages, crème
Ainsi que le riz complet (tu peux le blanc en petites quantité)
Supprime tout les sucres et ne prend que du miel

Ne vous inquiétez pas ça ne va pas durer. yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Re: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitimeDim 20 Mar - 7:48

Gingembre? Je rappelle que je suis célibataire! A éviter. lll lll lll
Oh non, me passer de poires de champignons et de salade. Snif.
Sérieusement, ok, je vais faire ce que je peux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Re: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitimeLun 21 Mar - 4:21

Je prend du gingembre presque au quotidien et je me porte très bien lill
Je trouve que c'est sympa de marquer le coup avec l'ayurveda même si c'est pas longtemps en plus d'avoir vos résultats nous permettra d'affirmer ou d'infirmer (je doute) ses promesses.
la suite ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Re: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitimeLun 2 Jan - 6:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je prépare ma décoction de gingembre dans un thermos et j'en bois toute la journée ...bien faire bouillir le gingembre dans l'eau pendant au moins 10MN ..l'effet aphrodisiaque du gingembre est une belle fumisterie ...comme le fer et les épinards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les vata les aliments secs sont à éviter mais pas interdits ...il suffit de faire tremper les fruits secs ...les amandes ..les noix une nuit et le tour est joué ..pour les biscuits secs c'est un peu moins probant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et surtout éviter tout ce qui contient de la levure ...champignon ..fromage bleu ..pain ..gateaux levés ......donc bien regarder les étiquettes ou se mettre aux fourneaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Re: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitimeLun 2 Jan - 6:43

moi a écrit:
Pour les fruits, évitez: Grenades, fruits secs.......,
(mais bon ça m'arrive aussi de lire trop vite) ;o) sympa de revigorer les topiques.
Et avoir sa préparation dans un thermos est une excellente idée.

Pour le gingembre, je pense que c'est plus de l'ordre du "psychomagique", sachant que de tout temps l'homme a voulu s'approprier les vertus et apparences des choses (de tout règne) ex: la force du taureau (alors on manges ses parties, la forme phallique du gingembre etc)
le gingembre réchauffe la tentation est grande de confondre les sensations chaudes. sinon le gingembre comme pas mal d'autres aliments, notamment les épices, parfument le corps dans son intégralité (parties intimes inclues) forcement cela devient plus appétissant vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Re: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:56

Citation :
notamment les épices, parfument le corps dans son intégralité (parties intimes inclues) forcement cela devient plus appétissant
.....vi mais faut pas en avaler trop cà risque de piquer ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Empty
MessageSujet: Re: Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards   Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participants: Ce qu'il vous faut dans vos placards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: Quand vous sentez vous en pleine forme?
» avez-vous confiance en vous?
» êtes-vous vous même?
» Oui au bio dans ma cantine
» La femme dans l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Ayurveda-
Sauter vers: