Vous trouverez ici la définition des mots usités sur le forum ainsi que leurs éventuelles abréviations.
Cette liste est organisée par ordre alphabétique.
Vous pouvez y ajouter vos mots (avec la définition) et vos suggestions à la suite de ce topique, je me chargerais de les rajouter dans la liste.
Merci pour votre participation.
NB: Certains mots vous amèneront directement sur la page concernée.
Le lexique A Animiste : L'animisme est un ensemble de religions premières accordant aux forces de la nature (montagnes, rivières, animaux, arbres etc) des pouvoirs spirituels semblables ou supérieurs à ceux d'une âme humaine.
BCLa compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est une vertu - par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier.
DEFGHIJKLMNOP "PA": Projection Astrale: C'est un état de conscience modifié, ne présentant aucun élément psychopathologique. Cet état peut être inopiné ou provoqué, c'est l'expérience de sortie hors du corps pendant laquelle le sujet perçoit un univers familier ou inconnu, avec présences ou pas, d'un autre endroit que celui occupé par son corps physique. L'état de conscience est le même qu'en état de veille, ou largement amplifié, la conscience peut aussi être dans les "deux corps" simultanément.
QRSTUV"VA" Voyage Astral: C'est la Projection astrale, le terme est généralement utilisé par le "New âge". Dans ma perception le "voyage" est la suite de l'expérience de la projection astrale, qui, quand à elle peut être de très courte durée et sans déplacements.
WXYZ
...............................................................................................
Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser.
ميريام