Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Les cabines de flottaison

AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Les cabines de flottaison   Sam 29 Jan - 5:14

Le centre Kanma® : centre de relaxation et de traitement des douleurs, du stress situés à Ascain (64, Pyrénées-Atlantiques) propose des cabines de flottaisons.
Je vais essayer cela prochainement.

Voici un aperçu des bénéfices tirés de la flottaison:

Effets de la flottaison sur le corps ?

Dans cet environnement dépourvu de gravité où tous les sens sont au repos, le corps s’équilibre et guérit intérieurement. Les recherches démontrent que flotter réduit notablement la pression sanguine et le rythme cardiaque, tout en réduisant la quantité dans l’organisme des substances chimiques facteurs de stress. Les vieilles blessures et les vieilles douleurs (en particulier les douleurs dorsales) sont soulagées, car la circulation sanguine se voit aussi stimulée. La flottaison est communément utilisée pour traiter le stress, l’anxiété, le décalage horaire, et pour améliorer la concentration et la créativité. Flotter favorise aussi les performances sportives et la décompression. Une heure à flotter apporte les effets réparateurs de quatre heures de sommeil !

Effets de la flottaison sur l’esprit ?

Lorsque vous flottez, vous produisez des ondes cérébrales d’un type plus lent, connues sous le nom d’ondes thêta (normalement rencontrées exclusivement au cours d’une méditation profonde ou juste avant l’endormissement). Elles s’accompagnent d’images précises, de pensées claires et créatives, de compréhensions et d’inspirations soudaines ou d’un sentiment de paix et de joie intense, et ce, grâce à la libération d’endorphines, les opiats naturels de l’organisme. Pour cette raison, la flottaison est utilisée avec succès dans le cadre des traitements de la dépression ou des dépendances, y compris celles au tabac, à l’alcool et à la nourriture. On s’en sert aussi dans les écoles et les universités comme facteur d’apprentissage accéléré.

Foire aux questions: http://www.relaxation-flottaison-kanma.fr/questions-frequemment-posees.html
Prix d'une heure de flottaison: 48 euro. Forfait pour 3 séances: 75 euros
Centre kanma: http://www.relaxation-flottaison-kanma.fr/
Accès: http://www.relaxation-flottaison-kanma.fr/plan-d-acces.php

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Les cabines de flottaison   Sam 29 Jan - 11:16

Citation :
La flottaison est communément utilisée pour traiter le stress, l’anxiété, le décalage horaire, et pour améliorer la concentration et la créativité. Flotter favorise aussi les performances sportives et la décompression. Une heure à flotter apporte les effets réparateurs de quatre heures de sommeil !Lorsque vous flottez, vous produisez des ondes cérébrales d’un type plus lent, connues sous le nom d’ondes thêta (normalement rencontrées exclusivement au cours d’une méditation profonde ou juste avant l’endormissement). Elles s’accompagnent d’images précises, de pensées claires et créatives, de compréhensions et d’inspirations soudaines ou d’un sentiment de paix et de joie intense, et ce, grâce à la libération d’endorphines, les opiats naturels de l’organisme.
La flottaison, plus efficace que la méditation, donc. Je sais pas pourquoi on se fatigue à méditer. lll

Sérieusement, ça a l'air super. Mais comment ça fonctionne pour que tu flottes? Ils mettent une grande dose de sel (équivalente à la mer morte)? Parce que dans ce cas, on a qu'à mettre du sel dans son bain, c'est pareil et économique.
Ok, je sors. ptdr
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les cabines de flottaison   Sam 29 Jan - 11:25

ri lol. tu as raison , ne sort pas.
bon ils disent qu'on flotte grâce au sel en effet:
"Une cabine de flottaison est une cabine contenant 25 cm d’une eau à 35°C et presque saturée de sels d’Epsom (sulfate de magnésium). Vous prenez une douche avant d’entrer et, une fois allongé dans l’eau, vous constatez que vous flottez sans effort. Au début de la séance, une musique douce est diffusée ; vous pouvez contrôler vous-même l’intensité de la lumière intérieure."

Alors je le fait à la maison, avec bien 1kg de gros sel, j'éteins même les lumières* et quelques fois ajoute de la musique (je ne la trouve pas indispensable) mais mais mais je pense sincèrement que ça n'a rien à voir, en tous cas je veux essayer.
Je verrais la semaine prochaine

* Je vais aménager ma salle de bain, très sombre, avec une lumière changeant de couleur au plafonnier. Le reste se sont des bougies.
J'adore les salles de bain sombres

...............................................................................................
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Les cabines de flottaison   Sam 29 Jan - 11:44

Dis moi comment c'est quand tu y vas!
Et je testerai le kilo de sel dans l'eau (j'y aurais jamais pensé)
Ma salle de bain est moins design que la tienne!
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les cabines de flottaison   Sam 29 Jan - 12:23

Oui je vous ferais un compte rendu.

ps: Pour ma salle de bain ptdr Je suis au stade de la tapisserie arrachée (trèèès design) cri mdr

Kal El
Manipura
Manipura

Masculin Age : 33
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Les cabines de flottaison   Sam 29 Jan - 13:01

Je me demande s'il y en a au Québec, car depuis que j'ai lu un peu sur John C. Lilly (l'inventeur de la cabine de flottaison) ça fait un bout de temps que je veux essayer cela!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cabines de flottaison   

Les cabines de flottaison
Page 1 sur 1