Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

Petits gestes

Quesl sont les domaines dans lesquels vous réduisez votre impact ?
économie d''eau
18%
 18% [ 5 ]
réduction des déchets
21%
 21% [ 6 ]
économie d''électricité
14%
 14% [ 4 ]
réutilisation ou transformation d''objets
14%
 14% [ 4 ]
origine des objets ou aliments consommés
21%
 21% [ 6 ]
transport
4%
 4% [ 1 ]
autres
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 50
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Petits gestes   Lun 31 Jan - 7:23

Bonsoir Dalhia,
Tu souhaitais que l'on développe sur les gestes que nous faisons? vert

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits gestes   Lun 31 Jan - 10:58

Ha c'est pour ça qu'il n'y a pas de réponses. (je pense qu'on a pas bien cerné) enfin c'est mon idée ri
Bon alors éco parlant (écologie/économies)
On fait gaffe à l'eau, l'électricité, tout
Je ne jette rien dans le sens que je vais au bout des choses. J' achète rarement des meubles ou autres, je répare, je modifie, et je n'ai ps d'envie spéciales, en fait le mobilier ne m' intéresse pas.
je vais à l'essentiel
Hors de question d'acheter des choses en bois exotique, ça me "rend malade" les déforestations et les extinctions animales.

Pour la nourriture pas d'huile de palme pour les même raisons.

On mange "étrange" aucune pression sur les sois disant "bons conseils nutritionnels européens". box

Pas de produits de beauté, ou très peu, je lis les étiquettes et prends le minimum de pétrochimie.
Mes antirides démaquillants etc sont de l'huile, des recettes maison.

Je ne prends pas les sacs en plastique (pharmacie autre)
mes sacs de courses vont aussi jusqu'au bout.

Quelque fois j'achète bio ou équitable surtout que la différence de prix n'est pas énorme.
Je suis facilement écœurée par la consommation et le marketing* il n'a aucune influence sur moi, et a fille et mec.
*d'autant plus pour le marketing "bio"

Ma conduite est étudiée pour ne pas consommer exagérément. je n'hésite pas à refuser un RDV ou déplacement i trop loin.

Avec tout ça pas de pression, c'est naturel spontané, inclut dans nos gènes.
ça ne m'empêche pas de faire des "excès" cela dit, mais bon si on compare aux autres c'est insignifiant ou catastrophique au choix.

heu ma fille n'est pas brimée, si elle veut quelque chose que j'estime polluant elle l'a quand même, mais je lui explique toujours mes réticences, bien souvent elle a une grande conscience et est capable de trancher.
les rôles peuvent tout aussi bien s'inverser ri

je pense que nous ne somme pas des capricieux ni des écolo pur et dur.
On se contente de l'essentiel.
On se sent souvent pas concerné par la société (les pubs, les films etc)
On est grunge nia

Voili
Sourire suivant

...............................................................................................
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN

Féminin Age : 60
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien

MessageSujet: Re: Petits gestes   Dim 4 Déc - 6:40

Coucou,

J'achète Bio le plus possible mais malheureusement cela ne rime pas toujours avec écologie ! J'achète avec le moins d'emballage possible mais ça revient plus cher.

Je fais mon produit pour nettoyer la maison et un autre pour désodoriser ( ils sont supers )
J'utilise énormément de vinaigre notamment pour éviter d'utiliser une tonne d'eau pour dégraisser la vaisselle, vous mettez un jet de vinaigre blanc sur votre casserolle et hop plus de graisse.

J'ai deux bacs dans mon évier, je mets un sceau dans l'un des deux pour récupérer l'eau sans produit : quand je me passe les mains sous l'eau, l'eau des légumes, quand je rince une tasse etc etc... et j'arrose les plantes.

J'utilise un verre pour me laver les dents, j' utilise très peu de papier absorbant je me suis remise au chiffons et torchons.

Je mange de saisons et le plus possible Français.

J'achète que le nécessaire, je file à tout allure dans les rayons en suivant ma liste ;-) de cette façon je n'achète plus de produits tentants que tu jettes ou n'apprécies pas.

Je dois en oublier hi!hi!
Mon mari et moi passons pour des extra-terrestres parfois car on évite un maximum le gâchis et j'ose espérer que la crise permettra aux gens de comprendre que nous n'avons pas besoin de tout dans la vie.
Je pars du principe qu'il faut se faire plaisir et pour cela il suffit parfois de découvrir des plaisirs simples
Bien sûr j'ai une télé, un portable et un ordi, je vis en 2011 malgré tout j'essaie de penser à la planète, à cette planète qui nous nourrit et nous fait vivre et qu'on maltraite si souvent...

http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

Féminin Age : 69
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Petits gestes   Dim 4 Déc - 6:55

je rebondis sur le post de syl ....c'est tout à fait ce que nous faisons ....sur que cà demande des efforts ...mais je pense qu'il faut rester en adéquation avec soi-méme et ses pensées .....mes légumes et fruits bio de saison et de production locale ....de toute facon pour trouver de la production francaise faut s'accrocher ....produit de beauté = mon huile de sésame .. ....

**soyez simple avec art ,sublime sans orgueil,agréable sans fard !

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN

MessageSujet: Re: Petits gestes   Ven 9 Déc - 23:34

Hello Nacre,

J'ai essayé bien des produits ecolo pour la lessive mais je ne suis satisfaite de rien ( entre autre je n'aime pas les noix de lavage ) donc j'achète de la lessive bio dans les grandes surfaces , fabriques-tu la tienne ?

J'aimerais avoir ta recette de lotion nettoyante STP il s'agit bien d'une lotion pour le visage ? As-tu un démaquillant pour les yeux ?

Merci de ta réponse
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN

MessageSujet: Re: Petits gestes   Sam 10 Déc - 0:10

Merci bien pour tous ces conseils, j'essaierai le démaquillant pour le yeux,
La lessive au savon de marseille ... ça marche bien mais pas facile de refaire la même consistance parfois c'était beaucoup trop compacte ;-)

J'avoue que je n'ose pas acheter du bio sur le net... ptdr
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Petits gestes   Sam 10 Déc - 1:22

nacre ..pour l'huile de ricin ...est 'elle indispensable pour des vertues spécifiques ou peut on remplacer par l'huile de sésame ???..j'avoue que l'huile de sésame est mon produit de beauté ...je me démaquille avec elle et elle ne laisse qu'un film sur la peau imperceptible ..et en imbiber les cheveux avant le champoing donne un cheveu magnifique ...et surtout pas gras ..

pour le savon de marseille cà me rapelle ma grand -mére les jours de lessive ...la lessiveuse sur le gaz dehors ..et je la vois encore raper son savon de marseille ..beurkkkk l'odeur avec la cuisson ..puis elle remuait le linge avec un grand baton ...on n'en est loin maintenant

et pour l'entretien de la maison ..la savon de marseille bien noir ..que l'on retrouve en bio !!

**le miracle n'est pas de voler dans les airs ou d'aller sur l'eau mais de marcher sur la terre
MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits gestes   Sam 10 Déc - 2:03

Le seul truc que j'avais retenu, c'est que l'huile de ricin est bonne pour les poils, ongles, cils lill
puis elle est quand même "épaisse" pour le reste du corps. (glisse pas)

Vous avez aussi la possibilité de faire votre lessive à la cendre de bois (= potasse) voir ici la recette
http://www.manaterra.org/asso/archives/665

Posez vos recettes de beauté dans la rubrique beauté, ce serai dommage de passer à coté.
perso j'utilise en démaquillant et entretient du visage, que des lotions florales:
*eau de rose (au rayon beauté) ou celle de cuisine (mais oui mais oui)
*eau de fleurs d'oranger (pareil, pour la pâtisserie passe parfaitement)
*eau de bleuet (au rayon hygiène) adoucie les yeux
* eau de lavande

je mélange ces huiles, par une ou deux ou trois avec un peu d'huile, et n'importe laquelle même de cuisine (colza...) ça c’est pour le démaquillage des yeux. je "rince" avec l'eau florale.

ça fait des années et des années que je fonctionne comme cela, bien avant ma prise de conscience de la pétrochimie dans les cosmétiques.
Comme antiride de précaution, j'ai toujours gobé des gélules d' huile de bourrache et onagre. Huiles que je trouve parfois en commerce (en France) et utilise en "masque" de nuit.
je n'ai pas de rides, ou a peine, je pense que c'est génétique, mais il est clair que ma peau est très élastique, car je l'ai toujours huilée.

manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha

MessageSujet: Re: Petits gestes   Sam 10 Déc - 3:12

Citation :
je n'ai pas de rides, ou a peine, je pense que c'est génétique

oui effectivement c'est génétique !! ma maman avait une peau fabuleuse et moi à 62 ans ...à peine des ridules ..

vous connaissez le conseil que l'on donne aux futurs mariés ..."regarde ta belle -mére et tu sauras comment va devenir ta femme !!! "

c'est comme les vergetures c'est un probléme de fabrication de cortisone qui casse les fibres de collagéne ...c'est donc un probléme interne et pas la peine de se tartiner ..d'ailleurs certaines vergetures arrivent bien avant la distension de peau

autre produit de beauté //le ghee ....à tartiner généreusement ..super masque ..à mettre aussi dans les narines ..pour les oreilles préférer l'huile de sésame

ok au besoin je file dans l'encart beauté ..autrement on s'éparpille

MyRâa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits gestes   Sam 10 Déc - 3:54

Oui" l'éparpillage" c'est ma bête noire.
Le gee est ici http://astraliens.forumactif.org/t862-le-beurre-clarifie
Faudrait le doubler dans "ayurveda, beauté ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits gestes   

Petits gestes
Page 1 sur 1