Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 

le dos (mal de)

AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha

Féminin Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: le dos (mal de)   Jeu 20 Jan - 9:30

Les problèmes liés au bas du dos (jusqu'à la taille) renvoient à un problème d'insécurité matérielle (tout ce qui est lié à la possession: argent etc...)
Les problèmes du haut du dos montrent un problème d'insécurité affective, au fait de chercher constamment à être aimé(e).

(bref résumé de Lise Bourbeau, dans le livre Ecoute ton corps)

scoliose (qui touche les enfants jusqu'à la puberté): refus de grandir, le monde des adultes ne satisfait pas l'enfant.
sciatique: "difficulté à faire passer les pensées, les désirs ou les envies dans le réel". Il faut se demander "qu'est-ce qui me paralyse?"

(Michel Odoul)
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata

Féminin Age : 38
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: le dos (mal de)   Ven 21 Jan - 11:20

Ah ben ça, les problèmes de dos, ceux qui font du travail physique, s'en souviennent...
J'ai fait les massages thaïlandais pour venir à bout des tensions du dos, rien à voir avec les petits massages (ridicules) du bout des doigts de nos instituts à l'européenne... (pour ne pas les nommer, pompe à fric... ) pirat avec des tarifs exorbitants. Bref, je recommande vivement ceux-ci à condition qu'ils soient fait par des professionnels formés.

Un kiné m'avait conseillé que pour les maux de dos, il fallait muscler celui-ci avec un appareil de muscu comme celui-ci.

http://www.topmuscu.com/Appareils-pour-le-dos.html (Radical)
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha

Féminin Age : 40
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: le dos (mal de)   Ven 21 Jan - 12:29

De mon point de vue, il n'y a pas de meilleure ou moins bonne méthode de massage. Ce qui compte c la motivation de celui ou celle qui vient se faire masser et qui doit d'abord se renseigner sur ce qu'il/elle désire.
Chaque technique de massage a un but, une fonction. Le kiné n'est pas là pour faire un massage de bien etre par exemple, et en institut on n'y va pas pour rééduquer certains muscles par le massage.
C pareil pour le massage thailandais.
POur avoir été cobaye à plusieurs reprises de personnes en formation de massage, j'ai pu expérimenter les différences.Chaque style de massage agit différemment.

...............................................................................................
Quand on cherche, on trouve ce qu'on veut et pas ce qu'il nous faut. C quand on arrete de chercher que l'évidence apparaît
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dos (mal de)   

le dos (mal de)
Page 1 sur 1