| | | Harmoniser son habitation avec le feng shui | |
| | Auteur | Message |
|---|
Double Annamaya kosha

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 1065 Localisation: Avec vous Humeur: Sereine Zodiaque: Signe Chinois:  Emploi/loisirs: Danse orientale/kundalini yoga/tantra/chamanisme/reiki
 | Sujet: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mar 13 Oct - 10:09 | |
| Harmoniser son habitation avec le feng shui
Qu'est-ce que le Feng Shui ?Le Feng Shui est l'art d'harmoniser l'énergie universelle dans son habitation et dans son environnement. Cette énergie universelle est à la base de toute vie, elle nous inonde et elle baigne tout ce qui nous entoure. En chinois, elle se nomme Chi, et on la retrouve dans toutes les cultures sous des noms différents : Prana pour les hindous, Ki pour les japonais, Ka pour les égyptiens, Wakonda pour les sioux et lumière ou Esprit saint pour les chrétiens. Science millénaire tibétaine et chinoise, le Feng Shui s'appuie sur une observation des lois universelles qui organisent la nature afin d'équilibrer ces forces fondamentales au travers de l’aménagement, de la décoration intérieure et de la disposition extérieure d’un lieu. Il utilise donc l’énergie de tous les éléments qui participent à la décoration d’un espace de vie. L'agencement du mobilier, les formes des objets décoratifs, les combinaisons de couleurs, le cycle des matières et, d'une manière essentielle, la symbolique dont chaque espace intérieur ou extérieur est animé. Les énergies de votre lieu de vie peuvent être activées ou modifiées par divers éléments, dont la musique Quand nous modifions l'aménagement de notre habitation, nous déplaçons instantanément les courants d'énergie qui y circulent, déclenchant ainsi des transformations dans la vie des habitants. Cette démarche participe à votre transformation personnelle : en harmonisant votre lieu de vie, vous vous ouvrez à votre lumière intérieure. En appliquant le Feng Shui, la vibration dans l'espace s'en trouve élevée et l’harmonie qui naît des lieux relie les habitants à une nouvelle perception de notre environnement intime qui agit sur notre inconscient. L'habitation se comporte comme une couche supplémentaire de notre aura qui filtre et active notre relation psychique avec le monde qui nous entoure d'une façon à chaque fois unique. Cette couche est néanmoins indépendante et elle interagit avec nous. Lorsque nous déménageons, nous décorons notre intérieur avec nos goûts, des couleurs choisies, nous attribuons à chaque objet une place définie et non une autre, en symbiose avec notre structure psychique. Cette relation, souvent inconsciente, a pour effet d'ajuster une cartographie de notre psychisme, dont l'agencement zone par zone de l'habitation est le reflet. Prendre conscience de cette interaction naturelle et stimuler celle-ci, l'utiliser tel un tremplin, peut déclencher d'emblée par effet de miroir des transformations dans notre vie grâce à la relation consciente que nous établissons. En réalité, il n’existe pas un feng shui, mais des feng shui car, si en orient et en Chine tout particulièrement le feng shui est régi par des règles précises, dans son adaptation occidentale, il est avant tout une science de la globalité qui met en évidence l’interaction entre l’homme et son environnement. Cette science n’est donc pas figée mais évolutive suivant la compréhension de chacun, en l’instant. C’est une démarche intuitive et tolérante, libre et inspirée, débarrassée de toute croyance préalable qui ne demande que d’oser être un acteur de sa vie pour être mise en œuvre.
Dernière édition par Double le Mar 13 Oct - 10:24, édité 3 fois |
|  | | Double Annamaya kosha

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 1065 Localisation: Avec vous Humeur: Sereine Zodiaque: Signe Chinois:  Emploi/loisirs: Danse orientale/kundalini yoga/tantra/chamanisme/reiki
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mar 13 Oct - 10:10 | |
| Le pakua, vous permet facilement de placer les éléments et couleurs, au bon endroit dans votre habitation  * SECTEUR FAMILLE EST – Elément bois - Couleur vert/bleu vert clair et foncéL’énergie baignant dans ce secteur assure le bien-être physique tout en incitant à entreprendre de nouveaux projets, à concrétiser les idées. L’enrichissement de ce secteur permet de conserver une forme optimale à tous les niveaux de notre être et aussi de resserrer des liens parentaux, amicaux et professionnels. SECTEUR RICHESSE SUD-EST – Elément bois - Couleur vert/bleu vert clair et foncéL’enrichissement de ce secteur magnétise la chance, augmente de manière substantielle les revenus financiers et préserve de tout déboire matériel SECTEUR REPUTATION SUD – Elément feu - Couleur rouge-orangeL’enrichissement de ce secteur permet de se faire connaître favorablement des autres. Il est associé à la motivation et à l’action. SECTEUR PARTENAIRE SUD OUEST – Elément terre - Couleur jaune - brunL’enrichissement de ce secteur est conseillé quand on souhaite s’établir dans une relation durable et resserrer ses liens avec autrui. SECTEUR ENFANT OUEST – Elément métal - Couleur or – argentL’enrichissement de ce secteur est propice à tout ce qui est lié aux enfants. Il est également conseillé d’intensifier cette zone quand on a des projets en cours et que l’on désire mettre de la gaieté dans sa vie. SECTEUR AMITIE – NORD/OUEST – Elément métal - Couleur or – argentL’enrichissement de ce secteur permet d’avoir facilement accès à ce que le monde a de meilleur à offrir. SECTEUR CARRIERE - NORD couleur Blanc – or – argent – bleu - noirL’enrichissement de ce secteur permet d’améliorer tout ce qui a trait aux occupations de travail. Il est également conseillé d’intensifier ce secteur lorsqu’on doit prendre un nouveau départ dans la vie. SECTEUR CONNAISSANCE - NORD/EST - Elément terre Couleur jaune tous les tons de la terreL’enrichissement de ce secteur facilite tout ce qui a trait à la sagesse. Il est conseillé de l’intensifier quand on désire mener une vie plus tranquille ou quand on veut trouver la vérité dans une situation embrouillée. TAI-CHI – LE CENTRE - Elément terre - Couleur le jaune tous les tons de la terreL’énergie baignant dans ce secteur possède une importance capitale car elle est reliée à tous les autres secteurs dont elle rassemble et purifie les énergies. La pièce centrale d’une maison ne doit jamais être encombré. L’enrichissement de ce secteur permet de rester fermement ancré sur terre, de se trouver au centre du monde, autrement dit de faire partie de tout ce qui se passe d’intéressant autour de soi. Il serait judicieux de nettoyer les lieux avec de l’encens. Une grande purification est nécessaire pour la première fois.Les 5 éléments constituent un autre moyen d’analyser et d’harmoniser le chi d’une personne ou d’une habitation. Une part importante de la pratique du feng shui est fondée sur l’interprétation de la manière dont ces 5 éléments interagissent dans l’environnement physique pour créer une harmonie. Il existe deux réactions cycliques principales : Le cycle productif dans lequel Le feu produit la terre La terre produit du métal Le métal produit l’eau L’eau produit le bois Le bois produit le feu Le cycle destructifTrop de bois mine la terre La terre détruit l’eau (effet d’éponge) L’eau éteint le feu Le feu fait fondre le métal Le métal coupe le bois LE FEUElément très puissant c’est avec l’eau son antagoniste que l’on le combat le mieux et avec son élément nourricier qu’est le bois. Le feu peut être représenté par une cheminée, des bougies ou par la couleur qui est le rouge et l’orange très intense ou encore par la forme qui est triangulaire, haute Le feu est associé au secteur SUD LA TERREOn peut opposer à la terre l’élément bois, son élément nourricier étant le feu. La terre est représentée par tous les objets en terre cuite, par des pierres, des roches. La couleur associée est le jaune, tous les tons de bruns, ocre, orange très doux, saumon, abricot et la forme est le cube. La terre se trouve dans les secteurs SUD/OUEST – NORD/EST et CENTRE LE BOISL’antagoniste du bois est l’élément métal et l’élément nourricier étant le feu. Le bois pourra être introduit au moyen de plantes, d’objets en bois, mais pas de représentation de branches mortes. On peut utiliser la couleur verte et la forme associée au bois est la forme élancée, haute telle une grande cheminée. Le bois se trouve dans les secteurs EST et SUD/EST LE METALest détruit par le feu et au contraire est nourrit par l’eau. Si il faut utiliser une forte dose de métal on s’oriente vers du métal en mouvement (carillon, horloge, mobile), autrement le métal peut être représenté par la couleur Or, Argent, gris et sa forme est la sphère. Le métal se trouve dans les secteurs OUEST et NORD/OUEST L’EAUSon antagoniste la terre est utilisé pour détruire l’eau, le métal étant son élément nourricier. L’eau est le 2ème élément fort avec le feu, il est représenté par une fontaine ou une cascade (eau yang) ou une bouteille d’eau (eau yin) – sa forme étant la vague et les couleurs associées à l’eau sont le bleu intense, le noir, le parme. L’élément eau se trouve dans le secteur NORD.
Dernière édition par Double le Mar 13 Oct - 10:51, édité 2 fois |

| Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mar 13 Oct - 10:36 | |
| Quelques astuces:
Pour travailler Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre ordinateur, évitez de tourner le dos à une porte. En Feng Shui et selon la philosophie chinoise, cette position engendre inquiétude et insécurité car vous ne voyez pas les gens entrer. Si vous ne pouvez pas faire autrement, fermez toujours la porte et placez-y un élément sonore pour vous avertir.
Étudiez la tête légère... Ne vous asseyez pas sous une poutre placée juste au-dessus de votre tête lorsque vous étudiez, cela diminue votre chance. Dans la vie il n' y a pas que des cactus...
Les cactus ne sont pas favorables car leurs épines agressives envoient un Shar Chi et retiennent le Chi favorable de la pièce.(sauf proche de l'ordi)
Savoir fermer une porte... Fermez toujours la porte des salles de bains et des toilettes, surtout si celles-ci sont attenantes à votre chambre. Fermez aussi toujours le battant des toilettes, de manière à éviter une perte du Chi.
Ne pas s'asseoir n'importe où... Évitez de vous asseoir sous une poutre au travail ou pendant que vous étudiez, cela pourrait entraver vos progrès et causer des maux de tête.
Choisissez la bonne chambre... Utilisez une chambre dont l’entrée fait face à votre direction « Nien Yen » si vous vous languissez de voir fleurir une romance.
Vente et couleurs... Les couleurs rouges sont bonnes à porter si vous êtes dans la vente.
Favoriser votre santé Si vous avez quelques problèmes de santé, ou que vous vous sentez souvent fatigué, je vous suggère d’aller voir ce qui se passe dans le secteur Est de votre habitat ou de votre bureau. Regardez s’il n’y a pas de fleurs ou de plantes sèches, de cactus ou de bonsaïs. Si c’est le cas, enlevez-les. Cherchez également les images de personnes qui ont l’air fatigué, ou qui porteraient un fardeau. Dans ce secteur, placez des belles plantes vertes, des fleurs fraîches, des images de paysages au printemps, des bambous. Les représentations d’éclosions de fleurs ou de cascades vivifiantes activeront également favorablement ce secteur de la santé.
Chi dangereux... Une allée, un chemin ou une route droite dirigés vers un habitat sont néfastes. Ils entraînent un Chi trop rapide. Utilisez des plantes disposées en bordure des allées pour les corriger
Les miroirs permettent de corriger des secteurs absents dans une maison, des bureaux, des locaux professionnels. Les miroirs soleils activent favorablement la renommée dans le Sud, ainsi que le couple dans le secteur Sud-ouest, ou permettent simplement d’apporter du dynamisme à une pièce trop yin. Le miroir Pa Kua est un puissant protecteur de vos habitats, à placer en extérieur en direction des agressions comme des angles de bâtiments dirigés vers votre habitat ou magasin, des poteaux, une route trop droite. |

| Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mar 13 Oct - 10:45 | |
| Au jardin
LE BOIS se trouve dans la partie SUD-EST qui est favorable à l’implantation d’une piscine. Assimilé à la richesse et prospérité ce secteur est nourrit par l’apport d’eau. La forme de l’élément bois étant les représentations allongées. Les décorations en bois sont à privilégier. Le métal « coupe » le bois donc à éviter dans les 2 secteurs favorables qui sont l’EST et le SUD EST.
Il faut privilégier les plantations plus hautes à l’EST et les arbustes plus bas au S/EST. Les touches imposantes de couleurs variées n’ont pas particulièrement leur place car elles peuvent être assimilées à des éléments destructeurs
L’eau dans le jardin La partie NORD du jardin est assimilée à l’eau qui peut exercer une influence très bénéfique. La meilleure pièce d’eau est un petit bassin équipé d’une cascade avec des carpes ou une tortue ou mieux si le climat le permet des carpes KOI.
Il faut toutefois respecter certaines règles - L’eau doit être en mouvement ou du moins toujours propre et claire et si la tortue ou les poissons meurent, il faut les remplacer de suite La forme pour le secteur nord est l’ondulation – on peut aussi créer la forme de l’eau avec des pierres grises lorsqu’il n’y a pas la possibilité d’installer une fontaine ou l’eau courante.
Le FEU Les parties SUD d’un jardin sont toujours très bénéfiques, car elles sont orientées vers le soleil qui est l’élément symbolique de la lumière. Il est conseillé d’installer dans cette partie de nombreux parterres de fleurs aux couleurs chatoyantes. C’est l’endroit de votre jardin qui accueillera volontiers toutes sortes de lumières spécialement des lanternes car leurs formes représentent l’accumulation de l’énergie et le renvoi dans l’espace.
Le SUD étant le secteur pour mettre un phénix ou encore une sculpture représentant un oiseau, car l’emplacement de l’oiseau céleste au sud vous apportera longévité et il est censé vous apporter de bonnes opportunités professionnelles.
Où mettre LA TERRE - des galets, rochers etc.. L’élément majeur étant la terre, il convient de privilégier dans ces zones la rocaille, les galets et les gravillons. L’aménagement d’un jardin japonais dans lequel les cailloux et les roches dominent convient parfaitement à ces 3 secteurs, qui sont le CENTRE, le SUD-OUEST et le NORD-EST. La forme étant le carré des représentations de style cubique sont à favoriser dans les zones. L’élément destructeur étant le bois il ne faut pas introduire trop d’arbres dans ces parties.
La partie S/OUEST est associée au relationnel. On peut facilement introduire une paire de grues blanches qui est le symbole par excellence. Le pommier est également associé au secteur. La partie N/EST correspond en Feng Shui à la sagesse. Une représentation de votre perception de la sagesse serait à mettre dans ce secteur.
LE METAL Les parties OUEST et N/OUEST sont à privilégier pour la plantation d’arbres fruitiers. L’élément de base qui règnera dans ces parties du jardin sera la terre, les rocailles ou les galets. Si vous avez une partie en pelouse, le plus judicieux serait d’harmoniser avec des pas japonais de couleur grise ou jaune et 3 pièces de monnaies reliées au fil rouge posées sous une dalle attirent la prospérité vers le foyer. (a placer aussi dans le porte monnaie ou poignée de porte d'entrée)
La forme de l’élément métal est ronde, donc la mise en place de sphères en métal convient particulièrement au secteur. Le feu = couleur rouge détruit le secteur – donc à éviter. |
|  | | Ailedral Muladhara

Age: 26 Date d'inscription: 25/10/2009 Messages: 209 Localisation: Dans ses rêves... Humeur: Souriante Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Lun 2 Nov - 18:52 | |
| Ça demande vraiment beaucoup d'énergie pour rendre une maison" feng shui". J'ai eu envie de m'y mettre une fois et je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de pain sur la planche! Peut-être que je le ferai graduellement, au fil des années...
Ce serait super intéressant si les gens qui ont essayés racontaient si le feng shui a eu un effet positif sur la vie dans leur demeure et ce que ça a apporté! |

| Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mar 3 Nov - 0:22 | |
| Très bonne proposition Ailedral. Je ne suis pas une pro de la matière mais les simples petits trucs que j'ai changé dans mon intérieur se sont premièrement fait ressentir par un mieux être dans mon habitation (j'habite un énorme immeuble "lourd" en mauvaise vibrations) Puis dans ma vie personnelle et professionnelle il y a eu un changement positif plus que concluant, et sans "superstitions" le fait de négliger quelques détails feng shui agissent aussi tôt dans le négatif. C'est étrange mais véridique surtout que je m'en suis rendue compte qu'après coups, donc pas de processus de persuasion. (j'espère être compréhensible lol) D'autres ont essayés? Source!!! :ga: lol |
|  | | Mia Astrologue

Age: 25 Date d'inscription: 12/01/2010 Messages: 620 Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mer 24 Fév - 15:12 | |
| Houp, je fais remonter ce post.
Je me demandais si ce thème avait déjà été abordé, ben oui :)
Alors, moi, j'utilise très régulièrement le feng-shui.
A chaque déménagement, je fais tout le diagnostic de mon futur appartement pour voir quelles vont être la disposition possible ou tout du moins, la plus favorable, des meubles, la couleur des murs, des tissus, etc.
Je vérifie quelles vont être les améliorations à apporter, quels sont les défauts de l'appart, ce dont il va falloir faire attention,...
J'aime assez le feng shui, cause il propose des règles simples d'harmonisation de l'intérieur, et de vie.
Comme par exemple, jeter toutes les choses cassées, brisées, fêlées, ou se débarrasser de tout ce que l'on entasse en se disant "un jour, ça servira !", ou effectivement, fermer la porte des wc et rabattre la cuvette, ... Nettoyer régulièrement parce que ça a une possible influence sur notre vie...
Outre tout cela, je trouve que c'est sympa : ranger son appartement, pour ranger notre vie. On sent bien, que ça nous fait du bien quand on nettoie à fond une pièce, comme on respire ! Ouf !
J'ai quelques exemples comme ça :
- (juste avant de m'y mettre). J'aimais beaucoup prendre des bains. A l'époque je bossais au macdo. Beaucoup d'heures, la fatigue d'être debout, de courir, l'odeur de cuisson, la transpiration, bref... les bains me faisaient beaucoup de bien.
Parallèlement, malgré mon boulot et celui de Jean, on arrivait pas à clore les fins de mois, c'était toujours galère.
En lisant mon nouveau bouquin de fengshui, je me suis rendu compte que la disposition : miroir reflétant une baignoire n'était pas terrible pour les finances. L'eau représentant les richesses, elles " s'enfuyaient " deux fois plus vite du fait de l'effet "double " du miroir.
Bon allez, pourquoi pas.
N'empêche ! J'ai arrêté de prendre des bains aussi souvent, et surtout, je laissais le rideau de douche fermé quand je vidais la baignoire.
Coïncidence, effet fengshui ou juste modification inconsciente, les finances se sont mieux portées :)
- Aujourd'hui, dans notre appart, nous avons deux chambres. L'une pour nous, et l'autre qui me sert de bureau/atelier/coin détente. Je ne suis pas maniaque, j'ai tendance à sortir des trucs puis les laisser en me disant que je l'utiliserais plus tard. Et comme je fais plusieurs choses en même temps, y'a souvent beaucoup de trucs dehors :)
Donc, ça s'accumule, encore, encore, je range un peu, mais bon...C'est le bordel !
Si ça reste trop longtemps, ça a tendance à vraiment influencer la zone concernée mais aussi rien que le psychique.
Lorsque je range enfin, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de me rapprocher considérablement de Jean, envie de faire pleins de trucs, de sortir, de papoter, un vrai pot-de colle.
Alors, vous avez deviné la zone qui correspond à mon bureau ? ;)
Tenez, je vous montre une vidéo que j'ai faite un jour de beau soleil, où l'on voit l'effet provoqué par un cristal pendu à la fenêtre. Est-ce que ce n'est pas magnifique ?
http://img694.imageshack.us/img694/7919/mov07787.mp4 |
|  | | En progrès Ajna

Age: 39 Date d'inscription: 13/11/2009 Messages: 715 Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mer 24 Fév - 19:35 | |
| C'est magnifique Mia!
Ta main aussi est très belle.
Je m' interresse aussi au Feng-shui. Quand MyRaa m'a dit de protéger la maison ,je me suis procuré des chiens "fu", des chiens stylisés chinois, que j'ai mis dehors. La fille qui tournait autour de mon Fred n'est pas revenue. (merci, MyRaa!)
J'ai aussi offert à un ami qui ouvrait un commerce trois anciennes pièces trouées, reliées entre elles par un ruban rouge. Ça a été les premières pièces qu'il a mis dans sa caisse . Et bien il a fait un bon chiffre d'affaire, dès le premier mois. Pourtant c'était pas évident, il avait beaucoup de concurrence.
J'ai cependant un problème: Mon lit est en position dite "du mort", c'est à dire exactement face à la porte. Fred y a toujours très mal dormi, et quand il se retourne, il dort mieux. Mais, j'en ai marre d'embrasser ses pieds le matin.... Quelqu'un a une idée? |
|  | | MyRâa Administratrice

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9786 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mer 24 Fév - 20:48 | |
| Yes super Mia! Je ne savais pas pour le miroir du bain, mais il me semble que l'ablatant des toilettes est pour la même raison. Géniale aussi ta petite vidéo, jolie min, jolie lumière woaaaaw. je veux une fenêtre | Enprog a écrit: | J'ai cependant un problème: Mon lit est en position dite "du mort", c'est à dire exactement face à la porte. Fred y a toujours très mal dormi, et quand il se retourne, il dort mieux. Mais, j'en ai marre d'embrasser ses pieds le matin.... Quelqu'un a une idée? |
mdr pour les pieds. Tu ne peux pas changer le lit de place (trop facile la Myraa) peut être qu'un rideau sur la porte????  ............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
|
|  | | Mia Astrologue

Age: 25 Date d'inscription: 12/01/2010 Messages: 620 Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Mer 24 Fév - 23:47 | |
| Lol, merci pour le compliment sur ma main ^^
J'ai vécu ça aussi, le lit mal placé. On ne pouvait pas bouger le lit parce qu'il prenait toute la place de notre petite chambre.
Et quand on se couchait dans l'autre sens, l'impression était très désagréable. On ne voyait pas "qui" pouvait entrer et on était très près de la porte.
Ce qui a un peu arrangé les choses c'est d'avoir mis des petits tableaux autour de l'encadrement.
L'oeil se portait sur les dessins et non sur cette ouverture béante.
Mais comme le dit Myrâa, à part déplacer le lit... |

Age: 43 Date d'inscription: 11/09/2009 Messages: 9786 Humeur: En sécrétions glandulaires correctes Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Jeu 25 Fév - 9:31 | |
| Oui c'est vrai pas simple dans les petites pièces (directement concernée lol) Mais par chance ma porte n'est pas en face. Cela dit, j'ai tout de même rajouté un rideau de bambou (le truc déroulant), que la porte soit ouverte ou fermée (donc vison de l'extérieur de la "pièce") est du plus bel effet (pour moi hein) Une porte derrière moi, m'est insupportable, cela me créé un effet de "tension" même en étant tranquille de caractère lol. Alors Enprog une idée toi aussi? (tableaux, rideaux autre?) ............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
|
|  | | NAVI pierre précieuse

Age: 24 Date d'inscription: 18/09/2010 Messages: 261 Localisation: Mon coeur Humeur: Naturelle Zodiaque: Signe Chinois: 
 | Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Dim 16 Oct - 10:24 | |
| Bonjour à tous :)
Un ami à ma soeur est passé l'autre jour à la maison, et il s'interesse au Fen shui et le pratique depuis des années. Je lui ai donc demandé de me dire ce qu'il pensait de la disposition de ma chambre, et c'est alors qu'il m'a expliqué quelque chose d'interessant que je vais paratger avec vous.
Je ne sais pas si beaucoup sont comme moi, mais je change sans arret mon lit de place car je ne trouves pas d'orientation qui me convienne; J'ai toujours entendu "faut dormir la tete au nord, c'est le mieux !". Personnelement dormir la tete au nord ne me correspond pas du tout. Il m'a donc expliqué :
Nous devons placé notre lit en suivant le soleil, en fonction de notre age. C'est à dire : Le lit du nouveau né sera placé à l'est > le soleil se levant à l'est. Puis au fur et à mesure des années, le lit changera de place, suivant le cycle du soleil. A l'enfance il sera sud-est. A l'adolescence sud. Mais, pendant les études (il m'a précisé les études intenses) il est préférable de dormir la tete au sud-ouest. Ainsi de suite...
Puis quand la veillesse est là, la tête au nord.
Tout serait question d'évolution interieur; d'évolution avec la vie en phase avec le cycle du soleil.
:)
............................................................................................... "My life is my message" Gandhi
|
|  | | sandidu122 Visiteur

| Sujet: feng shui Ven 13 Avr - 15:23 | |
| Bonjour, Excusez moi de remonter ce sujet mais je tenais à préciser quelques astuces pour les adeptes du Feng Shui. Une entrée agréable, largement ouverte pour laisser entrer l’énergie apporte des effets bénéfiques à toute la maisonnée, et aide à établir, entre autres, des contacts importants. Placez la chambre à coucher en position de « commandement », plutôt à l’arrière de la maison et la plus éloignée possible de l’entrée. De cette position dépend le bien-être de toute la maisonnée, le Chi des parents nourrissant celui des enfants. Ne pas oublier d’appliquer l’octogone au plan de la chambre pour tenter d’améliorer les domaines de vie qui le nécessitent. Les fenêtres se trouveront loin du lit, et celui-ci le plus loin possible de la porte. La chambre à coucher doit impérativement conserver sa fonction initiale : le sommeil. Eliminez tous les appareils électro-magnétiques, placez les réveils radio à au moins un mètre du lit. Coupez les portables durant la nuit. Supprimez les étagères à livres, les magazines, les journaux qui encombrent, ainsi que tous les meubles inutiles. En cuisine, le fourneau, générateur d’énergie est le point central. Là, se préparent les repas de toute la famille. Le cuisinier doit pouvoir voir la porte sans se retourner ainsi que les personnes qui entrent dans la cuisine. On ne doit pas pouvoir voir le fourneau depuis l’entrée de la maison. Si ces aménagements sont impossibles, pas de panique ! Quelques astuces Feng Shui permettent de trouver des solutions. |

| Sujet: Re: Harmoniser son habitation avec le feng shui Ven 13 Avr - 16:41 | |
| ............................................................................................... Situation: Célibataire dans mon individualité, en couple avec ma famille, fiancée à mes chers, séparée de la réalité commune, en relation libre avec le monde qui m'entoure, divorcée des critiques et mariée à ma propre façon de penser. ميريام
|
|  | | | | Harmoniser son habitation avec le feng shui | |
|