Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le rebirth Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le rebirth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Le rebirth Empty
MessageSujet: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:55

Ce topique à été fusionné à partir d'une conversation entre membres dans la rubrique "Alimentation BIO".
Les écrits de Navi en petite police, ont été manipulés sous cette configuration de ma part par souci de confort de lecture, notamment la cohérence avec le sujet du Rebirth.
Merci pour votre compréhension.
Myrâa

Bonsoir,
Moi ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas mange de viande ^^ y'en a jamais chez moi, donc j'en mange que chez mon papa et au restau :) Et ca depuis petite et je vais tres bien :D
Par contre le poisson on y va franco


Je découvre en vous lisant la méthode du rebirth pouvez vous faire un petit spitsh sur un post ? Ça m' intéresse de savoir ce que c'est, a quoi ca sert, comment ca fonctionne, tout ca tout ca :) puis vos xp.

Bisou
boussi
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:55

Pas brouillon du tout Niburu, c'est parfait.
Ma réponse est volontairement dénué d'historique, je ne peux m'improviser "spécialiste" je partage simplement mes faibles connaissances et surtout mon expérience.
Vous pouvez évidement compléter le sujet, tout comme je peux développer sur mes problématiques et leur guérison Navi ;o)



Le rebirth est une technique thérapeutique.
Elle doit se pratiquer avec l'aide d'un thérapeute sérieux au moins pour les premiers fois. Ne vous risquez pas à le pratiquer seul, d'un ce n'est pas une chose aisée de part la détermination que cela demande, de deux les "choses" susceptibles de remonter peuvent vous laisser dans un état psychologique fragilisé.
Il s'agit de faire remonter mécaniquement, par une respiration de stresse* des évènement traumatisants majeures vécu généralement dans l'enfance ou au moment de la naissance, on peux parler bien évidement d'occultation ou/et de déni.


Cet outils thérapeutique est à envisager si vous êtes en souffrance, si vous vous sentez "emprisonné" dans des symptômes, si vous avez du mal à digérer certains événements, si vous sentez en vous quelque chose qui ne vas pas et que cela vous "échappe" en fin si vous êtes en phase de réparation personnelle.
Posez-vous la question: Est ce que je suis prêt à savoir, à voir, à revivre, à rendre conscient?

Le rebirth est aussi recommandé pour les symptômes tels que la spasmophilie, des troubles respiratoires, des troubles bi polaires, dépressifs, mélancoliques.

Une seule séance si très bien accompagnée peut vous suffire, j'insiste sur LE bon thérapeute car il ne suffi pas d'avoir fait un rebirth pour être guéri. Et généralement c'est le thérapeute qui jugera si oui ou non une séance est envisageable.

En pratique cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures (mais le temps n'existe plus), l'hyper ventilation* à maintenir est extrêmement éprouvante, à cela s'ajoute des phénomènes désagréables et parfois difficiles à transcender comme:
Une sècheresse de la bouche/gorge, une sensation d' étouffement, une salivation exacerbée (on bave), des grimaces faciales, des cris, des pleurs, des vomissements, une sensation de perdre connaissance, une tétanie du corps, le corps peut prendre des postures involontaires, les doigts se retrouvent en "pince de crabe", des fourmillements, des crampes, des tremblements, des hallucinations visuelles, sonores...Et autres phénomènes archaïques.
Ces phénomènes justement sont dus à la modification du sang, artériel (donc musculaire) et de la quantités irriguant le cerveau entrainant une diminution de son volume et de ses fonctions électriques.(à compléter)

Pendant toute la séance le thérapeute est à vos cotés et vous soutient par ses paroles le plus souvent encourageantes.
Il mesure subtilement si vous devez continuer ou stopper l'expérience, il est à votre écoute et ne force jamais contre votre volonté ou si vous ne supportez pas la séance.
C'est lui qui vous aide à atteindre la "scène", le problème.
Il vous accompagne dans votre "descente" par des paroles et gestes réparateurs.

Après la tempête le calme s'installe, vous pouvez savourer une sensation de "bien-être" extrême, une légèreté physique et mentale, un état mystique. Une joie incommensurable en particulier celle de s'être débarrassé du "bagage", tout s'éclaire, tout devient limpide, vous avez VOTRE explication.

J'ai demandé à ma thérapeute après ma séance où ce que j'ai (re?) vécu était quand même assez inaccoutumé j'étais d'ailleurs la première étonnée. Si cette scène pouvait être le fruit de mon imagination, elle m'a répondu que le cerveau dans cette configuration ne pouvait plus mentir, qu'il s'agissait aussi de la mémoire du corps, et de plutôt accepter ce que je suis, de revoir mon approche avec les entités a fin de ne plus avoir peur. La peur était le problème.

Ce rebirth a été une réussite pour mon cas, je me dit que peu importe si c'est hallucinatoire (ou pas), car cela voudrai dire que mon passé, les scènes vécues étaient hallucination (ou pas) L'importance est d'avoir eu une explication des problématiques que je me trainai depuis mon enfance.
C'est quand même très mystérieux de trouver le point qui explique tout, surtout qu' il m'était complètement in-envisageable
Sat nam. vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:23

Bonsoir Divine
Je te comprend, et ce n'est pas par ce genre de thérapie que j'aurai commencé.
Je trouve bien plus sage de commencer un travail sur sois progressivement.
On en reparlera dans un autre topique que je t'invite d'ailleurs à ouvrir (à défaut d'un journal de vie si tu le sent) ;o)
Tu sent déjà bien les choses et si tu as peur du rebirth il convient de ne pas t'y aventurer, de toutes façon on ne va pas chez un thérapeute réclamer un rebirth c'est bien souvent lui qui envisage (ou pas) la "pratique".
je t'embrasse boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:43

En effet ca fait peur. Car ce sont les symptomes d'une hyperventilation, qui amene a la crise de tetanie qui amene a l'etat de choc qui amene a lhopital.
A quoi cest du ? Tout simplement car cette technique a l'air d'utiliser la respiration,(apparement acceleree) La ou ca devient dangeureux pour le corps humain : L'elimination IMPORTANTE de CO2. Donc diminution dans le sang :s
Ca arrive aux gens qui ont peur ou qui sont pris d'angoisses. Il faut donc a ce stade les calmer, ce qu'a l'air de faire le therapeute en calmant avec les mots, mais il faut surtout calmer avec la respiration, en demandant a la personne pris de cette crise de se caller sur notre respiration.
Ce qui me fait peur, c'est les fourmis et les doigts en pince de crabes, qui s'appellent en medecine "les mains de l'accoucheur", les spasmes, secousses musculaires, contractures des muscles de la face (ce que j'ecris la c'est ce que tu ecris toi myraa, et je le recopi de mes cours de medecine :s) et bien c;est une crise de Tetanie. Et nous en avion si ca arrive c'est appel samu desuite et prise de vallium, pourquoi ? Car la personne peut faire un etat de choc. Et un etat de choc ici Cardiogenique et bien c'est risquer sa vie. En avion c'est deroutement immediat (l'avion se pose a l'aeroport le plus proche).

Je comprend donc que ce n'est pas a faire seul. Mais se provoquer et LAISSER SE PROVOQUER une crise de tetanie et bien c'est plus aller vers la mort plutot que d'aller vers la vie.

Il existe d'autres moyen pour retirer les souffrances, meme les plus profondes.

boussi
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:05

lol, la nuance est que c'est provoqué, donc tu n'est pas en crise d'angoisse.
La respiration est plus spécifique que cela, pas seulement accélérée, mais bien précise.
Je ne vais rien défendre, je ne fait aucun prosélytisme, c'est juste que je ne peux pas laisser une réaction si catastrophique. Cela n'a rien a voir, et cela n'est absolument pas un jeu et n'est absolument pas dangereux SI BIEN FAIT AVEC LA BONNE PERSONNE.
On a vu des accidents, il y a même des dérives sectaires, sans oublier des enfants mort étouffés.
Pour être passé aussi par une pratique chamanique, c'est un bon jour pour mourir dit -on (et on en le comprend que quand on y est passée) et la "mort" de cette façon est réparatrice.
Je parles encore une fois de pratiques très sérieuses. (même en disant ça, j' émet le doute d'être comprise)

Encore une fois, si vous êtes tentés, assurez vous du bon thérapeute.

Forcement il y a d'autre thérapies et je suis pour (tu as toute une rubrique), mais tu as posé une question et on te répond tout simplement.

NB: Les spasmes et doigts en pince de crabe je l'ai ai eu aussi en montée de kundalini.
J'ai vécu aussi des pratiques beaucoup plus "terrifiantes" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:15

lol, oui en gros j'ai été mariée lll (terrifiant), non je plaisante tu peux rentrer mémé.
Le rebirth est éprouvant mais je me suis sentie très accompagnée et dans un univers secure. Ce n'est pas toujours le cas lors de "passages" chamaniques et dans certains autres rituels tantriques, ou de ce où j'ai pu assister dans mon enfance en Algérie, mais je dévie bien du sujet là.
J'ai comme l'impression de ne pas être réellement baignée dans les perceptions occidentales, les cris et "débordements archaïques" me sont familiers pour ainsi dire. bra
Et toi comment as tu vécu ton rebirth? ("tranquillement"? rassures les autres aussi) boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:32

Pardon de m'etre emporte sur ca, mais c'est vrai qu'en lisant ca ma reaction a ete que c'etait dangeureux, tu l'as bien compris.

J'ai aussi compris que ce n'etait pas comme ca, mais je ne l'ai pas mis en avant.
Escusez moi si je vous ai offusce, je sais tres bien que c'est a ma demande, et je vous donne en reponse juste une alerte.
C'est une transe guidee je l'ai bien compris. Et comme tu dis attention au choix du therapeute.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:56

Il n'y a aucun mal Navi vert
Je ne suis pas offusquée (c'est encore une fois une difficulté de rédaction/lecture plutôt que de dialogue directe)

J'en profite aussi pour mettre en garde d'un thérapeute qui vous "guiderai" d'une part avant la pratique, de deux et surtout pendant, il peut survenir ce qu'on appel des souvenir induits, c'est tout simplement comme sont nom l'indique des informations que vous prendrez pour votre qui "remonteraient" (tout droit de votre imagination ou de la "guidance" du thérapeute)
C'est toujours la même histoire de démêler un bon thérapeute d'un farfelu qui peut causer beaucoup plus de dégâts que de réelle guérison.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:42

Haaaa! Merci Nibiru vert
Les désagréments ne m'ont pas dérangées plus que ça non plus.
J'avais déjà ressentis ces fortes crispations (comme je le disait) d'un par des pratiques et de deux par ma "pathologie" qui était justement des cataplexies, tétanies, paralysies, pertes d'équilibre et autres
Si cela vous intéresse j'avais développé ici: https://astraliens.forumactif.org/contact-avec-l-au-dela-f25/mon-vecu-avec-les-entites-t795.htm
La respiration oui peut sembler difficile à tenir, je pense que c'est d'ailleurs le "frein" majoritaire.
Mais étant d'un tempérament volontaire et déterminé, j'ai passé facilement le cap.
Les perceptions "visuelles" dirai je, ne m'ont pas non plus parues "hallucinantes" par rapport à d'autres modifications de conscience engendrées par substances* ou "naturellement".
* Et elles n'ont RIEN à voir je vous l'assure.

J'aime bien moi aussi utiliser parfois ces hyper ventilations, par contre je n'ai pas essayé en marchant ("peur" de tomber sans doutes, tout comme en publique toujours cette crainte de perdre l'usage de ma mobilité)
Le caisson d'isolation me tente aussi. vert2

Pour finir, je voudrai dire que ces pratiques me conviennent à merveille, je suis à chaque fois plus forte et surtout bien plus sereine. J'ai presque peur de rien en gros ri

NB: Avec tout ça j'ai oublié de préciser comme l'a souligné Navi, que le rebirth est fortement déconseillé (interdit) en cas de trouble cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sandrine.D
Visiteur
Visiteur
sandrine.D


Date d'inscription : 14/06/2012
Messages : 1

Le rebirth Empty
MessageSujet: rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:23

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais avant d'entamer la technique du rebirth, je tenais à avoir quelques avis des personnes qui l'ont déjà essayé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:38

Bonsoir Sandrine
Il est exigé de signer la charte avant tout intervention sur le forum https://astraliens.forumactif.org/t776-charte-a-lire-et-a-signer-obligatoirement
merci

Sinon il n'y a à ma connaissance pas de nouveaux membres ayant expérimentés le rebirth
sauf erreur de ma part tu n'obtiendras rien de plus que ce que Niburu et moi même avons rapporté.

Voilà Sandrine vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le rebirth Empty
MessageSujet: Re: Le rebirth   Le rebirth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel-
Sauter vers: