Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Démographie humaine responsable Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démographie humaine responsable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Démographie humaine responsable Empty
MessageSujet: Re: Démographie humaine responsable   Démographie humaine responsable Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:26

Merci Enprogrès pour la création de ce sujet. (j'ai édité tes posts de départ en remettant en place les balises de citation pour plus de clarté)

Je vais juste faire de la redite, mais je pense que le noeud du problème est une question éducative par quelque part. Par l'augmentation du niveau de vie, par l'accès plus large et aisé de la culture et de l'éducation, les mentalités peuvent alors évoluer et tout naturellement, la natalité va baisser.

Mais, même si on peut penser que faire ceci ou cela est juste, a-t-on le droit de l'imposer ? Car c'est une vision du monde, de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Démographie humaine responsable Empty
MessageSujet: Re: Démographie humaine responsable   Démographie humaine responsable Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:34

Comme cela à été dit précédemment, les pays en voie de développement ont un taux de natalité beaucoup plus élevé que dans les pays industrialisé. Par contre, il faut prendre en compte qu'un bébé Québécois ou Français, consommera énormément plus de ressource qu'un bébé Afghan. C'est un point important, je pense.

Donc à mon avis, le vrai débat tourne autour du capitalisme, car on peut discuter en longueur sur tous les problèmes de notre société, mais la cause fondamental (à mon avis, bien sur) prend racine dans le système capitaliste car ce dernier crée l'individualisme et donc, une déresponsabilisation sociale.

Revenir en haut Aller en bas
 
Démographie humaine responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: Biodiversité-
Sauter vers: