Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ADN et switch Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ADN et switch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

ADN et switch Empty
MessageSujet: ADN et switch   ADN et switch Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:18

L'autre soir, j'ai vu une émission très intéressante sur Arte. Il était question du fonctionnement de l'ADN et de Darwin. Le sujet traitait de l'évolution des espèces et du fonctionnement au niveau de l'ADN pour comprendre pourquoi certaines espèces évoluent. J'entrerai pas trop en détail, car c'est assez compliqué et il vaut mieux voir l'émission. (Ce que Darwin ne savait pas encore. Rediffusion le 30/10 à 10h05) http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1159075,day=7,week=42,year=2010.html

Ce que les scientifiques expliquent, c'est que finalement les gènes ne représentent que 2 à 3 % de l'ADN. Que les gènes sont activés par des éléments appelés "switch". Ils ont pris un exemple concret. Il existe une maladie dégénérative des muscles qui est génétique. En regardant de plus près, ils ont remarqué que tout le monde avait le gène incriminé. Seulement, chez certains il est actif et pas chez d'autres.
Autre exemple. D'après les scientifiques, on provient tous d'un poisson. Il y a des millions d'années, il serait sorti de l'eau. Dans ce que j'ai compris, le gène pouvant produire des pâtes était déjà présent chez le poisson, alors qu'il n'en avait pas. Et là ça devient troublant et intéressant. Car si les gènes sont déjà présents alors qu'ils n'ont pas encore d'utilité, ça pose des questions. C'est un peu comme si le potentiel d'évolution était déjà présent et qu'il y avait presque à la base une anticipation des possibilités futures. C'est comme si on avait dans l'ADN tout le programme nécessaire pour faire fasse à toutes sortes d'évolution. Ça me laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

ADN et switch Empty
MessageSujet: Re: ADN et switch   ADN et switch Icon_minitimeDim 24 Oct - 5:01

Au États-Unis, il y a une compagnie nommée 23 and Me qui étudie l'ADN pour déceler des risques génétique (diabète, parkinson, etc), mais aussi pour voir son arbre généalogique dans le détail.

Je trouve intéressant de voir ses racines, mais d'une façon scientifique. Par exemple, en tant que Québécois, j'ai des ancêtres qui venaient d'Europe, mais je ne sais pas grand chose de plus à propos d'eux. Avec ce truc, je peux maintenant savoir l'origine géographique de mes ancêtre, voir ma lignée, voir si j'ai du "sang" asiatique, indien, irlandais, etc.

C'est fascinant je trouve!

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN et switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: Les sciences-
Sauter vers: