Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le mouvement c'est la vie Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le mouvement c'est la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le mouvement c'est la vie Empty
MessageSujet: Le mouvement c'est la vie   Le mouvement c'est la vie Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:15

Le mouvement c'est la vie
"Mens sana in corpore sano"
"Un corps sain dans un esprit saint "est un corps sans souffrances, sans tensions, un corps libéré des tensions mentales, tensions mentales libérée par l'activité physique (cette appellation est vaste (voir aussi: sports ).
De cette étroite corrélation entre le corps et l'esprit le sentiment général de bien-être se fait sentir.
*Un esprit détendu accentue la résistance du système immunitaire.
*La pratique d'une activité physique (méditation/relaxation inclues) évacue le stress


Quelques bienfaits de l'exercice physique

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Sur le système cardio- vasculaire: L'exercice permet d'améliorer l'efficacité du muscle cardiaque, de diminuer la pression sanguine et de réguler le niveau de cholestérol tout en favorisant la perte de poids excédentaire.
L'exercice est le meilleur moyen de conserver son cœur et ses artères en parfait état.

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Sur le système immunitaire: l'activité physique permet de se défendre avec efficacité contre les maladies et les infections.

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Sur le poids: En permettant de bruler davantage de calories et en augmentant le métabolisme de base, l'exercice physique (EP) permet une meilleur gestion du poids: Vous perdez vos kilos superflues et augmentez votre tonicité musculaire.

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Sur le sommeil: Une activité physique permet de jouir d'un sommeil plus profond et plus récupérateur.

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Sur la dépression et l'anxiété: L'EP permet de maitriser l'anxiété. Il agis indirectement et efficacement sur un grand nombre de troubles psychologiques.

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Sur le stress: L' EP régulier permet de diminuer et d'améliorer la réponse de l'organisme au stress.

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Un minimum d'EP quotidien diminue considérablement les risques d'hypertension, de diabète, d'arthrose, d'ostéoporose et de cancers.

Nous allons voir dans ce chapitre comment bien réveiller son énergie, entretenir son corps a fin d'être en pleine forme pour cette rentrée ZEN!
Tout d'abord déterminez vos besoins en fonction de votre degré de sédentarité, de vos objectifs et du temps que vous pouvez y consacrer.

Vous pouvez et devez commencer par 30mn d'EP par semaines pendant le premier mois puis enchainer naturellement vers un minimum de 3 séances de 20mn hebdomadaires.
C'est la meilleur méthode pour mesurer vos progrès et entretenir votre motivation.
Respectez vos limites et soyez réalistes sur vos objectifs. Il est préférable d'entreprendre une activité physique peu astreignante afin d'éviter le découragement, fréquent dans la pratique d'un sport inadapté.
En fin choisissez la d'une endurance d'intensité modérée, plutôt que des efforts physiques intenses et brefs qui sollicitent trop fortement le muscle cardiaque.
Les efforts prolongés mobilisent d'avantage les graisses et permettent une plus grande endurance, ce qui n'est pas du tout négligeable ;o)

L'exercice physique doit rester un plaisir


Les 4 atouts de votre forme: Stretching, Endurance, Musculation, Mais avant tout PLAISIR

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Étirez -vous pour assouplir votre corps Notre corps à tendance à se recroqueviller. Les muscles sont moins souples, les articulations plus raides.
Il est primordial de prévoir un temps pour effectuer des exercices de stretching. Ils sont essentiels pour le maintien de vos capacités musculaires pour la bonne marche de vos articulations et la souplesse de votre colonne vertébrale.
Écoutez ce que votre corps vous réclame: Étirez-le!

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Alternez endurance et musculation*: L'entrainement cardio-vasculaire en mode aérobie, c'est à dire un exercice physique continu comme la marche, le jogging ou la piscine est indispensable à l'entretien et la santé de l'organisme.
*Il est également nécessaire d'entretenir sa masse musculaire et d'éviter qu'elle ne se réduise avec le temps.
Commencez toujours vos séances de muscu avec des poids légers et établissez votre programme

Le mouvement c'est la vie Icon_puce_verte Le plaisir: Pas vraiment discernable lors de la première séance, surtout si vous êtes completement débutant.
Il est très important de produire des efforts modérés de façon à pouvoir modifier votre programme graduellement et selon vos performances.
Les résultats se font sentir assez rapidement, dans l'espace de quelques semaines vous allez être étonnés des bienfaits que vos exercices vous procureront.
Vous allez augmenter la durée et la difficulté progressivement, tout simplement parce que ce qui vous paraissait inaccessible avant, vous sera devenu trop facile.
Dans l'espace d'un trimestre vous verrez votre corps se sculpter à vu d'œil, vous aurez acquis une certaine souplesse et un bien être général.

C'est parti
A venir:
*Un programme vitalité.(réveiller ses muscles)
*Un programme pour garder la forme (musculation haut du corps/Jambes/fessiers/Abdominaux)
Assouplissements/Équilibre.....)
*Le Qi Gong (quelques bases pour faire circuler/harmoniser l'énergie)
Et bien d'autres choses que je broderais petit à petit.


Dernière édition par MyRâa le Dim 17 Oct - 3:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le mouvement c'est la vie Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement c'est la vie   Le mouvement c'est la vie Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:15

Mais avant tout:
Prendre conscience de son corps.
Le mouvement c'est la vie Femme10
Apprenez à reconnaitre les points de tensions de votre corps pour mieux pouvoir les décontracter
Debout, les yeux fermés, concentrez vous sur les différentes parties de votre corps.
Analysez vos réactions, posez vous des questions simples.
Cette partie de mon corps est 'elle relâchée ou contractée?
*Est 'elle équilibrée ou en état de stress?
*Mes genoux sont 'ils souples ou tendus ou bloqués?
*Ma mâchoire et ma bouche sont 'elle crispées ou relâchée?
*Ma tête et mon cou sont 'ils dans le prolongement de la colonne vertébrale ou inclinés vers l'avant?
*Est ce que je respire profondément à partir du diaphragme?
*Ma respiration descend 'elle jusque dans l'abdomen?
*Mes mains sont-elles ouvertes et détendues?
*Mes doigts sont 'ils fermés?
*Mes mollets et chevilles sont-ils décontractés?

Contrôler votre respiration, lorsque vous vous concentrez sur une partie de votre corps essayez d'envoyer votre respiration vers elle. Laissez le flux respiratoire l'envahir et la décontracter.

Le mouvement c'est la vie Standi11
[color=darkred]


Dernière édition par MyRâa le Lun 20 Déc - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Le mouvement c'est la vie Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement c'est la vie   Le mouvement c'est la vie Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:43

excellent oui, le mouvement c'est la Vie :))
bien respirer c'est le début du bonheur,
et de l'exercice physique quotidien ou hebdomadaire ça change tout :))
ça remet trop bien :))
bisoux myraa !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le mouvement c'est la vie Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement c'est la vie   Le mouvement c'est la vie Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:18

Bravo Odin la forme vert2
le tout est de s'y mettre.
J'en profite pour dire que je vais trouver le temps pour vous mettre quelques exercices. main
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le mouvement c'est la vie Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement c'est la vie   Le mouvement c'est la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement c'est la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Être ZEN-
Sauter vers: