Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un esprit constructif Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un esprit constructif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Un esprit constructif Empty
MessageSujet: Un esprit constructif   Un esprit constructif Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:41

Un esprit constructif
Un esprit constructif Cervea10
L'esprit est un outil très puissant. Utilisez le pour surmonter les obstacles que vous rencontrez.
Ayez confiance en vous, refusez toute idée préconçue qui pourrait limiter vos aspirations.
Fixez vous des objectifs et donnez-vous les moyens de les réaliser.

Vous n' ignorez pas que vous pouvez modifier votre subconscient et agir directement sur votre vie par l'emploi d'affirmations positives.
Des pensées positives et clairement formulées comme: "Je mérite d'être aimée" ou "Je suis capable de réussir dans la vie"/ Je sais/Je peux faire"........ Seront enregistrées par le subconscient et remplaceront les préjugés négatifs qui exercent même inconsciemment, une influence néfaste sur votre comportement.
Tous les matins, regardez vous dans une glace et répétez les affirmations positives de la journée.
Vous vous apercevrez rapidement du changement dans votre attitude.

Bannissez de votre vocabulaire, vos réflexes en vous mal traitant verbalement: "Je suis bête". "Qu'elle nouille". "Je suis nulle" . "Je sais pas faire". "J'y arrive jamais"........
Forcement à force de vous le répéter, faudra pas s'étonner.
Écoutez par la même occasion vos enfants, et rectifiez les!

Alors je ne vous demande pas un exercice de narcissisme, juste changer quelques paroles qui à la réflexion sont complètement fausses.
On ne se dit pas non plus: "Je ne suis pas plus conne qu'une autre" NON, on se dit à la limite "Si truc y arrive moi aussi": Je sais faire" Je veux savoir faire", "je vais faire" (et pas je vais essayer) ;o)

Réfléchissez à la façon dont vous avez l'habitude de réagir et transformez vos réflexe négatifs en perspective optimistes.
A la manière du verre à moitié plein ou vide?
Au lieu d'envier les autres, réjouissez vous sincèrement de leur sucés tout en vous rappelant vos propres richesses.
Prenez conscience de votre spécificité, sachez apprécier ce que vous avez et en être reconnaissante, de façon à envisager l'avenir avec confiance.
Prenez chaque journée qui commence comme un nouveau départ. main

Faites appel à votre pouvoir d'évocation (ça fonctionne aussi en visualisant) a chaque fois que vous souhaitez surmonter une réaction négative, une appréhension ou développer une attitude positive
Par exemple, vous pouvez utiliser vos affirmations pour lutter contre d'éventuelles difficultés en publique.
"personne ne me regarde", "personne ne me veux du mal","personne ne me juge"
Dites vous que les autres sont comme vous.
Imaginez (ou visualisez) vous comme si vous étiez protégées d'une cloche de verre ou d'un fluide qui empêche les autres de vous atteindre (vous n'en aurez pas longtemps besoin)

Une autre chose:
La peur, la tristesse, la colère contenue, la rancœur, l'agressivité, le remord, la jalousie et bien d'autres émotions, diminuent considérablement votre espérance de vie, ce sont de véritable poisons.
Le psychologue Marshall Rosenberg a mis au point une méthode appelée "communication non violente" elle permet de résoudre efficacement bon nombre de conflits et atténue ces émotions négatives.
Elle consiste à décrire avec précision le conflit et ses sources, d'exprimer ses besoins et ses sentiments puis de poser des questions:
"Que souhaitez-vous exactement?"
"Comment voudriez-vous que les choses se passent?"
L'accent n'est pas mis sur la faute mais sur les besoins intérieurs souvent non exprimés.
Selon Marshall Rosenberg, faire part de ses sentiments et de ses besoins, c'est déjà les avoir à moitié satisfaits.

Résumons:
1/ "Qu'est ce que j'observe?"
2/ "Qu'est ce que je ressent?"
3/ " Quels sont mes besoins?"
4/" Comment puis-je les satisfaire?"
Lorsque vous ressentez des émotions négatives, lorsque vous devez faire face à un conflit psychologique, appliquez cette démarche à la fois simple et efficace.

Gardez le moral au beau fixe!

niai
Les petites joies de la vie de tous les jours jouent un role essentiel sur le moral.
Dressez une liste des choses agréables à réaliser au cours d'une journée, fixez vous des buts RÉALISTES que vous pouvez atteindre en pratique et financièrement
Accomplissez au moins l'un des éléments figurant sur votre liste.

Pratiquez le sens de l'humour sans modération
Le rire est contagieux le sourire aussi. vert
C'est même une excellente thérapie!
Souriez aux autres, s'ils vous le rendent vous vous sentirez encore mieux.
Considérez l'autre, sa considération en retour vous fera chaud au cœur et vous mettra en joie
EX: Laisser passer un véhicule avec un geste gracieux accompagné d'un sourire. Vous tirerez certainement un grand sourire de la réaction de l'automobiliste (merci merci avec de grand signes dans le rétro, comme si vous aviez fait quelque chose d'ExtraOrdinaire)
Croisez le regard de ces inconnus que vous considérez, un grand sentiment d'être aimée ou appréciée vous "ravigotera" pour la journée.
Un truc à avoir un esprit constructif yeu

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Un esprit constructif Empty
MessageSujet: Re: Un esprit constructif   Un esprit constructif Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:49

Oui Hudo, quand tout fonctionne bien (neurologiquement), on peux tous avoir un esprit constructif. ça peut demander du courage vert
Bonne continuation nous
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Un esprit constructif Empty
MessageSujet: Re: Un esprit constructif   Un esprit constructif Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:43

Un esprit constructif 74183 si je n'avais pas travaillé sur chacun de ces points "constructifs "je me demande bien ce que je serais devenue Un esprit constructif 250461 ...pour moi ..c'est une bouffée de vie à sauvegarder chaque seconde Un esprit constructif 157907
Revenir en haut Aller en bas
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Un esprit constructif Empty
MessageSujet: Re: Un esprit constructif   Un esprit constructif Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:48

Très constructif tout ça, merci.
Tout comme Manolann, avoir travaillé là dessus m'a beaucoup aidée.
Parfois j'ai encore besoin de me le répéter et.... ça marche ! ouiap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
Contenu sponsorisé





Un esprit constructif Empty
MessageSujet: Re: Un esprit constructif   Un esprit constructif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit constructif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Être ZEN-
Sauter vers: