Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PNL Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PNL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

PNL Empty
MessageSujet: PNL   PNL Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:54

Tout est dans le titre. Qui connait la PNL, la programmation neuro-linguistique ?
Je suis en train de découvrir ça et je trouve ça très intéressant. (même si je savais déjà pas mal de choses, mais reformuler en d'autres termes permet de mieux saisir les éléments)
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:35

Très bon sujet Yog.
Je vais être brève, j'en ai entendu parlé, je ne connais que très peu mais je n'en pense que du bien, mais je ne m'y suis jamais appliquée.
Ciena est praticienne, ce serai une bonne idée qu'elle puisse participer.
En attendant je suis toute ouïes.
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:04

D'après ce que j'ai pu en comprendre, la PNL est un ensemble d'outils nous permettant de mettre à jour nos conditionnements (en particulier ceux qui nous limitent) et de les modifier. Ça fouille un peu dans nos croyances (pas dans un sens religieux, mais plutôt du côté des préjugés) et fait le ménage.
C'est prendre conscience de nos pensées négatives et les transformer positivement. Lorsque je lis sur la PNL, j'ai parfois l'impression de lire un livre sur la pensée positive et la visualisation créatrice, sauf que c'est dans un discours plus cohérent et structuré. C'est utiliser nos mécanismes mentaux à notre profit.

Il y a un côté intéressant dans la PNL, dans le sens où elle nous propose d'agir et mettre en place de nouveaux mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:06

Dés que ça parle de recadrage, de prise de conscience et d' action, j'y vois un outils essentiel.
Je voulais te demander où placer ce sujet (psy ou outils) j'ai ma réponse. ;o)
J' essayerai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:53

Bonjour,
J’aime beaucoup la PNL. Cela part du même principe que la visualisation créatrice (et c'est beaucoup mieux que l'autosuggestion ; si on répète quelque chose sans le visualiser, cela ne fonctionne pas, on n'"accroche" pas) mais je trouve cela beaucoup plus efficace (on a tous les éléments pour faire varier l'image de façon à changer la teneur émotionnelle de celle-ci ; il est plus difficile de créer de l'émotion, donc de s'adresser au subconscient de façon efficace, avec la visualisation créatrice car on a pas de technique précise, je trouve). J'ai lu Richard Bandler et Anthony Robbins, c'est vraiment très intéressant. Cela fonctionne pour tout comportement ou façon de penser que l'on veut modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:32

J'ai consulté une psy un certain temps qui pratiquait la PNL. C'était bien, mais ruineux malheureusement et je n'ai pas pu continuer pour cause de déménagement.

Une fois exprimé le problème, il s'agissait d'exprimer les choses dans le détail, d'analyser une scène et de travailler sur la représentation qu'on s'en fait, pour éclairer la part de surinterprétation qui à la source de la souffrance. Recommencer en changeant ses mots pour finir par s'apercevoir qu'on a un peu déliré...
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:45

Tu peux le faire tout seul. Tu achètes un bouquin à 7 euros, du genre Anthony Robbins, Pouvoir illimité (ou même tu cherches sur internet, il y a certainement des infos, des blogs etc...).
La PNL, si on en croit R.Bandler, c'est travailler sur le comment et non sur le pourquoi. Le pourquoi, on s'en fiche. Le comment, c'est plus important.
Comment changer ta façon de percevoir des événements de ta vie. Comment changer tes représentations mentales...tu vois l'auteur, c'est le gars qui dit qu'il peut guérir une phobie en dix minutes, juste en changeant le schéma de pensée...enfin bon son livre est marrant rien que niveau du style; même si c'est un peu vieux: Anthony Robbins est meilleur niveau qualité, car il y a eu plus de recherche entre temps (à moins que son livre ait été mis à jour, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:38

Oui, c'est le propre des livres de développement personnel de te faire croire que ça va entièrement changer ta vie avant que tu te rendes compte que finalement c'est juste pas mal. Cela dit, A. Robbins ne me semble pas promettre des choses incroyables non plus. Pour le chocolat, pourquoi pas si tu conserves le même plaisir, mais sous une autre forme. Tu transformes ton attirance pour le chocolat en attirance pour les carottes râpées. Imagine la scène: tu rentres du boulot, tu en as marre, tu prends une bouchée de carottes râpées. Allez, une dernière, juste avant de préparer le repas. Une toute dernière (bien méritée après cette journée) et c'est tout. Ou encore (généralisons à tous les légumes), invitée à un repas chez des amis, on te propose une part gâteau au chocolat. Tu dis "Non merci, mais j'ai vraiment très envie de me resservir des haricots verts, ça me fait saliver de les voir sur la table. Je peux?"
Je te rassure, je n'ai jamais essayé et je continue à aimer le chocolat, à en avoir tout le temps chez moi et à en manger. Mais je sais que si j'ai besoin, je peux arrêter d'en manger. Et ça, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNL Empty
MessageSujet: Re: PNL   PNL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PNL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Psychologie-
Sauter vers: