Bonjour Louna,
Je ne suis pas très à l'aise avec l'appellation chaneling, tout simplement parce que je n'ai jamais cherché à vraiment comprendre de quoi il s'agissait.
Là de vos réponses j'y vois plus clair et effectivement je trouve d'autres nomenclatures au "phénomène".
Si c'est dans le cadre d'une connexion avec les entités, ou/et de médiumnité/"voyance", être dans l'astral pour moi est bien plus simple que sortir de son corps.
Un état de légère transe peut suffire, et est très facile à obtenir, comme pour une méditation plus ou moins profonde.
Pixiu, qui je précise est la plus pro d'entre nous toutes et tous en matière d'ésotérisme, nous parle de méditation de groupe, (que je connais très bien) et elle a tout à fait raison de mettre en garde, je dirais même qu'il convient d'être accompagné d'une personne (si ce n'est un "maitre") qui maitrise parfaitement ce genre de rituel.
Merci en tous cas d'avoir soulevé le sujet, les membres pouvant y trouver leurs réponses
...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente