Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Enthéogène Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enthéogène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:10

Connais toi toi-même...

Question : comment passe-t-on du stade de non-initié à celui d'initié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:34

hum J'ai un peu de mal à comprendre le sujet, ou plutôt "peur" de faire un hors sujet.

J'y vais (tête dans l'mur)

Citation :
Comme le dit si bien le Logos (en résumé) : "Vous pouvez discutez de choses et d'autres avec les non initiés, longtemps, très longtemps, toute la vie quoi...

Ou vous allez voir la fin du film, seul, mais ne comptez pas sur le language..."

Ceux qui n'ont pas eu recours aux enthéogènes, peuvent t'ils comprendre l'expérience? (c'est ça?)
Le langage effectivement ne sert pas à grand chose. Mais bon que nous reste t'il?

Bref: Penses tu toi que l'on ne puisse faire cette expérience divine qu' avec enthéogènes?

Citation :
Mais comment le cerveau génère t il de la réalité ?
La "réalité" n'a de réél que l'importance qu'on lui accorde. Toute expérience est vécue, qu'elle soit hallucinatoire/transpersonnelle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:05

Citation :
On est tous un seul gros truc.
Un genre de pâte humaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:03

Citation :
Il n'y a pas de différences entre initiés ou pas, c'est très subjectif comme critère. C'est nul. On est tous un seul gros truc.

Ben c'est toi qui abordait le sujet des initiés en fait dans ton post de départ.

vert
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:47

hum j'me prendrai bien un petit biscuit nia sorry je fait mon intéressante. Mais je te comprend pour la synchronicité c'est le mot à la mode ici, même qu'il y en a qui ne l'aiment pas (Didier si tu passe par là)
Alors moi non plus je n'y fait plus attention, d'un parce que c'est bien trop récurent pour être honnête et de deux pour éloigner tout doute sur une éventuelle " pensée magique" (sic un psychiatre)
Du coup ta réalité m'intéresse et je compte sur toi pour m'ouvrir à ta conception.

NB: je ne comprend pas tes vidéos arf Je suis nulle en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:19

Il y a très longtemps, mon prof de français nous avait expliqués une chose intéressante. Il expliquait la synchronicité par une histoire d'attention. Il suffit de penser à une chose pour en devenir attentif. Du coup, dès qu'aux infos, à la télé, il est question de cette chose, on le relève. Mais si on n'y avait pas pensé à la base, ben les infos aurait été les mêmes, mais on n'y aurait pas prêté attention. En fait, il n'y a pas de réelle synchronicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:38

C'est pas faux, et ça rejoint "la pensée magique" en psy.
Mais j'ai un esprit plus "poétique", une fusion de rationalité et "fantaisie". Je met facilement ce que je ne m'explique pas dans le "parallèle" et ça me va. vert
Et toi remckenna?

La question: est ce bien rationnel de trouver/chercher une explication dans ces petites ou grandes choses qui nous entourent?
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:46

Non, le fini ne donne pas l'infini. 12 notes oui, mais pourquoi donc les différents compositeurs se sont attelés à renverser les systèmes en place pour aller jusqu'au système atonal ? Tout simplement, parce qu'ils avaient exploré toutes les possibilités. Alors oui, on peut toujours inventer de nouvelles mélodies dans le système tonal, mais ça reste du domaine du prévisible, donc pas de l'infini.

Non, les mots ne sont pas infinis. Il y a un certain nombre de mots. Même s'ils sont nombreux, on obtient un nombre déterminé. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'on arrive à l'infini.

Je pense au contraire qu'on évolue dans un monde fini, à l'image de la vie qui a un début et une fin. Même aux niveaux des émotions, il n'y a pas l'infini.

Mais de par le nombre incroyablement grand de possibilités, il est difficile de tout expérimenter.

Alors oui, il y a un retour en boucle et alors ? Qu'importe le monde, qu'importe l'univers, ce qui est important est notre attitude mentale, notre approche du monde. Une même chose ne sera pas vue de la même manière selon les personnes.

Citation :
L'histoire de l'universe s'est, pour moi, déjà produite

L'histoire est un concept humain, et l'univers, à mon avis, s'en fiche complètement de ce concept. Le temps, l'espace, sont illusoirs. Le début de l'univers correspond à la création de l'espace temps et celui-ci finalement est bien relatif en fonction des conditions. L'univers est complexe, la vie est complexe. Il est difficile d'aborder cette compléxite avec notre esprit fini, notre compréhension limitée. Alors il est tentant de faire des raccourcis, de trouver des idées soit-disantes géniales qui expliquent tout, car c'est rassurant. Face à cette impossibilité de comprendre, c'est rassurant de se créer des histoires. Mais on peut choisir de ne pas chercher à comprendre, ou plutôt accepter notre incapacité à tout comprendre. Sans pour autant rajouter des théories fumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:14

Citation :
Mais je sais aussi qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous dire l'opposé/inverse/contraire de ce que l'on pense. Cela fait partie de la supersymétrie auto contradictoire.

Ben, c'est surtout une façon de ne jamais se remettre en cause. Ca ne fait pas avancer les choses.

Citation :
Par infini, je ne veux pas dire 'grand nombre' mais 'qui n'est jamais fini'.

Je sais. En math, il y a une infinité de nombre, il n'y a pas de fin. Par contre, il y a un nombre fini de mots, même si celui-ci est difficile à connaitre, mais il n'y a pas d'infinité de mots.

Citation :
C'est tellement mauvais d'intellectualiser la réalité et de l'analyser ('anal' = pas bien), et là je le fais beaucoup.

Ben là, j'avoue qu'on ne m'avait jamais fait le coup de "analyser - anal". Il ne me semble pas que ce soit cohérent d'un point de l'étymologie.

Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Enthéogène Empty
MessageSujet: Re: Enthéogène   Enthéogène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enthéogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Chamanisme-
Sauter vers: